Bitcoin Forum
May 21, 2024, 07:54:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: [ANN] Xaurum [XAUR]  (Read 6195 times)
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
July 31, 2016, 07:15:35 AM
 #61

Quelques statistiques concernant RICO Mint IV :

Valeur des fonds utilisés pour le monnayage : 159299,31 $
Xaurum généré : 3930150,11191 XAUR
Or correspondant aux fonds (acheté au prix de 54,8$/g) : 2906,92 g

Réserve monétaire de Xaurum (XAUR généré + XAUR issu de XAU) : 81961992,4137 XAUR
Réserve d'or (or existant + or acheté avec les fonds) : 32501,93 g

La base d'or d'1 XAUR est donc de 81961992,4137/32501,93 = 0,00039654881 g
Le nouveau coût de minage d'1 XAUR est donc 0,04053262737 $

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 31, 2016, 10:49:12 AM
Last edit: July 31, 2016, 11:16:02 AM by ludbega
 #62

L'équipe? L'équipe reconnait par là que c'est une prise de risque ou?

Je sais pas si ça m'intèresse tellement, l'Ether et son ptit démon d'Vitalik m'ont bien ruiné ma confiance en l'Ether... Mais bon, j'imagine que le développement de cette technologie sur les smart contracts pourront les faire passer easy game d'Ether à Lisk ou autres si besoin...

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
July 31, 2016, 12:13:01 PM
 #63

L'équipe? L'équipe reconnait par là que c'est une prise de risque ou?

Je sais pas si ça m'intèresse tellement, l'Ether et son ptit démon d'Vitalik m'ont bien ruiné ma confiance en l'Ether... Mais bon, j'imagine que le développement de cette technologie sur les smart contracts pourront les faire passer easy game d'Ether à Lisk ou autres si besoin...

Oui, c'est bien Aurum project qui recommande l'article Smiley. Je ne sais pas s'ils considèrent que c'est risqué ou que le risque vaut le coup. Dans l'article, on dit que c'est peut-être risqué mais que ça va peut-être plus l'être dans quelques mois ... Bref de toute façon j'ai pas l'impression qu'on ait trop le choix, ni que le passage à Ethereum choque du monde sur les threads ... De toute façon une fois que tu auras des XAURs, t'en fais ce que tu veux, tu pourras les garder sur un exchange, les vendre ou les garder dans un portefeuille Ethereum et puis comme tu dis rien n'empêche le passage à une autre techno s'ils voient que rester sur Ethereum n'est plus viable ...

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 31, 2016, 07:10:22 PM
 #64

Tu vas attendre j'imagine.

Comme je le sens, ça peut devenir intéressant. Je pense attendre quelques mois aussi. Il y a de plus en plus de candidats dans ce ptit monde de l'or. J'aurai bien de clarifier un peu tous les partis et toutes les variantes.

Notre contrat se termine bientot mon cher. sympathique et courte campagne.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 01, 2016, 07:38:02 AM
 #65

Tu vas attendre j'imagine.

Comme je le sens, ça peut devenir intéressant. Je pense attendre quelques mois aussi. Il y a de plus en plus de candidats dans ce ptit monde de l'or. J'aurai bien de clarifier un peu tous les partis et toutes les variantes.

Notre contrat se termine bientot mon cher. sympathique et courte campagne.

Oui je pense que je vais plutôt attendre, sauf si XAUR atteint un prix faramineux une fois disponible sur un exchange, J'en vendrai peut-être une partie ... mais je suis plutôt parti pour le garder.
Peut-être que je peux aider à clarifier des choses ... ?
Tkt on se recroisera sur e forum Wink

kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 02, 2016, 02:06:40 PM
 #66

Un dernier monnayage (dans le cadre du RICO) a bien eu lieu eu utilisant des fonds envoyés dans les délais mais reçus plus tard.

Quelques statistiques concernant RICO Mint V :

Valeur des fonds utilisés pour le monnayage : 20216,47 $
Xaurum généré : 493947,9387 XAUR
Or correspondant aux fonds (acheté au prix de 54,8$/g) : 368,9136861313869 g

Réserve monétaire de Xaurum (XAUR généré + XAUR issu de XAU) : 82455940,3524 XAUR
Réserve d'or (or existant + or acheté avec les fonds) : 32870,844 g

La base d'or d'1 XAUR est donc de 82455940,3524/32870,844 = 0,00039864737 g
Le nouveau coût de minage d'1 XAUR est donc 0,040927896 $

Goliver
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 03, 2016, 10:40:32 PM
 #67

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ayant un intérêt pour les crypto-monnaies. Ceci dit, j'avoue être complètement dépassé par le jargon technique.

