Bitcoin Forum
May 06, 2024, 02:22:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Quels esclaves professionnels sommes-nous?  (Read 4075 times)
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 29, 2017, 06:24:38 AM
 #21

Ben en ce qui me concerne, je peux me qualifier d'entrepreneur , procrastinateur, épicurien !
Jamais esclave, depuis tout jeune, rebelle et insoumis mais pas forcément en politique...
Résistant et résigné mais tjrs optimiste
Du signe de la balance ce qui explique mes contradictions
La plus belle chose c'est l'amour et le temps libre
Mon rêve, me payer un appart ou une maison avec les crypto
1714962144
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714962144

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714962144
Reply with quote  #2

1714962144
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 29, 2017, 07:04:33 AM
 #22

Tu n'as pas peur que la bulle éclate ? de Tout perdre ? mais j'ai du mal à dormir parfois ...

Non pas du tout. J'ai pour projet de diversifier mais plus tard.
J'avais du stress la première année où je suis arrivé dans les cryptos mais on s'adapte.
Aujourd'hui il n'existe probablement rien au monde qui donne autant d’opportunités et fait gagner autant d'argent sans avoir de prérequis (même s'il faut travailler dur comme partout) donc être full-time crypto a du sens. Oui c'est risqué mais c'est largement en notre faveur.

En fait j'avais découvert le Bitcoin bien avant mon inscription sur bitcointalk quand ca ne valait rien mais j'avais vite laissé tomber car je ne comprenais rien et n'étais pas motivé. En ayant manqué cette opportunité je me suis juré de ne jamais refaire la même erreur.

Mon rêve, me payer un appart ou une maison avec les crypto

C'est tout à fait réalisable. Et je dis ca alors que je suis du genre à casser les rêves des gens trop naïfs.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 29, 2017, 07:39:05 AM
Last edit: April 11, 2018, 09:40:11 AM by oscar2000
 #23

Mon rêve, me payer un appart ou une maison avec les crypto

C'est tout à fait réalisable. Et je dis ca alors que je suis du genre à casser les rêves des gens trop naïfs.


oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 29, 2017, 08:01:16 AM
 #24

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 29, 2017, 08:54:53 AM
 #25

salaire ? on retombe dans la case sékukelemondentiénouzenvy.
on en redonne 60 % aux pillards.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 30, 2017, 07:43:55 AM
 #26

salaire ? on retombe dans la case sékukelemondentiénouzenvy.
on en redonne 60 % aux pillards.

Non pas forcement, se verser un fort salaire, pour obtenir un prêt, dont tu sais pertinemment que le taux d’intérêt sera plus faible que la déflation du BTC, donc c'est une façon sioux de débloquer un capital légal, de t'endetter aux yeux des impots et donc de réduire tes impots.

Il faut équilibrer par rapport au charge etc. Mais bon on vit dans un pays qui fait énormément de cadeau au entreprises. CICE, Aide de la région si création d'emplois, ACRE, etc.. etc...

@superresistant, je suis intéressé pour creuser l'idée. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 30, 2017, 07:49:10 AM
 #27

Non pas forcement, se verser un fort salaire, pour obtenir un prêt, dont tu sais pertinemment que le taux d’intérêt sera plus faible que la déflation du BTC, donc c'est une façon sioux de débloquer un capital légal, de t'endetter aux yeux des impots et donc de réduire tes impots.
Il faut équilibrer par rapport au charge etc. Mais bon on vit dans un pays qui fait énormément de cadeau au entreprises. CICE, Aide de la région si création d'emplois, ACRE, etc.. etc...
@superresistant, je suis intéressé pour creuser l'idée. Wink

Ok je vous tiendrais informé. Ca peut aider tout le monde.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 30, 2017, 04:42:21 PM
 #28

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.

