Bitcoin Forum
May 27, 2024, 07:15:01 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Le triomphe du socialisme (pour changer de nuit debout)  (Read 6234 times)
chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
May 17, 2016, 07:25:12 AM
 #21

Quote
Non, mais arretons de venter une méritocratie qui n'existe pas. Le mérite n'existe pas, toutes les actions sont prédéfinies par les actions passées, que nous ne maitrisons pas. Tout est une histoire de chance, tu as la chance d'être fils de patron, où ce cache le mérite la dedans ? Tu as la chance d'être né dans une famille qui t'as poussé à faire de belles études par exemple, où est le mérite la dedans ? On t'as inculqué des valeurs ou des capacités à être un leader, où est le mérite ?
Je ne suis ni fils de patron, ni spécialement privilégié de naissance.

Quote
Que tout le monde reste à sa place, reconnaisse sa chance, reconnaisse la malchance des autres. Arretons de juger tout le temps tout le monde, il faut de l'empathie, de la tolérance
Tu devrais commencer par t'appliquer cette règle à toi même.

Quote
Celui qui ruine des vies d honnetes travailleurs doit être puni, ceux qui se lancent dans la création d'entreprise doivent accepter les risques. Si tu as échoué dans ton entreprise, remet toi en question, ce n est peut etre pas que la faute de l état, puisque d'autre y arrivent
J'ai déjà échoué dans mes entreprises, mais je me suis relevé et recommencer avec succès. En revanche, je n'ai jamais fait gréve pour réclamer ou défendre des avantages acquis sur le dos du secteur privé.

Quote
Personne ne prend de risques, c est contre nature, on prend des risques seulement quand on y est obligé, sinon l espece humaine aurait disparu depuis bien longtemps. On s invente des risques pour se prétendre brave et courageux. Mais quel sont les risques ? Te retrouver a la rue ? non. Ne plus pouvoir manger ? non. Ca existe pas en france ça, ça n arrive pas
Bien sur que l'on prends des risques lorsque l'on hypothèque sa maison pour garantir un prêt à la banque par exemple. Fait un tour dans les tribunaux de commerces, et tu verras si des personnes ne perdent pas tout à cause des risques qu'ils ont pris.

Quote
Le boulanger comme tu dis, soit il fait ça par facilité car son père était boulanger, soit il fait ça par passion car il adore faire du pain, soit il a fait cap boulangerie psk c etait le seul cap qui voulait bien de lui. Dans aucun des cas il n y a de la prise de risque, et ça s applique à toutes les entreprises. Les seuls qui prennent des risques, ce sont ceux qui ne subissent pas les conséquences que cela entraine, ils se protegent d abord. Que ça te plaise ou non c est la plus pure des vérité.
Le jour ou tu abandonneras tes idées enfantines sur le "mérite" (mot inventé il est évident, par les "méritants") tu te forgeras surement une nouvelle opinion sur tout ça, en attendant, accepte ma contribution et ne te braques pas dessus.
Je pense surtout que cette pseudo philosophie te serre à ne surtout pas prendre ton destin en main et à compter sur l'état pour assurer ta subsistance. La facilité en somme, avec une bonne dose de fatalisme pour excuser le tout. C'est brillant, en effet.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 17, 2016, 08:40:17 AM
Last edit: May 17, 2016, 08:51:43 AM by lolbtc
 #22

J'ai parlé de fils de patron car ça avait été déjà abordé. Je ne parle pas spécialement de toi, je te connais pas comme tu l'as justement remarqué. Donc oui tu n'es pas fils de patron, pas de chance, mais beaucoup de patrons le sont, c'est de ça qu'on parle non ? On ne parle pas de nos propres cas sinon j'ai mal compris ? Ce que je dis c'est que les gens qui prennent des risques sont extrêmement rares, rarissimes, et la prise de risque c'est la flute que les patrons feignants nous jouent pour nous expliquer pourquoi ils ont le droit de nous écraser.

Moi je ne juges pas, même si je veux bien croire que ma façon de m'exprimer peut laisser penser le contraire. Pour moi un boulanger et un fonctionnaire quelconque, sont de manière générale, tout aussi respectables l'un que l'autre. Et je supporte pas l'idée que l'un soit jugé meilleur que l'autre par des méritantistes pour des choix qu'ils ont pu faire dans leur vie.

