Bitcoin Forum
May 07, 2024, 05:01:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
Author Topic: Banquier trop curieux  (Read 3467 times)
Korp (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
May 26, 2017, 12:57:17 PM
 #1

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715101286
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715101286

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715101286
Reply with quote  #2

1715101286
Report to moderator
1715101286
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715101286

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715101286
Reply with quote  #2

1715101286
Report to moderator
1715101286
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715101286

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715101286
Reply with quote  #2

1715101286
Report to moderator
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 26, 2017, 01:29:55 PM
 #2

Alors il n'a en effet pas le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde pas mais dans le cas présent ça le regarde. Il est même concerné au premier chef. Je serais-toi je serais franc et honnête avec lui, sinon tu vas potentiellement au devant de graves ennuis.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Korp (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
May 26, 2017, 01:40:29 PM
 #3

Merci pour la réponse.

Je pensais que c'était lors des dépots qu'ils avaient le droit de poser des questions, pour les retraits je pensais pas.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 26, 2017, 02:12:24 PM
 #4

Moi, j'avais planifié max 3300 euros par mois à retirer lorsque j'ai converti mon épargne (d'une vie) en bitcoins.

Au-delà de ce montant, j'avais un appel du banquier et un blocage systématique (non, pas de CB, bien du virement en question).

Le banquier a le doigt sur tes économies, attention à bien répondre à ses questions :

- tu dis que tu veux monter une entreprise de démontage de pneus
- tu dis que tu es entrain de rénover un home pour les vieux
- tu dis que tu aides financièrement ton cousin qui est entrain de batir/réparer son chateau
- tu dis que tu es entrain de payer une voiture par un prêt de la main-à-main par virement planifiés successifs
- tu dis que tu es entrain de faire les foins pour le stockage et qu'il faut payer le paysan du coin pour son tracteur et ses va-et-vient.
- etcs ...
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 26, 2017, 08:10:32 PM
 #5

Quote
Banquier trop curieux

bcp trop..un conseil l'exile bancaire le monde ne se résume pas à la france  Wink Grin
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 113
Merit: 28


View Profile
May 26, 2017, 10:31:09 PM
 #6

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci

C'est non seulement un droit, mais c'est aussi un devoir :

http://www.cbanque.com/actu/34175/tracfin-pourquoi-les-banques-surveillent-elles-vos-comptes-bancaires

Bienvenue dans le monde de Big Brother...

Après, les banquiers n'étant pas assermentés, tu peux leur répondre n'importe quoi. Ou rien. Les banques n'ont généralement aucun intérêt à perdre un client. Si tu leur donne assez d'éléments pour qu'elles puissent justifier qu'elles ont rempli leurs obligations légales, en général tout se passe bien.
ustradebitcoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 287
Merit: 251


I will buy your altcoin leave me a msg .


View Profile WWW
May 26, 2017, 11:31:00 PM
 #7

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci

je demanderai a ce banquier pourquoi tu ne m'as pas poser cette meme question quand je faisais de depot de montant assez important?
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 30, 2017, 06:18:37 PM
 #8

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci

je demanderai a ce banquier pourquoi tu ne m'as pas poser cette meme question quand je faisais de depot de montant assez important?

lol..oui il t'allège pour que tu te sente playmobile..entre la banque et son client c'est d'abord une relation de confinance.





superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 03, 2017, 09:31:41 AM
 #9

 
Ce n'est certainement pas votre banquier qui décide des régulations du pays.
Les virements sont bloqués automatiquement à partir d'un certain seuil et certains critères. Personne ne s'amuse à regarder les virements des clients toute la journée. Votre banquier n'en a rien à foutre de votre life, il veut juste garder son poste et il fait ce qu'on lui demande à la lettre.
Si votre banquier ne peut justifier les fonds auprès des autorités c'est toute la banque qui est dans la merde et il est viré au passage.

C'est pas les banques le problèmes, c'est tous les Français séduit par le discours de toujours plus de régulations et surveillance : les anti-finance, les communistes, les fascistes et traumatisés de l'info.


Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
June 03, 2017, 10:16:05 AM
 #10

Peut-être que aussi que ton banquier t'as tout simplement appelé pour vérifier que tu étais bien à l'origine de ces mouvements de fonds...
WallSinger
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Blocklancer Freelance on the Blockchain


View Profile
June 11, 2017, 06:37:25 PM
 #11

Peut-être que aussi que ton banquier t'as tout simplement appelé pour vérifier que tu étais bien à l'origine de ces mouvements de fonds...

T'es trop gentil toi dans tes pensés  Undecided Undecided Undecided

Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 14, 2017, 10:02:32 AM
 #12

On a trop tendance à imaginer que les banquiers squattent devant un ordi et regardent les comptes de chacun et jugent de la légalité des transactions.
En fait ils s'en foutent pas mal et recoivent uniquement des alertes du système lorsqu'un comportement sort du rang.

