Bitcoin Forum
October 21, 2017, 07:52:54 PM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.0.1  [Torrent]. (New!)
 
   Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: [ANN] Byteball  (Read 11904 times)
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1456


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
September 16, 2016, 04:57:49 PM
 #1

Ceci est un effort de traduction en français du fil de discussion concernant Byteball se trouvant ici. N'hésitez pas à faire des retours et des remarques.

NB : Je, nous et/ou tout autre pronom possessif à la première personne font référence à tonych.



Pour une description technique complète, merci de lire le papier blanc disponible en anglais sur le site officiel de Byteball.

Essayez Byteball en téléchargeant le portefeuille :


iOS   Android   Mac   Windows   Linux
ou compilez-le à partir du code source disponible sur github


Les portefeuilles de bureau sont des nœuds complets (au lancement, ils mettront un certain temps à se synchroniser avec le réseau). Les portefeuilles mobile sont des clients légers.

Après avoir installé le portefeuille, rendez-vous sur byteball.org et cliquez sur le lien pour recevoir des bytes gratuitement afin de les tester :


Architecture

Il n'y a pas de blocs dans Byteball, et donc aucun problème lié à la taille des blocs. Chaque nouvelle transaction référence une ou plusieurs transactions plus anciennes (ses parents) en incluant et en signant leurs hashes. Les liens entre les transactions constituent un GOA (graphe orienté acyclique) :


En incluant ses parents, chaque nouvelle transaction référence et confirme de façon indirecte tous les parents de ses parents, les parents des parents de ses parents, et ainsi de suite. Au fur et à mesure que des transactions sont ajoutées après votre transaction, le nombre de confirmations que vous recevez augmente dans un effet boule de neige (snowball), d'où le nom Byteball (boule d'octet) (nos flocons sont des octets de données).

Consensus

Il n'y a ni preuve de travail (PoW) ni preuve de participation (PoS) ni minage. Nous disposons plutôt du GOA qui établit un ordre partiel entre les transactions, en plus nous ajoutons la chaîne principale dans le GOA :


La chaîne principale (CP) permet de définir un ordre total entre les transactions : Les premières transactions à être incluses dans la CP (directement ou indirectement) sont les premières à faire partie de l'ensemble totalement ordonné. En cas d'une double dépense, la première version de la transaction faisant partie de l'ensemble totalement ordonné est considérée valide, toutes les autres sont considérées nulles.

La chaîne principale est définie de façon déterministe en se basant sur les positions des transactions dans le graphe. En règle générale, la CP gravite vers les transactions effectuées par des utilisateurs connus, qu'on appellera des témoins (witnesses). La liste des témoins est définie par les utilisateurs eux-mêmes au fur et a mesure qu'ils ajoutent la liste dans chaque transaction qu'ils publient. La CP suit le chemin dans le GOA qui respecte les points suivants :
1. les listes des témoins des transactions voisines sur la chaîne ont au plus une entrée de différence,
2. la chaîne inclut le plus grand nombre de transactions écrites par les témoins, en comparaison avec les autres chaînes.

Ceci n'est qu'une ébauche et une description très succincte qui omet plusieurs détails importants, pour une description technique complète, veuillez consulter le papier blanc.

Frais et valeur intrinsèque

Les frais payés pour le stockage des transactions d'un utilisateur (ou toute autre donnée) dans la base de données de Byteball correspondent à la taille de la donnée stockée. Si la transaction fait une taille de 500 octets, alors vous payez exactement des frais de 500 bytes (La monnaie native de Byteball). Ceci implique que les bytes ont une valeur intrinsèque : Celle de stocker de façon permanente des données dans une base de données décentralisée et immutable. Pour les données représentant des transactions financières, la valeur est plus sociale que personnelle, ceci est dû au fait qu'on doit impérativement stocker l'historique complet de la monnaie afin d'être capable de prouver la valeur et l'authenticité de la monnaie à chacun des détenteurs.

Une partie des frais est collectée par ceux qui sont les premiers à référencer une transaction comme parent et l'autre partie par les témoins. La première partie des frais encourage le référencement des transactions les plus récentes comme parents, ce qui permet au GOA de croître dans une seule direction, comme le tronc d'un arbre, et, selon la latence du réseau, d'être le plus réduit possible. Si les nouvelles transactions sont assez rares, de telle façon qu'il y ait assez de temps pour que tous les nœuds se synchronisent avant l'apparition d'une nouvelle transaction, alors le GOA ressemblera presque à une chaîne, avec quelques branches occasionnelles et fusions rapides.

Réserve monétaire

Le nombre total de bytes est de 1015, tous les bytes seront générés lors de la transaction originelle (genesis transaction). Puisque les frais payés sont remis en circulation, la réserve monétaire ne changera pas.

Finalité déterministe

Une des règles du protocole utilisé dans Byteball est que chaque transaction doit inclure la transaction précédente (si elle existe) envoyée depuis la même adresse, c'est-à-dire qu'un ordre partiel doit exister entre les transactions suivantes provenant de la même adresse. Enfreindre cette règle reviendrait à effectuer une double dépense, par conséquent, si des transactions enfreignent cette règle, au moins une d'elle sera considérée comme nulle. Si on part du principe que la majorité des témoins suivent cette règle (ils sont élus pour cette raison), alors ils doivent seulement référencer des transactions suffisamment récentes comme parents et ne peuvent pas hériter de parents assez anciens. Par conséquent, ils n'ont plus la possibilité d'influencer la CP (qui tend vers les transactions validées par les témoins) dans les parties assez anciennes du GAO, ainsi cette partie de la CP devient stable, et par conséquent l'ordre total lié à la CP le devient aussi. Consultez le papier blanc pour connaître les critères exactes pour atteindre une stabilité, il est important que les critères soient déterministes, et une fois qu'une transaction apparaît dans la partie stable de la CP, elle est finale, contrairement aux autre cryptomonnaies, aucune réorganisation n'est possible.  