Quote
J'ai déjà échoué dans mes entreprises, mais je me suis relevé et recommencer avec succès. En revanche, je n'ai jamais fait gréve pour réclamer ou défendre des avantages acquis sur le dos du secteur privé.
Je vais me servir de ta quote pour répondre à Oscar2000 car j'ai pas spécialement envie de lui parler directement pour l'instant. Tu vois, en france, tu peux te lancer, prendre des "risques", mais tu te releve, tu peux te relever. Les pays que vous prenez souvent en exemple tu ne t'y releves pas; et pourtant vous enviez et adorez ses pays... Va comprendre. Je dirais en tout cas que je suis loin d'être le seul à penser (et ceux la ont plus de crédit que moi) que la France est un excellent pays pour entreprendre. Et c'est pas quelques exemples, sur des millions d'entreprenariats, sur des gens qui se sont retrouvés à la rue (encore une fois en france on ne meurt pas de faim) qui suffiront à prouver quoi que ce soit

Je rajouterais que je pense que tu prends le probleme dans le mauvais sens. pourquoi ça serait pas aux privés de se bouger le cul ? Pourquoi on devrait tous se mettre à égalité dans des conditions merdiques, plutot que se mettre à égalité dans de bonnes conditions ? La solidarité ça s'additionne ça se soustrait pas. Tu te plains de ces mecs qui defendent leurs avantages (minimes) acquis sur le dos du privé, Eux sont les enemis. Quand des gens du privé, ont batti leurs avantages (gigantesques) et leur fortune sur... Le dos du privé. Eux, tu ventes leur mérite, comme si ils avaient mérité de t'exploiter, ou que tu as mérité de te faire exploiter peut être ? Et ça quand bien même le "mérite" ou les "risques" n'existent pas. Y'a quelque chose de pas logique la dedans je trouve.

Quote
moi, j'ose dire que les fonks sont les exploiteurs du peuple, ils sont incapables de vivre honnêtement d'un vrai travail pour lequel de vrais clients payeraient avec leur propre argent, alors ils se contentent de parasiter la nation pour vivre au dessus de ce produisent comme richesses.
Les cons ça ose tout, est-ce que tu connais ce petit dicton ?

Allé Oscar, éduque nous, distille ta sainte parole pour nous expliquer ce qu'est un véritable travail. Abat ton jugement divin sur nous, empli de vérité absolue et dis nous ce qu'est un vrai client et ce que veut dire vivre honnetement.

Quote
Je pense surtout que cette pseudo philosophie te serre à ne surtout pas prendre ton destin en main et à compter sur l'état pour assurer ta subsistance. La facilité en somme, avec une bonne dose de fatalisme pour excuser le tout. C'est brillant, en effet.
Je suis pas fonctionnaire hein, je bosse dans le privé. Et je travaille sur un projet pour partir en free lance, car ça m'enerve de bosser pour des mecs, qui ont été placés ici, qui foutent la boite dans la merde, qui chient sur notre travail, qui fraudent, et tout ce que tu veux. Moi c est eux que je tiens pour responsables, mes patrons à moi, qui ont été placé à la tête de l'entreprise grace à leur carnet de contact.
Je vois pas pourquoi pendant une seule seconde j'irai m'en prendre aux fonctionnaires, eux ils font que leur boulot, ils ne sont pas milionaires sur le dos de personne, loin de là, ils ont préféré la sécurité et la stabilité d'un emploi sûr et peu payé, plutot qu'un emploi moins sur et mieux payé, très bien, content pour eux, c'est leur choix et je ne suis personne pour les juger.


Et si mon projet réussi, je serais heureux, pas fier ou méritant, c'est stupide. La réussite ou non de mon projet est conditionnée depuis ma naissance avec l'éducation que j'ai reçu, que tu le veuilles ou non, ma capacité de travail à été définie par mes expériences passées sur lesquelles je n'ai aucun controle.
C est ça la vérité, je pense, en tout cas ma vérité est logique
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
May 17, 2016, 09:17:31 AM
 #23

intermede musicale  Wink

"A l'arrière des berlines
on devine
des monarques et leurs figurines
juste une paire de demi-dieux
livrés à eux
ils font des petits
ils font des envieux

à l'arrière des dauphines
je suis le roi des scélérats
à qui sourit la vie

marcher sur l'eau
éviter les péages
jamais souffrir
juste faire hennir
les chevaux du plaisir..."