C'est pour cela qu'il vaut mieux faire plusieurs dépots/prélèvements à quelques jours d'affilé plutôt qu'un gros en une seule fois.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 14, 2017, 05:43:18 PM
 #13

franchement, quand on a de l'argent en liquide, pourquoi le déposer à la banque ?
- pour avoir 0,75 % par an d'intérêt ?
- pour dire au fisc "regardez, j'ai encore des sous, vous pouvez encore monter les impôts" ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
June 14, 2017, 06:48:15 PM
 #14

franchement, quand on a de l'argent en liquide, pourquoi le déposer à la banque ?

Ben pour payer tes impôts, rembourser ton crédit immo, payer EDF ou l'eau, payer l'autoroute, etc.
Il y a aujourd'hui beaucoup de choses que l'on ne peut plus payer en espèce, hélas.
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 14, 2017, 08:22:27 PM
 #15

Peut-être que aussi que ton banquier t'as tout simplement appelé pour vérifier que tu étais bien à l'origine de ces mouvements de fonds...

Ou pour essayer de te vendre un forfait téléphone avec 500Mo de data et 2H gratuites les jours de byteball... Smiley

quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 08:30:24 AM
 #16

C'est pas tellement que ton banquier soit tirieu c'est qu'en fait il a une obligation légale de te demander ce que tu fais des fonds pour être sûr que tu n'agis pas sous la contrainte de quelqu'un.
Après libre à toi effectivement de lui dire ce que tu ne fais ou pas de ton argent.
MR73
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 388
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 03:11:30 PM
 #17

Le banquier a une obligation légale de se renseigner de la provenance et des transactions de fonds surtout pour d’importante somme  Après la réponse lui il s’en fou, si vous lui dites j’ai besoin de fond pour acheter des licornes, il est obligé de vous croire sur parole.
Après c’est vrai que c’est énervant d’etre fliqué constamment surtout quand il s’agit de notre propre argent. Et malheureusement le système est fait de manière de t’obliger à passer par un système bancaire pour payer ou dépenser. Voilà pourquoi les cryptos sont vu d’un mauvais œil.

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 01, 2017, 03:16:07 PM
 #18

Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.

G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 607
Merit: 86


View Profile
October 01, 2017, 04:17:06 PM
 #19

Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.



Oui, c'est que j'allais faire remarquer. N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 01, 2017, 04:53:25 PM
 #20

Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.



Oui, c'est que j'allais faire remarquer. N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?

Vu que tu peux marqué acheté / vendu  une licorne ou un phénix et qu'il fond pas de vérifications je vois pas l’intérêt de demander.
Par contre pour pas avoir d'emmerde j'ai tous déclarer avec les formulaires, c'est passé mais c'était pas le bon.  Grin

Peut être que ça fait un tris avant que l’état s'en occupe?

Pour ma part ING ne ma jamais emmerder pour rien
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 02, 2017, 10:34:38 AM
 #21

N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?

 Grin ... ça dépend qui te dérange en fait : https://bitcointalk.org/index.php?topic=972060.msg20284867#msg20284867
fabbbb
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 08, 2017, 01:20:26 PM
 #22

Absolument pas,

Tu fais ce que tu veux de ton argent.

Et puis quoi encore  Angry

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci
C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 11, 2017, 08:39:01 PM
 #23

il peut demander, il doit même, rien que pour vérifier que ce n'est pas une "fraude", mais après tu peux lui répondre ce que tu veux de plausible, même vague "c'est pour un membre de ma famille qui a des problèmes" et il n'ira pas chercher plus loin ^^ ou fait comme moi, confie ton argent à l'une de tes meilleures amies qui est banquières, pas de soucis de confiance comme ça Wink
goyard67
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 102



View Profile
October 11, 2017, 09:26:13 PM
 #24

Peut-être qu'il voudrait être sur que tu es consentant et que tu sais pourquoi tu fais sa.
Tempus Fugit
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 102


View Profile
October 11, 2017, 11:39:18 PM
 #25

Il a raison, ta du culot de retirer de l'argent qui t'appartient  Sad Ils sont généreux avec le livret A a 0,75 %  Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 12, 2017, 11:29:04 AM
 #26

tu connais encore le taux ?
mais tu es fou !  Cheesy

https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.0
Narrr8
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 12:22:40 PM
 #27

Les banquiers travaillent avec ton argent donc ça les fait chier que tu leur supprime leur outil de travail Wink
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 14, 2017, 12:29:25 PM
 #28

Récemment, nous avons retiré 4000€ pour les vacances, parce que là où nous allions, tout se fait en cash.
La banque nous a demandé une justification "parce que c'est la loi" (dixit).