Ceci est extrêmement important pour les applications du secteur financier et pour une adoption plus large en général, en effet, la majorité des gens s'attendent à ce que les sujets liés à la monnaie et à la propriété revêtent un caractère certain, en plus, le concept de finalité probabiliste est difficile à vendre.

Actifs et plateforme d'échange sur la chaîne

Byte est la monnaie native de Byteball. Les utilisateurs peuvent générer d'autres jetons (actifs), pour représenter la dette par exemple. La dette peut être représentée par exemple par les monnaies fiduciaires ou par des unités naturelles (barils, onces, kWh, etc.). L'émetteur de la dette peut révéler son identité et/ou volontairement être vérifié (c'est-à-dire, que son identité soit vérifiée par un tiers bien connu, une autorité de certification par exemple). Ceci permet l'utilisation du système légal pour prévenir toute fraude.

L'actif émis peut être utilisé comme moyen de paiement, en même temps que les bytes. Les actifs peuvent être échangés contre des bytes et d'autres actifs, dans ce cas les deux parties doivent signer une seule unité qui exécute les deux branches de l'échange, ainsi soit les deux transactions ont lieu simultanément, soit elle n'ont pas lieu du tout. On parle, dans ce cas de signature multilatérale. Une plateforme d'échange centralisée n'est pas nécessaire, par conséquent il n'est pas nécessaire d'accorder sa confiance à qui que ce soit et les frais d'échange sont nuls (hormis les frais habituels liés à la taille des données).

Paiements privés et intraçables

Les actifs peuvent être privés ou publics. Toutes les transactions en actifs publics sont visibles par tous les utilisateurs sur la base de données publique décentralisée, comme pour le Bitcoin. Les bytes constituent un actif public prédéfini.

Les paiements en actifs privés ne sont pas publiés sur la base de données publique. Seul le hash de la transaction est stocké dans la base de données, le contenu brut de la transaction est par contre directement transmis du payeur au bénéficiaire. Pour se prémunir d'une double dépense, une preuve de dépense est aussi publiée dans la base de données Byteball. La preuve de dépense est construite en hachant l'output dépensé, ainsi, si le même output est dépensé deux fois, les preuves de dépense seront nécessairement identiques.

J'ai déjà décrit ce modèle ici (en anglais), veuillez consulter le papier blanc pour plus de détails.

Actifs réglementés

Les institutions réglementés peuvent émettre des actifs qui sont compatibles avec les exigences KYC (vérification de l'identité des clients)/AML (anti-blanchiment d'argent). Tout transfert d'un tel actif devra être cosigné par l'émetteur, s'il existe une contradiction avec les réglementations en place, alors l'émetteur ne cosignera pas.

De cette façon, les banques pourront créer des actifs liés aux monnaies fiduciaires et rester ainsi complètement conforme. Elles pourront ouvrir des comptes de dépôt à la demande, les enregistrer dans Byteball en tant qu'actifs et en suivre l'évolution. Ces actifs sont facilement échangeables contre des bytes et d'autres actifs (après l'approbation de la banque).

Autres fonctionnalités

- Les conditions de dépense (AKA contrats intelligents) sont traduites dans un langage déclaratif facile à comprendre ici (en anglais).
- La multisignature : Un cas spécial des conditions de dépense.
- Des oracles pourraient publier des données (des timestamps, des taux d'échange, la météo, des évènements divers et variés) directement dans la base de données, ces données pourraient ensuite être référencées depuis les conditions de dépense.
- Des messages privés chiffrés de bout en bout : Utilisés pour transmettre les données d'un paiement privé, communiquer dans des scénarios multisignature, ou avec le bot d'un commerçant.

Distribution initiale

Il n'y aura ni ICO ni vente participative. Je crois que le succès d'une monnaie dépend du nombre de personnes qui en possèdent, en effet, les travaux de recherche de Peter R suggèrent que la capitalisation du marché du Bitcoin suit la loi de Metcalfe : https://bitcointalk.org/index.php?topic=572106, c'est-à-dire qu'elle est proportionnelle au carré du nombre d'utilisateurs actifs. C'est pour cette raison que je veux que Byteball atteigne autant d'utilisateurs que possible :

  • 98% de tous les bytes et blackbytes (la monnaie privée intraçable) seront distribués parmi les détenteurs de Bitcoin qui lieront leurs adresses Bitcoin et Byteball avant le lancement. Aucun investissement n'est nécessaire, vous gardez vos bitcoins, et recevez en plus des bytes et des blackbytes.
  • Je grade 1%.

Pour lier vos addresses Bitcoin et Byteball, vous allez avoir besoin d'effectuer un petit paiement à une adresse Bitcoin créée spécifiquement pour vous. Ensuite, vous transférerez tous vos bitcoins sur l'adresse depuis laquelle vous avez payé, prouvant ainsi que vous en détenez bien le contrôle (si vous ne disposez que d'une seule adresse Bitcoin, vous pouvez sauter cette étape étant donné que tous vos bitcoins sont d'ores et déjà sur une seule adresse). Le nombre de bytes et de blackbytes que vous receverez à la date de lancement sera proportionnel au montant en BTC sur votre adresse liée. Les instructions détaillées : ici (en anglais : ici).


État actuel

Actuellement, le testnet est complètement opérationnel. Vous pouvez l'utiliser pour envoyer et recevoir des coins, créer des portefeuilles multisig, et même acheter une pizza auprès du chatbot : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1618787.msg16269359#msg16269359.

Participation à la distribution Byteball

Si vous avez raté le premier tour de distribution, vous pouvez toujours participer aux tours suivants. Si vous avez participé au premier tour, vous pouvez multiplier vos avoirs. Au second tour, prévu pour la mi-février, vous recevrez :
- 62,5 MB pour chaque BTC.
- 0,1 byte pour chaque byte (reçu au premier tour).

