Bitcoin Forum
May 04, 2024, 04:44:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Projet ouvrir une mine en France  (Read 9862 times)
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 01, 2017, 07:17:12 AM
 #41

Bonsoir.
J'ai vue votre annonce,  tu peut investir dans un autre pays comme Algérie ?  C'est moi qui va occupé du local et d'autre chose.
Si tu est intéressé contacter moi en MP. A bientôt.

Oui l’Algérie est pas mal pour le coût électrique, par contre j'ai déjà ici un plan pour un local (atelier industriel) et le prix de l'electricité au format indus est vraiment intéressant.

Actuellement on est en train de définir le plan d'investissement pour les rig, voir si on fait du full altcoin ou si on couple avec du bitcoin.
Je donne pas trop de news mais ça avance tranquillement. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
1714841070
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714841070

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714841070
Reply with quote  #2

1714841070
Report to moderator
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714841070
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714841070

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714841070
Reply with quote  #2

1714841070
Report to moderator
1714841070
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714841070

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714841070
Reply with quote  #2

1714841070
Report to moderator
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 01, 2017, 04:26:39 PM
 #42

Salut !
Je suis interressé par votre démarche !
Je suis responsable des achats dans une structure informatique et je peux apporter mon aide pour économiser sur les postes de dépense importants.

Bien à vous les gars !

dudutti
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10


View Profile WWW
June 02, 2017, 09:08:01 PM
 #43

Bonsoir,
vous en êtes à quelle capacité de calcul ? Smiley

pour ma part j'ai une petite mining farm à 2ghs sur du daggerhasimoto.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 15, 2017, 02:06:26 PM
 #44

T'as beau faire toutes les analyses de rentabilité possibles pour n'importe quelle altcoin, y'a deux choses que tu ne peux absolument pas prévoir :

- la hausse exponentielle et instantanée de la difficulté si une grosse mine indépendante décide de farmer telle ou telle altcoin, sur le Bitcoin c'est quasiment pas visible vu le hashrate global mais pour le reste...
- si une entreprise qui conçoit des ASICs décide de les mettre en branle pour voir "si ça marche bien lol" (ça s'est déjà fait) (ça se fait encore) (ça s'est toujours fait en fait  Grin)
- si le cours de la monnaie que tu mine se pète la gueule, et des pseudo-analystes de comptoir qui te prédisent des hausses ou des baisses j'en ai vu depuis 2013, le cours des monnaies a toujours une grosse part de random

A l'époque où j'avais une soixantaine de cartes graphiques + des asics qui tournaient plein pot (25kW en tout) j'avais tablé sur un ROI avec les pires paramètres possibles, résultat j'ai pu juste revendre tout mon matos sans perte et faire un léger bénef, mais bien moindre que ce que j'avais prévu dans le pire des scénarios. Par contre j'avoue que c'était super cool et que je me suis bien marré. Surtout quand tu loues tes rigs sur Betarigs et qu'en plein milieu de la nuit un rig chie et que tu reçois une notif du mec qui est pas content  Grin

Je terminerais par cette citation :

Le minage, si t'es pas un fabricant d'ASICs, un gros revendeur de matos informatique ou un mec qui paie pas son électricité, paies toi plutôt un voyage aux caraïbes, au moins ça te laissera des bons souvenirs en cas de faillite Grin
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
June 21, 2017, 06:29:23 PM
 #45


Je terminerais par cette citation :

Le minage, si t'es pas un fabricant d'ASICs, un gros revendeur de matos informatique ou un mec qui paie pas son électricité, paies toi plutôt un voyage aux caraïbes, au moins ça te laissera des bons souvenirs en cas de faillite Grin

J'ajouterais: "si tu attrapes le train en marche trop tard" ou dans votre cas "Trop tot".

Parceque vous concernant, vous auriez repris sur l'ETH l'an dernier avec 60 GPU, à mon avis vous pourriez (devrait...) démenager aux iles caiman... pour un bon moment....