Bashung.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
May 17, 2016, 11:38:15 AM
 #24

ce que je trouve fou lorsque deux ideologies s'affrontent c'est à quel point les partisans de chacune sont semblables dans leur aveuglement.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 17, 2016, 11:45:43 AM
Last edit: May 17, 2016, 12:04:02 PM by superresistant
 #25

C'est à cause de l'Education Nationale qui inlassablement tous les ans endoctrine les enfants avec des idées marxisantes du genre "les patrons sont tous des voyous", "le libéralisme c'est l'enfer". Si on veut vraiment changer les choses en France, il faut supprimer l'Education Nationale (privatiser)
Est ce que c'est vraiment faux ? 95% des grans patron qui parle s'en arret ."De la volonte d'entreprendre.""D'avoir pris des risques"Sont des personnes qui on jammais pris de risque. Mettre 100.000Euro quand tu en a des millions c'est pas prendre un risque .Vendre tous ce que tu as pour le faire : Oui.Ce qui est rarement le cas des grand patrons.Perl <- salop de gauchiste communiste

Je suis tout à faire d'accord : Le système Français est un système de caste et le CAC40 en est l'illustration.
La France est l'un des pays les plus radicalement opposé au libéralisme et à la mobilité sociale.
C'est du pur Capitalisme de connivence, moins violent que le Communisme mais basé sur le même principe : une société de caste figé.

La prise de risque n'est pas dans la mentalité Française et l’environnement réprime ceux qui le font.

La fuite des cerveaux c'est de la France vers les USA (ou autre), pas le contraire. Tous les jeunes entrepreneurs de la fintech sont parti rapidement après leurs études (ou sans diplômes) ou ouvert leur société à l'étranger.

Tu vois, en france, tu peux te lancer, prendre des "risques", mais tu te releve, tu peux te relever. Les pays que vous prenez souvent en exemple tu ne t'y releves pas

C'est pas la première fois que tu sors cette incroyable proclamation. Maintenant source.
Et que veux tu dire par " tu ne t'y releves pas" ? On va en prison ? On passe sa vie à rembourser ? Rembourser quoi ?

La Société à responsabilité limitée existe quasiment partout dans les pays développés et d'autres :

A société à responsabilité limitée (short SARL and variations thereof) is a private limited liability corporate entity that exists in France, Switzerland (where it is equivalent to a GmbH), Luxembourg, Monaco, Macau, Algeria, Morocco, Tunisia, Madagascar and Lebanon, and whose purpose is commerce.

A SARL is a company whose liability is limited to the contributions of its members. Shares are not freely transferable; transfers require the agreement of half the shareholders if the beneficiary is a third party (since Ord. 2 mars 2004). If the beneficiary is a partner, a spouse, an ascendant or a descendant, the transfers are free. A SARL is broadly equivalent to a private company limited by shares in the United Kingdom, and a limited liability company in the United States.

https://en.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_%C3%A0_responsabilit%C3%A9_limit%C3%A9e
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 17, 2016, 08:02:10 PM
 #26

J ai pris au pif le premier qu est venu

http://www.challenges.fr/club-entrepreneurs/20151110.CHA1451/en-europe-la-france-est-le-meilleur-pays-pour-creer-des-entreprises.html
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 17, 2016, 09:35:54 PM
 #27


Tu crois vraiment un mec qui proclame sans preuves "la France est le meilleur pays pour créer des entreprises" surtout qu'il a dit "en Europe" juste avant et qu'il précise "Mais les entreprises les plus prometteuses ont du mal à lever" ?
Confirmé sur cet autre article : "manque de financement en fonds propres".
http://www.latribune.fr/technos-medias/start-up/startup-mieux-vaut-vivre-aux-etats-unis-que-mourir-en-france-463246.html
Et Marc Simoncini, fondateur de Meetic qui dit "Partez ! Il vaut mieux vivre aux Etats-Unis que mourir en France".

