Bitcoin Forum
May 04, 2024, 05:20:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Minage Monero GRATUIT ! xmr-pool.com  (Read 5684 times)
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 06, 2016, 12:22:43 PM
 #21

C'est cool que tu sois revenu.

Les shares sont payées en proportion de leur nombre et de la diff à laquelle elles  ont été calculées.

Tes nouvelles shares seront payées. Tu as ma parole.
1714843201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714843201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714843201
Reply with quote  #2

1714843201
Report to moderator
1714843201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714843201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714843201
Reply with quote  #2

1714843201
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714843201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714843201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714843201
Reply with quote  #2

1714843201
Report to moderator
1714843201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714843201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714843201
Reply with quote  #2

1714843201
Report to moderator
1714843201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714843201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714843201
Reply with quote  #2

1714843201
Report to moderator
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 06, 2016, 04:06:23 PM
Last edit: October 06, 2016, 04:25:34 PM by ZenFr
 #22

C'est cool que tu sois revenu.

Les shares sont payées en proportion de leur nombre et de la diff à laquelle elles  ont été calculées.

Tes nouvelles shares seront payées. Tu as ma parole.
Il y a un gros mineur qui s'est connecté et a fait monter la pool de 10 KH (de 8 à 18 KH) et c'en a été fini du bloc en quelques minutes.
Le bloc m'est comptabilisé cette fois, heureusement car cela correspond à un certain effort de minage (pour moi).
Reste maintenant à atteindre les 0,5 XMR pour être payé. Au rythme actuel de la pool (3 kH), cela sera dès le prochain bloc dans... 2 semaines. Au rythme d'il y a 2 heures, lorsque le gros RIG est venu visiter la pool (18 KH), cela peut être dans quelques heures...

Tu es passé à 0,025 XMR de fees pour les paiements ?
Si j'ai bien compris ce tableau http://xmr-pool.com/#payments, sur le dernier bloc, il y a 5 mineurs qui ont été payés et chacun à payé à,025 de fee, soit 0,125 au total pour la pool pour 1 bloc) ?

Tu as une explication sur ces gros RIGs qui viennent se connecter quelques minutes, finissent le bloc en cours puis partent ? Là, le hashrate de la pool est tombé d'un facteur 6 quasiment alors qu'il n'y a que 1 ou 2 mineurs qui sont partis (en ce moment, je fais 20 % du hash de la pool à moi tout seul) !
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 06, 2016, 04:54:26 PM
 #23


Tu es passé à 0,025 XMR de fees pour les paiements ?
Si j'ai bien compris ce tableau http://xmr-pool.com/#payments, sur le dernier bloc, il y a 5 mineurs qui ont été payés et chacun à payé à,025 de fee, soit 0,125 au total pour la pool pour 1 bloc) ?

Non c'est 0,025 de fees pour couvrir l'ensemble des paiements des 5 mineurs sur ce block. En fait ça nous a coûté 0,047. On est  perdant de la différence. On ajustera les fees en fonction du coût réel. Pas question de marger sur les fees de transfert mais comme tout le reste est gratuit pour les mineurs on va quand même coller au coût réel sur ce point.

Tu as une explication sur ces gros RIGs qui viennent se connecter quelques minutes, finissent le bloc en cours puis partent ? Là, le hashrate de la pool est tombé d'un facteur 6 quasiment alors qu'il n'y a que 1 ou 2 mineurs qui sont partis (en ce moment, je fais 20 % du hash de la pool à moi tout seul) !

Pas vraiment. Peut être gros joueur qu'est venu tester ?

Ce qui nous plait le plus c'est la "luck" du pool : http://www.xmr-pool.com/#pool_blocks

Regarde les taux de "chance" du pool  Smiley

J'aurais tendance à  dire que ce  qui rend le pool "chanceux" c'est pas uniquement le hasard mais le fait d'examiner plus de shares par mineur entre 2 blocks que les autres pool (voir tout le débat au-dessus avec "perl" sur la pertinence de ce service). Ceci dit, 3 blocks c'est pas encore significatif. Attendons les autres pour voir s'il y a un lien...

Happy mining !

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 06, 2016, 04:59:55 PM
 #24

Compris pour les fees, merci.

Intéressant ce lien possible pour le facteur chance : à suivre effectivement.
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 07, 2016, 05:32:40 AM
 #25


Intéressant ce lien possible pour le facteur chance : à suivre effectivement.

Si  tu connais d'autres mineurs parle leur de xmr-pool.com  (ou même parle du pool directement sur les forums). Plus vite le pool fera tomber d'autres blocks, plus vite on sera fixés.