Clairement OUI , je suis d'accord, plus le temps passe plus c'est risqué car tout le monde s'y mets. Actuellement on est encore sur du 1€ de production  / kwh mais ç'est pas gagné que ça continue encore longtemps.

Les sites de comparaison sont interessant pour voir ce qu'il faut miner. Mais c'est a l'instant présent.
Meme sans crash, si l'eth passe sur le POS, ça va secouer les gens qui minent.

Autre PB, certains algos sont difficilement asic compatibles, mais le souci, c'est qu'il se monte plein de mines industrielles équipées de GPU. Donc de toute façon, pour le minage individuel avec de l'elec @0.15€ , ça sent le sapin...
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
June 26, 2017, 09:33:11 PM
 #46

Actuellement on est en train de définir le plan d'investissement pour les rig, voir si on fait du full altcoin ou si on couple avec du bitcoin.

On parle d'un investissement de quel ordre de grandeur ?

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
Grigory_Pashono
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
July 31, 2017, 10:03:17 PM
 #47

combien il s'avère gagner en 2017? encore rentable?
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
September 09, 2017, 08:41:38 PM
 #48

Bonjour Looarn,

Est ce que est toujours motivé d'ouvrir une mine en France?
Si oui, plutot que la France pourrais tu considerer (comme moi) la Pologne qui reste l'Europe.

L'électricité ici tourne autour de $0.12-0.15 du KW/h (selon le court PLN/USD)
Imposition plus ou moins au meme niveau que la France.

Mais un Smic, Loyer et Prix du terrain beaucoup moins cher qu'en France...

Si ca t'interesse de discuter avec moi sur le sujet n'hesite pas a me contacter en MP, j'ai deja un petit truc en place que je cherche a developper avec des associes.




gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
October 02, 2017, 08:56:10 AM
 #49

En plus des coûts du minage lui même avec les variables du matériel, d'expérience je considère que si tu rajoutes le mot RSI dans l'équation c'est mort dans l'œuf...
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
October 26, 2017, 10:25:21 PM
 #50

Hello !

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
October 27, 2017, 12:20:37 PM
 #51

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

Pour moi qui mine exclusivement du ETH sur Nanopool, bizarrement en Octobre (apres le FORK) je mine 20% de plus qu'avant le FORK
En Octobre je suis parti pour avoir une rentabilité a 6% (par mois) apres les couts électrique.

Novembre n'a pas commencé donc difficile a dire...

arnopax
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 05, 2017, 03:36:18 PM
 #52

Bonjour,
Je propose / recherche des mineurs dans l'âme (i.e. bricoleur, débrouillard, disponible pour la maintenance, alerte sur quoi rapport mieux, etc..) pour s'associer au montage d'une mine.

Me contacter par MP pour le business plan, l’électricité est au tarif jaune vert.

Je le fais déjà avec deux associés en France sur un grand site industriel, 2.4MW environs, avec un tarif vert et la totale des optimisations possibles (CARD, CSPE ...).
L'investissement est très conséquent mais je confirme que miner en France, avec les tarifs de l'électricité pour industriels est très, très rentable.
En dehors des aspects administratifs (gérer une boite et l'administratif qui va avec), la principale difficulté est technique (haute tension et distribution électrique) et le délai de réalisation (Un tarif vert chez Enedis, c'est 10 mois de délai minimum par exemple).
Contacte moi en PM si tu veux 2-3 conseils pour monter ta mine :-)

Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:50:22 AM
 #53

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

Pour moi qui mine exclusivement du ETH sur Nanopool, bizarrement en Octobre (apres le FORK) je mine 20% de plus qu'avant le FORK
En Octobre je suis parti pour avoir une rentabilité a 6% (par mois) apres les couts électrique.

Novembre n'a pas commencé donc difficile a dire...

Alors ? Comment se présente ce Novembre ?

InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:56:32 PM
 #54

Que pensez-vous de la rentabilité du minage en GPU en Novembre 2017 ?
Y'a-t-il des monnaies qui sont plus rentables que d'autres à miner ?

