Bitcoin Forum
April 26, 2024, 06:28:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
Author Topic: Quels esclaves professionnels sommes-nous?  (Read 4074 times)
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 21, 2017, 09:43:07 PM
Last edit: April 26, 2017, 06:08:14 PM by ludbega
 #1



Quelle fonction occupez-vous dans la société?

J'aimerai par là voir le bouillon d'origine que nous avons. D'un point de vue professionnel.

Je ne demande rien de personnel ni nom, ni région ni rien. Mais voilà j'aimerai savoir si ce monde de la crypto après tout ce temps s'est "pluralisé" et/ou professionnalisé.

Personnellement je suis architecte, je bosse pour des pompiers et mon taf consiste principalement en de la prévention. C'est à dire que je dresse les plans que les pompiers prennent et qu'ils feuillettent en 5 min le temps d'aller sur place et de savoir où ils vont et de prévenir leurs risques ( chimiques, explosifs, où est l'escalier? ...)

J'ai taffé dans le privé, et j'ai supporté pas mal l'enculade professionnelle( des patrons qui refacturaient 20 x mes services ). Certes j'aurai pu m'en émanciper, mais je suis né sans réseau, et le temps d'études et autres, j'ai pu constater que même si des boulevards d'intelligence étaient ouverts devant moi, le manque de réseau faisait que ce jeu d'hiérarchie qu'on voudrait méritocratique était biaisé par le bien-né ( sans généraliser, mais le temps de ma compréhension a joué en ma défaveur ).

Là, je suis fonctionnaire, et je suis consciencieux dans mon taf, je pense que c'est la qualité primaire d'une profession au sein de qqch. Je connais les critiques et je peux en reconnaitre de bien fondées. Je me sens moins esclave et plus utile qu'à un bon bourgeois qui minaude pour le teint d'un mur durant des plombes, qui ne respectent pas les horaires professionnels et autres.

Mon interêt vers la crypto passe principalement par la transparence, voilà pq j'aimerai la voir supplanter le système actuel. Je cherche moins le coté spéculatif que péren de ce système.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
1714112894
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112894

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112894
Reply with quote  #2

1714112894
Report to moderator
1714112894
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112894

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112894
Reply with quote  #2

1714112894
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714112894
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112894

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112894
Reply with quote  #2

1714112894
Report to moderator
1714112894
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112894

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112894
Reply with quote  #2

1714112894
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 24, 2017, 10:25:27 PM
 #2

 
Je suis à plein temps dans les cryptos depuis plusieurs années.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 25, 2017, 08:36:06 AM
 #3


Je suis à plein temps dans les cryptos depuis plusieurs années.


Je me demandais, comment sors tu tes PV et Combien ça coûte en impot ? As tu une règle par exemple sortir tant de pour cent de tes gains ou autre?
Merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 25, 2017, 10:52:33 AM
 #4

en général, tu bosses et tu laisse rien sur le compte (mon cas).
donc, au pire, si tu gère très mal ... y'a 500 euros qui reviennent sur le compte depuis des bitcoins.

tout le reste sort et ne revient que dans 10 ans ...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 25, 2017, 02:13:40 PM
 #5

Je suis à plein temps dans les cryptos depuis plusieurs années.
Je me demandais, comment sors tu tes PV et Combien ça coûte en impot ? As tu une règle par exemple sortir tant de pour cent de tes gains ou autre?
Merci

Je garde tout en crypto, je n'ai pas converti un centime depuis 2013.
J'ai une autre activité qui me rapporte de quoi subvenir à toutes mes dépenses quotidiennes donc pour préciser ma première réponse, je suis entrepreneur.

Sinon je vais probablement monter une structure à l'étranger avec des associés et cette structure me versera un salaire ou je ferais des contract avec. Je ne sais pas encore exactement.

De toute façon il n'y a pas d'urgence, je ne dépense quasiment rien.
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 25, 2017, 04:30:55 PM
 #6

Et tes motivations superresistant? de la résistance?

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 25, 2017, 04:40:58 PM
 #7

nécessité ... pas motivation : https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.0





http://france-inflation.com/index.php
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 25, 2017, 05:27:49 PM
 #8

Et tes motivations superresistant? de la résistance?

Ne jamais finir esclave.
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
April 25, 2017, 06:00:57 PM
 #9

Je suis à plein temps dans les cryptos depuis plusieurs années.
Je me demandais, comment sors tu tes PV et Combien ça coûte en impot ? As tu une règle par exemple sortir tant de pour cent de tes gains ou autre?
Merci

Je garde tout en crypto, je n'ai pas converti un centime depuis 2013.
J'ai une autre activité qui me rapporte de quoi subvenir à toutes mes dépenses quotidiennes donc pour préciser ma première réponse, je suis entrepreneur.

Sinon je vais probablement monter une structure à l'étranger avec des associés et cette structure me versera un salaire ou je ferais des contract avec. Je ne sais pas encore exactement.

De toute façon il n'y a pas d'urgence, je ne dépense quasiment rien.

