Bitcoin Forum
July 02, 2024, 08:53:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Perte de portefeuille bitcoin  (Read 3743 times)
Clement02 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 25, 2013, 11:16:30 PM
 #1

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai jeter un oeil dans "AppData" où était mis le dossier "Bitcoin" j'ai supprimé tout les fichiers qui se situaient dans "AppData" y compris le dossier "Bitcoin" je ne savais pas
du tout que ça allait provoquer la perte du portefeuille Bitcoin.

J'ai essayer de faire une restauration système une journée et deux jours avant mais pas moyen, la même galère.
J'ai essayer avec un logiciel de restaurer les fichiers supprimés de la corbeille mais sans résultat.

J'avais sauvegarder mon portefeuille et j'ai toujours le fichier bitcoin.dat et je connais aussi mon ancienne adresse bitcoin, mais est-il possible d'avoir accès de nouveau à sa ?
J'avais pas 1000€ en BTC mais j'avais tout de même une petite somme et je suis déçu d'avoir perdu sa aussi bêtement.

Si à partir de la sauvegarde "Bitcoin.dat" je ne peux rien récupérer, à quoi sert cette sauvegarde alors ?

En l'attente d'une réponse , merci.
El.Omar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0



View Profile
April 25, 2013, 11:25:05 PM
 #2

Je pense pas que je pourrais t'aider mais je te conseille de poster ta question en anglais comme ça tu auras plus de chance d'avoir la réponse.
Clement02 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 25, 2013, 11:32:32 PM
 #3

Merci, toutes les questions sont en français c'est pour cela que j'ai fais pareil
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
April 26, 2013, 09:50:03 AM
 #4

Bitcoin.dat?
Wallet.dat tu veux dire? Renomme le en wallet.dat et remets le dans le dossier bitcoin de appdata, ça devrait marcher
Wallet.dat contient toutes les infos pour récupérer ton argent donc si tu l'as bien sauvegardé, ils sont là

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
PM09
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 26, 2013, 10:03:52 AM
 #5

Il faut que ton fichier .dat ait été sauvegardé après ta dernière transaction pour pouvoir récupérer ton solde exact.
Clement02 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 26, 2013, 11:26:08 AM
 #6

Merci pour vos deux réponses ! J'ai modifier bitcoin.dat en wallet.dat et j'ai pu récupérer mes BTC !

Par contre PM09, mon fichier wallet.dat j'avais du l'enregistrer lorsque j'avais genre 0.1 BTC dedans, et la je l'ai mis et j'ai bien récupérer mes 0.45 BTC.

Merci encore, ça m'énervait d'avoir perdu de l'argent bêtement !
PM09
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 26, 2013, 01:22:01 PM
 #7

Ah ! Ben j'ai dit une connerie alors Smiley

Tant mieux pour toi !
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
April 26, 2013, 02:58:21 PM
 #8

Pour que la sauvegarde soit complète il faut qu'il y ait eu moins de 100 paiements de ta part entre le moment où tu as sauvegardé et la perte du wallet

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
crazydownloaded
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 100

Crazy!


View Profile
April 29, 2013, 06:30:18 AM
 #9

Non, la sauvegarde est complète même sans aucune transaction.
Tu peux même créer tes adresses et sauvegarder tes clés/ton wallet.dat et alimenter ensuite tes adresses, pas besoin du tout que ton PC soit en ligne. Les clés contenues dans le wallet.dat (ta clé privée) ne sert QUE a signer tes transactions sortantes, tout le reste est totalement indépendant de tes clés.
Tu peux d'ailleurs ajouter tes adresses en "watch only" dans ton wallet blockchain.info par exemple, pour savoir où tu en es sans que tes clés ne soient jamais exposées.

Est. February 2012
crazydownloaded
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 100

Crazy!


View Profile
April 29, 2013, 06:36:06 AM
 #10

En revanche, la perte de BTC est peut-être du à un envoi de BTC entre le moment de la sauvegarde et la restauration : car pour récolter la "monaie" de la transaction, je crois que bitcoind génère chaque fois une nouvelle adresse de manière transparente et invisible.
Ton bitcoind est-il bien intégralement synchronisé ? As-tu regardé dans ta liste de transactions sortantes ce qu'il s'est passé ?

Est. February 2012
PM09
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 29, 2013, 08:08:27 AM
 #11

J'ai eu un problème similaire ... j'avais posté sur le forum.
Après syncro mon compte était vide.
En redémarrant plusieurs fois le client ca avait corrigé tout seul et mon solde était revenu..
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!