Bitcoin Forum
July 24, 2024, 09:31:14 AM *
News: Help 1Dq create 15th anniversary forum artwork.
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: compiler cgminer  (Read 3016 times)
sshiva1172 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 06:34:36 PM
 #1

Bonjour,
Je suis inscrit sur la pool coinotron.com où je minais des litecoins...
Hier, ils ont mis à jour leur pool et désormais ils n'acceptent le minage que par le biais du proxy stratum, ceux qui étaient en getwork ont maintenant un joli: error stratum...
J'utilisais Reaper et j'ai cru comprendre qu'il ne prend pas stratum pour les litecoins...Il faut utiliser un fork que j'ai compilé sans succès, la fenêtre se referme bêtement à la fin...

Bref après quelques conseils, on m'a conseillé cgminer, mais je n'arrive pas à le compiler... Embarrassed
J'ai lu le windows-built.txt, mais j'ai du louper un truc à un moment parce que tout à la fin pour le compiler, je dois écrire dans la minGW shell:

$ adl.sh

J'ai l'erreur suivante:

sh: adl.sh : command not found

Si je passe à l'étape suivante:

$ autoreconf -fvi

Il me renvoit:
autoreconf-2.68: 'configure.ac' or 'configure.in' is required...

Tout ceci est bien embarrassant. Huh
rbato
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 06:48:10 PM
Last edit: April 07, 2013, 07:18:38 PM by rbato
 #2

Salut à toi,

Comme toi j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que Coinotron était passé au Stratum...j'utilise pooler-cpuminer (du coup je dois passer par un proxy).

Pour CGMiner, il faut récupérer les fichiers source : http://ck.kolivas.org/apps/cgminer/cgminer-2.11.4.tar.bz2 (ça s'ouvre avec Winrar)

L'étape "adl.sh" n'est pas obligatoire, en fait le fichier adl.sh contient la commande qui copie le contenu du dossier include du AMD ADL SDK dans le dossier ADL_SDK de la source de CGMiner.
On peut le faire manuellement...

Le message d'erreur que tu as après autoreconf -fvi devrait être résolu en utilisant les fichiers source.
Jète un coup d'oeil dans ton dossier MinGW\msys\1.0\home\nomdutilisateur\cgminer, histoire de voir si configure.ac s'y trouve Wink
sshiva1172 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 07:54:48 PM
 #3

Salut merci bien,
En fait je pensai pas qu'il fallait prendre .tar.bz2 pour compiler sur windows 7... Cheesy
J'ai la méthode avec mingw32 que j'ai chopé sur pastebin http://pastebin.com/3pzivj32
Du coup je sais pas si c'est la bonne...
Et Mingw32 c'est quoi? Une machine virtuelle linux?

Bon maintenant ça marche jusqu'à:

 CFLAGS="-02 -msse2" ./configure

là il check tout bien sauf:

checking wether the C compiler works...no

http://img843.imageshack.us/img843/7852/sanstitrelxq.png

Uploaded with ImageShack.us

Euh, j'installe quoi comme compiler C? Grin

rbato
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 08:33:29 PM
 #4

ça avance, c'est déjà ça ^^ toujours le même problème quand il y a des trucs à compiler Grin

Si tu es sous Linux, regarde si le paquet build-essential est installé (le kit minimum pour compiler depuis une source)

Si tu utilises Windows (mon cas) :
Le plus simple pour savoir comment compiler cgminer c'est de regardé dans le zip de la version déjà compilé (logique  Roll Eyes) le fichier windows-build.txt (ça reprend pas mal de choses du pastbin...)
(c'est le mode d'emploi pour compiler en 32bits, je n'ai pas trouvé pour du 64bits Undecided)
Perso, j'ai suivi presque toutes les étapes et ça a marché.

mingw32 sert d'environnement pour compiler des programme sous Windows, d'après ce que je viens de lire.