Dans tous les cas tu peux constater qu'après le bug du début tout est clean maintenant.

Je peux même te dire que le pool et sa base de données sont désormais sauvegardés tous les jours et que cette sauvegarde est faite sur un site distant.

Y'a plus qu'à faire tomber des blocks !
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 09, 2016, 11:28:12 AM
 #26

J'ai augmenté ma puissance de hash sur ta pool : en ce moment je représente 40% de sa puissance totale (autour de 750 hs).

Ce qui fait peur aux mineurs, c'est le délai de 3 semaines pour faire tomber un bloc : c'est sur que cela demande une certaine dose de confiance. Au final, la pool attire principalement des mineurs qui ne prennent pas beaucoup de risque, donc des petits mineurs, probablement beaucoup de CPUs. Personnellement, je comprends, même si moi je prends nettement plus de risque. J'espère que ce risque sera récompensé.

Note à tous les mineurs : c'est sur que ce délai de 3 semaines avant de passer au bloc suivant peu rendre prudent, mais :
 - il faut déjà retirer les jours passés (3 à cet instant),
 - en fait, j'ai l'impression que "3 semaines" signifie en fait "plus de 2 semaines et moins de 4", donc cela peut très bien être 15 jours,
 - j'ai également l'impression que le calcul est fait sur la base du hashrate du moment pour l'intégralité du bloc, donc si le bloc vient d'être hashé pendant 3 jours avec une grosse puissance et qu'il retombe à une faible puissance, le calcul ne tient pas compte de la partie du bloc hashé à forte puissance, il se contente de die "à la puissance actuelle, l'intégralité du bloc demande xx jours pour être fini",
 - ces 3 semaines peuvent très bien être réduites à quelques minutes lorsque un gros mineur se connecte : c'est ce qui s'est passé avec le bloc précédent : alors que la pool affichait encore 2 jours e calculs pour finir le bloc, un mineur s'est connecté et à fait monter le taux de hash de la pool de 10 kh et en quelques minutes le bloc à été fini, il devait probablement être près de la fin.

Bref, venez faire un tour sur la pool, faites votre essais comme vous l'entendez et ne soyez pas effrayé par ces 3 semaines :-).

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 10, 2016, 09:08:27 AM
 #27

Il n'y a pas un moyen d'afficher où en est le minage du bloc en cours ?

Parce que hier, un gros mineur est passé et à hashé quelque temps, au point que le bloc est descendu à moins de 20 h. Mais maintenant que ce mineur est parti et que le hash de la pool est redescendu à 1,96 kH, le bloc est de nouveau affiché à 3 semaines, comme si personne ne l'avait miné depuis 4 jours. C'est un peu... décourageant :-(.
bottacoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 0


View Profile WWW
October 10, 2016, 10:31:18 AM
 #28

Bonjour,

En fait cet indicateur du 'temps déjà passé à chercher sans succès le bloc courant' n'aurait aucune utilité car la probabilité de trouver le bloc à l'avenir n'est pas du tout influencée par les résultats (échecs ou succès) passés.

Il est vrai que c'est un peu contre intuitif, mais c'est le propre de la loi exponentielle (dite loi "sans mémoire") qui modélise le mieux le minage :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_exponentielle
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 10, 2016, 11:49:27 AM
 #29

Tu as raison mais la loi Loi exponentielle ne s'applique pas ici Smiley

Bien que la conclusion soit la même expérience et les tentative passé ne changer rien au probabilité future.

Tu peut jeter un dé a 1.000.000 de face   999.999 fois et ne jammais tombé sur la bonne .
La probabilité du coup prochain sera toujours de 1/1.000.000

Miner sur une pool a faible hashrate ne veux pas dire des gain plus faible ou plus fort .
Mais un écart type plus grand et je suis content pour le debut de ta pool la variance a fait que tu as une des gros gain.

ZenFr
Tu peut continuer a miner sur une petite pool c'est bien pour tous le monde

Tu augmente les chance de toucher beaucoup plus
Mais Tu augmente les chance de toucher beaucoup moins

Mais sur le long terme les chance son statistiquement identique comme en solo mining  










ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 10, 2016, 12:40:32 PM
 #30

Merci pour vos retours.