J'avais des questions (j'ai quand même pris le temps de lire le thread en entier) :

- Si j'ai bien compris, le moyen le plus économe d'avoir des Xaurum est de les miner ? Mais il faut quelque compétence informatique pour le faire, j'imagine ? Et, de toute façon, c'est trop tard, non ?

- Les promoteurs de ce projet semblent être de férus partisans de l'étalon-or. Toutefois, l'étalon-or ne peut marcher que si la valeur de la monnaie est parfaitement indexée sur l'or. Le seul moyen de créer de la monnaie est donc de découvrir de nouvelles réserves d'or ou de disposer de plus d'or, de manière générale. N'est-ce pas artificiel d'avoir des monnaies qui valent plus de 535 dollars alors qu'elles n'ouvrent droit qu'à de menus grammes d'or ?

- J'ai l'impression que l'"offre promotionnelle" est passée. Quel est le moyen le plus économe, désormais, d'obtenir des xaurum ?

Merci d'avance pour vos réponses.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 04, 2016, 01:16:40 AM
 #68

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ayant un intérêt pour les crypto-monnaies. Ceci dit, j'avoue être complètement dépassé par le jargon technique.

J'avais des questions (j'ai quand même pris le temps de lire le thread en entier) :

- Si j'ai bien compris, le moyen le plus économe d'avoir des Xaurum est de les miner ? Mais il faut quelque compétence informatique pour le faire, j'imagine ? Et, de toute façon, c'est trop tard, non ?

- Les promoteurs de ce projet semblent être de férus partisans de l'étalon-or. Toutefois, l'étalon-or ne peut marcher que si la valeur de la monnaie est parfaitement indexée sur l'or. Le seul moyen de créer de la monnaie est donc de découvrir de nouvelles réserves d'or ou de disposer de plus d'or, de manière générale. N'est-ce pas artificiel d'avoir des monnaies qui valent plus de 535 dollars alors qu'elles n'ouvrent droit qu'à de menus grammes d'or ?

- J'ai l'impression que l'"offre promotionnelle" est passée. Quel est le moyen le plus économe, désormais, d'obtenir des xaurum ?

Merci d'avance pour vos réponses.

"le moyen le plus eco"..tout est relatif..non ce n'est pas trop tard, la piscine de minage sera réouverte après la RICO si mes dires sont bon.. pour miné il te faudra du matériel informatique que tu devra acheter si tu ne le possède pas, sans compté le coût de l'énergie qu'il te faudra prendre en compte dans tes calcule.

le point positif avec ce token c'es qu'il est indexé à l'or et prend de la valeur à chaque création monétaire, donc tu est gagnant sur le long terme contrairement à d'autres crypto..mais comme tu le dis l'un des inconvénient pour les acheteurs c'est qu'il est sur-évaluer et soumis aux lois du marché (l'offre et la demande).

 malgré cela, la RICO était une bonne opportunité d'acquérir des token avec ristourne, si tu n'a pas pu en bénéficié et que tu ne veux ou peux pas investir dans du maériel..je ne peux que te conseillé d'en acheter au prix du marché et d'attendre que la valeur intrinsèque de XAUrum rejoigne celle de sa thésaurisation en or ou l'inverse.  
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 04, 2016, 10:43:47 AM
 #69

Bonjour à tous,

Salut,

Je suis un petit nouveau ayant un intérêt pour les crypto-monnaies. Ceci dit, j'avoue être complètement dépassé par le jargon technique.

On est tous là pour apprendre Wink.

En complément aux réponses de galaxiekyl:

- Si j'ai bien compris, le moyen le plus économe d'avoir des Xaurum est de les miner

Le minage (mining) n'est pas encore ouvert, il sera ouvert au lancement de Xaurum, ce weekend d'après l'équipe. L'opération qui s'est déroulée pendant le RICO est le monnayage (minting), celle-ci n'est d'habitude accessible qu'aux matsernodes, des noeuds disposant de 1000 XAU, ce qui est bcp, le but du RICO était de rendre le monnayage accessible à tout le monde. Le monnayage reste le moyen le plus rentable d'acquérir des XAU(R)s.

