Bonjour,
Après pratiquement une année de codage intensif, je voudrais vous présenter le résultat de bien des efforts:
SeeKoin, un nouveau moteur de recherche complètement dédié au Bitcoin et à ses technologies voisines: Blockchain et altcoin.
SeeKoin est en anglais, mais derrière, il y a quelqu'un qui maîtrise parfaitement le Français, d'où ma présence ici.
Le moteur fonctionne différemment des autres moteurs, comme Google ou Bing: contrairement à ces derniers, il ne va pas à la "pêche" aux pages pour les classer, mais il s'inspire plutôt des requêtes entrées par les utilisateurs pour aller chercher des pages en relation avec ces mêmes requêtes. Si bien que ce n'est pas moi qui construit l'index de SeeKoin, mais bien uniquement ses propres visiteurs. Bien entendu, seules les pages en rapport avec le Bitcoin sont indexées.
SeeKoin possède ses propres dispositifs d'indexage; en aucune manière, il ne s'appuie sur des API tiers des autres moteurs, ce qui le rend complètement indépendant. SeeKoin est capable d'indexer d'autres choses que les pages; vous y verrez, à l'utilisation, de bonnes surprises, à condition de sortir les bonnes requêtes.
Je ne considère pas SeeKoin comme complètement abouti: il y a certainement encore quelques bugs et des choses à améliorer.
Je suis donc ouvert à toutes critiques, positives ou négatives.
Passez une bonne journée.