Bitcoin Forum
April 25, 2024, 01:17:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: SeeKoin, un moteur de recherche Bitcoin/Blockchain et Crypto  (Read 1810 times)
seekoin (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
February 13, 2017, 08:28:19 PM
 #1

Bonjour,

Après pratiquement une année de codage intensif, je voudrais vous présenter le résultat de bien des efforts: SeeKoin, un nouveau moteur de recherche complètement dédié au Bitcoin et à ses technologies voisines: Blockchain et altcoin.

SeeKoin est en anglais, mais derrière, il y a quelqu'un qui maîtrise parfaitement le Français, d'où ma présence ici.

Le moteur fonctionne différemment des autres moteurs, comme Google ou Bing: contrairement à ces derniers, il ne va pas à la "pêche" aux pages pour les classer, mais il s'inspire plutôt des requêtes entrées par les utilisateurs pour aller chercher des pages en relation avec ces mêmes requêtes. Si bien que ce n'est pas moi qui construit l'index de SeeKoin, mais bien uniquement ses propres visiteurs. Bien entendu, seules les pages en rapport avec le Bitcoin sont indexées.

SeeKoin possède ses propres dispositifs d'indexage; en aucune manière, il ne s'appuie sur des API tiers des autres moteurs, ce qui le rend complètement indépendant. SeeKoin est capable d'indexer d'autres choses que les pages; vous y verrez, à l'utilisation, de bonnes surprises, à condition de sortir les bonnes requêtes.
 
Je ne considère pas SeeKoin comme complètement abouti: il y a certainement encore quelques bugs et des choses à améliorer.
Je suis donc ouvert à toutes critiques, positives ou négatives.

Passez une bonne journée.

1714007832
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714007832

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714007832
Reply with quote  #2

1714007832
Report to moderator
1714007832
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714007832

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714007832
Reply with quote  #2

1714007832
Report to moderator
1714007832
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714007832

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714007832
Reply with quote  #2

1714007832
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714007832
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714007832

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714007832
Reply with quote  #2

1714007832
Report to moderator
1714007832
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714007832

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714007832
Reply with quote  #2

1714007832
Report to moderator
1714007832
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714007832

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714007832
Reply with quote  #2

1714007832
Report to moderator
ZeChris
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 1


View Profile WWW
February 16, 2017, 01:26:16 AM
 #2

Hello,

Bonne idée

En revanche quand je tape achat bitcoin la page affiche "Nothing found !"
seekoin (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
February 16, 2017, 02:24:24 PM
 #3

C'est parce que le moteur de recherche n'indexe que les pages anglaises  Smiley

Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
February 16, 2017, 02:59:15 PM
 #4

Beau projet, ambitieux en tout cas!

Je viens d'aller tester vite fait et je te transmet donc mes premières impressions :

- Premier coup d'oeil, l'UI doit être améliorée. La barre de recherche n'est pas centré, les couleurs (rouge notamment) ne sont pas appropriées je trouve.
- Vu que ce moteur est dédié Bitcoin & Crypto, ce serait sympa d'avoir un retour amélioré à la Google quand on tape le nom d'un coin. Exemple, je tape "Ethereum" et j'ai en retour diverses infos comme le lien vers le BCT, le prix au marché, le marketcap, sa date de sortie, puissance de hash, difficulté, Block Explorer... Les possibilités sont multiples et je serai un des premier à utiliser cette fonction. Il est difficile aujourd'hui de trouver toutes ces infos sur un coin sans passer par X sites.

Etant également développeur, je comprend que ce genre de fonction peut prendre du temps. Mais ce serait une véritable valeur ajoutée qui valoriserait grandement ce moteur de recherche auprès de la communauté. AMHA.

seekoin (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
February 16, 2017, 05:24:23 PM
 #5

Merci pour le feedback. Ok pour le design, c'est le principal reproche que l'on m'a fait pour le moment. Je vais m'en occuper prochainement.

On m'a aussi conseillé de tout passer en SSL, histoire de faire plus pro.

Ton idée sur l'agrégation m'inspire beaucoup; c'est effectivement une très bonne idée. Cela ne me semble pas franchement difficile, quelques parses de ci, de là. Ça sent quelques heures de codage, tout au plus.

seekoin (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
April 02, 2017, 02:38:10 PM
Last edit: April 25, 2017, 08:56:16 AM by seekoin
 #6

Bonjour,

Quelques nouvelles de SeeKoin, suite à plusieurs mises à jour importantes:

- Ajout des PDF: le moteur de recherche est maintenant capable d'indexer les fichiers PDF à condition que leur contenu concerne du Bitcoin ou de la Crypto.

- Ajout des URL onion: de temps en temps, Bobo, le crawler de Seekoin tombe sur des pages Onion en provenance de Tor. Le crawler est maintenant capable de les indexer. Mais ne vous attendez pas à en voir beaucoup: ce type d'URL est particulièrement difficile à indexer et en plus, bien souvent les crawlers se font jeter (A savoir pourquoi :-)

- Ajout de SeeKoin Knowledge Graph: affiche plus d'infos sur la crypto que vous recherchez. Ceci est la mise à jour la plus importante que j'ai codée. Vous pouvez désormais afficher les infos temps-réel sur la crypto: prix, volume, difficulté, hash. Toutes ces informations que vous cherchez régulièrement et que vous devez aller trouver sur une multitude de sites, elles sont disponibles d'un seul tenant. Tapez par exemple "bitcoin", "bitcoin price", "ethereum price", "litecoin", etc. Afin de vous faire une idée plus précise.

- Ajout des graphes de prix (Je pense en ajouter encore plus dans le futur). Mais il faut d'abord que je puisse correctement les parser :-)

- Ajout de la crypto-terminologie de sorte que le moteur de recherche devienne une sorte de "Seekeepedia". Tapez par exemple "wallet" "ipo" "dao" "fork", etc.

Bientôt:
- Une nouvelle interface pour remplacer celle codée par le pire designer jamais vu sur cette terre: moi.
- Amélioration des SERP afin qu'elles soient plus pertinentes
- Ajout de nouveaux graphes (volume)
- Plus de crypto-monnaies
- Plus de terminologie (Du boulot ...)
- Un système de cache pour rendre le site encore plus rapide
- Bascule vers du SSL (http S://seekoin.com). Edit: inutile d'essayer pour le moment; cela ne marche pas.

Bien entendu, je suis toujours à l'écoute de vos critiques et commentaires afin de rendre le site toujours plus performant.

Passez une bonne journée !

JeanOffman
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 0


View Profile WWW
April 18, 2017, 04:51:44 PM
 #7

Petite visite par curiosité mais le site est offline ...
seekoin (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
April 25, 2017, 08:58:02 AM
 #8

Petite visite par curiosité mais le site est offline ...

Curieux, parce que j'ai rien détecté comme problème.
Tu as sans doute dû essayer d'aller sur le https:// mais cela ne ne fonctionne pas encore pour le moment.

marcdeb
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 09, 2017, 11:55:44 AM
 #9

Projet intéressant. Bravo et merci.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!