Nous avons refusé de répondre en disant que loi ou pas, cette argent nous appartient, et que nous n'avons pas à nous justifier de l'utilisation que l'on en fait. Nous nous sommes d'ailleurs fortement énervés au guichet, ma femme et moi, et il n'y a pas eu de suite, encore heureux !
Très en colère, ma femme a même dit que c'était pour acheter de la coke  Angry

Parler de fraude ou de tentative de fraude lorsque l'on va de soi même à un guichet retirer de l'argent, c'est clairement nous prendre une bande de demeurés, incapables de gérer par nous-même nos existences.

Personnellement, je ne reconnais pas la légitimité de quiconque, banque ou institution de me demander des comptes sur ma vie privée !
Et si ma banque me fait des ennuis pour ça, je fais intervenir la CNIL en leur demandant ce qu'ils font de ce type d'information parce que c'est mon droit.

Chaque jour qui passe, on nous enlève un peu plus notre libre-arbitre pour des motifs très discutables, et pour ma part, ça suffit !

eax
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
October 14, 2017, 01:59:43 PM
 #29

Je trouve ça hallucinant, mais bon le système fonctionne comme ça.
Il ne faut pas oublier que l'argent que l'on "possède" dans une banque n'existe pas en totalité, du coup le banquier veut savoir où et pourquoi il part.
Et si de nombreux clients font la même chose en même temps, ça sera bien pire
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 14, 2017, 04:37:18 PM
 #30

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que notre argent n'est pas réellement déposé à la banque: nous possédons juste une créance à leur égard, et ça s’arrête là.

C'est pour cette raison que je dis "Vive le Bitcoin"  Cheesy

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 14, 2017, 05:07:31 PM
 #31

J'irai même encore plus loin, tu travailles pour des numéros sur ton compte bancaire.
Y a de la valeur car tout le monde dit que X€ vaut X€.
On a juste inventer un mots pour donner sens à ces chiffres.

Demain c'est la crise, bah on va vous dire sans votre consentement que c'est une autre valeur et que maintenant ça marchera comme ça.
Vous arriverez à la boulangerie avec votre 1€ et la caissière vous dire c'est 3€ maintenant la baguette. Bah oui la farine est vendu plus chère, ...
ça prendra un peu plus de temps.
Ma mère qui à 57 ans environ à connu 3 monnaies, les anciens franc, les nouveau et l'euro. Donc d'ici qu'il y ai le nouveau € y a pas des kilomètres.

Et avec les mauvaises nouvelles j'ai sortie de l'argent de la banque de quoi évite l'étranglement au début de blocage des comptes.
Car ça aussi ça va être joyeux au début.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 16, 2017, 01:11:01 PM
 #32

pas le nouveau euro, il y aura l'euromark et l'eurosud. et la france à cet égard fera partie de l'europe du sud.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 02:30:36 PM
 #33

J'ai eu à retirer 5K a la banque, on m'a demandé pourquoi ... J'ai répondu tout simplement que c'était pour aller voir les *****
Franchement c'est notre argent, on en fait ce qu'on veux ....
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
October 16, 2017, 04:59:18 PM
 #34

J'ai eu à retirer 5K a la banque, on m'a demandé pourquoi ... J'ai répondu tout simplement que c'était pour aller voir les *****
Franchement c'est notre argent, on en fait ce qu'on veux ....

elles coutent vachement chere les ***** chez toi, quitte à se ruiner pour une relation d'un soir lel.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 16, 2017, 05:50:08 PM
 #35

 Grin c'est pour acheter ma carte de piscine.
c'est pour acheter une salade verte.
c'est pour acheter mon briquet.

on peut en trouver pleins des excuses ... valables.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 16, 2017, 06:52:10 PM
 #36

Grin c'est pour acheter ma carte de piscine.
c'est pour acheter une salade verte.
c'est pour acheter mon briquet.

on peut en trouver pleins des excuses ... valables.

Mouais, les trucs de fond, c'est:

1- on n'a pas à se justifier de l'utilisation de son propre argent
2- vous croyez franchement que ces données sont utilisées par les banquiers et qu'ils reportent à leur autorité que friends20 et moi-même achetons de la beuh ou allons voir des protestantes avec notre argent à nous ?
3- ça sert à quoi de dire ce que l'on va en faire, sachant qu'il n'y a aucun moyen de le contrôler, que les clients peuvent vous dire ce qu'ils veulent et que l'on sait très bien qu'il n'y aura pas de suite.
4- que tout le monde a les boules de dire merde lorsque cela se justifie. Et là, cela se justifie !

