Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:47:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
Author Topic: CoinDash - Future of trading - ICO 17 July 2017  (Read 7173 times)
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
July 17, 2017, 06:47:13 AM
 #121

Je pense que les coupables c'est coindash eux-même car je vois pas comment un CEO ex DEV serait suffisament mauvais pour se faire defacier son site web de la sorte (24 h avant)...

D'après le thread anglais le CEO est aussi suspect car impliqué dans un ancien scam (GEMZ) / dev à l'époque dans la boite. Il semblerait qu'il ce soit expliqué sur la question.
Mais bon c'est toujours bon à savoir.
1714790830
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714790830

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714790830
Reply with quote  #2

1714790830
Report to moderator
1714790830
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714790830

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714790830
Reply with quote  #2

1714790830
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
July 17, 2017, 07:19:11 AM
 #122

Ok, merci. C'est une bonne chose qu'ils diffusent aussi l'adresse par slack du coup.

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
argonaute
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 17, 2017, 09:07:21 AM
 #123

C'est une info étrange en effet... Merci du partage

J'ai fait quelques tests suite à ça et j'ai trouvé la même chose pour wetrust.io (ico a laquelle plusieurs d'entre nous ont participé y'a quelques temps). D'ailleurs le domaine wetrust.io est bien trouvable aussi sur le site Smiley

Je comprends pas grand chose à ces histoires de certificats, en gros quel est l'intérêt de mettre un faux certificat ? Ils peuvent remplacer le site ?

En gros ces certificats sont gratuits c'est ça ?

Bonjour,

c'est simplement qu'il n'y a plus de sécurisation SSL, donc si quelqu'un de mal intentionné prend le contrôle du site, personne ne s'en rendra compte car le navigateur web restera avec un cadenas conforme.

c'est critique compte tenu du fait que l'adresse ETH sera mise sur cette page web

Un site protégé par un certificat doit disposer d'un certificat qui lui correspond et surement pas d'un certificat réputé pour autoriser du phishing ou autre Scam

j'ai mis toute des infos plus haut...



hello

Coindash a corrigé son problème de sécurité SSL

le site est à présent certifié par un certificat qui a le bon CN : coindash.io ce qui est rassurant

c’était important de le signaler
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
July 17, 2017, 09:28:50 AM
 #124

C'est une info étrange en effet... Merci du partage

J'ai fait quelques tests suite à ça et j'ai trouvé la même chose pour wetrust.io (ico a laquelle plusieurs d'entre nous ont participé y'a quelques temps). D'ailleurs le domaine wetrust.io est bien trouvable aussi sur le site Smiley

Je comprends pas grand chose à ces histoires de certificats, en gros quel est l'intérêt de mettre un faux certificat ? Ils peuvent remplacer le site ?

En gros ces certificats sont gratuits c'est ça ?

Bonjour,

c'est simplement qu'il n'y a plus de sécurisation SSL, donc si quelqu'un de mal intentionné prend le contrôle du site, personne ne s'en rendra compte car le navigateur web restera avec un cadenas conforme.

c'est critique compte tenu du fait que l'adresse ETH sera mise sur cette page web

Un site protégé par un certificat doit disposer d'un certificat qui lui correspond et surement pas d'un certificat réputé pour autoriser du phishing ou autre Scam

j'ai mis toute des infos plus haut...



hello

Coindash a corrigé son problème de sécurité SSL

le site est à présent certifié par un certificat qui a le bon CN : coindash.io ce qui est rassurant

c’était important de le signaler

Merci encore pour l'info  Wink
M++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 342
Merit: 250



View Profile WWW
July 17, 2017, 10:45:18 AM
 #125

C'est une info étrange en effet... Merci du partage

J'ai fait quelques tests suite à ça et j'ai trouvé la même chose pour wetrust.io (ico a laquelle plusieurs d'entre nous ont participé y'a quelques temps). D'ailleurs le domaine wetrust.io est bien trouvable aussi sur le site Smiley

Je comprends pas grand chose à ces histoires de certificats, en gros quel est l'intérêt de mettre un faux certificat ? Ils peuvent remplacer le site ?

En gros ces certificats sont gratuits c'est ça ?