Vu les charges sociales que tu paieras ça ne vaut pas le coup de te verser un salaire , du moins pas en France... 30% de charge patronale 20% de charge salariale + tout les couts liés aux normes, expert comptable et compagnie...
Il vaut mieux s'expatrier à partir d'un certain seuil je pense ou monter un fond à l’étranger pour investir en France dans quelque chose qui te rapportera un salaire facile , genre un resto , une SCI ...
Aprés tout , la spéculation se fait sur des sites étranger 'genre poloniex' qui est aux States donc pourquoi payer des impôts en France ?
Le gouvernement Trump s'apprete à baisser les charges des entreprise de manière folle de 35 à 15% et certain ététs font la part belle aux investisseurs avec quasi zero impots... Maintenant, peut etre que Macron va revoir la fiscalité des petits porteurs ce qui serait quelque chose de génial.
Jusqu'en 2004 ou 2005 je ne sais plus trop , on pouvait sortir 20000€ par an d'un compte titre sans etre imposé dessus, peut etre que cette mesure sera reconduite...
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 01, 2017, 09:44:24 AM
 #29

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.

Vu les charges sociales que tu paieras ça ne vaut pas le coup de te verser un salaire , du moins pas en France... 30% de charge patronale 20% de charge salariale + tout les couts liés aux normes, expert comptable et compagnie...
Il vaut mieux s'expatrier à partir d'un certain seuil je pense ou monter un fond à l’étranger pour investir en France dans quelque chose qui te rapportera un salaire facile , genre un resto , une SCI ...
Aprés tout , la spéculation se fait sur des sites étranger 'genre poloniex' qui est aux States donc pourquoi payer des impôts en France ?
Le gouvernement Trump s'apprete à baisser les charges des entreprise de manière folle de 35 à 15% et certain ététs font la part belle aux investisseurs avec quasi zero impots... Maintenant, peut etre que Macron va revoir la fiscalité des petits porteurs ce qui serait quelque chose de génial.
Jusqu'en 2004 ou 2005 je ne sais plus trop , on pouvait sortir 20000€ par an d'un compte titre sans etre imposé dessus, peut etre que cette mesure sera reconduite...

Alors je sais que c'est facile de reprendre les discours façon Macron et de crier au fait que se lancer en France c'est impossible, mais soyons sérieux.

Si ACCRE + Aide première embauche + Aide de la région imaginons monter une SAS et sortir un salaire de 3k€/mois, voici ce que je trouve :

ACCRE = charge social et patronale ramené à 8% durant 1 an (CSG + CRDS) charge du : 3000 x 12 x 0.9825 (assiette) x 0.08 (CSG + CRDS) = 2830€ de charge sociale et patronale sur l'année 1
On déduit 2000€ d'aide à la première embauche (valable sur 2 ans).
830€ à sortir sur 1 année.
Ajouté l'aide de votre région (Bretagne = 1000€ par employé en CDI par an.
Mince on vient de "gagner" 170€.
A t'on le droit au CICE en plus ? O_o
Et bien oui ! Merci Macron : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-generales/le-credit-dimpot-competitivite-e/le-calcul-du-credit-dimpot.html#FilAriane

Donc en plus de "gagner" quelques sous à la fin de l'année tu aura un crédit d’impôt de l'ordre de 7% sur ton impôt sur le revenu.

Petit site qui liste les aides privées et publiques qui peuvent aider. Wink
http://www.aides-entreprises.fr/

Allez si les pessimistes veulent rester dans leur idées qu'en France rien n'est possible, je vous y laisse. Smiley

PS : Je rappelle que des aides peuvent se trouver à tous les niveaux et sont cumulables pour la plupart, chez nous on a : Etats, Région, pays, département, agglo (et même parfois mairie). Possiblement 6 niveaux d'aide.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 01, 2017, 11:08:56 AM
 #30