En plus ton article parle de technologie NBIC / biotech et la France est LE pays qui se fait entuber bien profond dans le domaine
http://www.challenges.fr/entreprise/20160323.AFP0833/bataille-de-brevets-autour-de-l-edition-du-genome.html

Je lis chaque jour les articles de Jean Michel Billaut, un expert du domaine pour cette actualité et je peux te dire qu'il ne se passe pas un jour sans que la France se ridiculise face au monde dans les technologies NBIC / biotech...
Constate par toi même en suivant :
(et pour suivre cette actualité passionnante par la même occasion)
http://billaut.typepad.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=700101122
https://twitter.com/Billaut
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 18, 2016, 05:21:12 AM
 #28

Quote
Mais les entreprises les plus prometteuses ont du mal à lever" ?
Car tu crois qu'il existe un pays où tout est rose, tout marche ? Un pays magique où, pouf, les difficultés ont toutes disparues ?

et pourquoi l'europe et surtout l'allemagne envient les start up francaises alors ?

http://www.usine-digitale.fr/editorial/les-25-start-up-made-in-france-qui-ont-bluffe-las-vegas-au-ces-2015.N293163
http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/communaute/les-promesses-des-start-up-francaises-210504.php
http://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-09-18/xavier-niel-plus-simple-d-entreprendre-en-france-qu-aux-etats-unis.html
http://www.challenges.fr/start-up/20160408.CHA7553/paris-pionniere-dans-les-start-up-biotech-et-sante.html


Quote
Tu crois vraiment un mec qui proclame sans preuves
Quote
Et Marc Simoncini, fondateur de Meetic qui dit "Partez ! Il vaut mieux vivre aux Etats-Unis que mourir en France".
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 18, 2016, 08:03:23 AM
Last edit: May 18, 2016, 08:13:30 AM by superresistant
 #29

Quote
Mais les entreprises les plus prometteuses ont du mal à lever" ?
Car tu crois qu'il existe un pays où tout est rose, tout marche ? Un pays magique où, pouf, les difficultés ont toutes disparues ?

Ça n'a rien à voir avec ton propos à l'origine et ce qui m'a fait réagir :

Tu vois, en france, tu peux te lancer, prendre des "risques", mais tu te releve, tu peux te relever. Les pays que vous prenez souvent en exemple tu ne t'y releves pas
J ai pris au pif le premier qu est venu
en-europe-la-france-est-le-meilleur-pays-pour-creer-des-entreprises

Quote
Tu crois vraiment un mec qui proclame sans preuves
Quote
Et Marc Simoncini, fondateur de Meetic qui dit "Partez ! Il vaut mieux vivre aux Etats-Unis que mourir en France".

Oh bien essayé lol

Quote
Marc Simoncini, fondateur de Meetic

Quote
fondateur de Meetic

Quote
Meetic

Et tu nous sors "Philippe Pouletty"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search?search=Philippe+Pouletty
No results

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Recherche&profile=default&fulltext=Search&search=Truffle+Capital
No results.

Sur le site (heureusement on trouve quelque chose) on apprend que "truffe" est un fond l'investissement Français. Tu crois vraiment qu'un fond d'investissement Français a le droit de dire autre chose que "La France est le meilleur pays pour créer des entreprises" ?

----

Anyway, il est possible d'entreprendre et de réussir en France mais c'est comme faire un 100 mètres haies alors qu'ailleurs il faut courir 100 mètres. Faisable mais faut vraiment aimer ça.

Donc arrêtes d'idéaliser la France au point de mentir. Je n'aurais même pas réagis si tu étais un peu nuancé.

youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
May 18, 2016, 08:14:24 AM
 #30

Ceux qui crachent sur les pays socialistes comme le vénézuela ou le brésil: pensez à tenir compte du fait que la CIA est probablement à la manoeuvre en coulisse pour contribuer à destabiliser ces pays. Facile de tout mettre sur le dos du socialisme dans ces cas là.

De meme ceux qui disent (en gros) que le liberalisme pour l'instant ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez de liberalisme: vous parlez EXACTEMENT comme les staliniens qui disaient que les problèmes du communisme venaient des saboteurs et du fait qu'il n'y avait pas encore assez de communisme.