Moi, ce que je vois, c'est tout plein de gens qui ne sont pas d'accord avec ce principe mais que vous en êtes encore à "bricoler", à chercher des excuses bidons, en bref à accepter cette situation, parce que vous avez peur de représailles (Lesquelles d'ailleurs ?). Alors tous ceux qui sont derrière cela vont continuer avec leur petit manège, parce qu'ils savent pertinemment qu'en face d'eux, 99% des gens vont certes gueuler en catimini mais quand même acquiescer.  

Personnellement, je fais partie des 1% qui disent "stop", et pas seulement pour cette histoire, et je me sens franchement mieux. Libre quoi, un truc qu'on a franchement oublié dans ce p.... de pays  !

PS: pas d'idéologie dans mon discours (je suis abstentionniste), mais franchement, arrêtez de tout accepter et n'importe quoi, surtout quand vous êtes moralement dans votre droit de ne pas avoir à vous justifier de ce que vous faites de vos existences !

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 16, 2017, 07:09:57 PM
 #37

tu es dans le mauvais pays alors.
https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/
gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
October 17, 2017, 09:29:13 AM
 #38

Pour ceux qui pensent que c'est de la science-fiction : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/faillite-de-l-argentine.shtml

Pour l'avoir vécu de plus ou moins loin via ma famille là-bas, le jour où ils (les banques) décideront que ce n'est plus notre argent qui est chez eux mais le leur, on aura beau faire et hurler au voleur rien n'y fera. A l'époque l'argentine c'était loin d'être le Botswana, en quelques années après l'effondrement de 2001 le pays aura totalement changé. On parle souvent de Chypre et de la Grèce mais l'Argentine est de loin l'exemple qui est le plus violent jusqu'ici.
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
October 27, 2017, 01:26:48 PM
 #39

J'irai même encore plus loin, tu travailles pour des numéros sur ton compte bancaire.
Y a de la valeur car tout le monde dit que X€ vaut X€.
On a juste inventer un mots pour donner sens à ces chiffres.

Demain c'est la crise, bah on va vous dire sans votre consentement que c'est une autre valeur et que maintenant ça marchera comme ça.
Vous arriverez à la boulangerie avec votre 1€ et la caissière vous dire c'est 3€ maintenant la baguette. Bah oui la farine est vendu plus chère, ...
ça prendra un peu plus de temps.
Ma mère qui à 57 ans environ à connu 3 monnaies, les anciens franc, les nouveau et l'euro. Donc d'ici qu'il y ai le nouveau € y a pas des kilomètres.

Et avec les mauvaises nouvelles j'ai sortie de l'argent de la banque de quoi évite l'étranglement au début de blocage des comptes.
Car ça aussi ça va être joyeux au début.


Exactement ce qu'il s'est passé en Allemagne lors de l'hyper inflation des années 20. Le mec qui vivait tranquil dans les clous et qui avait "épargné" toute sa pauvre vie se retrouvait avec disons... 200k marks pour sa retraite et ne pouvait même pas se payer un bout de pain qui lui valait 200 milliards de marks  Grin
C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 28, 2017, 12:48:06 PM
 #40

Après, si on pousse encore plus dans l'extrême puisque ça à l'air de vous déranger tant que ça que l'on vous demande ce que vous faites de votre argent (sans avoir à répondre..) vous n'avez qu'à ne plus utiliser de banque !
Uniquement pour les paiements (salaires, remboursement de la sécu..etc) et puis vous retirez tout au fur et à mesure et le cachez sous vos matelas pour qu'il n'y ai jamais rien sur votre compte !
Il faut arrêter un peu, la plupart des gens sont bien content de pouvoir retirer leur argent ou pouvoir payer n'importe ou en France ou même dans certains pays tout autour du monde. Ou encore pour vous faire un prêt de 150 000€ pour acheter un logement.
N'utilisez pas les banques si ça vous traumatise qu'elles vous demande la raison de gros mouvements ^^
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 28, 2017, 01:02:54 PM
 #41

Le problème c'est que le système est bien verrouillé par les banques.
Je peux te dire que si je pouvais tous payer en BTC ça serait fait j'aurai plus besoin de banque a par pour recevoir mon salaire.
Le problème tu vas dans un supermarché bah c'est en €, tu vas pour des fringues c'est en €, ... €€€€€€€

 
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
October 28, 2017, 01:56:17 PM
 #42

pfff..on peut critiquer les banques tant qu'on veut mais au moins ils assurent le sav..avec bitcoin dite à dieu à votre argent si vous faite une erreur de transfert..c'est vraiment pas sécure et simple comme techno.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 28, 2017, 05:53:34 PM
 #43

Pour ma part galaxiekyl, j'assumerai mes conneries  Kiss

si je perds 0.1 btc car je me trompe d'adresse, c'est tant pis pour ma gueule et je referais le même virement pour paye le mec.
Après je pense que tu fais attention.

