Bitcoin Forum
May 06, 2024, 11:02:16 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Quels esclaves professionnels sommes-nous?  (Read 4075 times)
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 20, 2017, 06:36:54 AM
Last edit: June 20, 2017, 07:00:53 AM by TotalPanda
 #41

ca m'fait un peu penser à Sealand
Pour quelques dizaines de Livres Sterling, vous pouvez prétendre
au titre de noblesse de "Lord of Sealand" lol


https://www.sealandgov.org/shop/

Cette plateforme était en vente dans les années 2007–2010 pour €750 millions...  Roll Eyes

maintenant passons aux "choses sérieuses" : le Sealandcoin  Grin

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1153777.0

1714993336
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714993336

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714993336
Reply with quote  #2

1714993336
Report to moderator
1714993336
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714993336

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714993336
Reply with quote  #2

1714993336
Report to moderator
1714993336
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714993336

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714993336
Reply with quote  #2

1714993336
Report to moderator
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714993336
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714993336

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714993336
Reply with quote  #2

1714993336
Report to moderator
Famnant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile
June 21, 2017, 04:27:24 PM
 #42

 Pour être franc je gagne assez en bitcoin pour arréter de taffer , mais je préfère séparer virtuel et réel , pour moi ses bitcoins ce n'est qu'un plus , je ne dépense pratiquement rien je garde tout mes bitcoins , d'ailleurs quand y aura un éffondrement du marché je serais dans le kaka ( désoler de l'expression ) , vous me conseillez quoi ? Que faire de tout ses bitcoins ?
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 113
Merit: 28


View Profile
June 21, 2017, 05:42:42 PM
 #43

Pour être franc je gagne assez en bitcoin pour arréter de taffer , mais je préfère séparer virtuel et réel , pour moi ses bitcoins ce n'est qu'un plus , je ne dépense pratiquement rien je garde tout mes bitcoins , d'ailleurs quand y aura un éffondrement du marché je serais dans le kaka ( désoler de l'expression ) , vous me conseillez quoi ? Que faire de tout ses bitcoins ?

Te payer des cours d'orthographe, par exemple.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 21, 2017, 07:18:01 PM
 #44

Pour être franc je gagne assez en bitcoin pour arréter de taffer , mais je préfère séparer virtuel et réel , pour moi ses bitcoins ce n'est qu'un plus , je ne dépense pratiquement rien je garde tout mes bitcoins , d'ailleurs quand y aura un éffondrement du marché je serais dans le kaka ( désoler de l'expression ) , vous me conseillez quoi ? Que faire de tout ses bitcoins ?

combien de bitcoins ?
l'utilisation dépend bien évidemment de la quantité.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 21, 2017, 08:26:40 PM
 #45

s'il gagnait assez, il ne tafferait plus.
si vous aimez taffer, vous avez un sérieux problème ...

un retraité (rentier) ne taffe plus, il aide gratuitement d'autres personnes.
il n'a donc plus aucune obligation à part, peut-être, 1 fois par semaine ...

les personnes autour peuvent payer l'outillage et toutes les dépenses autres que le temps d'activité (voyage, hébergement, frais de bouche, massage relaxant, spa, coatch personnel, stripteaseuse, chauffeur).

et ça reste un travail bénévole.
c'est pour ça que l'élu ne devrait pas être payé (cela tuerait le carriérisme politique systématique).
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 22, 2017, 08:28:00 AM
 #46

s'il gagnait assez, il ne tafferait plus.
si vous aimez taffer, vous avez un sérieux problème ...

J'ai été formateur une bonne quinzaine d'années et vraiment j'aimais mon métier, je ne vois pas de problème.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 22, 2017, 12:09:58 PM
 #47

laisse la place aux chômeurs.
met-toi en libéral et multiplie tes prix par 3 ... tu verras, ça trie la clientèle tout de suite en 6 mois.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
June 25, 2017, 04:44:49 PM
 #48

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 25, 2017, 07:36:30 PM
 #49

mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
June 25, 2017, 08:48:20 PM
 #50

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.


Si toi ou quelqu'un d'autre arrive a trouver un montage legal de genre, tu n'auras plus besoin du BTC ou d'un job traditionnel pour vivre ... Y'aura foule de client pour ce genre de service !!

