Salutations!
J'ai découvert Bitcoin hier et je me suis lancé dans l'aventure.
Après lectures et renseignements, j'ai plus ou moins compris le principe mais je suis face à un problème: je n'arrive pas à miner!
A vrai dire, je me sens un peu stupide. J'ai l'impression que tout le monde installe et configure ça facilement tandis que moi je galère un peu.
Bon alors, j'ai téléchargé rpcminer, j'ai lancé cuda et j'ai vu qu'il y avait un problème. Je me suis renseigné et apparemment il faut lier son rpcminer a un site pour miner (en l'occurence
http://mining.bitcoin.cz/ ).
Il faut donc configurer rpcminer et c'est là d'où vient le problème. Je n'ai pas vraiment trouvé du tutoriel qui explique comment faire.
J'ai créé un raccourci du rpcminer-cuda et j'ai inséré l'url, user et password dans la partie "cible" des propriétés de celui-ci. Je ne sais vraiment pas si c'est ce qu'il fallait faire.
Le message suivant apparait quand je lance le miner :
Could not retrieve work from RPC server
CURL return value = 22
Alors qu'avant j'avais un curl return value = 6
Bref, j'avoue être un peu perdu.
J'ai vu aussi pas mal de personnes qui parlaient de commandes à entrer et je n'ai aucune idée d'où je dois entrer ces commandes...
Je suis donc à la recherche d'aide, de liens utiles me permettant enfin de miner et découvrir Bitcoin plus largement.
Merci !