Chez maman ?
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 25, 2017, 06:16:38 PM
 #10

 Grin après on n'est pas obligé de s'enchainer :p

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 25, 2017, 10:13:03 PM
 #11

Je suis à plein temps dans les cryptos depuis plusieurs années.
Je me demandais, comment sors tu tes PV et Combien ça coûte en impot ? As tu une règle par exemple sortir tant de pour cent de tes gains ou autre?
Merci
Je garde tout en crypto, je n'ai pas converti un centime depuis 2013.
J'ai une autre activité qui me rapporte de quoi subvenir à toutes mes dépenses quotidiennes donc pour préciser ma première réponse, je suis entrepreneur.
Sinon je vais probablement monter une structure à l'étranger avec des associés et cette structure me versera un salaire ou je ferais des contract avec. Je ne sais pas encore exactement.
De toute façon il n'y a pas d'urgence, je ne dépense quasiment rien.
Chez maman ?

Dépendre de quelqu'un? Plutôt dormir dehors.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 26, 2017, 05:30:17 PM
 #12

Dépendre de quelqu'un? Plutôt dormir dehors.

Test 2-3 hivers dehors et on en reparle. Même si je ne mets pas ta parole en doute, c'est plus facile à dire qu'a faire. Pour l'avoir fait je sais que je préfère être dehors, dans la rue, que de dépendre de quelqu'un. Peut-être qu'au bout de 10 ans j'aurai changé d'avis, laminé par cette vie ou tu n'attends plus rien.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 26, 2017, 06:21:26 PM
 #13

techniquement, dormir dehors c'est dormir en-dehors d'un logement acheté ou loué ...

donc un gite, un air'n'b, c'est aussi dormir "dehors" (comme dans sa voiture qui n'est pas un logement mais qu'on a peut-être quand même acheté, c'est bien dormir dehors aussi).
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 26, 2017, 06:27:32 PM
 #14

Et pour toi Meuh?

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 26, 2017, 07:17:16 PM
 #15

techniquement, dormir dehors c'est dormir en-dehors d'un logement acheté ou loué ...

Techniquement un hôtel 5 étoiles aussi donc ;) Pauvre prince saoudien qui dorment dehors.
C'est vrai que c'est autre chose que le bitume des grandes villes de France.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 26, 2017, 07:22:56 PM
 #16

Je suis à plein temps dans les cryptos depuis plusieurs années.
Je me demandais, comment sors tu tes PV et Combien ça coûte en impot ? As tu une règle par exemple sortir tant de pour cent de tes gains ou autre?
Merci

Je garde tout en crypto, je n'ai pas converti un centime depuis 2013.
J'ai une autre activité qui me rapporte de quoi subvenir à toutes mes dépenses quotidiennes donc pour préciser ma première réponse, je suis entrepreneur.

Sinon je vais probablement monter une structure à l'étranger avec des associés et cette structure me versera un salaire ou je ferais des contract avec. Je ne sais pas encore exactement.

De toute façon il n'y a pas d'urgence, je ne dépense quasiment rien.


Tu n'as pas peur que la bulle éclate ? de Tout perdre ? mais j'ai du mal à dormir parfois ...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 26, 2017, 07:42:04 PM
 #17

pour péter une bulle, il faut déjà des whales et des bears qui ont des balls ... y'en a plus tellement au-dessus de 1000 USD.

ils se concentrent, en revanche, sur les flash-crash : quelque chose qui n'a aucune importance pour le holder/utilisateur moyen (qui va utiliser 5 fois par mois les bitcoins et regarder le cours une fois par semaine).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 26, 2017, 07:43:25 PM
 #18

Et pour toi Meuh?

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 26, 2017, 08:11:37 PM
 #19

Quelle fonction occupez-vous dans la société?

Voici quelques unes de mes casquettes :
- Cueilleur d'essaim / Apiculteur (Taff loisir pour le moment)
- Développeur PHP / Sys Admin (Taff pour manger)
- Co-fondateur d'un espace de coworking (Benevolat)
- Animateur en vulgarisation scientifique (Taff argent de poche)
- Mineur de bitcoin (Taff bitcoin de poche ^^)

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 28, 2017, 07:03:05 AM
Last edit: April 29, 2017, 07:43:21 AM by TotalPanda
 #20

Dépendre de quelqu'un? Plutôt dormir dehors.

Test 2-3 hivers dehors et on en reparle.

Un véhicule est une prothèse cybernétique.


C'était mon camion en cas de coup dur.
23°C à l'intérieur par -10°C
Je suis frileux lol

Pour répondre à la question => artiste indépendant sans statut et non-subventionné (pas de RSA non plus lol)

Mes affaires de graphiste print/vendeur indépendant marchaient clairement mieux en 2007 que maintenant  Cool

Je regarde toujours d'un œil amusé les pires propositions dans cette branche particulière :
actu, des aigrefins recherchent des "Directeurs Artistiques stagiaires"
rémunérés sous le seuil de pauvreté : qu'ils aillent se faire foutre lol
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 29, 2017, 06:24:38 AM
 #21

Ben en ce qui me concerne, je peux me qualifier d'entrepreneur , procrastinateur, épicurien !
Jamais esclave, depuis tout jeune, rebelle et insoumis mais pas forcément en politique...
Résistant et résigné mais tjrs optimiste
Du signe de la balance ce qui explique mes contradictions
La plus belle chose c'est l'amour et le temps libre
Mon rêve, me payer un appart ou une maison avec les crypto
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 29, 2017, 07:04:33 AM
 #22

Tu n'as pas peur que la bulle éclate ? de Tout perdre ? mais j'ai du mal à dormir parfois ...

