Bitcoin Forum
May 08, 2024, 08:49:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Besoin d'un coup de pouce  (Read 614 times)
MezMez (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
May 09, 2017, 06:52:14 PM
 #1

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour avoir des éclaircissements.

Le BTC étant à un niveau élevé en ce moment, j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'en acheter pour 500€ et y laisser dormir quelques années ?

Si la réponse à la question du dessus est oui, j'ai vu qu'il existe plusieurs méthode pour stocker les BTC, laisser sur le site (risqué), sur un wallet en local ou sur un hardware wallet, clairement j'ai pas envie de me prendre la tête, du coup j'aimerai savoir si il est possible de simplement recopier la clef sur un papier et la stocker dans un coffret fort ? Si c'est possible, comment supprimer mon BTC du site ou je l'ai acheté en sachant que je ne fait du coup aucun transfert sur aucun wallet étant donné que je compte le stocker sur un papier ? (je ne sais pas si j'ai été clair)

Merci de votre aide !

Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715201399
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715201399

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715201399
Reply with quote  #2

1715201399
Report to moderator
1715201399
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715201399

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715201399
Reply with quote  #2

1715201399
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 09, 2017, 07:15:49 PM
 #2

Tu utilises ça : https://www.bitaddress.org
MezMez (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
May 09, 2017, 07:22:37 PM
 #3

Tu utilises ça : https://www.bitaddress.org

J'ai fait un tour sur ce site, j'ai pas compris tout le principe, si le site est down, du coup c'est mort ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 09, 2017, 07:26:47 PM
 #4

Tu dois bouger la souris ... et lire le texte ensuite pour comprendre.
vinzzz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 09, 2017, 07:34:37 PM
 #5


Le BTC étant à un niveau élevé en ce moment, j'aimerai savoir si ca vaut le coup d'en acheter pour 500€ et y laisser dormir quelques années ?


Salut salut, pour te répondre avec mes quelques connaissances, je ne peux que te conseiller de te fier a toi et a tes recherches.
Essaye de bien comprendre ce qu'est Bitcoin, je dirais meme les cryptomonnaies en générale. Ensuite tu peux retracer un peu l'historique du cours pour essayer de comprendre quand et pourquoi le cours baisse/augmente .. etc
Après tout cela, si pour toi le BTC peux encore augmenter, alors prend tes quelques fractions de bitcoin que tu peux laisser dormir.

Personnellement, je fait partie de ceux qui vois la valeur du BTC augmenté étant donné sa démocratisation ainsi que son utilisation.


comment supprimer mon BTC du site ou je l'ai acheté en sachant que je ne fait du coup aucun transfert sur aucun wallet étant donné que je compte le stocker sur un papier ?


Tu ne peux pas " supprimer " des BTC. Une fois que tu es a acheté, soit tu les laissent sur l'exchange ( non recommandé biensur ) soit tu les transfert sur un wallet.
Je te conseille de te renseigner sur les différents wallet et leurs fonctionnement mais d'après ce que tu dit, je te conseil un paper wallet en effet.
Tu trouvera bon nombre d'informations sur le forum et ailleurs sur le net.

En espérant avoir pu aider
MezMez (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
May 09, 2017, 07:37:39 PM
Last edit: May 09, 2017, 07:48:54 PM by MezMez
 #6

Merci pour vos informations! c'est sympa!

Juste pour savoir si j'ai bien compris le principe du wallet paper.

Je vais sur le site, je bouge ma souris jusqu'a 100% puis j'obtiens une clef privée et une adresse.
Une fois mon BTC acheté, j'envoie le BTC de la plateforme d'achat à l'adresse généré et c'est terminé ? il me suffit de stocker dans un lieu sur la clef et l'adresse ?

Une autre question, j'ai pas bien compris le principe pour récupérer le BTC stocké sur le wallet paper, si vous pouviez m'éclairer  Huh
zuggu-1
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 742
Merit: 501


View Profile
May 09, 2017, 07:45:47 PM
 #7

pour juste 500 euros je vous conseille d'inevstir en altcoins, ethereum comme exemple en 2015 quelques cents, a nos jours +-90$.
vous pouvez faire votre propre recherche a partir d'ici http://coinmarketcap.com/
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 10, 2017, 04:07:59 AM
 #8

Toutes les réponses sont là :  http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!