Pour participer, liez vos addresses Byteball et Bitcoin avant le second tour :
1. Téléchargez et installez le portefeuille pour le réseau live de Byteball :
Bureau : https://github.com/byteball/byteball/releases.
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.byteball.wallet.

2. Rendez-vous sur https://byteball.org est cliquez sur le lien présent dans "After installing, click this link to chat with the Transition Bot". Ce lien ouvrira un chat avec le bot dans le nouveau portefeuille, suivez les instructions afin de vérifier votre adresse Bitcoin.

Vous aurez le choix entre :
a. Effectuer un micropaiement. Le bot déterminera l'adresse depuis laquelle le micropaiement a été envoyé, saura que c'est la vôtre et vous demandera d'y envoyer vos bitcoins. Vous avez la possibilité de lier plusieurs adresses Bitcoin à une seule adresse Byteball en envoyant des micropaiements depuis ces adresses.
b. Signer un message (si votre portefeuille dispose de cette fonctionnalité). Vous communiquez au bot votre adresse Bitcoin et vous signez votre adresse Byteball avec votre adresse Bitcoin. Une fois une adresse liée (un portefeuille typique dispose d'une douzaine d'adresses), vous avez la possibilité d'y déplacer tous vos Bitcoins ou de lier toutes vos autres adresses de la même façon (en signant un message).

Si vous essayez de lier la même adresse Bitcoin à plusieurs adresses Byteball, seul le dernier lien sera considéré. Cette règle pourra être revue si on constate des tentatives de liaison d'adresses provenant de plateformes d'échange.

En cas de micropaiement, veillez à vérifier que l'adresse depuis laquelle le bot a reçu le micropaiement est bien la vôtre. Un utilisateur malintentionné pourrait voir votre paiement sur la chaîne de blocs et exécuter le même micropaiement depuis son adresse afin de vous piéger pour envoyer vos bitcoins à son adresse.

3. Si vous effectuez un paiement Bitcoin, vos coins seront probablement transférés sur une autre adresse. Chattez avec le bot afin d'examiner le solde de vos adresses liées et transférez vos coins aux adresses liées si besoin.

La phase de liaison se terminera vers la mi-février (la date exacte sera annoncée ultérieurement), ensuite nous effectuerons une distribution proportionnellement aux soldes BTC et byte des adresses liées.

Au second tour, nous distribuerons autant de bytes que nécessaire proportionnellement aux soldes des adresses liées, le pourcentage exacte n'est donc pas connu à l'avance.

Le 3ème tour et ceux qui le suivent suiveront des règles similaires, cependant le poids relatif des bytes par rapport aux BTC changera et augmentera graduellement pour atteindre 1 BTC = 62,5 MB. Le taux sera déterminé afin de maximiser la valeur des bytes et de garder le rythme de distribution en synchronisation avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs du réseau.

Nous organiserons autant de tours que nécessaire pour la distribution de toute la réserve. Les différents tours seront espacés de 1 à 2 mois.

Les premiers adeptes ont l'opportunité de participer à un plus grand nombre de tours de distribution et de recevoir de nouveaux bytes chaque tour en utilisant le même solde BTC et bytes reçus lors du tour précédent. En effet, vous doublez votre part à chaque participation.

Suivez l'avancement des liaisons sur http://transition.byteball.org.

Comment vous pouvez aider

  • Tester les portefeuilles, les installer sur plusieurs appareils, les coupler pour tester la multisignature. Si vous trouvez des bogues, n'hésitez pas à les signaler.
  • Éxécuter un relais sur votre serveur cloud afin de renforcer le réseau. Le relais ne détient aucune clé privée, par conséquent, il n'y pas de souci à se faire niveau sécurité. Le code source du relais est disponible ici.
  • Éxécuter un hub afin de mieux décentraliser la distribution des paiements privés (le hub inclue un relais). La sécurité n'est pas un problème car tous les messages sont chiffrés de bout en bout. L'adresse du hub peut être modifiée par les utilisateurs dans les paramètres de leur portefeuille. Le code source du hub est disponible ici.
  • Corriger les bogues, soumettre des améliorations sur nos dépôts github. Nous avons particuièrement besoin de rendre la synchronisation et l'interface utilisateur plus rapides. Jusqu'alors j'ai accordé la priorité à la simplicité des algorithmes, maintenant nous avons besoin de performance. Une amélioration x10 devrait être relativement simple, les x10 d'après seront probablement plus durs. N'hésitez pas à discuter tout changement majeur avant de l'implémenter.
  • Développer de nouveaux outils/apps qui vous semblent être utiles aux utilisateurs de Byteball.
  • Parler de Byteball autour de vous et rappelez-vous que sa valeur est proportionnelle au carré du nombre d'utilisateurs actifs.




Traductions : Allemand, Chinois, Coréen, Espagnol, Français, Hindi, Indonésien, Italien, Japonais, Portugais, Russe, Turc.
Twitter : https://twitter.com/ByteballOrg
Slack : http://slack.byteball.org
Telegram : https://telegram.me/byteball
QQ : 326176030



Échange : https://cryptox.pl et les canaux #book #trading et #trading_blackbyte sur Slack http://slack.byteball.org
Enchères : Canal #auctionroom sur Slack http://slack.byteball.org
Explorateur : https://explorer.byteball.org



Une dernière chose. Les 1% restant seront distribués au 100M premiers utilisateurs qui auront installé le portefeuille Byteball, 100 Kbytes chacun. Ceci commencera 6 mois à partir de maintenant ou plus tard, une fois qu'on sera prêt pour gérer un tel nombre d'utilisateurs.