Pour moi qui mine exclusivement du ETH sur Nanopool, bizarrement en Octobre (apres le FORK) je mine 20% de plus qu'avant le FORK
En Octobre je suis parti pour avoir une rentabilité a 6% (par mois) apres les couts électrique.

Novembre n'a pas commencé donc difficile a dire...

Alors ? Comment se présente ce Novembre ?

Pour le moment toujours 12 ETH par mois avec 17 RIG NVIDIA produisant environ 2,300 Mh/s

troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 07, 2017, 09:51:01 PM
 #55

Quand tu dis 17 rig, c'est 17 x 6 GPU ?
Tu peux detailler un peu plus ? consommation, etc ?

Merci d'avance.
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
November 07, 2017, 09:57:50 PM
 #56

Quand tu dis 17 rig, c'est 17 x 6 GPU ?
Tu peux detailler un peu plus ? consommation, etc ?

Merci d'avance.

17 RIG avec les configurations suivantes:

05 x RIG de 6 GPU NVIDIA GT1070 (30 GPU)
11 x RIG de 6 GPU NVIDIA GT1060 (66 GPU)
01 x RIG de 8 GPU AMD RX570 (8 GPU)

Soit 17 RIG avec un total de 104 GPU qui produisent en moyenne 2,300 a 2,400 Mh/s
En Novembre la consommation energetique fut de 11,628 kWh


extradition90
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 09:45:05 PM
 #57

Salut tout le monde super topic!!!

Moi aussi je me lance dans un ferme de minage en France.
Je pars sur 200GPU. Par contre je me suis ouvert en EURL avec l'accre. J'ai un comptable aussi. J'ai local et internet.
EDF passe me mettre triphasé pour passé a 30KWA. Les tarifs j'ai pas les papiers sous la main.

Mais du coup je me suis ouvert sous le code Gestion D'installations informatiques. Mais le bitcoin est exonéré de TVA du coup comment vous achetez HT le matos?

J'en avais une en Bulgarie en 2013 de 180GPU, bon labas c'est super simple mais étant de retour en France est fier de mon pays. Je trouve que c'est pas si mal que ça de miner en France.

J'ai l'air novice en écrivant, mais niveau crypto je sais y faire j'ai deja fait des plue value de dingue avec les altcoins surtout darkcoin!

Sinon j'ai 80Ke pour ma mini ferme!

je pars sur 150 rx 570 8gb sapphire nitro espérant de l'elpida :p, et 30 gtx 1060 6gb. J'ai une 20aine de cartes qui tournent là!

cool votre post
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 12, 2017, 05:51:43 PM
 #58

OK, on se sent petit ici...  Shocked

Vous avez pas plutot quelques conseils pour debutant ?  Grin

(J'accepte aussi les donations, mais j'y crois pas trop...  Tongue )
InfiniteQuant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 136
Merit: 100


View Profile WWW
November 14, 2017, 12:48:28 AM
 #59

OK, on se sent petit ici...  Shocked

Vous avez pas plutot quelques conseils pour debutant ?  Grin

(J'accepte aussi les donations, mais j'y crois pas trop...  Tongue )

Pour les petit budgets, et pour du ETH mining, Genesis Mining au final c'est pas si mal que ca.
J'ai prix des micro contrat chez eux pour benchmark le retour sur investisseement par rapport a mon hardware.

Le résultat c'est que j'ai plus ou moins le meme retour journalié, sans le casse tete de la maintenance de ma ferme.

Au final c'est au bout de 2 ans que je pourrais comparer la différence (deux ans c'est la durée de leur contrat sur du ETH) qui se jouera selon la valeur de revente de mon hardware, ou de ce que je pourrais alors continuer a miner apres cette période...

troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
November 14, 2017, 10:24:56 PM
 #60

C'est pour ca que le cloud mining c'est du vol lorsque la maintenance ne nous fait pas peur... Smiley
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!