Non pas du tout. J'ai pour projet de diversifier mais plus tard.
J'avais du stress la première année où je suis arrivé dans les cryptos mais on s'adapte.
Aujourd'hui il n'existe probablement rien au monde qui donne autant d’opportunités et fait gagner autant d'argent sans avoir de prérequis (même s'il faut travailler dur comme partout) donc être full-time crypto a du sens. Oui c'est risqué mais c'est largement en notre faveur.

En fait j'avais découvert le Bitcoin bien avant mon inscription sur bitcointalk quand ca ne valait rien mais j'avais vite laissé tomber car je ne comprenais rien et n'étais pas motivé. En ayant manqué cette opportunité je me suis juré de ne jamais refaire la même erreur.

Mon rêve, me payer un appart ou une maison avec les crypto

C'est tout à fait réalisable. Et je dis ca alors que je suis du genre à casser les rêves des gens trop naïfs.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 29, 2017, 07:39:05 AM
Last edit: April 11, 2018, 09:40:11 AM by oscar2000
 #23

Mon rêve, me payer un appart ou une maison avec les crypto

C'est tout à fait réalisable. Et je dis ca alors que je suis du genre à casser les rêves des gens trop naïfs.


oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 29, 2017, 08:01:16 AM
 #24

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 29, 2017, 08:54:53 AM
 #25

salaire ? on retombe dans la case sékukelemondentiénouzenvy.
on en redonne 60 % aux pillards.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 30, 2017, 07:43:55 AM
 #26

salaire ? on retombe dans la case sékukelemondentiénouzenvy.
on en redonne 60 % aux pillards.

Non pas forcement, se verser un fort salaire, pour obtenir un prêt, dont tu sais pertinemment que le taux d’intérêt sera plus faible que la déflation du BTC, donc c'est une façon sioux de débloquer un capital légal, de t'endetter aux yeux des impots et donc de réduire tes impots.

Il faut équilibrer par rapport au charge etc. Mais bon on vit dans un pays qui fait énormément de cadeau au entreprises. CICE, Aide de la région si création d'emplois, ACRE, etc.. etc...

@superresistant, je suis intéressé pour creuser l'idée. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 30, 2017, 07:49:10 AM
 #27

Non pas forcement, se verser un fort salaire, pour obtenir un prêt, dont tu sais pertinemment que le taux d’intérêt sera plus faible que la déflation du BTC, donc c'est une façon sioux de débloquer un capital légal, de t'endetter aux yeux des impots et donc de réduire tes impots.
Il faut équilibrer par rapport au charge etc. Mais bon on vit dans un pays qui fait énormément de cadeau au entreprises. CICE, Aide de la région si création d'emplois, ACRE, etc.. etc...
@superresistant, je suis intéressé pour creuser l'idée. Wink

Ok je vous tiendrais informé. Ca peut aider tout le monde.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 30, 2017, 04:42:21 PM
 #28

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.

Vu les charges sociales que tu paieras ça ne vaut pas le coup de te verser un salaire , du moins pas en France... 30% de charge patronale 20% de charge salariale + tout les couts liés aux normes, expert comptable et compagnie...
Il vaut mieux s'expatrier à partir d'un certain seuil je pense ou monter un fond à l’étranger pour investir en France dans quelque chose qui te rapportera un salaire facile , genre un resto , une SCI ...
Aprés tout , la spéculation se fait sur des sites étranger 'genre poloniex' qui est aux States donc pourquoi payer des impôts en France ?
Le gouvernement Trump s'apprete à baisser les charges des entreprise de manière folle de 35 à 15% et certain ététs font la part belle aux investisseurs avec quasi zero impots... Maintenant, peut etre que Macron va revoir la fiscalité des petits porteurs ce qui serait quelque chose de génial.
Jusqu'en 2004 ou 2005 je ne sais plus trop , on pouvait sortir 20000€ par an d'un compte titre sans etre imposé dessus, peut etre que cette mesure sera reconduite...
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 01, 2017, 09:44:24 AM
 #29

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.

Vu les charges sociales que tu paieras ça ne vaut pas le coup de te verser un salaire , du moins pas en France... 30% de charge patronale 20% de charge salariale + tout les couts liés aux normes, expert comptable et compagnie...
Il vaut mieux s'expatrier à partir d'un certain seuil je pense ou monter un fond à l’étranger pour investir en France dans quelque chose qui te rapportera un salaire facile , genre un resto , une SCI ...
Aprés tout , la spéculation se fait sur des sites étranger 'genre poloniex' qui est aux States donc pourquoi payer des impôts en France ?
Le gouvernement Trump s'apprete à baisser les charges des entreprise de manière folle de 35 à 15% et certain ététs font la part belle aux investisseurs avec quasi zero impots... Maintenant, peut etre que Macron va revoir la fiscalité des petits porteurs ce qui serait quelque chose de génial.
Jusqu'en 2004 ou 2005 je ne sais plus trop , on pouvait sortir 20000€ par an d'un compte titre sans etre imposé dessus, peut etre que cette mesure sera reconduite...

Alors je sais que c'est facile de reprendre les discours façon Macron et de crier au fait que se lancer en France c'est impossible, mais soyons sérieux.