Traduit par kaicrypzen

1508615574
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1508615574

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1508615574
Reply with quote  #2

1508615574
Report to moderator
1508615574
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1508615574

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1508615574
Reply with quote  #2

1508615574
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1456


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
September 16, 2016, 04:57:58 PM
 #2

Vous pouvez commander une pizza et payer en bytes (ou plutôt une testpizza achetée avec des testbytes) :



Pour l'essayer, rendez-vous sur https://byteball.org et cliquez sur le lien pour acheter une pizza (buy some pizza).

Contrairement à la majorité des autres altcoins, qui n'ont trouvé d'utilité que dans le trading, Byteball est conçu pour effectuer des transactions commerciales. Le paiement et la communication sont étroitement liés, vous pouvez utiliser le système de chat chiffré integré pour effectuer des achats en chattant avec un chatbot. Les achats simples, comme celui présenté dans cette démo, ne prennent que quelques clics.

Les chatbots sont faciles à écrire. Si vous avez dans l'idée d'utiliser Byteball pour faire des ventes, préparez-vous en développant votre propre chatbot. Pour commencer, voici le code source de celui utilisé pour cette démo : https://github.com/byteball/byteball-merchant.

N'hésitez pas à retweeter : https://twitter.com/ByteballOrg/status/778957804610711552.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1624



View Profile
September 16, 2016, 05:17:22 PM
 #3

Sinon vous en pensez quoi de Byteball ? Un IOTA-like dans le concept mais dans l'implémentation ça semble différent.


J'avais donné un début d'avis ici :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=355574.msg16255844#msg16255844


Depuis le temps, je me suis gardé de recommander la moindre IPO.
L'écrasante majorité étant des scams et même sans intention de scam, ca peut très mal finir.

Cependant je vais vous parler d'une crypto car elle n'a pas d'IPO : BYTEBALL.
Premier fork de IOTA, la distribution d'effectuera sans levée de fond ni mining.
Il suffit d'avoir des BTC sur une adresse dont on a le contrôle au block 437000.
Il y aura une petite manipulation à faire comme faire une Tx vers une adresse particulière afin de s'enregistrer.

Comme IOTA, BYTEBALL utilise le principe du DAG (Directed Acyclic Graph).
C'est donc une crypto sans fees et sans limite de block (sans block du tout d'ailleurs)
Je vous laisse vous renseigner à ce sujet.


J'apprécie vraiment que le dev ne fasse pas d'IPO.
La techno est la même que IOTA mais l'objectif différent. Ce ne sera pas de l'IOT mais de l'utilisation plus "classique" de ce que l'on a l'habitude de voir dans les cryptos, ce qui n'est pas plus mal.



Here's my bag so you don't ask : Bitcoin, tenX, iexec, byteball and pepecash
Bitsharesuser1234
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 46


View Profile
September 16, 2016, 10:14:05 PM
 #4

Il faut arreter de dire que c'est un fork de iota,csr ce n'est pas vrai.La tech est la même,mais ce n'est pas un fork.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1456


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
September 16, 2016, 10:24:11 PM
 #5

La techno est la même que IOTA mais l'objectif différent.

Ouai enfin ça dépend ce que tu entends par techno. Les deux utilisent le même concept mais c'est pas pareil du tout dans l'implémentation donc je rejoins l'avis de "Bitsharesuser1234" faut arrêter de dire que c'est un fork de IOTA...

C'est comme si tu disais que Monero c'est un fork de Bitcoin.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1624



View Profile
September 18, 2016, 08:45:55 PM
 #6

La techno est la même que IOTA mais l'objectif différent.
Ouai enfin ça dépend ce que tu entends par techno. Les deux utilisent le même concept mais c'est pas pareil du tout dans l'implémentation donc je rejoins l'avis de "Bitsharesuser1234" faut arrêter de dire que c'est un fork de IOTA...
C'est comme si tu disais que Monero c'est un fork de Bitcoin.

Monero est un fork de Bytecoin, même techno mais implémentation différente.

Here's my bag so you don't ask : Bitcoin, tenX, iexec, byteball and pepecash
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1008



View Profile
September 18, 2016, 09:45:27 PM
 #7

C'est sur que je vais uivre ca de pres !!
Merci pour le partage.

Superresistant, tu viens de gagner 5% de mes Byteball !!


BitSend ◢◤Clients | Source
www.bitsend.info
█▄
█████▄
████████▄
███████████▄
██████████████
███████████▀
████████▀
█████▀
█▀












Your Digital Network | 10MB Blocks
Algo: XEVAN | DK3 | Masternodes
Bitcore - BTX/BTC -Project












BSD -USDT | Bittrex | C.Gather | S.Exchange
Cryptopia | NovaExchange | Livecoin
CoinPayments | Faucet | Bitsend Airdrop













████
 ████
  ████
   ████
    ████
     ████
      ████
       ████
        ████
       ████
      ████
     ████
    ████
   ████
  ████
 ████
████

████
 ████
  ████
   ████
    ████
     ████
      ████
       ████
        ████
       ████
      ████
     ████
    ████
   ████
  ████
 ████
████
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1624



View Profile
September 19, 2016, 08:41:52 AM
 #8

C'est sur que je vais suivre ca de pres !!
Merci pour le partage.
Superresistant, tu viens de gagner 5% de mes Byteball !!

J'aime les balls.




Here's my bag so you don't ask : Bitcoin, tenX, iexec, byteball and pepecash
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 910


Bitcoin address 1Pjs4aP2LpwcP1nBDUq9ivyFRABQtwZ8z7


View Profile
September 19, 2016, 01:18:50 PM
 #9

Si j'ai bien compris, pour la phase de distribution :

Il faut lier une de ses adresses BTC à son compte Byteball et cela se fait par un versement à une adresse créée spécialement pour nous :
 - quel est le montant minimal de cette transaction dont je n'ai pas vu que les sommes nous étaient retournées ensuite ?
 - vous êtes certains qu'une adresse d'exchange genre Coinbase/Pole/Kraken ou même coffre-fort d'exchange ne convient pas ?