- J'ai l'impression que l'"offre promotionnelle" est passée. Quel est le moyen le plus économe, désormais, d'obtenir des xaurum ?

Comme le RICO est fini et la campagne de signature aussi, je pense qu'il faudra attendre pour voir si le minage vaut le coup, sinon comme propose galaxiekyl, si tu juges que c'est un bon investssement, achètes-en quand ça sera disponible sur des plateformes d'échanges (bientôt aussi).

Par contre galaxiekyl, j'ai pas compris:

et d'attendre que la valeur intrinsèque de XAUrum rejoigne celle de sa thésaurisation en or ou l'inverse.

Je veux dire, l'intérêt est que la valeur de XAUR est bien supérieure à sa base en or, du coup j'ai du mal à suivre ce que tu dis.

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 04, 2016, 11:32:04 AM
 #70

Au fait, pas de wallet? T'as un peu plus d'info kaicrypzen sur la fin de la campagne de signature?

Je la laisse encore, bientot changer de campagne. Voir vers où Cheesy

Bien à toi

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 04, 2016, 11:34:18 AM
 #71


@galaxiekyl

je viens de regarder dans le doc sheet. T'as pas réussi ta campagne??

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 04, 2016, 12:54:39 PM
 #72

Au fait, pas de wallet? T'as un peu plus d'info kaicrypzen sur la fin de la campagne de signature?

Je la laisse encore, bientot changer de campagne. Voir vers où Cheesy

Bien à toi


@galaxiekyl

je viens de regarder dans le doc sheet. T'as pas réussi ta campagne??

Du coup je pense que tu as ta réponse pour la campagne de signatures, elle est finie et tu es qualifié pour les trois semaines \o/.

Pour le portefeuille, rien pour l'instant à part télécharger le portefeuille Ethereum, accepter le fork et le laisser se sychroniser en attendant les directives de Xaurum, qui vont à priori arriver ce weekend et c'est fort probable que XAUR soit dispo sur une plateforme d'échange.

En ce qui concerne une nouvelle campagne de signature, il y a ma signature actuelle concernant AntShares (que je vais bientôt traduire Wink), ils ont pas mal de primes si ça t'intéresse, tu pourras cliquer sur ma signature, arriver sur le site et t'inscrire à la newsletter, ils donnent 15 ANS pour ça (45 si tu le fais avant le 8 août).
Il y a aussi la campagne d'Opair, j'hésite encore à le rejoindre ...
Et y'en a sûrement d'autres ...

Bon courage

Goliver
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 05, 2016, 05:40:10 PM
 #73

pour miné il te faudra du matériel informatique que tu devra acheter si tu ne le possède pas, sans compté le coût de l'énergie qu'il te faudra prendre en compte dans tes calcule.
Mais cela demande d'importantes compétences en informatique, non ?

Pour  être honnête, je n'ai pas la moindre idée de la manière de miner une pièce virtuelle.

Je veux dire, l'intérêt est que la valeur de XAUR est bien supérieure à sa base en or, du coup j'ai du mal à suivre ce que tu dis.
Ben non, je suis assez d'accord avec galaxiekyl : si la valeur de cette monnaie est surcotée par rapport à l'or, il y a un vrai risque d'effondrement, non ?
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 06, 2016, 08:57:33 AM
 #74

pour miné il te faudra du matériel informatique que tu devra acheter si tu ne le possède pas, sans compté le coût de l'énergie qu'il te faudra prendre en compte dans tes calcule.
Mais cela demande d'importantes compétences en informatique, non ?

Pour  être honnête, je n'ai pas la moindre idée de la manière de miner une pièce virtuelle.