6 niveaux d'aides signifie 6 formulaires différents à remplir, 6 fois du temps de perdu à comprendre les critères, à faire des contorsions pour cocher les bonnes cases, ces aides seront souvent conditionnelles, avec des contrôles, encore du temps de perdu, avec la crainte de l'aléa, de l'arbitraire...
ne nous leurrons pas : pour distribuer 100 francs d'aide à des créateurs d'entreprise, il faut à l'autre bout prendre 110 francs aux autres (autres créateurs d'entreprises, autres entreprises anciennement créées, aux autres salariés, aux autres chômeurs, aux autres retraités, à tous les autres...).
créateur d'entreprise, on a pris des aides, super. en fait, on a surtout agité un drapeau pour attirer l'attention de l'administration "ohé ! je suis là !". ensuite, les années suivantes, la mairie veut rénover une rue piétonne et elle en demande le financement aux entreprises situées sur son territoire. le département veut passer au bio dans les cantines scolaires des collèges et met une taxe de 0,02 % sur le chiffre d'affaires des entreprises pour aider à financer. la région met une taxe de 1 % sur les salaires pour financer 3 lignes de ter que jamais les salariés de ton entreprise ne prendront, la chambre de commerce et d'industrie décide de rénover son siège, tu fais partie obligatoirement de cette chambre, tu payes, mais n'espère pas pouvoir avoir un marché pour ton entreprise dans cette rénovation, si le budget n'est pas franchement contrôlé par les adhérents, il est surtout orienté vers les entreprises des copains des dirigeants, dont tu ne fais pas partie.

et quand je dis qu'il faut prendre 110 francs pour distribuer 100, ne suis je pas trop optimiste ? n'est ce pas 120 francs qu'il faut prendre, ou plus ?
et quand je dis que la distribution est de 100, est ce utile ? si celui qui reçoit 100 francs n'est pas maître de l'utilisation qu'il va en faire, n'est ce pas de la perte de valeur ? si celui qui distribue les 100 francs sous conditions fait un contrôle du bon respect des conditions et facture au bénéficiaire 5 francs pour son contrôle, n'y a t'il pas une perte ?
la mairie te file une aide de 20 000 euros pour reprendre le dernier restaurant du village et te fait le loyer gratuit pendant un bail, c'est à dire 9 ans. super ! ... super ? la commission d'étude de l'accession des handicapés dans les lieux publics te donne un délai de 5 ans pour engager 50 000 euros de travaux pour rendre ton restaurant accessible aux handicapés alors que dans le village, il n'y en a pas... "ah oui, mais il peut y avoir des touristes handicapés qui pourraient passer un jour dans le village... et c'est la loi, il faut l'appliquer partout..."

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 01, 2017, 02:29:43 PM
 #31

Alors je sais que c'est facile de reprendre les discours façon Macron et de crier au fait que se lancer en France c'est impossible, mais soyons sérieux.

Si ACCRE + Aide première embauche + Aide de la région imaginons monter une SAS et sortir un salaire de 3k€/mois, voici ce que je trouve :

ACCRE = charge social et patronale ramené à 8% durant 1 an (CSG + CRDS) charge du : 3000 x 12 x 0.9825 (assiette) x 0.08 (CSG + CRDS) = 2830€ de charge sociale et patronale sur l'année 1
On déduit 2000€ d'aide à la première embauche (valable sur 2 ans).
830€ à sortir sur 1 année.
Ajouté l'aide de votre région (Bretagne = 1000€ par employé en CDI par an.
Mince on vient de "gagner" 170€.
A t'on le droit au CICE en plus ? O_o
Et bien oui ! Merci Macron : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-generales/le-credit-dimpot-competitivite-e/le-calcul-du-credit-dimpot.html#FilAriane

Donc en plus de "gagner" quelques sous à la fin de l'année tu aura un crédit d’impôt de l'ordre de 7% sur ton impôt sur le revenu.

