Bitcoin Forum
July 31, 2024, 05:07:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Banquier trop curieux  (Read 3490 times)
Korp (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
May 26, 2017, 12:57:17 PM
 #1

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 26, 2017, 01:29:55 PM
 #2

Alors il n'a en effet pas le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde pas mais dans le cas présent ça le regarde. Il est même concerné au premier chef. Je serais-toi je serais franc et honnête avec lui, sinon tu vas potentiellement au devant de graves ennuis.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Korp (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
May 26, 2017, 01:40:29 PM
 #3

Merci pour la réponse.

Je pensais que c'était lors des dépots qu'ils avaient le droit de poser des questions, pour les retraits je pensais pas.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 26, 2017, 02:12:24 PM
 #4

Moi, j'avais planifié max 3300 euros par mois à retirer lorsque j'ai converti mon épargne (d'une vie) en bitcoins.

Au-delà de ce montant, j'avais un appel du banquier et un blocage systématique (non, pas de CB, bien du virement en question).

Le banquier a le doigt sur tes économies, attention à bien répondre à ses questions :

- tu dis que tu veux monter une entreprise de démontage de pneus
- tu dis que tu es entrain de rénover un home pour les vieux
- tu dis que tu aides financièrement ton cousin qui est entrain de batir/réparer son chateau
- tu dis que tu es entrain de payer une voiture par un prêt de la main-à-main par virement planifiés successifs
- tu dis que tu es entrain de faire les foins pour le stockage et qu'il faut payer le paysan du coin pour son tracteur et ses va-et-vient.
- etcs ...
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 26, 2017, 08:10:32 PM
 #5

Quote
Banquier trop curieux

bcp trop..un conseil l'exile bancaire le monde ne se résume pas à la france  Wink Grin
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 119
Merit: 34


View Profile
May 26, 2017, 10:31:09 PM
 #6

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci

C'est non seulement un droit, mais c'est aussi un devoir :

http://www.cbanque.com/actu/34175/tracfin-pourquoi-les-banques-surveillent-elles-vos-comptes-bancaires

Bienvenue dans le monde de Big Brother...

Après, les banquiers n'étant pas assermentés, tu peux leur répondre n'importe quoi. Ou rien. Les banques n'ont généralement aucun intérêt à perdre un client. Si tu leur donne assez d'éléments pour qu'elles puissent justifier qu'elles ont rempli leurs obligations légales, en général tout se passe bien.
ustradebitcoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 287
Merit: 251


I will buy your altcoin leave me a msg .


View Profile WWW
May 26, 2017, 11:31:00 PM
 #7

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci

je demanderai a ce banquier pourquoi tu ne m'as pas poser cette meme question quand je faisais de depot de montant assez important?
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 30, 2017, 06:18:37 PM
 #8

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci

je demanderai a ce banquier pourquoi tu ne m'as pas poser cette meme question quand je faisais de depot de montant assez important?

lol..oui il t'allège pour que tu te sente playmobile..entre la banque et son client c'est d'abord une relation de confinance.





superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 03, 2017, 09:31:41 AM
 #9

 
Ce n'est certainement pas votre banquier qui décide des régulations du pays.
Les virements sont bloqués automatiquement à partir d'un certain seuil et certains critères. Personne ne s'amuse à regarder les virements des clients toute la journée. Votre banquier n'en a rien à foutre de votre life, il veut juste garder son poste et il fait ce qu'on lui demande à la lettre.
Si votre banquier ne peut justifier les fonds auprès des autorités c'est toute la banque qui est dans la merde et il est viré au passage.

C'est pas les banques le problèmes, c'est tous les Français séduit par le discours de toujours plus de régulations et surveillance : les anti-finance, les communistes, les fascistes et traumatisés de l'info.


Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
June 03, 2017, 10:16:05 AM
 #10

Peut-être que aussi que ton banquier t'as tout simplement appelé pour vérifier que tu étais bien à l'origine de ces mouvements de fonds...
WallSinger
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Blocklancer Freelance on the Blockchain


View Profile
June 11, 2017, 06:37:25 PM
 #11

Peut-être que aussi que ton banquier t'as tout simplement appelé pour vérifier que tu étais bien à l'origine de ces mouvements de fonds...

T'es trop gentil toi dans tes pensés  Undecided Undecided Undecided

Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 14, 2017, 10:02:32 AM
 #12

On a trop tendance à imaginer que les banquiers squattent devant un ordi et regardent les comptes de chacun et jugent de la légalité des transactions.
En fait ils s'en foutent pas mal et recoivent uniquement des alertes du système lorsqu'un comportement sort du rang.

C'est pour cela qu'il vaut mieux faire plusieurs dépots/prélèvements à quelques jours d'affilé plutôt qu'un gros en une seule fois.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2686
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 14, 2017, 05:43:18 PM
 #13

franchement, quand on a de l'argent en liquide, pourquoi le déposer à la banque ?
- pour avoir 0,75 % par an d'intérêt ?
- pour dire au fisc "regardez, j'ai encore des sous, vous pouvez encore monter les impôts" ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3201
Merit: 1181


View Profile
June 14, 2017, 06:48:15 PM
 #14

franchement, quand on a de l'argent en liquide, pourquoi le déposer à la banque ?

Ben pour payer tes impôts, rembourser ton crédit immo, payer EDF ou l'eau, payer l'autoroute, etc.
Il y a aujourd'hui beaucoup de choses que l'on ne peut plus payer en espèce, hélas.
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 14, 2017, 08:22:27 PM
 #15

Peut-être que aussi que ton banquier t'as tout simplement appelé pour vérifier que tu étais bien à l'origine de ces mouvements de fonds...

Ou pour essayer de te vendre un forfait téléphone avec 500Mo de data et 2H gratuites les jours de byteball... Smiley

quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 08:30:24 AM
 #16

C'est pas tellement que ton banquier soit tirieu c'est qu'en fait il a une obligation légale de te demander ce que tu fais des fonds pour être sûr que tu n'agis pas sous la contrainte de quelqu'un.
Après libre à toi effectivement de lui dire ce que tu ne fais ou pas de ton argent.
MR73
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 388
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 03:11:30 PM
 #17

Le banquier a une obligation légale de se renseigner de la provenance et des transactions de fonds surtout pour d’importante somme  Après la réponse lui il s’en fou, si vous lui dites j’ai besoin de fond pour acheter des licornes, il est obligé de vous croire sur parole.
Après c’est vrai que c’est énervant d’etre fliqué constamment surtout quand il s’agit de notre propre argent. Et malheureusement le système est fait de manière de t’obliger à passer par un système bancaire pour payer ou dépenser. Voilà pourquoi les cryptos sont vu d’un mauvais œil.

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 01, 2017, 03:16:07 PM
 #18

Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.

G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 647
Merit: 86


View Profile
October 01, 2017, 04:17:06 PM
 #19

Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.



Oui, c'est que j'allais faire remarquer. N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 01, 2017, 04:53:25 PM
 #20

Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.



Oui, c'est que j'allais faire remarquer. N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?

Vu que tu peux marqué acheté / vendu  une licorne ou un phénix et qu'il fond pas de vérifications je vois pas l’intérêt de demander.
Par contre pour pas avoir d'emmerde j'ai tous déclarer avec les formulaires, c'est passé mais c'était pas le bon.  Grin

Peut être que ça fait un tris avant que l’état s'en occupe?

Pour ma part ING ne ma jamais emmerder pour rien
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!