Dans l'absolu ça ne demande pas des compétences importantes, miner tout seul est diffcile car t'es en concurrence avec tout les pools qui rassemblent plein de mineurs et donc disposent d'une grande puissance de calcul (hashrate). Donc tu devrais rejoindre un pool et puis télécharger un programme et le lancer avec les bons paramètres (fournis par le pool). Ce qui est contraignant c'est l'achat du matériel, voire l'assemblage du matériel. Pour le Bitcoin, la solution la plus efficace est l'utilisation d'ASIC (Application Specific Integrated Circuit), du matériel spécialement fabriqué pour miner le Bitcoin. Un exemple d'un ASIC ici https://enshop.bitmain.com/productDetail.htm?pid=00020160713024226814s1251rAW0637 (en rupture de stock actuellemnt). Pour la majorité des autres cryptomonnaies, c'est le minage avec GPU (Graphics Processing Unit) qui fait foi, il utilise la puissance de calcul de ta carte graphique, donc soit tu disposes déjà d'une carte graphique que tu peux utiliser, soit tu en achètes une, soit tu te montes un équipement avec plusieurs cartes graphiques. Faut aussi prendre en compte la consommation d'électricité et le bruit avant de se lancer là-dedans, si tu disposes d'une source d'énérgie renouvelable, ça vaut sûrement le coup.

Je veux dire, l'intérêt est que la valeur de XAUR est bien supérieure à sa base en or, du coup j'ai du mal à suivre ce que tu dis.
Ben non, je suis assez d'accord avec galaxiekyl : si la valeur de cette monnaie est surcotée par rapport à l'or, il y a un vrai risque d'effondrement, non ?

Oui la valeur est supérieure à celle de la base d'or et donc au pire si la valeur baisse elle ne descendra jamais en dessous de sa valeur en or, ce qui offre une certaine garantie, car la majorité des autres cryptomonnaies peuvent s'effondrer et là tu perds vraiment tout ton investissement.
J'ai probablement mal interprété la phrase de galxiekyl en comprenant que c'était une fin d'attendre que XAUR rejoigne sa valeur en or ... L'historique de XAU en tout cas ne présente aucune période où XAU à littéralement rejoint sa valeur en or, certes sa valeur à baissé jusqu'à s'en rapprocher mais elle est remontée ...
Tout investissement reste risqué surtout en crypto car les prix sont très volatiles, si on arrive à récupérer son investissement de départ c'est déjà très bien Smiley

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 06, 2016, 09:25:41 AM
 #75

Tout cela m'a l'air bien trop compliqué et éloigné de toute réalité : si vous vouez la "garantie" de l'or, pourquoi ne pas en acheter directement.

Petite question loin d'être secondaire : qui assure la sécurité du stockage de cet or ?

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 06, 2016, 12:40:30 PM
 #76

Tout cela m'a l'air bien trop compliqué et éloigné de toute réalité

Je t'invite à examiner ce fil ou le fil originel pour avoir plus d'infos concernant la faisabilité du projet. Pour info, XAU, l'ancienne monnaie, fonctionne sur le même principe et s'échange depuis quelques temps sur les plateformes d'échanges (certes avec des volumes assez bas).

si vous vouez la "garantie" de l'or, pourquoi ne pas en acheter directement.

Parce que, la base d'or de XAUR augmente avec son utilisation et sa production, quand tu achètes 1g d'or ça restera 1g, si tu achète du XAUR avec une base en or de 1g, dans quelques temps la base augmentera.
Personnellement, je ne veux pas spécialement la garantie de l'or, j'ai mentionné cet aspect car il différencie cette monnaie des autres cryptomonnaies.

Petite question loin d'être secondaire : qui assure la sécurité du stockage de cet or ?

Le stockage de l'or

Les représentants de Xaurum ont finalisé un accord avec Loomis à Stockholm pour un stockage sûr avec une assurance multi-risques.

Loomis créera un accès web pour examiner la quantité d'or stocké, ça mettra probablement du temps mais une fois l'accès disponible, tout le monde y aura accès.

Le site web de Loomis pour plus d'infos : www.loomis.com/en/About-Loomis

La réserve d'or

Les représentants de Xaurum ont finalisé un accord avec Nadir pour des barres d'or 999,9 pur de 1g.

Plus d'infos sur Nadir ici : nadirmetal.com.tr/en/home.

Tu trouveras éventuellement plus d'infos sur les différents fils de discussion relatifs à XAUR.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 06, 2016, 08:36:36 PM
Last edit: August 06, 2016, 08:59:18 PM by galaxiekyl
 #77


@galaxiekyl

je viens de regarder dans le doc sheet. T'as pas réussi ta campagne??

j'en sais rien..toi non plus kaicrypzen ?

Quote
Par contre galaxiekyl, j'ai pas compris:

Quote from: galaxiekyl on August 04, 2016, 01:16:40 AM
et d'attendre que la valeur intrinsèque de XAUrum rejoigne celle de sa thésaurisation en or ou l'inverse.