Le nombre de Byteball obtenu lors de cette distribution sera proportionnel au nombre de BTC contrôlés par l'addresse BTC liéée au compte Byteball. En clair, cela pousse à mettre le maximum de BTC, voire tous, sur une même adresse, ce qui est contraire aux principes de base de la sécurité : je trouve cela bien surprenant pour ne pas dire étrange (ce serait une alt sans grande valeur qu'il faut lier, cela ne me gènerait pas, mais là il s'agit de BTC, autant dire notre "bas de laine").

Je trouve sa justification de distribution la plus large possible via les détenteurs de Bitcoins uniquement complètement fausse : il se limite justement aux détenteurs de Bitcoins et ne cherche à attirer aucune personne étrangère au monde des cryptos : c'est surprenant et même suspect de viser ainsi ceux qui détiennent des Bitcoins et de préférence beaucoup.

Cela ne vous inquiète pas ?

@Guigui : tu as déjà reçu des Byteball avant la distribution ?

       ▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄
    ▄█▀ ▄▄███████▄▄ ▀█▄
  ▄█▀ ▄█████████████▄ ▀▄▄
 ▄▀ ▄█████    ████████▄ ▀▄
▄█ ███████    ██████████ █▄
█ ▄█████▀▀   █▀    ▄████▄ █
█ ██████▄    ▀   ▄███████ █
█ ▀████         ▄███████▀ █
▀█ █████    █    ▀██████ █▀
 ▀▄ ▀██    ███    ▀███▀ ▄▀
  ▀█▄ ▀█████████████▀ ▄█▀
    ▀█▄ ▀▀███████▀▀ ▄█▀
       ▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀
kickcity     ▄█▄           ▄█▄
▄███ ███ █████████ ███ ███▄
████▄ ▄█████████▄ ▄████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

███████████████████████████
██                       ██
██      ███ ███ ███ ███  ██
██                       ██
██  ███ ███ ███ ███ ███  ██
██                       ██
██  ███ ███ ███ ███      ██
██                       ██
▀█████████████████████████▀
         ▀   ▀▄  ▄  ▄▀
   ▀    ▄   ▀  ▀▄ ▄▀  ▀
     ▀
█  ▀  ▀▀▄ ▄▀▀▀▀▀▀
  ▀▄  ▀    ▄▀▀▀   ▄   ▀
   ▀ ▀▀  ▀  ▀  ▄
▀▀▀▀  ▀▄  ▀   ▄▀  █ ▀  ▀
   █   ▀▄  ▀ █      ▀
 ▀   █ ▀  █  █  ▀
   ▀
        █
        ▀ 
           
           
           
............WHITEPAPER............
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
facebook   slack   VK   twitter   telegram
.
|
.
|
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1008



View Profile
September 19, 2016, 08:05:09 PM
 #10

Si j'ai bien compris, pour la phase de distribution :

Il faut lier une de ses adresses BTC à son compte Byteball et cela se fait par un versement à une adresse créée spécialement pour nous :
 - quel est le montant minimal de cette transaction dont je n'ai pas vu que les sommes nous étaient retournées ensuite ?
 - vous êtes certains qu'une adresse d'exchange genre Coinbase/Pole/Kraken ou même coffre-fort d'exchange ne convient pas ?

Le nombre de Byteball obtenu lors de cette distribution sera proportionnel au nombre de BTC contrôlés par l'addresse BTC liéée au compte Byteball. En clair, cela pousse à mettre le maximum de BTC, voire tous, sur une même adresse, ce qui est contraire aux principes de base de la sécurité : je trouve cela bien surprenant pour ne pas dire étrange (ce serait une alt sans grande valeur qu'il faut lier, cela ne me gènerait pas, mais là il s'agit de BTC, autant dire notre "bas de laine").

Je trouve sa justification de distribution la plus large possible via les détenteurs de Bitcoins uniquement complètement fausse : il se limite justement aux détenteurs de Bitcoins et ne cherche à attirer aucune personne étrangère au monde des cryptos : c'est surprenant et même suspect de viser ainsi ceux qui détiennent des Bitcoins et de préférence beaucoup.

Cela ne vous inquiète pas ?

@Guigui : tu as déjà reçu des Byteball avant la distribution ?

Meme principe que NXT et sa nouvelle version qui arrive.

D'un point de vue securite il n'y a pas de risque... du moins pas plus que d'habitude
Je m'explique !

Tu as 10 Btc, tu va te dire, je les met sur 3 wallet au cas ou.... donc tu considere que 3.3btc est acceptable comme perte.
Tu a 200 Btc, tu ne va pas d'amuser a la mettre sur 66 adresse ? tu peux avoir 3 wallets, donc 66 btc est acceptable comme perte.

Ou est la limite ? D;autant que ce ne sont pas vraiment les adresses qui sont a risque, mais les wallets.

Rien ne t'empeche de transferer tous tes Btc vers un paper wallet fait hors ligne (methode des des a jouer), ou via une adresse personaliser genere sur un pc hors ligne.

Une fois le bloc passe, tu re-importe tes btc.



Non, je n'ai pas recu mes byteball, mais quand je les aurais.... SR recevera 5% de mon stack, une just retribution pour l'aide apporte au fils des ans sur d'autre crypto (XCP, NXT, XMR...) et surtout pour me donner l'info sur CETTE crypto qui ne coute rien a avoir.