Bonjour,

c'est simplement qu'il n'y a plus de sécurisation SSL, donc si quelqu'un de mal intentionné prend le contrôle du site, personne ne s'en rendra compte car le navigateur web restera avec un cadenas conforme.

c'est critique compte tenu du fait que l'adresse ETH sera mise sur cette page web

Un site protégé par un certificat doit disposer d'un certificat qui lui correspond et surement pas d'un certificat réputé pour autoriser du phishing ou autre Scam

j'ai mis toute des infos plus haut...



hello

Coindash a corrigé son problème de sécurité SSL

le site est à présent certifié par un certificat qui a le bon CN : coindash.io ce qui est rassurant

c’était important de le signaler

Et la prochaine fois au lieu de venir nous insulter ou plutôt m'insulter tu peux juste faire la remarque, et on prend ca en charge.
Pour information c'est pas un véritable probleme de sécurisation SSL.

C'est juste que quand tu achètes pas un SSL dedicated mais un SSL "partagé" tu obtiens ça, des millions de sites n'ont pas un SSL à leur propre nom. En tout cas c'est ce que j'ai compris de notre webteam:

"Cloudflare seems to do this to all their customers who don't purchase a dedicated cert, there is no security issue, but we can upgrade it if needed"



Fliphodl.com ICO Analysis Website.
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
July 17, 2017, 11:14:21 AM
 #126

Ok, merci. C'est une bonne chose qu'ils diffusent aussi l'adresse par slack du coup.

Je suis loin d'être expert là dessus mais il me semble qu'il y a eu plein d'arnaque sur slack justement et qu'il ne faut se fier qu'au site officiel.
D'ailleurs je viens de tomber sur article de l'ICO de ACT et c'est ce qu'il semble indiquer: https://medium.com/daoact/the-best-guide-to-participating-in-a-crowdsale-ever-c5d0fb15738e
"Under NO circumstances will the address be published on telegram or slack."
M++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 342
Merit: 250



View Profile WWW
July 17, 2017, 11:36:28 AM
 #127

Ok, merci. C'est une bonne chose qu'ils diffusent aussi l'adresse par slack du coup.

Je suis loin d'être expert là dessus mais il me semble qu'il y a eu plein d'arnaque sur slack justement et qu'il ne faut se fier qu'au site officiel.
D'ailleurs je viens de tomber sur article de l'ICO de ACT et c'est ce qu'il semble indiquer: https://medium.com/daoact/the-best-guide-to-participating-in-a-crowdsale-ever-c5d0fb15738e
"Under NO circumstances will the address be published on telegram or slack."

Website ou Slack

only #announcements pour slack.

Fliphodl.com ICO Analysis Website.
coat47
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
July 17, 2017, 11:59:29 AM
Last edit: July 17, 2017, 12:32:47 PM by coat47
 #128

je suis en train de lire le topic sur le scam coindash
je ne sais quoi en penser, alors que l'ico va bientôt débuter   Roll Eyes

JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
July 17, 2017, 12:12:49 PM
 #129

je suis en train de lire le topic sur le scam coindash
je ne sais quoi en penser, alors que l'ico va bientôt débuter   Roll Eyes

Mouais pareil c'est perturbant...
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
July 17, 2017, 01:09:12 PM
 #130

Je crois que quelqu'un ici avait raison  Roll Eyes Roll Eyes

J'ai fait le choix au final de compter que sur le Bounty, c'était ptet pas un si mauvais choix

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
argonaute
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 17, 2017, 01:19:07 PM
 #131

ce qui m'a mis la puce à l'oreille:

1) certificat qui date du 16 juillet 2017: comme par hasard...
2) le CN qui match pas, en plus voila ce que donne Google sur l'url en question ssl381493.cloudflaressl.com

http://crimeflare.net:82/cfssl.html

Si avec ça y en a qui trouvent a redire, ils sont mazo Smiley On est ici dans un pure physhing a 2 balle orchestré par coindash


PS: je viens de lancer l'alerte sur le forum english

Je pense que les coupables c'est coindash eux-même car je vois pas comment un CEO ex DEV serait suffisament mauvais pour se faire defacier son site web de la sorte (24 h avant)...

screenshot de mon écran

http://hpics.li/e23b909


Bon ben voila c'est fait Coindash a pu faire son vol d'ETH comme je l'avais prédit

au passage, je vous signale que le Mplus m'a menacé cette nuit sur Slack

tout le problème ici est qu'on a pas de régulateur sur les altcoin, il va falloir que quelque chose se fasse au niveau mondial si on veut un avenir aux altcoin

pitoyable
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
July 17, 2017, 01:19:57 PM
 #132

Manifestement il y a eu un hack.......
Il vaut mieux attendre....
Si c'est un scam, ben il est pas mal foutu  Shocked
argonaute
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 17, 2017, 01:25:53 PM
 #133

C'est une info étrange en effet... Merci du partage

J'ai fait quelques tests suite à ça et j'ai trouvé la même chose pour wetrust.io (ico a laquelle plusieurs d'entre nous ont participé y'a quelques temps). D'ailleurs le domaine wetrust.io est bien trouvable aussi sur le site Smiley

Je comprends pas grand chose à ces histoires de certificats, en gros quel est l'intérêt de mettre un faux certificat ? Ils peuvent remplacer le site ?