Lorsqu'on a un ennemi idéologique on a toujours tendance à le discréditer, à se demander comment il peut être assez con pour ne pas partager notre vision du monde. Grave erreur imo.

disclaimer: je ne suis pas coco ni socialiste! plutôt libertarien, mais qui essaie d'avoir une vue non idéologique des choses.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 18, 2016, 08:33:43 AM
 #31

Jmblc de pouletty moi j'te rassure j'le connais pas non plus. J'ai pris les premiers articles qui me sont passés sous la main, y'en a des millions (des milliards meme!)
Tu te sers d un connard du genre le patron de meetic, moi je me sers d un connard du genre le patron de free


Pourquoi tu me parles de nuance, toi aussi tu te mets a parler de choses que tu connais pas ? Tu m fais un scandale sur des détails de ce que j aurais pu dire, autrement dit, sur ma façon de parler, alors que ce topic depuis le départ est affreusement grossier (tu en es d ailleurs l auteur il me semble), et tu me parles de nuance ?

Ecoute, va entreprendre aux états unis, si tu y arrives bingo, content pour toi. Si tu échoues, tu nous raconteras comment c est le fabuleux pays des bisounours où l echec et la ruine ont été interdit par les magiciens. Franchement, si a ton age tu crois encore au paradis... La france est pas mieux que les autres mais elle est pas pire non plus... Enfin ça expliquerai comment t as fait pour nous pondre un fil pareil psk la franchement c est quasiment du niveau de meuh ou dhdbuck je m'attendais qd meme a mieux de ta part.

"Voila ce qui vous attend si vous vous essayez au socialisme : Le Vénezuella" Bravo, c est propre, franchement y a rien a rajouter. T es limite aussi dégueulasse que les politicards dont tu passes ta vie a cracher dessus
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 18, 2016, 08:49:45 AM
 #32

Ceux qui crachent sur les pays socialistes comme le vénézuela ou le brésil: pensez à tenir compte du fait que la CIA est probablement à la manoeuvre en coulisse pour contribuer à destabiliser ces pays. Facile de tout mettre sur le dos du socialisme dans ces cas là.

De meme ceux qui disent (en gros) que le liberalisme pour l'instant ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez de liberalisme: vous parlez EXACTEMENT comme les staliniens qui disaient que les problèmes du communisme venaient des saboteurs et du fait qu'il n'y avait pas encore assez de communisme.

Lorsqu'on a un ennemi idéologique on a toujours tendance à le discréditer, à se demander comment il peut être assez con pour ne pas partager notre vision du monde. Grave erreur imo.

disclaimer: je ne suis pas coco ni socialiste! plutôt libertarien, mais qui essaie d'avoir une vue non idéologique des choses.

+1

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 18, 2016, 09:05:42 AM
 #33

Ceux qui crachent sur les pays socialistes comme le vénézuela ou le brésil: pensez à tenir compte du fait que la CIA est probablement à la manoeuvre en coulisse pour contribuer à destabiliser ces pays. Facile de tout mettre sur le dos du socialisme dans ces cas là.

Déjà le complot ?

Ne peut t-on pas juste admettre que nationaliser toutes les entreprises du pays, interdire l'entrepreneuriat, interdire les transferts d'argent et faire marcher la planche à billet mène à la faillite du pays ?
On parle quand même de décisions voulues et assumés politiquement, je ne vois pas ce que les Américains viennent faire dedans et ce qu'ils auraient pu faire pour influer ces décisions.

https://www.slate.fr/story/117353/le-venezuela-na-pas-assez-dargent-pour-acheter-ses-billets-de-banque

À refuser d'admettre l'évidence encore et toujours, on reproduit les mêmes erreurs encore et toujours.

Facile de tout mettre sur le dos du socialisme dans ces cas là.

Au contraire il faut arrêter de se voiler la face : une politique socialiste assumé et sans contrepartie mène à la faillite, très rapidement.
Nous avons un exemple réel tellement clair qu'il n'y a pas besoin de s'inventer de complot. Il nous faut apprendre de ces erreurs pour ne pas les reproduire ailleurs.

Aucun système n'est parfait, surtout pas le libéralisme mais il y a des systèmes qui ne fonctionnent simplement pas, même pas en rêves et toute tentative se solde toujours par un échec.

Avons nous eu un seul exemple dans l'Histoire de pays socialiste anti-libéralisme, anti-capitaliste qui n'a pas sombré dans le chaos ou la dictature et causé la ruine de toute la nation au profit d'une petite élite ?


