Bitcoin Forum
May 08, 2024, 07:54:43 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: Theymos propose de détruire les vieux bitcoins  (Read 3997 times)
Cyriel
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
June 04, 2016, 02:09:11 PM
 #61

C'est vraiment la pire chose qui pourrait arriver. Quid de mes portefeuilles papier que j'ai caché et dont je ne connais même plus l'emplacement ?
1715154883
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715154883

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715154883
Reply with quote  #2

1715154883
Report to moderator
1715154883
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715154883

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715154883
Reply with quote  #2

1715154883
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715154883
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715154883

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715154883
Reply with quote  #2

1715154883
Report to moderator
1715154883
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715154883

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715154883
Reply with quote  #2

1715154883
Report to moderator
1715154883
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715154883

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715154883
Reply with quote  #2

1715154883
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 04, 2016, 03:08:10 PM
 #62

ne compte pas trop sur ce qui se dit ... il y a toujours pleins de rumeurs et de tempête dans un verre d'eau avant que les développeurs se mettent au travail.

et la solution est souvent loin de ce que l'on peut imaginer au départ.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
June 04, 2016, 03:18:23 PM
 #63

Franchement c'est même meilleur que certaines compositions contemporaines...

https://youtu.be/CpCE5Dlt7-s
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 04, 2016, 03:21:22 PM
 #64

Franchement on s'en fout des bitcoins de satoshi, ce n'est pas le problème.
1% de la population détient 50% de la richesse mondiale et cela ne dérange personne

Ça n'a pas de rapport. On faire l'annonce de dumper des milliards de dollars, ça ne fait pas bouger le cours du dollars, tout le monde s'en branle mais faire l'annonce d'un dump d'un million de BTC sur un marché incapable de l'absorber et c'est le crash puis la crise.

Souvenez-vous qu'il a fallut des années à ce remettre du scandale de MtGox et cet évènement encore rappelé dans la plupart des introductions des articles liés au Bitcoin.

de toute façon 5% des bitcoin par rapport à 92% des volumes chinois, franchement on peut pas dire que bitcoin n'est pas déjà pump à mort par une entité..sans mauvais jeu de mots, un chinois peut il en caché un autre ?  j'ai souvent l'impression pour ma part qu'ils agissent comme un seul homme ou femme.  Grin

Volume sur les échanges ≠ Découverte d'un million de BTC

On peut créé un volume quasi-infini avec quelques bitcoins sur un échange sans fees mais avoir suffisamment de FIAT pour absorber un dump c'est autre chose. Personne ne va vouloir racheter ces BTC, au contraire, tout les spéculateurs (c'est à dire tout le monde) vont vouloir shorter le BTC. Personne ne voudra être le pigeon qui achète des BTC bien trop cher alors que le cours sera en baisse constante et rapide.

---------

Aujourd'hui il n'y a aucun danger car la cryptographie utilisé par le Bitcoin fonctionne parfaitement et que Satoshi a su préserver son anonymat mais pour combien de temps ?

Pas besoin de brute-force pour obtenir ces BTC. Un coup de clé (à molette) sur le crane de Satoshi lui fera certainement se rappeler de sa clé privée.

On verra ce jour là si Satoshi tient plus au BTC qu'à son crane. Peut-être s'est t-il déjà sacrifié dans l'anonymat le plus total ?


excuse ce ne sont pas des volumes mais bien des bitcoin

on parle plus de millions mais de milliard : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/investisseurs-chinois-font-flamber-bitcoin-124429947.html

d'ailleurs il semble qu'il y ait une erreur dans l'article, car comment ont ils fait pour acheter des milliards de btc vu qu'il n'y en a que 21millions  Huh
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
June 04, 2016, 03:33:14 PM
 #65

Franchement on s'en fout des bitcoins de satoshi, ce n'est pas le problème.
1% de la population détient 50% de la richesse mondiale et cela ne dérange personne

Ça n'a pas de rapport. On faire l'annonce de dumper des milliards de dollars, ça ne fait pas bouger le cours du dollars, tout le monde s'en branle mais faire l'annonce d'un dump d'un million de BTC sur un marché incapable de l'absorber et c'est le crash puis la crise.

Souvenez-vous qu'il a fallut des années à ce remettre du scandale de MtGox et cet évènement encore rappelé dans la plupart des introductions des articles liés au Bitcoin.

de toute façon 5% des bitcoin par rapport à 92% des volumes chinois, franchement on peut pas dire que bitcoin n'est pas déjà pump à mort par une entité..sans mauvais jeu de mots, un chinois peut il en caché un autre ?  j'ai souvent l'impression pour ma part qu'ils agissent comme un seul homme ou femme.  Grin

Volume sur les échanges ≠ Découverte d'un million de BTC

On peut créé un volume quasi-infini avec quelques bitcoins sur un échange sans fees mais avoir suffisamment de FIAT pour absorber un dump c'est autre chose. Personne ne va vouloir racheter ces BTC, au contraire, tout les spéculateurs (c'est à dire tout le monde) vont vouloir shorter le BTC. Personne ne voudra être le pigeon qui achète des BTC bien trop cher alors que le cours sera en baisse constante et rapide.