BitSend ◢◤Clients | Source
www.bitsend.info
█▄
█████▄
████████▄
███████████▄
██████████████
███████████▀
████████▀
█████▀
█▀












Your Digital Network | 10MB Blocks
Algo: XEVAN | DK3 | Masternodes
Bitcore - BTX/BTC -Project












BSD -USDT | Bittrex | C.Gather | S.Exchange
Cryptopia | NovaExchange | Livecoin
CoinPayments | Faucet | Bitsend Airdrop













████
 ████
  ████
   ████
    ████
     ████
      ████
       ████
        ████
       ████
      ████
     ████
    ████
   ████
  ████
 ████
████

████
 ████
  ████
   ████
    ████
     ████
      ████
       ████
        ████
       ████
      ████
     ████
    ████
   ████
  ████
 ████
████
galaxiekyl
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 756


~we are ledger, we are bitcoinimous~


View Profile
September 20, 2016, 01:05:06 AM
 #11

Si j'ai bien compris, pour la phase de distribution :

Il faut lier une de ses adresses BTC à son compte Byteball et cela se fait par un versement à une adresse créée spécialement pour nous :
 - quel est le montant minimal de cette transaction dont je n'ai pas vu que les sommes nous étaient retournées ensuite ?
 - vous êtes certains qu'une adresse d'exchange genre Coinbase/Pole/Kraken ou même coffre-fort d'exchange ne convient pas ?

Le nombre de Byteball obtenu lors de cette distribution sera proportionnel au nombre de BTC contrôlés par l'addresse BTC liéée au compte Byteball. En clair, cela pousse à mettre le maximum de BTC, voire tous, sur une même adresse, ce qui est contraire aux principes de base de la sécurité : je trouve cela bien surprenant pour ne pas dire étrange (ce serait une alt sans grande valeur qu'il faut lier, cela ne me gènerait pas, mais là il s'agit de BTC, autant dire notre "bas de laine").

Je trouve sa justification de distribution la plus large possible via les détenteurs de Bitcoins uniquement complètement fausse : il se limite justement aux détenteurs de Bitcoins et ne cherche à attirer aucune personne étrangère au monde des cryptos : c'est surprenant et même suspect de viser ainsi ceux qui détiennent des Bitcoins et de préférence beaucoup.

Cela ne vous inquiète pas ?

@Guigui : tu as déjà reçu des Byteball avant la distribution ?

nn c'est pas ça, tu lies rien du tout à byteball..tu envois tous tes btc sur une adresse (t'appartenant).. si tu a déjà tous tes btc dessus alors tu envois ton addresse (publique) quand la distri commencera, puis tu fais un micro paiement (de cette ou ces même adresse) à byteball pour prouvé que tu es bien vivant et que c'est pas le compte de satoshi Cheesy..n'importe quel addresse osef du moment qu'elle ou elles sont soldé et que tu a micro crédité à partir d'elle(s)..ensuite tu reçois tes byte..rien ne t'empêche d'envoyé plusieurs addresse si tu a plusieurs wallet mais tu devra faire plusieurs micro paiement..voilà enjoy.

tu peux commencé à claim en installant le wallet et effectuer des transac si ça t'amuse..par contre je sais pas si ces byte te seront attribué définitivement ou s'il s'agit de test coins.

si quelqu'un veut faire une transac avec moi pour testé le wallet..je suis open..je lui renverrai en retour..contact en mp ou ici  Wink

████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
.EXCHANGE.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███████▄▄
     ▄███████████████▄
   ▄███████████████████▄
 ▄████████▀▀▀▀▀▀▀████████▄
▄███████▀         ▀███████▄
███████▀           ▀███████
███████             ███████
███████▄           ▄███████
▀███████▄         ▄███████▀
 ▀████████▄▄▄▄▄▄▄████████▀ ██▄
   ▀████████████████████████████▄
     ▀███████████████████████████▀
       ▀▀█████████████████████▀▀
                           ▀
.QVOLTA.████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
galaxiekyl
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 756


~we are ledger, we are bitcoinimous~


View Profile
October 15, 2016, 09:41:30 PM
 #12

du nouveau chez BBs les devs ont décidé de retardé la distribution au mois de décembre (mais pas sur la première date peut être reetnu si tout ce passe bien)..plus précisément le 25 decembre..d'autres changements sont à prévoir..concernant la distribution..celle ci s'éffectuera en plusieurs fois..chacun pourra réclamé des BBs à chaque snapshot de block de distribution.

exemple (1er snapshot) : vous avez envoyer vos 3 btc sur une adresse bitcoin et avez soumis le micro paiement requis pour la distribution..vous receverez votre solde de BBs proportionnellement à votre investissement.

A partir du 2ème snapshot il sera possible de combiné btc+BBs de sorte que vous bénéficierez d'une plus value sur vos BBs précédement reçu.

exemple (2em snapshot): vous envoyez vos 3 btc sur une adresse bitcoin et effectuez votre micro paiement pour validé la transaction et recevoir votre nouveau solde de BBs..combinez à cela vore solde de BBs précedement reçu.. et vous obtiendrez donc un nouveau solde de BBs pour vos 3btc+3btc(BBs)..ce qui fera 6btc de BBs pour le 2eme snapshot que vous receverez..et ainsi de suite jusqu'au dernier snapshot.

1bt vaudra 62,5mb.

10% seront distribuer pour le premier snapshot

20% au 2eme

30% au 3eme

38% pour le dernier snapshot.

si vous avez des questions n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair.

pour les anglophil plus d'info ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1608859.700

████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
.EXCHANGE.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███████▄▄
     ▄███████████████▄
   ▄███████████████████▄
 ▄████████▀▀▀▀▀▀▀████████▄
▄███████▀         ▀███████▄
███████▀           ▀███████
███████             ███████
███████▄           ▄███████
▀███████▄         ▄███████▀
 ▀████████▄▄▄▄▄▄▄████████▀ ██▄
   ▀████████████████████████████▄
     ▀███████████████████████████▀
       ▀▀█████████████████████▀▀
                           ▀
.QVOLTA.████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▀▀▀▀▀▀▀▀
████████
▄▄▄▄▄▄▄▄
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1624



View Profile
October 16, 2016, 10:16:33 AM
 #13

du nouveau chez BBs les devs ont décidé de retardé la distribution au mois de décembre (mais pas sur la première date peut être reetnu si tout ce passe bien)..plus précisément le 25 decembre..d'autres changements sont à prévoir..concernant la distribution..celle ci s'éffectuera en plusieurs fois..chacun pourra réclamé des BBs à chaque snapshot de block de distribution.