En gros, pour recomplier cgminer, il faut :

1. Télécharger mingw32
2. Copier la source de cgminer dans le dossier qui va bien
3. Installer certaines librairies en plus
4. Télécharger le sdk de ATI, l'ADL.
5. Copier des fichiers du SDK ATI dans les répertoires de mingw32
6. Copier le contenu de include de ADL dans le répetroire ADL_SDK de la source.
8. Taper les commandes de config/compilation (<--enable-cpumining> le calcul par CPU n'est plus à jour depuis un certain temps, c'est pour cela que ce n'est pas actif dans la version déjà compilée)
9. Récupérer le cgminer.exe et quelques .dll

10. Lancer cgminer
sshiva1172 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 09:31:23 PM
 #5

encore merci,
En faît je navigue entre ubuntu et windows, mais là il s'agit d'une installation sur windows 7...
C'est vrai que c'est long et un peu fatiguant toutes ces étapes mais je sais que je suis presque au but, il flanche sur la dernière étape même...
Suis presque au but, ouais  Tongue
En faît y'a plein d'info sur ce forum mais faut maitriser l'anglais...et l'art de compiler aussi...
Là franchement cgminer il bat tous les records, jamais vu autant de bazar a installer pour un p'tit bidule...
Je replongerai le nez dans toute la doc anglaise demain, a tête reposée...
Je vous tiendrez au courant
En attendant ça peut toujours t'interresser, j'ai téléchargé GUIMiner-scrypt alpha et il passe tous seul pour coinotron en litecoins... Wink
Il gère tous seul le stratum proxy...
En plus j'ai un meilleur hash, j'ai crû comprendre qu'en proxy stratum il n'y a quasiment plus de stales car le protocole allège la charge du serveur...
a+
rbato
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
April 08, 2013, 05:10:07 AM
 #6

C'est vrai que il y pas mal de choses à faire pour compiler cgminer.

Mais, pour avoir tenté de recompiler un fichier CUDA pour Diablo (pour BTC, oui au début ^^), l'environnement est très light et facilement contrôlable (pas d'installation dans les tréfonds de Windows).
En effet, Diablo requiert Visual Basic (la bonne version), le SDK CUDA (la bonne version, aussi) et encore une librairie qui s'installe dans Windows.
Au final, impossible de compiler le fichier qui posait problème et des grandes difficultés à désinstaller tous les softs/librairies nécessaire (je crois qu'il en reste encore sur ma machine).

Si je suis motivé, je traduirai le windows_build.txt en français Wink
Il faut le lire à tête reposée pour ne rien râter.

J'avais déjà GUIMiner-scrypt alpha sous la main, mais je ne l'avais jamais lancé (détecté par mon antivirus).
Du moment qu'on peut le lancer sans interface Smiley ça me va, même si son nom indique bien l'inverse ^^ (je mine avec des machines au boulot avec Bitcoin Miners In Tray)
sshiva1172 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
April 08, 2013, 10:20:26 AM
 #7

J'ai pas bien compris tous ce que cela signifie...
Ce que j'en ai déduit, c'est que ce sont les langages pour communiquer avec nos cartes graphiques??? OpenCL pour les cartes ATI, CUDA pour les cartes NVidia??? Mais le truc c'est qu'il y en a d'autres....

Pour ce qui est de la détection antivirus, je trouve qu'il y a plein de faux positif.... C'est navrant... Undecided
Chez moi, entre malwares byte antimalware, et avast, il y en a plein qui ont étés bloqués comme Minerd, scrypt-miner-gui, mais pas GUIMiner scrypt alpha.... (apparement ce ne sont pas les mêmes  Huh)...

Par contre pour mon erreur, j'ai pas l'impression qu'ils parlent d'installer un compiler C dans le readme.txt...
Vu que qu'ils n'expliquent rien à leur méthode... juste une série d'instructions barbares à taper en ligne de commande.... et quand on maîtrise pas on comprend rien du tout ...grrr Cry
Du coup je sais pas où l'installation a foirée...