Tu te sers d un connard du genre le patron de meetic, moi je me sers d un connard du genre le patron de free

Ah bravo.

ce topic depuis le départ est affreusement grossier

C'est l'actualité qui me choque et dont il me semble, on n'avait pas parlé jusqu'alors. Si tu préfères du nuit debout et de la propagande écolo toute la journée, je te laisse la télévision et la radio.

Bravo, c est propre, franchement y a rien a rajouter. T es limite aussi dégueulasse que les politicards dont tu passes ta vie a cracher dessus

Oui bravo.

Pour discuter sur Internet il faut savoir se maitriser et pas écrire des torchons en deux secondes juste histoire de répondre.
Je ne suis pas d'accord pour dire que la France est le meilleur pays au monde pour entreprendre, si tu veux le croire parce que ça te rassure c'est un autre problème.
Dans ce cas explique-nous pourquoi ça te gène qu'il soit plus simple ou avantageux d'entreprendre ailleurs qu'en France ? Tu es nationaliste ? Tu veux défendre ta fierté ?
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 18, 2016, 09:13:34 AM
 #34

De meme ceux qui disent (en gros) que le liberalisme pour l'instant ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez de liberalisme: vous parlez EXACTEMENT comme les staliniens qui disaient que les problèmes du communisme venaient des saboteurs et du fait qu'il n'y avait pas encore assez de communisme.
Lorsqu'on a un ennemi idéologique on a toujours tendance à le discréditer, à se demander comment il peut être assez con pour ne pas partager notre vision du monde. Grave erreur imo.
disclaimer: je ne suis pas coco ni socialiste! plutôt libertarien, mais qui essaie d'avoir une vue non idéologique des choses.

Tu n'as simplement pas compris mes propos et ce que je dénonce : un système radical sans contrepartie, aveuglé par une idéologie de haine mène à la ruine.

Vous êtes certainement choqués que j'ai utilisé le terme "socialisme" pour décrire le Venezuela mais pourtant c'est ce que c'est : un pays purement socialiste qui a interdit et punit toute forme de libéralisme et de capitalisme.

Ce que l'on appelle "socialisme" en France n'est pas une forme radicale de socialisme puisqu'elle accepte une part de libéralisme et ne remet pas en question le capitalisme.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 18, 2016, 09:25:49 AM
 #35

ce topic depuis le départ est affreusement grossier

C'est l'actualité qui me choque et dont il me semble, on n'avait pas parlé jusqu'alors. Si tu préfères du nuit debout et de la propagande écolo toute la journée, je te laisse la télévision et la radio.

Bravo, c est propre, franchement y a rien a rajouter. T es limite aussi dégueulasse que les politicards dont tu passes ta vie a cracher dessus

Oui bravo.

Pour discuter sur Internet il faut savoir se maitriser et pas écrire des torchons en deux secondes juste histoire de répondre.
Je ne suis pas d'accord pour dire que la France est le meilleur pays au monde pour entreprendre, si tu veux le croire parce que ça te rassure c'est un autre problème.
Dans ce cas explique-nous pourquoi ça te gène qu'il soit plus simple ou avantageux d'entreprendre ailleurs qu'en France ? Tu es nationaliste ?

Tu fais expres ? Déjà arrête de placer internet au dessus de tout, y'a autant de conneries sur internet qu'à la tv ou la radio. Si t'avais allumé un peu plus france 5 à l'époque, t'aurais peut être toujours une télé et tu saurais de quoi tu parles.

Que l'actualité te choque, je veux bien l'entendre, ton topic en est il moins grossier pour autant ? Non
Ce qui se passe au venezuella n'a rien a voir avec le socialisme, tu essayes de décrédibiliser les socialistes avec des fausses définitions et des conclusions stupides. En prenant ta logique vaseuse je pourrais faire passer ton idéologie libérale comme responsable de tous les malheurs du monde, responsable même du communisme si l'envie m'en prend


Ah donc moi j'ai dit "la France est le meilleur pays au monde pour entreprendre" selon toi ? si tu peux citer l'endroit ou je dis ça... J'ai l'impression que tu m'inventes des propos. C'est pas bien de faire ça, c'est pas joli.
Donc non, je ne crois pas que "la France est le meilleur pays au monde pour entreprendre", cependant je crois que c'est loin d'être le pire, très loin. Et je ne le croit pas car ça me rassure, je le crois car en France tu es aidé pour entreprendre, c'est tout, et que tous les gens que je connais qui ont entrepris en partant de rien (pas des fils a patrons blindés quoi), sont hunanimes pour dire qu'il faut pas hésiter à se lancer car en France tu pourras toujours t'en sortir. Tu pourras toujours manger, tu pourras toujours te faire soigner, etc