Super. Merci pour l'info !

Here's my bag so you don't ask : Bitcoin, tenX, iexec, byteball and pepecash
Bybox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336



View Profile
October 17, 2016, 12:54:34 AM
 #14

du nouveau chez BBs les devs ont décidé de retardé la distribution au mois de décembre (mais pas sur la première date peut être reetnu si tout ce passe bien)..plus précisément le 25 decembre..d'autres changements sont à prévoir..concernant la distribution..celle ci s'éffectuera en plusieurs fois..chacun pourra réclamé des BBs à chaque snapshot de block de distribution.

exemple (1er snapshot) : vous avez envoyer vos 3 btc sur une adresse bitcoin et avez soumis le micro paiement requis pour la distribution..vous receverez votre solde de BBs proportionnellement à votre investissement.

A partir du 2ème snapshot il sera possible de combiné btc+BBs de sorte que vous bénéficierez d'une plus value sur vos BBs précédement reçu.

exemple (2em snapshot): vous envoyez vos 3 btc sur une adresse bitcoin et effectuez votre micro paiement pour validé la transaction et recevoir votre nouveau solde de BBs..combinez à cela vore solde de BBs précedement reçu.. et vous obtiendrez donc un nouveau solde de BBs pour vos 3btc+3btc(BBs)..ce qui fera 6btc de BBs pour le 2eme snapshot que vous receverez..et ainsi de suite jusqu'au dernier snapshot.

1bt vaudra 62,5mb.

10% seront distribuer pour le premier snapshot

20% au 2eme

30% au 3eme

38% pour le dernier snapshot.

si vous avez des questions n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair.

pour les anglophil plus d'info ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1608859.700
ca l'air bien pour noel j'aime la distribution


               ████
             ███  ███
           ████     ███
         ███  ███    ███
       ████     ███    ███
     ███  ███     ███    ███
   ████     ███     ███   ██
 ███  ███     █████████████████
███     ███     ███           ██
 ███      ███     ██          ██
   ███      ██████████      ███
     ███      ██████      ███
       ███      ██      ███
         ███          ███
           ███      ███
             ███  ███
               ████

GUTS
    ███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
   
smart-ticket protocol for events
live product with market traction!
    ███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
███
   
  BTC ANN
  WEBSITE
  BLOG
   
  SANDBOX
  WHITEPAPER
  BOUNTY
   
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1456


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 17, 2016, 02:03:12 PM
 #15

Merci kaicrypzen pour la traduction ! Smiley

kaicrypzen
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 490



View Profile
October 17, 2016, 04:17:15 PM
 #16

Merci kaicrypzen pour la traduction ! Smiley

Je t'en prie et merci à toi d'avoir bien voulu l'intégrer à ton thread Wink. N'hésitez pas à tester le pizzabot décrit dans le deuxième post Wink.

█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
               ▄▄█  █▄▄
            ▄█████  █████▄
       ▄  █▄ ▀▀███  ███▀▀ ▄█  ▄
   ▄▄███  ████▄▄ ▀  ▀ ▄▄████  ███▄▄

  ▀▀███  ████▀▀ ▄  ▄ ▀▀████  ███▀▀  ▄
███▄▄  ▀  ▀▀ ▄▄███  ███▄▄ ▀▀  ▀  ▄▄███
█████▀      ▀█████  █████▀      ▀█████
█▀▀  ▄▄█  ██▄▄ ▀▀█  █▀▀ ▄▄██  █▄▄  ▀▀█
   █████  ██████      ██████  █████
█▄▄  ▀▀█  ██▀▀ ▄▄█  █▄▄ ▀▀██  █▀▀  ▄▄█
█████▄      ▄█████  █████▄      ▄█████
███▀▀  ▄  ▄▄ ▀▀███  ███▀▀ ▄▄  ▄  ▀▀███
▀  ▄▄███  ████▄▄ ▀  ▀ ▄▄████  ███▄▄  ▀
   ▀▀███  ████▀▀ ▄  ▄ ▀▀████  ███▀▀
       ▀  █▀ ▄▄███  ███▄▄ ▀█  ▀
            ▀█████  █████▀
               ▀▀█  █▀▀
█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
A Blog That Discusses About
Artificial Intelligence   The Future   Ethics on AI   and more
█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
CryptKeeper
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1386



View Profile WWW
October 19, 2016, 11:47:49 AM
 #17

Merci kaicrypzen pour la traduction ! Smiley

Je t'en prie et merci à toi d'avoir bien voulu l'intégrer à ton thread Wink. N'hésitez pas à tester le pizzabot décrit dans le deuxième post Wink.

Could you please translate "Totally new consensus algorithm + private untraceable payments" and put it in the thread title?
Like the other translations and it will make a good tweet!  Smiley

Follow me on twitter for the latest news on bitcoin and altcoins and I'll follow you back the same day!
Don't miss the free Byteball airdrop! https://byteball.org
Claim free BTX if you're a BTC holder! https://bitcore.cc
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1456


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
October 19, 2016, 03:39:45 PM
 #18

Merci kaicrypzen pour la traduction ! Smiley

Je t'en prie et merci à toi d'avoir bien voulu l'intégrer à ton thread Wink. N'hésitez pas à tester le pizzabot décrit dans le deuxième post Wink.