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
novusordo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 250



View Profile
June 27, 2017, 08:37:19 PM
 #51

Personnellement, j'ai commencé comme assistant en faculté de Lettres. Puis j'ai fait du chemin dans l'édition en tant qu'employé comme assistant d'édition dans plusieurs maisons. L'année dernière, j'ai quitté ce poste pour de multiples raisons : les désaccords avec ma hiérarchie directe plutôt singulière, l'aspect "good enough quality" du travail, les diktats de l'entreprise (société cotée en bourse, 3% de croissance, blablabla) et la précarité des contrats de travail (au pluriel). Je suis devenu chômeur de plein gré mais avec des velléités entrepreneuriales. J'ai travaillé pour jusqu'ici, en me formant dans les domaines qui m'intéressaient.
Actuellement, je suis un éditeur freelance : j'assume des tâches éditoriales en sous-traitance. Et ma société est en passe de se lancer. Elle consiste en une agence éditoriale digitale et s'attèle à la création de ressources digitales à des fins pédagogiques.

Ca fait 2 ans que j'entends fréquemment parler de bitcoin via mon réseau (coloc' et amis) mais sincèrement, si je suis naturellement curieux et spontanément attiré par les nouvelles technologies, j'ai mis pas mal de temps à comprendre le fonctionnement de tout ça. J'ai récemment franchi le cap des cryptomonnaies et j'espère toujours en apprendre davantage... Disons que je suis mû par la volonté de prendre le train en marche et de ne pas me laisser distancer par des innovations qui pourraient s'avérer être un nouvel Eldorado pour tous ceux qui ont pu saisir les opportunités au bon moment. Je ne voudrais pas vivre avec des regrets sur ce point.


                            █████
                        █████████████
                     █████████████
                 ██████████████        █████
              █████████████        ████████████
          ██████████████        █████████████
       █████████████        █████████████       ██████
       ██████████        ████████████           ██████
       ███████       █████████████       ███    ██████
       ███████    █████████████       ██████    ██████
       ████████████████████       ██████████    ██████
       █████████████████       █████████████    ██████
       █████████████       █████████████        ██████
       ██████████       █████████████           ██████
       ███████      ██████████████       ███    ██████
       ██████    █████████████       ███████    ██████
       ██████    ██████████       ██████████    ██████
       ██████    ██████        █████████████    ██████
       ██████    ███       █████████████        ██████
       ██████           █████████████       ██████████
       ██████       █████████████        █████████████
                 █████████████       █████████████
              ████████████        █████████████
                  ████         ████████████
                           █████████████
                         ███████████
                            █████
Ferrum Network • Interoperability Network for Financial Applications
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 27, 2017, 09:28:02 PM
 #52

Et puis un QR-Code comme mode de paiement sur chaque "pages" imprimé ... surtout qu'une clé privée peut s'imprimer, c'est du revenu éternel.

Je connais plusieurs "journalistes" travaillant "en vacances" là où ils veulent ... et ils se font payer uniquement en bitcoins (sur place, ils ont les ATM pour récupérer de la monnaie locale).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 22, 2017, 02:11:51 PM
 #53

D'après la FED, si vous ne travaillez pas ... c'est que vous êtes un drogué.
http://www.zerohedge.com/news/2017-07-20/fed-says-opioid-crisis-reason-why-men-arent-working

 Roll Eyes ça me rappelle la technique Bitcoin (2015) : "si vous utilisez les bitcoins, c'est que vous êtes un drogué".
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 22, 2017, 05:40:32 PM
 #54

et ils se font payer uniquement en bitcoins (sur place, ils ont les ATM pour récupérer de la monnaie locale).

Tu peux m'en dire plus Meuh là dessus? J'ai effectivement appris qu'en Belgique il y en avait 2 disponibles. Mais tu connais un peu les restrictions? Y a des contrôles d'identité? Une belle caméra devant? Les taxes sont-elles violentes?

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 19, 2017, 07:50:29 PM
 #55

Perso je suis expert TOIP dans un grand groupe. ça ne fait que quelques années, avant je me suis pas mal cherché.

J'en ai déjà marre, je dois dire que de voir la valeur de mes bitcoins monter exponentiellement me donne fortement envie de démissionner, même si ce n'est pas raisonnable.