Si ACCRE + Aide première embauche + Aide de la région imaginons monter une SAS et sortir un salaire de 3k€/mois, voici ce que je trouve :

ACCRE = charge social et patronale ramené à 8% durant 1 an (CSG + CRDS) charge du : 3000 x 12 x 0.9825 (assiette) x 0.08 (CSG + CRDS) = 2830€ de charge sociale et patronale sur l'année 1
On déduit 2000€ d'aide à la première embauche (valable sur 2 ans).
830€ à sortir sur 1 année.
Ajouté l'aide de votre région (Bretagne = 1000€ par employé en CDI par an.
Mince on vient de "gagner" 170€.
A t'on le droit au CICE en plus ? O_o
Et bien oui ! Merci Macron : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-generales/le-credit-dimpot-competitivite-e/le-calcul-du-credit-dimpot.html#FilAriane

Donc en plus de "gagner" quelques sous à la fin de l'année tu aura un crédit d’impôt de l'ordre de 7% sur ton impôt sur le revenu.

Petit site qui liste les aides privées et publiques qui peuvent aider. Wink
http://www.aides-entreprises.fr/

Allez si les pessimistes veulent rester dans leur idées qu'en France rien n'est possible, je vous y laisse. Smiley

PS : Je rappelle que des aides peuvent se trouver à tous les niveaux et sont cumulables pour la plupart, chez nous on a : Etats, Région, pays, département, agglo (et même parfois mairie). Possiblement 6 niveaux d'aide.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 01, 2017, 11:08:56 AM
 #30

6 niveaux d'aides signifie 6 formulaires différents à remplir, 6 fois du temps de perdu à comprendre les critères, à faire des contorsions pour cocher les bonnes cases, ces aides seront souvent conditionnelles, avec des contrôles, encore du temps de perdu, avec la crainte de l'aléa, de l'arbitraire...
ne nous leurrons pas : pour distribuer 100 francs d'aide à des créateurs d'entreprise, il faut à l'autre bout prendre 110 francs aux autres (autres créateurs d'entreprises, autres entreprises anciennement créées, aux autres salariés, aux autres chômeurs, aux autres retraités, à tous les autres...).
créateur d'entreprise, on a pris des aides, super. en fait, on a surtout agité un drapeau pour attirer l'attention de l'administration "ohé ! je suis là !". ensuite, les années suivantes, la mairie veut rénover une rue piétonne et elle en demande le financement aux entreprises situées sur son territoire. le département veut passer au bio dans les cantines scolaires des collèges et met une taxe de 0,02 % sur le chiffre d'affaires des entreprises pour aider à financer. la région met une taxe de 1 % sur les salaires pour financer 3 lignes de ter que jamais les salariés de ton entreprise ne prendront, la chambre de commerce et d'industrie décide de rénover son siège, tu fais partie obligatoirement de cette chambre, tu payes, mais n'espère pas pouvoir avoir un marché pour ton entreprise dans cette rénovation, si le budget n'est pas franchement contrôlé par les adhérents, il est surtout orienté vers les entreprises des copains des dirigeants, dont tu ne fais pas partie.

et quand je dis qu'il faut prendre 110 francs pour distribuer 100, ne suis je pas trop optimiste ? n'est ce pas 120 francs qu'il faut prendre, ou plus ?
et quand je dis que la distribution est de 100, est ce utile ? si celui qui reçoit 100 francs n'est pas maître de l'utilisation qu'il va en faire, n'est ce pas de la perte de valeur ? si celui qui distribue les 100 francs sous conditions fait un contrôle du bon respect des conditions et facture au bénéficiaire 5 francs pour son contrôle, n'y a t'il pas une perte ?
la mairie te file une aide de 20 000 euros pour reprendre le dernier restaurant du village et te fait le loyer gratuit pendant un bail, c'est à dire 9 ans. super ! ... super ? la commission d'étude de l'accession des handicapés dans les lieux publics te donne un délai de 5 ans pour engager 50 000 euros de travaux pour rendre ton restaurant accessible aux handicapés alors que dans le village, il n'y en a pas... "ah oui, mais il peut y avoir des touristes handicapés qui pourraient passer un jour dans le village... et c'est la loi, il faut l'appliquer partout..."

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
May 01, 2017, 02:29:43 PM
 #31

Alors je sais que c'est facile de reprendre les discours façon Macron et de crier au fait que se lancer en France c'est impossible, mais soyons sérieux.

Si ACCRE + Aide première embauche + Aide de la région imaginons monter une SAS et sortir un salaire de 3k€/mois, voici ce que je trouve :

ACCRE = charge social et patronale ramené à 8% durant 1 an (CSG + CRDS) charge du : 3000 x 12 x 0.9825 (assiette) x 0.08 (CSG + CRDS) = 2830€ de charge sociale et patronale sur l'année 1
On déduit 2000€ d'aide à la première embauche (valable sur 2 ans).
830€ à sortir sur 1 année.
Ajouté l'aide de votre région (Bretagne = 1000€ par employé en CDI par an.
Mince on vient de "gagner" 170€.
A t'on le droit au CICE en plus ? O_o
Et bien oui ! Merci Macron : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-generales/le-credit-dimpot-competitivite-e/le-calcul-du-credit-dimpot.html#FilAriane

Donc en plus de "gagner" quelques sous à la fin de l'année tu aura un crédit d’impôt de l'ordre de 7% sur ton impôt sur le revenu.