Je serrai tenté de dire que c'est gcc qui est mal installé???
Quoiqu'il en soit je suis au boulot, j'essayerai ce soir....
rbato
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
April 08, 2013, 07:53:00 PM
 #8

Ce que j'en ai déduit, c'est que ce sont les langages pour communiquer avec nos cartes graphiques??? OpenCL pour les cartes ATI, CUDA pour les cartes NVidia??? Mais le truc c'est qu'il y en a d'autres....
C'est ça, mais de base l'architecture des processeurs des carte ATI fonctionne mieux pour le minage.

Je serrai tenté de dire que c'est gcc qui est mal installéHuh
Quoiqu'il en soit je suis au boulot, j'essayerai ce soir....
Tout à fait, l'erreur est liée à GCC qui serait pas là où il faut (ou pas installé).

Ah et en passant, si tu veux configurer cgminer pour utiliser scrypt il faut coller : CFLAGS="-02 -msse2" ./configure --enable-scrypt
Ce qu'il y a de super avec MinGW, c'est que tu copies du texte depuis n'importe où et puis tu fait un clique droit dans la fenêtre de MinGW (n'importe où) et ça colle le texte après l'invite de commande (moins d'erreurs Wink)
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
April 10, 2013, 02:03:31 AM
 #9

Ah bah non surtout pas !!! Il ne faut jamais copié collé depuis le web dans un terminal !!!

Voila pourquoi :
http://thejh.net/misc/website-terminal-copy-paste

rbato
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
April 10, 2013, 04:45:18 AM
 #10

Ah oui, j'avais jamais eu ce genre de blague ^^

Les copiés-collés, ce serait a partir du fichier texte, donc je pense que ça peut aller, on ne peut pas dissimuler du texte avec des balises.
sshiva1172 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
April 10, 2013, 10:20:12 AM
 #11

Oui dans le redme.txt il disent simplement de copier depuis leur texte vers le terminal,...,et pas depuis une page internet....
Par contre j'ai trouvé aucune solution à mon problème.... Undecided
Panne sèche... Cry
Je vais lancer un thread dans le forum anglais....
sshiva1172 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
May 05, 2013, 09:02:05 AM
 #12

J'abandonne
bcgnorf
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
July 07, 2013, 08:57:41 AM
 #13

Bonjour,
Je suis sur windows7 (64 bits) et j'ai voulu installer directement cgminer 3.3.1, et puis crash direct j'ai un problème avec libusb-1.0.dll, après avoir chercher une solution je me suis dis que le mieux était de compiler les sources sans libusb-1.0 ce qui est indiqué d'ailleurs sur windows-build.txt.
Mon problème c'est que j'ai plein de message d'erreur et je ne vois pas comment les débuguer à l'étape compilation:


Mathieu@Bureau ~
$ cd cgminer-3.3.1

Mathieu@Bureau ~/cgminer-3.3.1
$ adl.sh
`../ADL_SDK/adl.h' -> `ADL_SDK/adl.h'

Mathieu@Bureau ~/cgminer-3.3.1
$ autoreconf -fvi
/mingw/bin/autoreconf: line 32: /dev/null: No such file or directory
sh: line 1: /dev/null: No such file or directory
sh: /dev/null: No such file or directory
sh: /dev/null: No such file or directory
autoreconf-2.68: Entering directory `.'
autoreconf-2.68: configure.ac: not using Gettext
autoreconf-2.68: running: aclocal -I m4 --output=aclocal.m4t
sh: /dev/null: No such file or directory
sh: /dev/null: No such file or directory
autom4te-2.68: need GNU m4 1.4 or later: /bin/m4
aclocal-1.11: /mingw/bin/autom4te-2.68 failed with exit status: 1
autoreconf-2.68: aclocal failed with exit status: 1

Mathieu@Bureau ~/cgminer-3.3.1
$


Pourriez-vous m'aider SVP,
Cordialement,
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!