Bonjour,
Je souhaite contribuer au wiki version française, qui est à mon goût trop pauvre en contenu, mais cependant il est très difficile d'obtenir les droits de modification.
Je me suis créé un compte, sans la possibilité de modifier quoi que ce soit... J'ai arpenté le wiki à la recherche des modalités pour pouvoir éditer, j'ai rien trouvé. En demandant sur #bitcoin sur IRC on m'a rapidement aidé, et un des admins a rajouté un encart au login détaillant ses conditions (merci à lui, car c'était vraiment introuvable).
Il faut en effet faire une donation en bitcoin (que j'ai faite) pour obtenir ces droits, tel que détaillé dans cet article :
https://en.bitcoin.it/wiki/BitcoinPaymentSuite à ça j'ai obtenus les droits d'édition, mais
uniquement sur les pages anglaises !J'ai essayé de contacter MagicalTux sur IRC (une personne m'a conseillé de voir avec lui) , mais je ne l'ai pas encore croisé, donc toujours pas de droits d'éditions pour les pages françaises...
Je trouve cela très dommage, car même si je suis motivé pour contribuer au wiki, une telle difficulté d'accès en découragera plus d'un je pense.
En espérant que la situation s'améliore,
Twix