Bonjour la condescendance
Donne-nous tes investissements puisque tu as l'air de te croire meilleur qu'autrui...
On ne te voit pas souvent sur le thread des cryptos prometteuses... en revanche pour tirer sur l'ambulance tu sembles bien là manifestement.
Bref, ce n'est pas parce que le wallet ne marche plus sur Yobit qui fout regulièrement la moitié de ses wallets en maintenance sans que l'on sache pourquoi, que le MCRN est mort! Le wallet fonctionne a priori parfaitement bien sur Cryptopia par exemple.
Quant à son cours, il a juste fait x20 durant le mois écoulé... et était même beaucoup plus haut hier encore
https://coinmarketcap.com/currencies/macron/Mais a part des gros geeks no life autistes je ne pensais pas qu'il existait des gens qui croyaient réellement que seule la techno faisait le prix d'une crypto
Donc certains sachants seraient bien avisés de redescendre d'un étage, et de venir faire un tour plus souvent chez les "couillons" et les "bouseux"...
Je ne suis pas là pour shill des coins. Mes investissements sont sur des coins qui ont déjà été shill et pour lesquels j'estime que mon propos n'aurait pas d'apport particulier. Je ne suis pas vraiment là pour dire "ACHETEZ CI ! ACHETEZ CA !".
Je n'ai jamais pensé que seule la techno donnait de la valeur à un produit ou un service et je n'ai en soi rien contre le marketing de produits ou service, si tant est que celui-ci est utilisé à bon escient.
Par contre, ce qui me gonfle un peu, effectivemment, c'est de voir le nombre de coins qui ne se donnent même pas la peine de tenter d'apporter quoi que ce soit à l'écosystème, à l'enrichir et dont la seule existence et le seul interêt est juste un packaging sans rien dedans.
Un bon produit ou service doit répondre à mon sens à un équilibre entre un apport technique et technologique sur une problématique précise et donnée, une roadmap claire et transparente et un marketing construit autour de cela, capable de mettre en avant ces apports, donner envie au "consommateur" sans pour autant trop en faire.
Alors oui, quand je vois des coins comme MacronCoin qui ne sont rien d'autre que de simples forks de projets déjà existant avec un beau titre putaclic et que je vois des gens s'étonner de voir le projet finir dans les limbes de l'histoire, je reste plus que circonspect et perplexe.
EDIT : bien évidemment, tout le monde à le droit de spéculer et chacun fait comme il veut. Je n'ai rien contre l'aspect spéculatif du libre marché des crypto-monnaies, mais c'est comme pour tout, point trop n'en faut, et trop de spéculation peut finir par tuer la spéculation. Quand on voit la capitalisation de certains projets qui n'ont rien d'autre qu'un logo, 3 bouts de codes dégueulasses et du spam sur les réseaux sociaux, on se dit que certains vont se manger de sacré retours de baton à vouloir mettre leurs sous dans tout et n'importe quoi sans regarder ce qu'ils achètent.