En gros ces certificats sont gratuits c'est ça ?

Bonjour,

c'est simplement qu'il n'y a plus de sécurisation SSL, donc si quelqu'un de mal intentionné prend le contrôle du site, personne ne s'en rendra compte car le navigateur web restera avec un cadenas conforme.

c'est critique compte tenu du fait que l'adresse ETH sera mise sur cette page web

Un site protégé par un certificat doit disposer d'un certificat qui lui correspond et surement pas d'un certificat réputé pour autoriser du phishing ou autre Scam

j'ai mis toute des infos plus haut...



hello

Coindash a corrigé son problème de sécurité SSL

le site est à présent certifié par un certificat qui a le bon CN : coindash.io ce qui est rassurant

c’était important de le signaler

Et la prochaine fois au lieu de venir nous insulter ou plutôt m'insulter tu peux juste faire la remarque, et on prend ca en charge.
Pour information c'est pas un véritable probleme de sécurisation SSL.

C'est juste que quand tu achètes pas un SSL dedicated mais un SSL "partagé" tu obtiens ça, des millions de sites n'ont pas un SSL à leur propre nom. En tout cas c'est ce que j'ai compris de notre webteam:

"Cloudflare seems to do this to all their customers who don't purchase a dedicated cert, there is no security issue, but we can upgrade it if needed"




alors il est nécessaire que je répète que si une société prétend être experte dans la crypto alors elle perd toute crédibilité à mes yeux lorsqu'elle emploi un certificat cloudfare SSL réputé comme outil pour les scameur et phishing (j'ai posté toute les info cette nuit sur le forum, y a les traces)

vous avez attendu 8h pour appliquer le correctif, il est évident que tout cela était calculé à l'avance

Tout ce passe comme je l'avais prédit, votre stratégie de défense maintenant est de dire que votre site à été hacké pour vous couvrir. déjà 6,9 M $ partit en fumé

c'est répugnant

comme par hasard la page contact de votre site est HS à présent....

pathétique 
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
July 17, 2017, 01:33:09 PM
 #134

Pour info :

   
Re: COINDASH - Future of trading - Token Sale 17th July 2017
Today at 01:17:20 PM
Reply with quote  #3191

Guys we are checking the site for clearance we will soon tell you what to do next

Don't send any ETH to any address until we say so
JeremyB
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
July 17, 2017, 03:00:52 PM
 #135

J'ai préféré attendre aussi, pas de regret !
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
July 17, 2017, 03:22:08 PM
 #136

Bon ben ça sera sans moi cette ICO...

le certificat SSL de https://www.coindash.io/ ne me semble pas conforme:

le CN n'est pas respecté.

il est tard, je verrai ça demain de plus prêt

mais disons qu'employer un SSL certificat émis pour ssl381493.cloudflaressl.com, ben ça sent le boudin

a bon entendeur, bonne nuit

PS: dois-je rappeler que toute la sécurité repose sur la véracité du site web ou on ira chercher l’adresse ETH vers ou envoyer les ETH...

Un grand bravo á toi Argonaute, de ma part et de la part de toute la communauté !
argonaute
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
July 17, 2017, 03:55:32 PM
 #137

Bon ben ça sera sans moi cette ICO...

le certificat SSL de https://www.coindash.io/ ne me semble pas conforme:

le CN n'est pas respecté.

il est tard, je verrai ça demain de plus prêt

mais disons qu'employer un SSL certificat émis pour ssl381493.cloudflaressl.com, ben ça sent le boudin

a bon entendeur, bonne nuit

PS: dois-je rappeler que toute la sécurité repose sur la véracité du site web ou on ira chercher l’adresse ETH vers ou envoyer les ETH...