Petit site qui liste les aides privées et publiques qui peuvent aider. Wink
http://www.aides-entreprises.fr/

Allez si les pessimistes veulent rester dans leur idées qu'en France rien n'est possible, je vous y laisse. Smiley

PS : Je rappelle que des aides peuvent se trouver à tous les niveaux et sont cumulables pour la plupart, chez nous on a : Etats, Région, pays, département, agglo (et même parfois mairie). Possiblement 6 niveaux d'aide.

Attention, toutes les aides ne sont valable QUE pour l'embauche d'un premier salarié et certainement pour l'embauche du créateur de l'entreprise qui n'a droit à rien du tout sauf à l'ACCRE. Mais attention, les conditions d'accès sont draconiennes : il faut être demandeur d'emploi indemnisé (ou au RSA), ne pas avoir plus de 26 ans, la création de l'entreprise doit se faire dans des zones bien spécifiques, il faut détenir au moins 35% du capital, etc.
Et au bout d'un an, hop, plus d'aide.

Leçon numéro un: il ne faut JAMAIS réaliser un prévisionnel en tenant compte d'éventuelles aides. Ces aides doivent être considérées comme des aubaines.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
May 02, 2017, 03:41:37 PM
 #32

Je me demandais si il etait possible de dégager ses plus valus sans payer d’impôts en faisant des donations ? enfants, parents...
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
May 03, 2017, 12:40:54 PM
 #33

je me suis posé EXACTEMENT la même question. au sein de la famille c interessant

Par contre, ton pere imaginons peut-il se permettre de choper la thune sans taxation? car si y a taxation, que ce soit eux ou nous, ca change rien.... ( ou alors faut expliquer que les fonds du père sont déjà en BTC ) et qu'il n'y a pas de plus value... mais c trop chaud à expliquer

entre un pei qui aurait acheté 1 unité à 8 cents, et le pei qui la vend à 1450,  y a clairement de la plue value, et c à eux de le prouver.

Bref, y a plein de failles je pense, mais ca demande de s'y pencher sérieusement.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
June 14, 2017, 12:46:54 PM
 #34

perso je suis informaticien et je gère mes cryptos depuis 3 ans entre 2 missions freelance. J'aimerais bien bosser moins et avoir un système automatisé type BOT pour gérer ces coins à ma place et développer mes projets persos à coté.

J'ai l'habitude de voir mon chiffre d'affaire bouffé à 50% par l'état & les intermédiaires depuis 15 ans , mais j'avais pensé à une solution à la superrésistant pour me verser un salaire  depuis l'étranger et payer des impôts en France , participer à la solidarité sociale et ne pas me comporter comme un gros capitaliste de base. La contrepartie c'est que j'aurais un statut, une sécu et peut-être une retraite Wink

L'alternative c'est de bosser en freelance pour des boîtes US qui me paierait en BTC , et là l'état n'y verrait que dalle , du boulot au noir en fait ! Mais pour revenir au paragraphe suivant , ce n'est pas mon style.




★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 14, 2017, 04:46:51 PM
 #35

reveilles-toi : l'Etat est endetté à 100% sur le papier et à 150% quand on met les dettes des régions dedans (car oui, aujourd'hui, c'est 2 choses bien séparées).

ta secu, ta retraite et ... ton essence sont financés à 100% par la dette parce que l'Etat pourra toujours lever les impôts par la force publique.

les élus n'arrêtent pas de grossir en personnel et en indemnités cumulées (Livre : Pilleurs d'Etat).
on leur fournit des bagnoles, des assistants et des prêts gratuits sans limite ou sans informations obligatoires (fiche de paie, train de vie, dossier de crédits).
Quand ils gagnent 6 000 euros/mois, ils pleurent parce qu'ils disent qu'ils sont à la rue.
Quand ils sont à 10 000 euros/mois, ils commencent à truander à grande échelle avec toutes les liaisons qui se mettent en place pour automatiser.