Maintenant je trouve qu'il y a trop de système ( pas forcement dans la crypto ou banque) qui te responsabilise plus de tes actes.
Je sais pas bien le formuler.
fsaunier
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
October 29, 2017, 06:52:10 AM
 #44

c'est une question de temps, je vois bien les échanges BTC devenir nettement plus simple dans un futur proche
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 30, 2017, 10:17:48 PM
Last edit: October 31, 2017, 10:23:13 PM by Meuh6879
 #45

et puis vous retirez tout au fur et à mesure et le cachez sous vos matelas pour qu'il n'y ai jamais rien sur votre compte !

1) ça se voit que tu paie pas de sommes en cash de plus de 30 euros ... à partir du billet de 50 euros, le moindre commerçant te fera chier (même le pizza-livreur).

2) il devient quoi ton billet s'il y a une dévaluation ? (parlons du billet de 500 euros que j'ai été "obligé" de redonner à ma banque 6 mois plus tard car personne ne prenait ... pourtant, j'ai juste vendu une bagnole pourrie en cash)

il faut donc stocker en BTC ... et injecter par virements IBAN que ce qui est à dépenser sur 1-2 mois.
comme la bonne monnaie chasse la mauvaise, le billet de banque se déprécie littéralement mois complet aujourd'hui.

ceux qui font le prix au kg pour leurs courses comprendront tout-de-suite ce que je veut dire ...

je ne parle pas de la caisse neuve de 2 ans qui est plus chère de 1500 euros pour le modèle identique avec un redesign cette année.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 31, 2017, 05:00:27 PM
 #46

je ne sais pas où tu vis, mais jamais un commerçant ne fait la grimace devant un billet de 50 euros. évidemment, il ne faut pas aller acheter son pain avec un billet de 50, il ne faut pas se foutre du monde...
et puis même ton billet de 500, aucune difficulté pour le dépenser. à l'hypermarché, si tu as pour 150 ou 200 euros de courses, ils le prennent ton billet de 500. pareil si tu vas une semaine au camping, pareil si vous allez au restau avec un groupe de copains, pareil si tu achètes du fioul pour l'hiver...
et ton prix au kg pour les légumes sur le marché... tu me fais un peu rire avec ça.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
October 31, 2017, 06:41:54 PM
 #47

je ne sais pas où tu vis, mais jamais un commerçant ne fait la grimace devant un billet de 50 euros. évidemment, il ne faut pas aller acheter son pain avec un billet de 50, il ne faut pas se foutre du monde...
et puis même ton billet de 500, aucune difficulté pour le dépenser. à l'hypermarché, si tu as pour 150 ou 200 euros de courses, ils le prennent ton billet de 500. pareil si tu vas une semaine au camping, pareil si vous allez au restau avec un groupe de copains, pareil si tu achètes du fioul pour l'hiver...
et ton prix au kg pour les légumes sur le marché... tu me fais un peu rire avec ça.

Oscar, tu vis à Monaco ou a Andorre mais pas en France  Cheesy

Meuh6879 à raison, La dernière fois que j'ai réussi à utiliser des biftons de 500 euros c'était en 2007, pour acheter une tondeuse autoportée et j'ai eu un mal de chien, une entrevue avec le directeur du magasin et bien entendu contrôle des billets. Depuis je n'ai eu que des refus, des remarques désobligeantes des employés et des regards bien appuyés des responsables appelés en renfort.
Depuis je ne m'y risque plus, posséder un bifton de 500 euros en France, c'est forcément considéré comme du black, au mieux et de l'argent très sale, au pire...

Les billets de cinquante sont systématiquement contrôlés en grandes surfaces. C'est insupportable; d'ailleurs, les DAB n'en fournissent plus.

C'est fini pour moi les espèces, je ne paie qu'en carte. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une banque en ligne étrangère, la possibilité de suivre mes achats est plus compliquée pour l'administration française.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 31, 2017, 08:53:17 PM
 #48

Je plussoie ce que dit Rocou et même plus, le billet de 50€ est devenu suspect. De toutes les manières, on n'en voit pratiquement plus, même en DAB, ils te filent que des petites coupures. Et pour info, je vais en grandes surfaces quasiment tous les jours: on y voit la moitié en CB, et l'autre moitié en cash à coup de 20€. Ca, ce sont principalement les interdits bancaires et ceux qui font du black (Ici, dans la France profonde, les artisans et les agriculteurs.) Les chèques sont également très rares.