Un grand bravo á toi Argonaute, de ma part et de la part de toute la communauté !

mais de rien Smiley

il me semble que les anglophones on moins suivi mes consignes, c'était impressionnant comme les pumper ont eu vite fait de pousser mon post dans ses 22 m à renfort de " le futur est devant nous", ça va être l'opé du siècle etc.

il faut impérativement qu'on fasse une analyse post mortem car il y a pas mal de choses qui ressortent:
-mettre au point une sorte de check liste, même si c'est pas parfait ça aiderait à les démasquer/retarder plus facilement
-monter une taskforce pour définir les critères safes pour le lancement d'une ICO, récupérer une @ ETH sur un site web m'a vraiment paru trop risqué, d'où l'idée initiale de vérifier le certificat en profondeur
   -authentification à deux facteur: est-ce utile ?
   -mettre en place une autorité tier de confiance Alt-Coin: impossible ou pas ?
   -mettre en place un CERT advisory dont la mission serait de checker en boucle les sites web/outils employé, le financement pourrait être assuré par les sociétés en pre-ICO pour être trusté

bref, il faut que ça évolue, parce que là c'est open bar pour les scameur, le marché des ICO...
dois-je rappeler les sponsors de coindash ? wings, antshares ?

on voit que les noms veulent rien dire...

ils faut des personnes compétentes en crypto/sécu pour authentifier/valider les process








coat47
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
July 17, 2017, 04:10:42 PM
 #138

Bon ben ça sera sans moi cette ICO...

le certificat SSL de https://www.coindash.io/ ne me semble pas conforme:

le CN n'est pas respecté.

il est tard, je verrai ça demain de plus prêt

mais disons qu'employer un SSL certificat émis pour ssl381493.cloudflaressl.com, ben ça sent le boudin

a bon entendeur, bonne nuit

PS: dois-je rappeler que toute la sécurité repose sur la véracité du site web ou on ira chercher l’adresse ETH vers ou envoyer les ETH...

Un grand bravo á toi Argonaute, de ma part et de la part de toute la communauté !



mais de rien Smiley

il me semble que les anglophones on moins suivi mes consignes, c'était impressionnant comme les pumper ont eu vite fait de pousser mon post dans ses 22 m à renfort de " le futur est devant nous", ça va être l'opé du siècle etc.

il faut impérativement qu'on fasse une analyse post mortem car il y a pas mal de choses qui ressortent:
-mettre au point une sorte de check liste, même si c'est pas parfait ça aiderait à les démasquer/retarder plus facilement
-monter une taskforce pour définir les critères safes pour le lancement d'une ICO, récupérer une @ ETH sur un site web m'a vraiment paru trop risqué, d'où l'idée initiale de vérifier le certificat en profondeur
   -authentification à deux facteur: est-ce utile ?
   -mettre en place une autorité tier de confiance Alt-Coin: impossible ou pas ?
   -mettre en place un CERT advisory dont la mission serait de checker en boucle les sites web/outils employé, le financement pourrait être assuré par les sociétés en pre-ICO pour être trusté

bref, il faut que ça évolue, parce que là c'est open bar pour les scameur, le marché des ICO...
dois-je rappeler les sponsors de coindash ? wings, antshares ?

on voit que les noms veulent rien dire...

ils faut des personnes compétentes en crypto/sécu pour authentifier/valider les process


Je te suggère de mettre tes propositions sur le topic anglais
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
July 17, 2017, 04:23:16 PM
 #139

Ça puait quand même déjà les qlq jours précédant l'ICO.. après c'est forcément plus facile à dire après coup mais t'avais qlq sonneurs d'alerte (mais à mon avis pas à ce point t). On verra ce que donnera la suite.
Finira par y avoir un token qui levera des fonds juste pour mettre la tête à prix des arnaqueurs, et ce token la risque de bien être populaire ^^.
coat47
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
July 17, 2017, 05:29:49 PM
Last edit: July 17, 2017, 05:39:57 PM by coat47
 #140

https://www.coindash.io/

It is unfortunate for us to announce that we have suffered a hacking attack during our Token Sale event. During the attack $7 Million were stolen by a currently unknown perpetrator. The CoinDash Token Sale secured $6.4 Million from our early contributors and whitelist participants and we are grateful for your support and contribution.

CoinDash is responsible to all of its contributors and will send CDTs reflective of each contribution. Contributors that sent ETH to the fraudulent Ethereum address, which was maliciously placed on our website, and sent ETH to the CoinDash.io official address will receive their CDT tokens accordingly. Transactions sent to any fraudulent address after our website was shut down will not be compensated.

c'est quoi un whitelist participants ?

Est-ce que c'était écrit sur le whitepaper qu'il y aurait une vente 30 minutes avant argonaute ?  (j'ai lu tellement de whitepaper que je mélange tout)
Je veux dire par là que tous les investisseurs étaient au courant ou pas
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!