---

le gars qui gagne au noir, j'ai plus d'estime pour lui (car on peut discuter le prix et il sait ce que c'est encore, la valeur d'un billet ... pour s'acheter à bouffer chaque semaine) que celui qui doit payer l'Etat et te surfacturer 3x le prix au noir car il est pas sûr de ce qui va lui tomber dessus en loi de finance l'année prochaine (et oui, on prélève un an en retard chez les pros).

ça fait longtemps que je transforme tout en bitcoins car ... au moins, je suis sûr que le pognon gagné ne s'évapore plus comme avant.

si j'avais fait cela déjà en 2004 avec de l'or physique au lieu de m'acheter des bagnoles, j'aurai bien mieux géré le passage au bitcoin.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 19, 2017, 03:58:27 PM
Last edit: June 21, 2017, 07:02:24 AM by TotalPanda
 #36

au lieu de m'acheter des bagnoles...
C'est clair, avec les décotes impressionnantes, l'automobile n'est pas un investissement
sauf pour quelques modèles destinés aux collectionneurs




DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 113
Merit: 28


View Profile
June 19, 2017, 07:15:07 PM
 #37

oui, c'est réalisable. le tout est de savoir avec combien de bitcoins et à quelle échéance ?
et le jour où l'on pourra le faire, ça sera de pouvoir justifier d'où sort tout cet argent sans que cette justification n'implique immédiatement d'en redonner la moitié ou les deux tiers à l'état vampire au nom de la sékukelemondentiénouzenvy et du vivensemb.

Je suis en train de me pencher sur la question et étudier différents montages.
Une possibilité qui me vient à l'esprit est de monter une structure à l'étranger (dans un pays crypto et fintech friendly) puis une filiale en France dont on est employé et de se verser un très fort salaire qui justifiera un emprunt à la banque pour acquérir l'appartement de ses rêves.

À étudier.

Bon et bien si c'est comme ça je vous propose le plan d'action suivant :

On se fait tous naturaliser sur l'île de Niue, pays de 260 km², indépendant depuis 1974, reconnu par la communauté internationale.

Lorsqu'on a la majorité (en 2011 il y avait 600 électeurs, ça devrait aller vite), on se fait élire au parlement (c'est une monarchie, mais le pouvoir est exercé par le parlement).

Arrivés au pouvoir, on décrète le Bitcoin monnaie nationale. Etant monnaie nationale et selon les conventions de l'ONU, il devra donc être accepté par tous les pays. On convertira bien sûr les avoirs des habitants locaux, c'est certainement de braves gens, et ils seront très content de voir leur monnaie prendre de la valeur par rapport au dollar et à l'euro.

On se fait un code du travail aux petits oignons pour nous permettre de travailler dans le monde entier sans trop d'impôts. On demandera un salaire en bitcoins, bien sûr. Au pire, on le convertira dès qu'on l'aura gagné.

Et on achètera la maison de nos rêves.

Nan, j'déconne. Mais ça fait du bien.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 19, 2017, 07:48:53 PM
 #38

une île, située à plus de 2 000 km d'un vrai pays, c'est un peu une prison...
dans ce style d'idée, je préfère largement le liberland.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberland

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 113
Merit: 28


View Profile
June 19, 2017, 07:54:37 PM
 #39

T'es pas forcé de vivre là-bas. Tous les suisses ne vivent pas en Suisse. Tous les cardinaux ne vivent pas au Vatican...
ludbega (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
June 19, 2017, 10:19:39 PM
 #40

une île, située à plus de 2 000 km d'un vrai pays, c'est un peu une prison...
dans ce style d'idée, je préfère largement le liberland.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberland

ahahah, je viens de checker ^^, je suis vraiment éclaté, ca m'fait un peu penser à Sealand

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

Je dois avouer que je soutiens énormément de ces points de Liberland :

-interdiction de dettes de l'état
-crypto

Mais bon, après j'vois aussi un autre point... Territoire : 7 km2

Bon, j'veux bien, mais voilà voilà quoi...

et 300 000 déjà candidats?  funky Cheesy

ca va être dense


Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!