Pour ma part, c'est quand même le signe d'un pays qui s'appauvrit de plus en plus.  Undecided

Et pour oscar2000, je ne suis pas très loin du Genevois.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 31, 2017, 09:06:08 PM
 #49

je vis en france, à coté de la frontière suisse.
c'est vrai que ce soir, j'ai été surpris au distributeur quand j'ai pris 500 euros d'être payé en 24 billets de 20 euros et 2 billets de 10 euros. d'habitude, je recevais plutôt 8 billets de 50 et 5 billets de 20...
ça me rappelle le coup où j'ai reçu un western union de 1 700 euros et où la poste m'avait tout payé en billets de 20 et de 10. mais bon, la poste, c'est pas vraiment une banque, je les avait trouvés déplorables, mais pas plus surpris que ça...
la france s'enfonce de plus en plus dans le socialisme, le contrôle de la population et la pauvreté, c'est malheureux pour elle. en comparaison, en suisse, quand on va au distributeur pour retirer de l'argent, on a deux choix : on peut choisir les "coupures mixtes", on reçoit alors des billets de 200 et 100 chf, ou on peut choisir les grosses coupures, et alors on reçoit des billets de 1 000 chf. ben oui, quoi, le gars qui a un petit boulot qui lui paye 3 000 chf par mois, il a bien le droit d'avoir des billets de 1 000 dans la poche sans qu'on le soupçonne de quoi que ce soit.
bref, il va falloir que j'aille demain changer ces billets de 20 contre des billets de 50 au supermarché du coin. pas envie d'avoir la honte chez mon garagiste à payer ma facture avec des billets de 20. et j'ai pas de carte, pas envie que mon banquier sache que j'ai payé quelque chose chez un garagiste, il pourrait en conclure que j'ai une voiture. même si je ne fais rien de mal en possédant une voiture, ça ne regarde pas mon banquier.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 31, 2017, 09:16:00 PM
 #50

Toi, tu dois être du côté de Gex ou de Divonnes  Wink
Ici, un peu plus à l'ouest, mon supermarché n'accepte même pas d'échanger les billets de 50€. "Monsieur, nous ne sommes pas une banque"
Oui, triste de voir son pays détruit par de très mauvais projets de société  Sad
Les gamins ici se barrent tous de l'autre côté: même employé ou simple ouvrier, ils arrivent à gagner plus que moi  Grin

Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 01, 2017, 09:52:45 AM
 #51

Je comprends pas un truc 1000€ = 1000€ non ?
Que ça soit en billets de 10€ ou 1000€. 
Ça te rend plus riche d'avoir un gros billet. Si t'arrive pas a suivre derrière, ça sert a rien de faire semblant.

Je savais pas que Oscar2000 voulait passer pour un "BALLA"  Grin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 01, 2017, 10:33:26 AM
 #52

Toi, tu dois être du côté de Gex ou de Divonnes  Wink

nenni, ma foi.


quant à l'intérêt d'avoir des billets de 50 au lieu de billets de 20, c'est que c'est plus discret, ça prend moins de place dans la poche.
500 euros en billets de 50, c'est 10 billets, c'est 1 mm d'épaisseur, repliés en 2, c'est 2 mm, c'est encore relativement souple, peu visible dans la poche avant du pantalon.
en billets de 20, c'est 5 mm, beaucoup plus rigide, on voit clairement la marque dans la poche du pantalon.
si les distributeurs donnaient du 100 ou du 200, ça me conviendrait mieux.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 01, 2017, 02:29:59 PM
 #53

Tu te trimbales avec des moules bites toi  Tongue
Prends des baggys  Grin

Franchement jusqu'au 100€ ça va au dessus ça sert pas a grand chose, sauf pour comme oscar2000 payer des grosses factures.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 02, 2017, 09:50:27 AM
 #54

en suisse, quand on va au distributeur pour retirer de l'argent, on a deux choix : on peut choisir les "coupures mixtes", on reçoit alors des billets de 200 et 100 chf, ou on peut choisir les grosses coupures, et alors on reçoit des billets de 1 000 chf. ben oui, quoi, le gars qui a un petit boulot qui lui paye 3 000 chf par mois, il a bien le droit d'avoir des billets de 1 000 dans la poche sans qu'on le soupçonne de quoi que ce soit.

C'est même mieux que ça : tout distributeur en Suisse permet de déposer du cash et être crédité instantanément. La machine compte elle-même les billets, c'est pas le truc de merde où on doit rentrer dans la banque, compter soi-même les billets et remplir un formulaire qui sera recompté manuellement puis crédité plusieurs jours plus tard, le tout très limité en montant.
Et le mieux : Dans toutes les gares, on peut acheter et vendre des BTC en cash sur les bornes pour des montants énormes... sans KYC.
C'est une autre planète. Les Français n'ont jamais connu la liberté et le respect de la vie privé.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 02, 2017, 11:35:00 AM
 #55

C'est une autre planète. Les Français n'ont jamais connu la liberté et le respect de la vie privé.