Petit site qui liste les aides privées et publiques qui peuvent aider. Wink
http://www.aides-entreprises.fr/

Allez si les pessimistes veulent rester dans leur idées qu'en France rien n'est possible, je vous y laisse. Smiley

PS : Je rappelle que des aides peuvent se trouver à tous les niveaux et sont cumulables pour la plupart, chez nous on a : Etats, Région, pays, département, agglo (et même parfois mairie). Possiblement 6 niveaux d'aide.

Attention, toutes les aides ne sont valable QUE pour l'embauche d'un premier salarié et certainement pour l'embauche du créateur de l'entreprise qui n'a droit à rien du tout sauf à l'ACCRE. Mais attention, les conditions d'accès sont draconiennes : il faut être demandeur d'emploi indemnisé (ou au RSA), ne pas avoir plus de 26 ans, la création de l'entreprise doit se faire dans des zones bien spécifiques, il faut détenir au moins 35% du capital, etc.
Et au bout d'un an, hop, plus d'aide.

Leçon numéro un: il ne faut JAMAIS réaliser un prévisionnel en tenant compte d'éventuelles aides. Ces aides doivent être considérées comme des aubaines.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
May 02, 2017, 03:41:37 PM
 #32

Je me demandais si il etait possible de dégager ses plus valus sans payer d’impôts en faisant des donations ? enfants, parents...
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
May 03, 2017, 12:40:54 PM
 #33

je me suis posé EXACTEMENT la même question. au sein de la famille c interessant

Par contre, ton pere imaginons peut-il se permettre de choper la thune sans taxation? car si y a taxation, que ce soit eux ou nous, ca change rien.... ( ou alors faut expliquer que les fonds du père sont déjà en BTC ) et qu'il n'y a pas de plus value... mais c trop chaud à expliquer

entre un pei qui aurait acheté 1 unité à 8 cents, et le pei qui la vend à 1450,  y a clairement de la plue value, et c à eux de le prouver.

Bref, y a plein de failles je pense, mais ca demande de s'y pencher sérieusement.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
June 14, 2017, 12:46:54 PM
 #34

perso je suis informaticien et je gère mes cryptos depuis 3 ans entre 2 missions freelance. J'aimerais bien bosser moins et avoir un système automatisé type BOT pour gérer ces coins à ma place et développer mes projets persos à coté.

J'ai l'habitude de voir mon chiffre d'affaire bouffé à 50% par l'état & les intermédiaires depuis 15 ans , mais j'avais pensé à une solution à la superrésistant pour me verser un salaire  depuis l'étranger et payer des impôts en France , participer à la solidarité sociale et ne pas me comporter comme un gros capitaliste de base. La contrepartie c'est que j'aurais un statut, une sécu et peut-être une retraite Wink

L'alternative c'est de bosser en freelance pour des boîtes US qui me paierait en BTC , et là l'état n'y verrait que dalle , du boulot au noir en fait ! Mais pour revenir au paragraphe suivant , ce n'est pas mon style.




★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 14, 2017, 04:46:51 PM
 #35

reveilles-toi : l'Etat est endetté à 100% sur le papier et à 150% quand on met les dettes des régions dedans (car oui, aujourd'hui, c'est 2 choses bien séparées).

ta secu, ta retraite et ... ton essence sont financés à 100% par la dette parce que l'Etat pourra toujours lever les impôts par la force publique.

les élus n'arrêtent pas de grossir en personnel et en indemnités cumulées (Livre : Pilleurs d'Etat).
on leur fournit des bagnoles, des assistants et des prêts gratuits sans limite ou sans informations obligatoires (fiche de paie, train de vie, dossier de crédits).
Quand ils gagnent 6 000 euros/mois, ils pleurent parce qu'ils disent qu'ils sont à la rue.
Quand ils sont à 10 000 euros/mois, ils commencent à truander à grande échelle avec toutes les liaisons qui se mettent en place pour automatiser.

---

le gars qui gagne au noir, j'ai plus d'estime pour lui (car on peut discuter le prix et il sait ce que c'est encore, la valeur d'un billet ... pour s'acheter à bouffer chaque semaine) que celui qui doit payer l'Etat et te surfacturer 3x le prix au noir car il est pas sûr de ce qui va lui tomber dessus en loi de finance l'année prochaine (et oui, on prélève un an en retard chez les pros).

ça fait longtemps que je transforme tout en bitcoins car ... au moins, je suis sûr que le pognon gagné ne s'évapore plus comme avant.

si j'avais fait cela déjà en 2004 avec de l'or physique au lieu de m'acheter des bagnoles, j'aurai bien mieux géré le passage au bitcoin.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 19, 2017, 03:58:27 PM
Last edit: June 21, 2017, 07:02:24 AM by TotalPanda
 #36

au lieu de m'acheter des bagnoles...
C'est clair, avec les décotes impressionnantes, l'automobile n'est pas un investissement
sauf pour quelques modèles destinés aux collectionneurs




DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
June 19, 2017, 07:15:07 PM
 #37

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.

Bon et bien si c'est comme ça je vous propose le plan d'action suivant :

On se fait tous naturaliser sur l'île de Niue, pays de 260 km², indépendant depuis 1974, reconnu par la communauté internationale.