L'ambiance au boulot est correcte mais mon travail n'est pas assez reconnu, évolution trop lente de mon salaire et de mon statut, j'hésite entre négocier en menaçant de démissionner, ou démissionner et voir s'ils me font une offre intéressante. Sachant que je déteste le conflit.

Pour ce que je suis payé ou un peu moins je préfèrerais faire un boulot tranquille auquel je ne pense pas le soir, qui ne demande pas autant de réflexion.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 19, 2017, 11:09:52 PM
 #56

demande plutôt un mi-temps ...  Grin
tu verras, même en faisant ça, le boulôt est toujours intéressant et ... on peut enfin faire autre chose que boulot-dodo-trajet.
en plus, ça permet d'introduire des salariés ... pour te remplacer (c'est amusant de former, de faire mariner, de faire chier le patron avec son nouveau salarier qu'il doit contrôler, de se faire désirer quand ça chie dans la colle).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.msg19892378#msg19892378

c'est très long de planifier une vie où tu ne devrais plus travailler.

le problème n'est pas de s'ennuier ... mais plutôt de mettre en place pour les circuits "pour éviter de réfléchir ou de travailler".

j'ai aussi commencer à sous-traiter toutes les tâches que je faisais moi-même (je ne fais, maintenant, que des choses qui piquent ma curiosité et plus des choses obligatoires).

et ça prend du temps de fiabiliser une sous-traitance (le prix n'est justement pas la variable d'ajustement quoiqu'on en pense ... c'était d'ailleurs aussi le cas dans mon domaine d'activité).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 20, 2017, 02:18:26 AM
 #57

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?



TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
August 23, 2017, 09:42:21 AM
 #58

Est-ce qu'en être réduit à faire homme sandwich en louant son avatar et signature bitcointalk pour des trucs douteux juste par avarice n'est pas le début de symptômes d'être esclave... Parfois de soi même ?
+1
unarcher
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
August 24, 2017, 07:24:40 AM
 #59

je suis responsable systemes et réseaux dans une grosse PME
j'ai loupé le train du bitcoin parce que plus ca montait, plus je me disais qu'une monnaie sans application permettant d'acheter des choses était une simple bulle spéculative qui exploserait tot ou tard (hors quelques contre exemples assez rares)
Je precise que j'ai connu l'explosion de la bulle Internet au début 2000 en étant licencié de la société ou je bossais comme dev web.


Aujourd'hui, c'est toujours un peu une bulle mais il y a tellement de choses qui apparaissent autour du concept de blockchain que c'est forcement un avenir énorme qui se profile, je ne veux pas rater le deuxieme train ^^
mes connaissances me regardent bizarrement quand je parle des cryptomonnaies, mais ca ne me choque pas, on me regardait bizarrement au début d"internet aussi Wink
et maintenant tout le monde y est.
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 24, 2017, 07:29:42 AM
 #60

demande plutôt un mi-temps ...  Grin
tu verras, même en faisant ça, le boulôt est toujours intéressant et ... on peut enfin faire autre chose que boulot-dodo-trajet.
en plus, ça permet d'introduire des salariés ... pour te remplacer (c'est amusant de former, de faire mariner, de faire chier le patron avec son nouveau salarier qu'il doit contrôler, de se faire désirer quand ça chie dans la colle).

https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.msg19892378#msg19892378

c'est très long de planifier une vie où tu ne devrais plus travailler.

le problème n'est pas de s'ennuier ... mais plutôt de mettre en place pour les circuits "pour éviter de réfléchir ou de travailler".

j'ai aussi commencer à sous-traiter toutes les tâches que je faisais moi-même (je ne fais, maintenant, que des choses qui piquent ma curiosité et plus des choses obligatoires).

et ça prend du temps de fiabiliser une sous-traitance (le prix n'est justement pas la variable d'ajustement quoiqu'on en pense ... c'était d'ailleurs aussi le cas dans mon domaine d'activité).

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'aspect intéressant dans mon boulot. J'ai déjà sous-traité pas mal de choses, effectivement pour le reste il faudrait qu'un ptit jeune soit embauché, malheureusement c'est une grosse boîte donc l'idée est plutôt de recycler des gens qui n'ont plus de boulot ailleurs. Ils sont gentils mais ils ont appris mon métier avec un tournevis et une pince coupante à la main, l'informatique c'est pas trop leur truc.
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!