<troll>
Exactement, mais attention hein, faut pas confondre, hein, faut pas tout mélanger, hein, et puis les Suisses, y font comment pour se soigner, hein ?
</troll>

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 02, 2017, 11:44:37 AM
 #56

en suisse, pour se soigner, on va voir un docteur, pourquoi ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 02, 2017, 11:58:29 AM
 #57

en suisse, pour se soigner, on va voir un docteur, pourquoi ?

Parce qu'en France, il est de notoriété publique que lorsque l'on quitte le pays pour telle ou telle raison (pour la Suisse, le Portugal ou autre), il n'est pas possible de se faire soigner correctement.

http://lmgtfy.com/?q=exil+fiscal+se+faire+soigner

C'est d'une banalité  Roll Eyes

Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:44:29 AM
 #58

Revenons à la genèse de ce post :

Au début il y avait les banquiers un peu trop curieux, puis j'ai récemment eu un rendez-vous avec ma banquière qui a enfin reconnu que l'argent que je possédais en BTC pouvait représenter une forme de garantie pour d'éventuels emprunts. Car oui je pense qu'il est préférable d'emprunter à sa banque aujourd'hui plutôt que de casser son Wallet !

A méditer...

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 06, 2017, 07:09:20 AM
 #59

et bien pour vérifier ceci, je te suggère de la prendre au mot et de lui dire que tu veux emprunter pour faire des travaux dans ta maison. quelques dizaines de milliers d'euros... et vois comment elle va prendre tes bitcoins en compte. je reste pour l'instant extrêmement septique.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 06, 2017, 11:26:44 AM
 #60

chez moi, c'est 1/3 des dépenses = crédit et en justifiant les entrées (salaire, fiche de paie).
sinon 0 crédit.

les banques ne prêtent pas aux "sans-revenus" même si le flux annuel y est ... ça n'a aucun poids pour eux (il peut s'arrêter du jour au lendemain, le flux).
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:31:28 PM
 #61

Un banquier n'acceptera jamais du Bitcoin en collatéral, je n'y crois pas une seule seconde.

Déjà en France, c'est une technologie qui n'est même pas comprise et pire qui est considérée comme une gigantesque arnaque par 80% des gens. Vous n'avez qu'à voir la majorité des commentaires sur FB lorsque certains osent lancer une pub pour une petite ICO ou un malheureux ebook expliquant ce qu'est le Bitcoin: c'est tout simplement édifiant  Embarrassed

On serait dans d'autres pays plus "bitcoin friendly", comme le Japon, je ne dis pas, mais certainement pas en France.

Et finalement, je dirais tant mieux pour nous parce que quelque part, on peut encore largement en profiter: l'éco-système des crypto est suffisament vaste pour y trouver quasiement tout ce que l'on souhaite, ou presque; et le tout avec beaucoup de souplesse et de flexibilité: si tu as besoin de fiat, je rappelle quand même qu'il existe ce que l'on appelle le lending, ici même.

Le jour où le Bitcoin sera reconnu comme collatéral, cela impliquera qu'il sera réglementé, et ce ne sera certainement pas une bonne chose.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2017, 01:17:47 PM
 #62

j'ai récemment eu un rendez-vous avec ma banquière qui a enfin reconnu que l'argent que je possédais en BTC pouvait représenter une forme de garantie pour d'éventuels emprunts.

Il ne faut pas prendre ce que disent les conseillers banquiers au sérieux. Ils n'en savent rien et peuvent vous faire faire de grosses conneries.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
November 07, 2017, 06:21:24 PM
 #63


1) ça se voit que tu paie pas de sommes en cash de plus de 30 euros ... à partir du billet de 50 euros, le moindre commerçant te fera chier (même le pizza-livreur).

2) il devient quoi ton billet s'il y a une dévaluation ? (parlons du billet de 500 euros que j'ai été "obligé" de redonner à ma banque 6 mois plus tard car personne ne prenait ... pourtant, j'ai juste vendu une bagnole pourrie en cash)

il faut donc stocker en BTC ... et injecter par virements IBAN que ce qui est à dépenser sur 1-2 mois.
comme la bonne monnaie chasse la mauvaise, le billet de banque se déprécie littéralement mois complet aujourd'hui.

ceux qui font le prix au kg pour leurs courses comprendront tout-de-suite ce que je veut dire ...

je ne parle pas de la caisse neuve de 2 ans qui est plus chère de 1500 euros pour le modèle identique avec un redesign cette année.

Est-ce que les caisses automatiques des supermarchés prennent les "gros" billets ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 07, 2017, 06:24:47 PM
 #64

Je ne suis pas sure que ça prenne plus de 100€, car ça doit te rendre la monnaie et aux clients suivant.
Sinon tu va foutre un sacré boxon dans la queue.
Sanglotslongs2
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 129



View Profile
November 07, 2017, 08:21:26 PM
 #65

Un banquier n'acceptera jamais du Bitcoin en collatéral, je n'y crois pas une seule seconde.