Could you please translate "Totally new consensus algorithm + private untraceable payments" and put it in the thread title?
Like the other translations and it will make a good tweet!  Smiley

Not possible. The title is to long with it and the forum don't let me put it.

CryptKeeper
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1386



View Profile WWW
October 19, 2016, 03:53:32 PM
 #19

Merci kaicrypzen pour la traduction ! Smiley

Je t'en prie et merci à toi d'avoir bien voulu l'intégrer à ton thread Wink. N'hésitez pas à tester le pizzabot décrit dans le deuxième post Wink.

Could you please translate "Totally new consensus algorithm + private untraceable payments" and put it in the thread title?
Like the other translations and it will make a good tweet!  Smiley

Not possible. The title is to long with it and the forum don't let me put it.

OK, but I could put it in the tweet, if you would give me the translation!

Follow me on twitter for the latest news on bitcoin and altcoins and I'll follow you back the same day!
Don't miss the free Byteball airdrop! https://byteball.org
Claim free BTX if you're a BTC holder! https://bitcore.cc
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 910


Bitcoin address 1Pjs4aP2LpwcP1nBDUq9ivyFRABQtwZ8z7


View Profile
October 20, 2016, 08:59:28 AM
 #20

du nouveau chez BBs les devs ont décidé de retardé la distribution au mois de décembre (mais pas sur la première date peut être reetnu si tout ce passe bien)..plus précisément le 25 decembre..d'autres changements sont à prévoir..concernant la distribution..celle ci s'éffectuera en plusieurs fois..chacun pourra réclamé des BBs à chaque snapshot de block de distribution.

exemple (1er snapshot) : vous avez envoyer vos 3 btc sur une adresse bitcoin et avez soumis le micro paiement requis pour la distribution..vous receverez votre solde de BBs proportionnellement à votre investissement.

A partir du 2ème snapshot il sera possible de combiné btc+BBs de sorte que vous bénéficierez d'une plus value sur vos BBs précédement reçu.

exemple (2em snapshot): vous envoyez vos 3 btc sur une adresse bitcoin et effectuez votre micro paiement pour validé la transaction et recevoir votre nouveau solde de BBs..combinez à cela vore solde de BBs précedement reçu.. et vous obtiendrez donc un nouveau solde de BBs pour vos 3btc+3btc(BBs)..ce qui fera 6btc de BBs pour le 2eme snapshot que vous receverez..et ainsi de suite jusqu'au dernier snapshot.

1bt vaudra 62,5mb.

10% seront distribuer pour le premier snapshot

20% au 2eme

30% au 3eme

38% pour le dernier snapshot.

si vous avez des questions n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair.

pour les anglophil plus d'info ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1608859.700
Les 3 btc, c'est un exemple, ou une limite max ?

Au début, j'ai beaucoup aimé cette idée de distribution aux possesseurs de Bitcoins : la méthode me sembalit altruiste, et elle l'est. Mais après un petit moment de réflexion, je suis nettement moins enthousiaste.
 - D'une part parce que centraliser ses BTC sur une seule adresse est contraire à toute notion de sécurité, même pendant une période limité.
 - D'autre part, centralisée ses Bitcoins sur une seule adresse coûte des fees et du temps, de l'organisation de la rigueur : cela est encore envisageable pour quelques adresses, mais si vous en avez beaucoup, pas sur que cela soit rentable. Sans comptez que certains exchange en contrepartie de la sortie de vos BTC de la blockchain pour les mettre sur une sidechain, demandent un délais de 1 ou quelques jours pour rendre vos BTC disponibles à nouveau.
 - Enfin, si les possesseurs de Bitcoin sont, à priori, acquis au Bitcoins, ils ne le sont ps forcément à ce nouveau coin et certains vont se retrouver bien embarassés avec ces coins qui ne viennent d'ils ne savent où (il y a plus grave comme défaut, mais c'est surprenant de distribuer des coins à des gens qui n'en ont rien à faire).

Bref, sauf simplification à laquelle je n'ai pas pensé, alors que j'avais bien sur envie de participer, je pense que ce ne sera pas le cas car il est bien trop lourd (et onéreux) pour moi de centraliser tout ou partie de mes Bitcoins sur une même adresse.

       ▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄
    ▄█▀ ▄▄███████▄▄ ▀█▄
  ▄█▀ ▄█████████████▄ ▀▄▄
 ▄▀ ▄█████    ████████▄ ▀▄
▄█ ███████    ██████████ █▄
█ ▄█████▀▀   █▀    ▄████▄ █
█ ██████▄    ▀   ▄███████ █
█ ▀████         ▄███████▀ █
▀█ █████    █    ▀██████ █▀
 ▀▄ ▀██    ███    ▀███▀ ▄▀
  ▀█▄ ▀█████████████▀ ▄█▀
    ▀█▄ ▀▀███████▀▀ ▄█▀
       ▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀
kickcity     ▄█▄           ▄█▄
▄███ ███ █████████ ███ ███▄
████▄ ▄█████████▄ ▄████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

███████████████████████████
██                       ██
██      ███ ███ ███ ███  ██
██                       ██
██  ███ ███ ███ ███ ███  ██
██                       ██
██  ███ ███ ███ ███      ██
██                       ██
▀█████████████████████████▀
         ▀   ▀▄  ▄  ▄▀
   ▀    ▄   ▀  ▀▄ ▄▀  ▀
     ▀
█  ▀  ▀▀▄ ▄▀▀▀▀▀▀
  ▀▄  ▀    ▄▀▀▀   ▄   ▀
   ▀ ▀▀  ▀  ▀  ▄
▀▀▀▀  ▀▄  ▀   ▄▀  █ ▀  ▀
   █   ▀▄  ▀ █      ▀
 ▀   █ ▀  █  █  ▀
   ▀
        █
        ▀ 
           
           
           
............WHITEPAPER............
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
facebook   slack   VK   twitter   telegram
.
|
.
|
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!