Je comprends que l'on ne puisse pas prévoir précisément quand le bloc sera calculé...
Mais, dans la mesure où les programmes de pool sont capables de dire que la pool trouve un bloc approximativement tous les x semaines/jours.heures/minutes, à priori en se basant sur le hashrate du moment de la pool, ne peux -t'elle pas, en reprenant les même hypohèses probabilistes, dire que sur ce laps de temps, telle durée est déjà écoulée (mais cette fois pas en utilisant le hashrate du moment mais l'intégrale des hashrate depuis le début du calcul du bloc) ?
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 10, 2016, 01:01:45 PM
Last edit: October 10, 2016, 01:28:47 PM by xmr-pool.com
 #31

Il n'y a pas un moyen d'afficher où en est le minage du bloc en cours ?

Parce que hier, un gros mineur est passé et à hashé quelque temps, au point que le bloc est descendu à moins de 20 h. Mais maintenant que ce mineur est parti et que le hash de la pool est redescendu à 1,96 kH, le bloc est de nouveau affiché à 3 semaines, comme si personne ne l'avait miné depuis 4 jours. C'est un peu... décourageant :-(.

Salut Zen,

Le minage du "block en cours" est potentiellement infini : en moyenne 2 min mais à chaque seconde qui passe c'est toujours 2 min ! (aka personne ne peut dire quand il va "tomber"). Tout ce que l'on sait c'est que - en moyenne - la diff de l'ensemble du réseau Monero s'ajuste en fonction de la puissance de hash globale pour que tombe un block toutes les 2 minutes (mais ça peut varier de 1sec à xxx secondes, minutes, heures).

L'indicateur est à interpréter comme suit : "vu le  taux de  hash **en ce moment** sur le pool et compte tenu du taux de hash global la probabilité pour ce  pool de trouver un block est  de xx heures, jours , semaisn mois)". Dans les faits ça peut être moins  ou plus (c'est ce que tu retrouves ensuite dans l'indicateur "luck" lorsque le  block est trouvé. Cet autre indicateur varie de -100% à +100%).

Mais il est impossible de connaitre par avance la chance (luck) que le  pool aura.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 10, 2016, 02:02:57 PM
 #32

Oui, tout cela est assez contre-intuitif comme le disais botacoin : le travail de hash passé n'a aucune influence sur le temps qui nous sépare de la chute du prochain bloc.

Par contre, le travail de hash passé influence directement les gains de chaque mineur dans la mesure où le reward du bloc qui tombera sera réparti entre chaque mineur ayant miné depuis le précédent bloc, au prorata du nombre de hash miné et de leur niveau de difficulté.

Souhaitons que la pool continue à avoir de la chance, au moins le temps qu'elle monte en puissance : je me vois mal attendre 6 semaines (3 semaines + 100% de bad luck).
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 10, 2016, 03:03:52 PM
 #33


Souhaitons que la pool continue à avoir de la chance, au moins le temps qu'elle monte en puissance : je me vois mal attendre 6 semaines (3 semaines + 100% de bad luck).

On le souhaite tous !
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 15, 2016, 05:21:30 PM
 #34

Salut Zen,

Et voilà le nouveau block  Smiley
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 15, 2016, 06:19:59 PM
 #35

Salut Zen,

Et voilà le nouveau block  Smiley
Oui, vu.

Sachant que pour le facteur chance/malchance, personne n'est respsonsable, je vais commenter pour souligner que cela à été, pour moi, dans la souffrance : 9 jours à attendre que notre tour se présente. Et quand je vois que le facteur badluck est de "seulement" -47% sur ce coup, je me dis que cela aurait pu être bien pire ! Sur d'autres pools Monero, qui font en moyenne 1 block toutes les 10 mn, il arrive qu'elles restent sans bloc pendant plusieurs heures...
Avec votre pool, la distribution des hashes est vraiment régulière et c'est agréable pour le mineur qui voit progresser son nombre de hash sans voire des laps de 5, 10 ou 30 mn sans hash... mais la faible puissance de la pool nous fait vivre des moments un peu tendus. Cependant, les choses s'améliorent et un gros mineur vient régulièrement faire avancer le compteur :-).

Allez, c'est repartis pour un tour.
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 15, 2016, 06:28:04 PM
 #36

Plus on sera plus le revenu sera régulier...