Lorsqu'on a la majorité (en 2011 il y avait 600 électeurs, ça devrait aller vite), on se fait élire au parlement (c'est une monarchie, mais le pouvoir est exercé par le parlement).

Arrivés au pouvoir, on décrète le Bitcoin monnaie nationale. Etant monnaie nationale et selon les conventions de l'ONU, il devra donc être accepté par tous les pays. On convertira bien sûr les avoirs des habitants locaux, c'est certainement de braves gens, et ils seront très content de voir leur monnaie prendre de la valeur par rapport au dollar et à l'euro.

On se fait un code du travail aux petits oignons pour nous permettre de travailler dans le monde entier sans trop d'impôts. On demandera un salaire en bitcoins, bien sûr. Au pire, on le convertira dès qu'on l'aura gagné.

Et on achètera la maison de nos rêves.

Nan, j'déconne. Mais ça fait du bien.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 19, 2017, 07:48:53 PM
 #38

une île, située à plus de 2 000 km d'un vrai pays, c'est un peu une prison...
dans ce style d'idée, je préfère largement le liberland.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberland

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
June 19, 2017, 07:54:37 PM
 #39

T'es pas forcé de vivre là-bas. Tous les suisses ne vivent pas en Suisse. Tous les cardinaux ne vivent pas au Vatican...
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
June 19, 2017, 10:19:39 PM
 #40

une île, située à plus de 2 000 km d'un vrai pays, c'est un peu une prison...
dans ce style d'idée, je préfère largement le liberland.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberland

ahahah, je viens de checker ^^, je suis vraiment éclaté, ca m'fait un peu penser à Sealand

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

Je dois avouer que je soutiens énormément de ces points de Liberland :

-interdiction de dettes de l'état
-crypto

Mais bon, après j'vois aussi un autre point... Territoire : 7 km2

Bon, j'veux bien, mais voilà voilà quoi...

et 300 000 déjà candidats?  funky Cheesy

ca va être dense


Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 20, 2017, 06:36:54 AM
Last edit: June 20, 2017, 07:00:53 AM by TotalPanda
 #41

ca m'fait un peu penser à Sealand
Pour quelques dizaines de Livres Sterling, vous pouvez prétendre
au titre de noblesse de "Lord of Sealand" lol


https://www.sealandgov.org/shop/

Cette plateforme était en vente dans les années 2007–2010 pour €750 millions...  Roll Eyes

maintenant passons aux "choses sérieuses" : le Sealandcoin  Grin

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1153777.0

Famnant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile
June 21, 2017, 04:27:24 PM
 #42

 Pour être franc je gagne assez en bitcoin pour arréter de taffer , mais je préfère séparer virtuel et réel , pour moi ses bitcoins ce n'est qu'un plus , je ne dépense pratiquement rien je garde tout mes bitcoins , d'ailleurs quand y aura un éffondrement du marché je serais dans le kaka ( désoler de l'expression ) , vous me conseillez quoi ? Que faire de tout ses bitcoins ?
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
June 21, 2017, 05:42:42 PM
 #43

Pour être franc je gagne assez en bitcoin pour arréter de taffer , mais je préfère séparer virtuel et réel , pour moi ses bitcoins ce n'est qu'un plus , je ne dépense pratiquement rien je garde tout mes bitcoins , d'ailleurs quand y aura un éffondrement du marché je serais dans le kaka ( désoler de l'expression ) , vous me conseillez quoi ? Que faire de tout ses bitcoins ?

Te payer des cours d'orthographe, par exemple.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 21, 2017, 07:18:01 PM
 #44

Pour être franc je gagne assez en bitcoin pour arréter de taffer , mais je préfère séparer virtuel et réel , pour moi ses bitcoins ce n'est qu'un plus , je ne dépense pratiquement rien je garde tout mes bitcoins , d'ailleurs quand y aura un éffondrement du marché je serais dans le kaka ( désoler de l'expression ) , vous me conseillez quoi ? Que faire de tout ses bitcoins ?

combien de bitcoins ?
l'utilisation dépend bien évidemment de la quantité.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 21, 2017, 08:26:40 PM
 #45

s'il gagnait assez, il ne tafferait plus.
si vous aimez taffer, vous avez un sérieux problème ...

un retraité (rentier) ne taffe plus, il aide gratuitement d'autres personnes.
il n'a donc plus aucune obligation à part, peut-être, 1 fois par semaine ...

les personnes autour peuvent payer l'outillage et toutes les dépenses autres que le temps d'activité (voyage, hébergement, frais de bouche, massage relaxant, spa, coatch personnel, stripteaseuse, chauffeur).

et ça reste un travail bénévole.
c'est pour ça que l'élu ne devrait pas être payé (cela tuerait le carriérisme politique systématique).
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 22, 2017, 08:28:00 AM
 #46

s'il gagnait assez, il ne tafferait plus.
si vous aimez taffer, vous avez un sérieux problème ...

J'ai été formateur une bonne quinzaine d'années et vraiment j'aimais mon métier, je ne vois pas de problème.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 22, 2017, 12:09:58 PM
 #47

laisse la place aux chômeurs.
met-toi en libéral et multiplie tes prix par 3 ... tu verras, ça trie la clientèle tout de suite en 6 mois.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
June 25, 2017, 04:44:49 PM
 #48

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 25, 2017, 07:36:30 PM
 #49

mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
June 25, 2017, 08:48:20 PM
 #50

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.


