Bitcoin Forum
May 11, 2024, 04:35:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: TVA  (Read 2031 times)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
November 26, 2016, 12:07:13 PM
 #21

Pour quelle raison cela diminuerais mes frais bancaires si c'était + développé.
En quoi ça change le + ou - développé ??

ta simple réponse prouve que tu n'es pas une entreprise et que tu n'a pas un compte professionnel dans ta banque (ni de comptable apparemment).

ce n'est pas une critique.

Dans l'hypothèse ou j'accepterais le bitcoin, s'il y avait + d'utlisateurs de bitcoin cela réduirais mes frais bancaires c'est ça ??

Si tu travailles 100% en bitcoin, oui, les économie sont importantes. Mais comme le fait remarquer kcud_dab, toutes les entreprises ont un compte bancaire classique (c'est obligatoire) par conséquent, utiliser le bitcoin n'entraine AUCUNE réduction de frais bancaire.
L'intérêt d'accepter le Bitcoin est égal à l'intérêt d'accepter plusieurs moyens de paiement, comme la carte bancaire, PayPal, Apple Pay, le Chèque, le virement, le cash, etc. Tu as des clients qui ont des préférences ou des habitudes de paiement différentes. Ça peut-être dommage de passer à côté d'une clientèle qui aime payer en Bitcoin.
Cependant, en France, c'est une contrainte comptable de plus c'est pourquoi la plupart des entreprises qui acceptent bitcoin, le font via un tiers (une plateforme internet) qui va vendre immédiatement les bitcoins reçus et envoyer des Euros par un virement classique (en prenant une commission au passage).

Le second intérêt d'accepter Bitcoin, c'est d'y croire, de parier sur le futur où la majorité des paiements se feront en Bitcoin et que la législation ne pourra que s'y adapter. Pas de compte bancaire, pas de frais bancaires. Mais c'est sur du long terme...
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!