Dans tous les cas merci de ta participation !
Akkacash
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
October 19, 2016, 12:44:38 PM
 #37

Bonjour à tous,

Comme je le dis régulièrement, il n'y a pas de bête question...
Mais je pense que, comme dans tout domaine, il faut un minimum d'explications, de vocabulaire et d'essai pour comprendre une matière ou le fonctionnement d'un système quelqu'il soit (mécanique, électronique ou informatique...) !!!
Après avoir consulté une bonne trentaine de topics, je n'ai trouvé nul part sur ce forum un glossaire ou bien des définitions claires des termes utilisés dans la matière des crypto-monnaie...
J'ai de très nombreuses questions qui me viennent en tête.
Qu'est-ce qu'un hash, un block...? Pourquoi travailler en pool, enfin ça je pense avoir saisi que l'on est plus fort en groupe que tout seul dans son coin?
Comment savoir ou connaitre les caractéristiques matériels nécessaire, en terme de puissance de calcul?
Pourquoi quand je regarde sur le site de xmr-pool.com, je vois des Hash Rate "Network" et "Pool"?
Un simple pc avec un processeur peut-il suffire, quelle serait ces performances ou sa rentabilité?
Ou bien faut-il penser investir dans du matériel spécifique?
Existe-t-il des outils pour la mesure des capacités d'une machine?

Comme je l'ai dit, beaucoup de questions avec trop peu de réponse disponible...
Si vous avez envie de me répondre ou simplement de m'envoyer promener, n'hésitez pas.
Merci pour l'attention que vous avez au moins porté à mon message, qui d'ailleurs n'est certainement pas au bon endroit!!!
Akka
xmr-pool.com (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile WWW
October 19, 2016, 02:49:05 PM
 #38

Beaucoup de questions ! Alors en quelques mots des réponses qui te permettront d'approfondir par toi-même.

Un hash c'est une empreinte informatique (par exemple pour Bitcoin l'algo utilisé est SHA256)

Un block c'est un "tas" qui contient toutes les transactions à traiter par le réseau. Lorsque se présente un nouveau block les mineurs ont à charge d'en vérifier l'empreinte. C'est beaucoup de boulot, donc pour cela ils sont récompensés (par exemple pour Monero la récompense d'un block est de 10XMR+les fees de transaction).

Tu vas miner en pool car comme c'est beaucoup de boulot de trouver l'empreinte d'un block tu décides de partager avec les autres le travail et la récompense (c'est le principe d'un coopérative). Tu toucheras moins que si tu mines seul mais tu toucheras régulièrement.

Network : c'est l'ensemble des mineurs
Pool : concerne le pool

Avec un CPU tu vas miner vers 100~150 hashes/sec

Le rentabilité dépend de plusieurs paramètres, notamment le coût de ton matériel et de l'électricité mais aussi le cours du coin.
Akkacash
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
October 20, 2016, 12:39:03 PM
 #39

Hello,

Merci pour ces quelques explications.
Quel est l'algorithme utilisé sur le XMR? Les fees correspondent à quoi?

Justement, j'ai essayé d'approfondir le sujet en me lançant dans l'arène ou plutot dans la pool...
La machine sur laquelle j'ai lancé le premier minage me semblait bien faible, 25-30 H/s, est-ce normal? En minage CPU?
Par la suite, je me suis souvenu d'avoir une carte graphique qui trainait dans une boite,
une AMD Radeon HD 6570, je sais ce n'est pas le dernier cri... mais c'était juste pour essayé!!!
J'ai cherché les informations concernant cette carte, puissance de calcul, consommation, etc.
Je l'ai installée dans la machine et j'ai essayé de la configuré... avec Claymore GPU Miner pour carte AMD.
Bof et rebof, je ne sais pas si elle est bien configurée, mais elle tourne dans une fourchett de 80-85 H/s...
D'après ce que j'ai pu en lire sur le web, cette carte devrait réaliser 60 kH/s, est-ce vrai et réaliste?
Y a-t-il des paramètres cachés ou une configuration particulière pour quelle utilise tout son potentiel?
Merci d'avance pour vos trucs ou astuces, que je dois certainement encore découvrir.

Akka
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
October 20, 2016, 06:25:28 PM
 #40

Quand ta carte fera du 60 KH/s, envoie-moi un MP, je te la rachète :-).

Non, tes chiffres sont tout à fait dans la norme, surtout si tu as un CPU AMD qui sont en général des merdes sans nom (j'ai mes raisons).
Maintenant, tu vas pouvoir mesurer le manque de rentabilité du minage avec notre coût de l'électricité.

Pour te donner une idée une 1070 doit faire de base dans les 600 H/S, là tu nou parles de l'équivalent de 100 cartes dernier cris haute performances  à 500 € pièce, soit 50.000 € de GPUs !
Je sais, sur internet, on arrive à lire n'importe quoi, surtout sur les bench : certains ne font pas la différence entre H/s et kH/S : tu diviserai leurs revenus par 1.000, ils apprendraient je pense :-).
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!