---------

Aujourd'hui il n'y a aucun danger car la cryptographie utilisé par le Bitcoin fonctionne parfaitement et que Satoshi a su préserver son anonymat mais pour combien de temps ?

Pas besoin de brute-force pour obtenir ces BTC. Un coup de clé (à molette) sur le crane de Satoshi lui fera certainement se rappeler de sa clé privée.

On verra ce jour là si Satoshi tient plus au BTC qu'à son crane. Peut-être s'est t-il déjà sacrifié dans l'anonymat le plus total ?


excuse ce ne sont pas des volumes mais bien des bitcoin

on parle plus de millions mais de milliard : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/investisseurs-chinois-font-flamber-bitcoin-124429947.html

d'ailleurs il semble qu'il y ait une erreur dans l'article, car comment ont ils fait pour acheter des milliards de btc vu qu'il n'y en a que 21millions  Huh

les gros exchanges chinois n'ont pas de frais d'échange, donc tu peux faire autant d'échanges que tu veux, un seul BTC tu peux l'échanger des milliers de fois.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 04, 2016, 03:41:15 PM
 #66

je vois donc c'est bien des volumes, ça méritait d'être éclairci l'article n'est pas clair ils auraient du précisé "1,6 milliard de btc acheter/vendu"  Roll Eyes
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 04, 2016, 04:42:41 PM
 #67

je vois donc c'est bien des volumes, ça méritait d'être éclairci l'article n'est pas clair ils auraient du précisé "1,6 milliard de btc acheter/vendu"  Roll Eyes

Oui, ce que dit l'article est débile : Lundi, ce sont 1,6 milliards de Bitcoin qui ont été acheté par des clients chinois.
Comme si les Chinois avaient acheté 1,6 milliards d'objets appelés Bitcoin.
Confondre un volume d'échange avec des achats quand on s'appelle finance.yahoo.com est un comble.

Surtout qu'au final, les utilisateurs des plateformes Chinoises ne sont probablement pas Chinois.
N'importe qui peut y créer un compte or les Européens et Américains ne s'en privent pas.
Moi-même je dois avoir un compte qui traîne...
Blind Legs Parker (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 04, 2016, 11:30:04 PM
 #68

Ouais j'ai un compte inutilisé qui traine aussi. Aussi simple que A+B.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Cyriel
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
June 22, 2016, 09:41:30 AM
 #69

je vois donc c'est bien des volumes, ça méritait d'être éclairci l'article n'est pas clair ils auraient du précisé "1,6 milliard de btc acheter/vendu"  Roll Eyes

Oui, ce que dit l'article est débile : Lundi, ce sont 1,6 milliards de Bitcoin qui ont été acheté par des clients chinois.
Comme si les Chinois avaient acheté 1,6 milliards d'objets appelés Bitcoin.
Confondre un volume d'échange avec des achats quand on s'appelle finance.yahoo.com est un comble.

Surtout qu'au final, les utilisateurs des plateformes Chinoises ne sont probablement pas Chinois.
N'importe qui peut y créer un compte or les Européens et Américains ne s'en privent pas.
Moi-même je dois avoir un compte qui traîne...

Ah je ne savais pas ça ! Et comment on fait pour déposer des yuans dessus ? Ils acceptent les euros et les convertissent automatiquement ? À moins que le dollar et l'euro ne soit nativement supportés.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 22, 2016, 03:43:30 PM
 #70

je vois donc c'est bien des volumes, ça méritait d'être éclairci l'article n'est pas clair ils auraient du précisé "1,6 milliard de btc acheter/vendu"  Roll Eyes
Oui, ce que dit l'article est débile : Lundi, ce sont 1,6 milliards de Bitcoin qui ont été acheté par des clients chinois.
Comme si les Chinois avaient acheté 1,6 milliards d'objets appelés Bitcoin.
Confondre un volume d'échange avec des achats quand on s'appelle finance.yahoo.com est un comble.
Surtout qu'au final, les utilisateurs des plateformes Chinoises ne sont probablement pas Chinois.
N'importe qui peut y créer un compte or les Européens et Américains ne s'en privent pas.
Moi-même je dois avoir un compte qui traîne...
Ah je ne savais pas ça ! Et comment on fait pour déposer des yuans dessus ? Ils acceptent les euros et les convertissent automatiquement ? À moins que le dollar et l'euro ne soit nativement supportés.

Non personne ne peut faire entrer et sortir des Yuans hors de Chine mais tout le monde peut envoyer des BTC sur les places d'échanges Chinoises et certaines proposent de faire du margin trading ce qui permet d'emprunter des Yuans à volonté en ayant suffisamment de BTC en reserve.

Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!