Je veux dire, l'intérêt est que la valeur de XAUR est bien supérieure à sa base en or, du coup j'ai du mal à suivre ce que tu dis.

j'ai simplement voulu dire qu'en achetant des xau il ne sera pas rentable en or, s'il veut l'être il faudra qu'il attende que : soit le cour du xau dévalue sur son support en or ou que la réserve d'or rejoigne la valeur du xau, il peut aussi acheter à ce taux et attendre que la reserve d'or augmente et revalorise le xau.  
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 06, 2016, 08:58:11 PM
 #78

pour miné il te faudra du matériel informatique que tu devra acheter si tu ne le possède pas, sans compté le coût de l'énergie qu'il te faudra prendre en compte dans tes calcule.
Mais cela demande d'importantes compétences en informatique, non ?

Pour  être honnête, je n'ai pas la moindre idée de la manière de miner une pièce virtuelle.

Je veux dire, l'intérêt est que la valeur de XAUR est bien supérieure à sa base en or, du coup j'ai du mal à suivre ce que tu dis.
Ben non, je suis assez d'accord avec galaxiekyl : si la valeur de cette monnaie est surcotée par rapport à l'or, il y a un vrai risque d'effondrement, non ?

si tu veux miné en effet il te faut quelques compétences et du matériel, il y a des tutos par ci par là qui t'en apprendront plus..notamment les différents algorythme de minage qui peuvent être compatible avec ton matériel..sache également que le minage : P.O.W (preuve de travail) qui est celui utilisé pour miné le xau, n'est pas la seul possibilité d'acquérir des token..tu a par exemple le :  P.O.S (preuve de participation) qui fonctionne celons le principe de réserve, tu achète une certaine quantité de token et cela te rapporte des intérêts celons ce que tu possède..il y a par le NXT qui fonctionne sur ce principe..

bref, le plus important est de prendre en compte ta rentabilité avant tout investissement, le cout de l'énergie, le matériel, le temps que tu va y mettre..option bis tu peux faire appel a un amis  Grin et passé par le cloud mining..il s'agit de t'inscrire sur un site qui a du matériel de minage et que tu va loué pour miné le jeton que tu souhaite..la aussi tu dois faire attention à ce que t'on investissement soit rentable sur le long terme..tu dois également te méfié car beaucoup sont des ponzi ou des scam..il n'ont pas de matériel et te promettent mont et merveilles..mais cela reste une bonne alternative si tu n'a pas de matériel et que tu n'y connais pas grand chose.
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 07, 2016, 06:50:44 PM
 #79


@galaxiekyl

je viens de regarder dans le doc sheet. T'as pas réussi ta campagne??

j'en sais rien..toi non plus kaicrypzen ?

galaxiekyl, tu peux trouver les informations concernant la campagne ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1M_aVvU011XRvnNLPwsJBkFHyAr-Yj-SWUxF0U5zgyVg/edit?pref=2&pli=1#gid=0. De mon côté c'est bon pour les trois semaines, te concernant à priori c'est pas bon, tu n'aurais pas atteint les 25 posts (constructifs) par semaine Undecided.

Quote
Par contre galaxiekyl, j'ai pas compris:

Quote from: galaxiekyl on August 04, 2016, 01:16:40 AM
et d'attendre que la valeur intrinsèque de XAUrum rejoigne celle de sa thésaurisation en or ou l'inverse.

Je veux dire, l'intérêt est que la valeur de XAUR est bien supérieure à sa base en or, du coup j'ai du mal à suivre ce que tu dis.

j'ai simplement voulu dire qu'en achetant des xau il ne sera pas rentable en or, s'il veut l'être il faudra qu'il attende que : soit le cour du xau dévalue sur son support en or ou que la réserve d'or rejoigne la valeur du xau, il peut aussi acheter à ce taux et attendre que la reserve d'or augmente et revalorise le xau.

Oui effectivement si le but est d'échanger XAU contre de l'or, ce n'est pas une bonne idée d'en acheter au prix actuel du marché.  

kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
August 07, 2016, 06:55:23 PM
 #80

Petite màj : Xaurum n'a pas été lancé ce weekend (comme prévu), ils annoncent une livraison demain soir ... Le code source sera transmis aux plateformes d'échange (on ne sait pas encore lesquelles) dès qu'il sera déployé sur github.

Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!