Je suis loin d etre nationaliste ^^ la marseillaise je la connais jusqu'a "le jour de gloire est arrivé" ^^ . Que ce soit plus simple d'entreprendre ailleurs, j'en suis convaincu, que t'ai plus de chances de réussir dans ton entreprise ailleurs, j'en suis déja moins convaincu. Que ce soit plus avantageux ailleurs quand tu as réussis, surement. Que ce soit plus avantageux ailleurs quand tu te plantes, aucune chance.

Bref ce qui me gene la dedans, c'est que tu es grossier, tes arguments sont grossiers et simplistes tu fais de grosses généralités et ça finit par te pousser à mentir
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
May 18, 2016, 09:26:55 AM
 #36

que la CIA destabilise les pays d'amérique latine, c'est un fait largement documenté: pas besoin d'être complotiste pour ça. Par contre me traiter d'emblée de complotiste, c'est pratique, ça permet d'évacuer toute objection à ta ligne de pensée (note que mon objection n'en est d'ailleurs pas vraiment une: elle consiste uniquement à dire "attention, les choses sont pas aussi simples").

quand au fait de dire que le socialisme ne fonctionne pas, c'est également mon avis. Je dis juste que  mettre sur le dos du socialisme-méchant-caca-boudin toutes les difficultés des pays en question ça te fait passer pour un acharné  à l'esprit étriqué incapable de voir le monde autrement qu'à travers le prisme de l'idéologie qu'il défend. C'est en ce sens que je faisais ensuite la comparaison avec les staliniens (on peut faire la meme comparaison avec les cathos intégristes, les musulmans obscurantistes et j'en passe: en gros tous les idéologues).

ps: no offense: tes posts sont souvent intéressants.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 18, 2016, 09:29:46 AM
 #37

Et si l'on prenait la question différemment !

Au lieu de critiquer un système, pourquoi ne pas vanter un système qui marche quelque part dans le monde ? Quand on dit cela marche cela signifie que personne n'est laissé sur le bord du chemin)

Vu que pour certains le libéralisme qui interdit d'interdire est la solution, il suffit de montrer ce monde idéal et cela couperait court à toute contre verse. (il me semble)

youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
May 18, 2016, 09:33:56 AM
 #38

Et si l'on prenait la question différemment !

Au lieu de critiquer un système, pourquoi ne pas vanter un système qui marche quelque part dans le monde ? Quand on dit cela marche cela signifie que personne n'est laissé sur le bord du chemin)

Vu que pour certains le libéralisme qui interdit d'interdire est la solution, il suffit de montrer ce monde idéal et cela couperait court à toute contre verse. (il me semble)

faudrait déjà definir ce qu'est un système "qui marche" (et pas seulement avec des formulations vagues du genre "les gens s'enrichissent", "les gens sont plus heureux", "le PIB croit"). Et ça je ne le voit nulle part.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 18, 2016, 09:46:17 AM
 #39

Et si l'on prenait la question différemment !

Au lieu de critiquer un système, pourquoi ne pas vanter un système qui marche quelque part dans le monde ? Quand on dit cela marche cela signifie que personne n'est laissé sur le bord du chemin)

Vu que pour certains le libéralisme qui interdit d'interdire est la solution, il suffit de montrer ce monde idéal et cela couperait court à toute contre verse. (il me semble)

faudrait déjà definir ce qu'est un système "qui marche" (et pas seulement avec des formulations vagues du genre "les gens s'enrichissent", "les gens sont plus heureux", "le PIB croit"). Et ça je ne le voit nulle part.

Tout à fait, c'est bien pour cela que je demande aux gens qui se définissent comme des défenseurs du libéralisme de nous montrer leur paradis sur terre, qu'ils doivent bien connaître, pour vouloir l'offrir à tous.

chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
May 18, 2016, 09:55:20 AM
 #40

Pour ton info Lolbtc, j'ai redressé la barre depuis que j'ai quitté la France. On peut en discuter des heures, mais ce qui compte, c'est d'entreprendre soit-même pour se faire son propre avis. 

Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!