Si toi ou quelqu'un d'autre arrive a trouver un montage legal de genre, tu n'auras plus besoin du BTC ou d'un job traditionnel pour vivre ... Y'aura foule de client pour ce genre de service !!

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
novusordo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 250



View Profile
June 27, 2017, 08:37:19 PM
 #51

Personnellement, j'ai commencé comme assistant en faculté de Lettres. Puis j'ai fait du chemin dans l'édition en tant qu'employé comme assistant d'édition dans plusieurs maisons. L'année dernière, j'ai quitté ce poste pour de multiples raisons : les désaccords avec ma hiérarchie directe plutôt singulière, l'aspect "good enough quality" du travail, les diktats de l'entreprise (société cotée en bourse, 3% de croissance, blablabla) et la précarité des contrats de travail (au pluriel). Je suis devenu chômeur de plein gré mais avec des velléités entrepreneuriales. J'ai travaillé pour jusqu'ici, en me formant dans les domaines qui m'intéressaient.
Actuellement, je suis un éditeur freelance : j'assume des tâches éditoriales en sous-traitance. Et ma société est en passe de se lancer. Elle consiste en une agence éditoriale digitale et s'attèle à la création de ressources digitales à des fins pédagogiques.

Ca fait 2 ans que j'entends fréquemment parler de bitcoin via mon réseau (coloc' et amis) mais sincèrement, si je suis naturellement curieux et spontanément attiré par les nouvelles technologies, j'ai mis pas mal de temps à comprendre le fonctionnement de tout ça. J'ai récemment franchi le cap des cryptomonnaies et j'espère toujours en apprendre davantage... Disons que je suis mû par la volonté de prendre le train en marche et de ne pas me laisser distancer par des innovations qui pourraient s'avérer être un nouvel Eldorado pour tous ceux qui ont pu saisir les opportunités au bon moment. Je ne voudrais pas vivre avec des regrets sur ce point.


                            █████
                        █████████████
                     █████████████
                 ██████████████        █████
              █████████████        ████████████
          ██████████████        █████████████
       █████████████        █████████████       ██████
       ██████████        ████████████           ██████
       ███████       █████████████       ███    ██████
       ███████    █████████████       ██████    ██████
       ████████████████████       ██████████    ██████
       █████████████████       █████████████    ██████
       █████████████       █████████████        ██████
       ██████████       █████████████           ██████
       ███████      ██████████████       ███    ██████
       ██████    █████████████       ███████    ██████
       ██████    ██████████       ██████████    ██████
       ██████    ██████        █████████████    ██████
       ██████    ███       █████████████        ██████
       ██████           █████████████       ██████████
       ██████       █████████████        █████████████
                 █████████████       █████████████
              ████████████        █████████████
                  ████         ████████████
                           █████████████
                         ███████████
                            █████
Ferrum Network • Interoperability Network for Financial Applications
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 27, 2017, 09:28:02 PM
 #52

Et puis un QR-Code comme mode de paiement sur chaque "pages" imprimé ... surtout qu'une clé privée peut s'imprimer, c'est du revenu éternel.

Je connais plusieurs "journalistes" travaillant "en vacances" là où ils veulent ... et ils se font payer uniquement en bitcoins (sur place, ils ont les ATM pour récupérer de la monnaie locale).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 22, 2017, 02:11:51 PM
 #53

D'après la FED, si vous ne travaillez pas ... c'est que vous êtes un drogué.
http://www.zerohedge.com/news/2017-07-20/fed-says-opioid-crisis-reason-why-men-arent-working

 Roll Eyes ça me rappelle la technique Bitcoin (2015) : "si vous utilisez les bitcoins, c'est que vous êtes un drogué".
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 22, 2017, 05:40:32 PM
 #54

et ils se font payer uniquement en bitcoins (sur place, ils ont les ATM pour récupérer de la monnaie locale).

Tu peux m'en dire plus Meuh là dessus? J'ai effectivement appris qu'en Belgique il y en avait 2 disponibles. Mais tu connais un peu les restrictions? Y a des contrôles d'identité? Une belle caméra devant? Les taxes sont-elles violentes?

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 19, 2017, 07:50:29 PM
 #55

Perso je suis expert TOIP dans un grand groupe. ça ne fait que quelques années, avant je me suis pas mal cherché.

J'en ai déjà marre, je dois dire que de voir la valeur de mes bitcoins monter exponentiellement me donne fortement envie de démissionner, même si ce n'est pas raisonnable.

L'ambiance au boulot est correcte mais mon travail n'est pas assez reconnu, évolution trop lente de mon salaire et de mon statut, j'hésite entre négocier en menaçant de démissionner, ou démissionner et voir s'ils me font une offre intéressante. Sachant que je déteste le conflit.