Déjà en France, c'est une technologie qui n'est même pas comprise et pire qui est considérée comme une gigantesque arnaque par 80% des gens. Vous n'avez qu'à voir la majorité des commentaires sur FB lorsque certains osent lancer une pub pour une petite ICO ou un malheureux ebook expliquant ce qu'est le Bitcoin: c'est tout simplement édifiant  Embarrassed

On serait dans d'autres pays plus "bitcoin friendly", comme le Japon, je ne dis pas, mais certainement pas en France.

Et finalement, je dirais tant mieux pour nous parce que quelque part, on peut encore largement en profiter: l'éco-système des crypto est suffisament vaste pour y trouver quasiement tout ce que l'on souhaite, ou presque; et le tout avec beaucoup de souplesse et de flexibilité: si tu as besoin de fiat, je rappelle quand même qu'il existe ce que l'on appelle le lending, ici même.

Le jour où le Bitcoin sera reconnu comme collatéral, cela impliquera qu'il sera réglementé, et ce ne sera certainement pas une bonne chose.

Je travaille mon entourage pour essayer de gommer cette idée reçu de gigantesque arnaque... Mais la désinformation c'est chiant à combattre.
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 07, 2017, 09:41:31 PM
 #66

Viva la revoluçion !!!  Cool

C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 07:59:53 PM
 #67

et puis vous retirez tout au fur et à mesure et le cachez sous vos matelas pour qu'il n'y ai jamais rien sur votre compte !

1) ça se voit que tu paie pas de sommes en cash de plus de 30 euros ... à partir du billet de 50 euros, le moindre commerçant te fera chier (même le pizza-livreur).

2) il devient quoi ton billet s'il y a une dévaluation ? (parlons du billet de 500 euros que j'ai été "obligé" de redonner à ma banque 6 mois plus tard car personne ne prenait ... pourtant, j'ai juste vendu une bagnole pourrie en cash)

1) Je ne sais pas où tu habites mais moi presque à la campagne, et il n'y a absolument aucun soucis pour écouler les billets de 50 ou 100€. Les super marché, les boites de nuit, les bars, les tabacs.. Tous les prennent !

2) Tu as connue combien de dévaluation significative ? on est pas en 1929, l'euro le dollar ou le yen peux pas s'écrouler du jour au lendemain sans que personne s'y attendent. Alors que les crypto, ça peut faire fois 2 ou divisé par 2 en une journée, me parle pas dévaluation comme d'un argument en faveur de la crypto stp  Cheesy

Et je suis pro-crypto / Blockchain hein, mais comme toute technologie il faut une transition, tu peux pas dire aujourd'hui que c'est possible du jour au lendemain de remplacer les fiat par des crypto, avec la volatilité et la non régulation qu'on connait..
macbartin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 10:29:03 PM
 #68

j'ai fais une virement de mes part sociale; ils mont aussi poser la meme question je leur ait dit que c'etait pour une voiture  vous avez le droit de mentir aussi; c'est avant tt votre argent !  Angry
charlo2008
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 11:16:39 PM
 #69

Je trouve que c'est bon conseiller car de fois il y a des arnaques et il te permet de te posé des bonne questions il faut juste lui dire que tu maitrise l'affaire  Wink
baboun08200
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 05:48:15 AM
 #70

moi ce qui m’inquiète le plus c'est pas la banquier mais plutôt les impôts

car même si en France il n'y a pas de législation sur le BTC, il pourrait le taxer quand même
SpyX
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
November 11, 2017, 04:56:35 PM
 #71

Evidemment qu'ils pourraient le taxer, ça reste (enfin si t'as bien géré) une plus-value, et quand le fisc voit *plus-value* il active ses radars!  Tongue
YouWillNeverHateAlone
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 11


View Profile
November 11, 2017, 05:01:28 PM
 #72

Cela me rappel une conseillère qui quand elle voyait un virement entrant venant de l'Irlande me disait "attention, au blanchiment d'argent..." pour 1000€ ?  Roll Eyes Et mon ancienne banque n'appréciait pas les virements pour obtenir du BTC, j'ai eu le droit a une belle lettre un moment "nous ne souhaitons pas continuer avec vous".
yanisn01
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 02:32:00 AM
 #73

Cela me rappel une conseillère qui quand elle voyait un virement entrant venant de l'Irlande me disait "attention, au blanchiment d'argent..." pour 1000€ ?  Roll Eyes Et mon ancienne banque n'appréciait pas les virements pour obtenir du BTC, j'ai eu le droit a une belle lettre un moment "nous ne souhaitons pas continuer avec vous".

j'ai eu la meme histoire avec la lcl
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!