Pour ce que je suis payé ou un peu moins je préfèrerais faire un boulot tranquille auquel je ne pense pas le soir, qui ne demande pas autant de réflexion.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 19, 2017, 11:09:52 PM
 #56

demande plutôt un mi-temps ...  Grin
tu verras, même en faisant ça, le boulôt est toujours intéressant et ... on peut enfin faire autre chose que boulot-dodo-trajet.
en plus, ça permet d'introduire des salariés ... pour te remplacer (c'est amusant de former, de faire mariner, de faire chier le patron avec son nouveau salarier qu'il doit contrôler, de se faire désirer quand ça chie dans la colle).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.msg19892378#msg19892378

c'est très long de planifier une vie où tu ne devrais plus travailler.

le problème n'est pas de s'ennuier ... mais plutôt de mettre en place pour les circuits "pour éviter de réfléchir ou de travailler".

j'ai aussi commencer à sous-traiter toutes les tâches que je faisais moi-même (je ne fais, maintenant, que des choses qui piquent ma curiosité et plus des choses obligatoires).

et ça prend du temps de fiabiliser une sous-traitance (le prix n'est justement pas la variable d'ajustement quoiqu'on en pense ... c'était d'ailleurs aussi le cas dans mon domaine d'activité).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 20, 2017, 02:18:26 AM
 #57

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?



TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
August 23, 2017, 09:42:21 AM
 #58

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?
+1
unarcher
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 24, 2017, 07:24:40 AM
 #59

je suis responsable systemes et réseaux dans une grosse PME
j'ai loupé le train du bitcoin parce que plus ca montait, plus je me disais qu'une monnaie sans application permettant d'acheter des choses était une simple bulle spéculative qui exploserait tot ou tard (hors quelques contre exemples assez rares)
Je precise que j'ai connu l'explosion de la bulle Internet au début 2000 en étant licencié de la société ou je bossais comme dev web.


Aujourd'hui, c'est toujours un peu une bulle mais il y a tellement de choses qui apparaissent autour du concept de blockchain que c'est forcement un avenir énorme qui se profile, je ne veux pas rater le deuxieme train ^^
mes connaissances me regardent bizarrement quand je parle des cryptomonnaies, mais ca ne me choque pas, on me regardait bizarrement au début d"internet aussi Wink
et maintenant tout le monde y est.
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 24, 2017, 07:29:42 AM
 #60

demande plutôt un mi-temps ...  Grin
tu verras, même en faisant ça, le boulôt est toujours intéressant et ... on peut enfin faire autre chose que boulot-dodo-trajet.
en plus, ça permet d'introduire des salariés ... pour te remplacer (c'est amusant de former, de faire mariner, de faire chier le patron avec son nouveau salarier qu'il doit contrôler, de se faire désirer quand ça chie dans la colle).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.msg19892378#msg19892378

c'est très long de planifier une vie où tu ne devrais plus travailler.

le problème n'est pas de s'ennuier ... mais plutôt de mettre en place pour les circuits "pour éviter de réfléchir ou de travailler".

j'ai aussi commencer à sous-traiter toutes les tâches que je faisais moi-même (je ne fais, maintenant, que des choses qui piquent ma curiosité et plus des choses obligatoires).

et ça prend du temps de fiabiliser une sous-traitance (le prix n'est justement pas la variable d'ajustement quoiqu'on en pense ... c'était d'ailleurs aussi le cas dans mon domaine d'activité).

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'aspect intéressant dans mon boulot. J'ai déjà sous-traité pas mal de choses, effectivement pour le reste il faudrait qu'un ptit jeune soit embauché, malheureusement c'est une grosse boîte donc l'idée est plutôt de recycler des gens qui n'ont plus de boulot ailleurs. Ils sont gentils mais ils ont appris mon métier avec un tournevis et une pince coupante à la main, l'informatique c'est pas trop leur truc.
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 24, 2017, 07:32:48 AM
 #61

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?

Perso j'ai décidé de ne pas mettre l'avatar, mais bon si vraiment ça rapporte je cède je pense :p

Pour l'instant je n'ai été accepté dans aucune campagne, sans explication Sad

Etre payé pour discuter sur un forum, une activité que j'ai pratiqué des 10aines de milliers d'heures, c'est pas mal, et pas vraiment de l'esclavage non. Après je suis d'accord que faire la promo d'un truc vraiment douteux c'est limite.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
August 25, 2017, 05:34:07 PM
Last edit: August 26, 2017, 07:59:39 AM by TotalPanda
 #62

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?

Perso j'ai décidé de ne pas mettre l'avatar, mais bon si vraiment ça rapporte je cède je pense :p

Pour l'instant je n'ai été accepté dans aucune campagne, sans explication Sad

Etre payé pour discuter sur un forum, une activité que j'ai pratiqué des 10aines de milliers d'heures, c'est pas mal, et pas vraiment de l'esclavage non. Après je suis d'accord que faire la promo d'un truc vraiment douteux c'est limite.

La question :
à partir de quel montant es-tu prêt à louer ces quelques cm² de pixels
qui correspondent à ton avatar sur ce forum ?

Je parle de la vignette à gauche et de la signature en bas.

10
100
1000
10000
plus ?
C'est une histoire d'influences, ni plus ni moins.
Qui influencera plus l'autre pour qu'il rentre dans un jeu qui n'est pas le sien.
C'est subtil et l'appât du profit facile est visiblement humain lol

Je préfère 1000x+ ton image de surfeur de l'extrême que les logos de coins.

https://www.mediapost.com/publications/article/274561/hey-agencies-millennials-dont-give-a-crap-about.html




Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!