Bitcoin Forum
May 04, 2024, 10:25:00 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Banquier trop curieux  (Read 3467 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 02, 2017, 10:34:38 AM
 #21

N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?

 Grin ... ça dépend qui te dérange en fait : https://bitcointalk.org/index.php?topic=972060.msg20284867#msg20284867
1714861500
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714861500

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714861500
Reply with quote  #2

1714861500
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
fabbbb
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 08, 2017, 01:20:26 PM
 #22

Absolument pas,

Tu fais ce que tu veux de ton argent.

Et puis quoi encore  Angry

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci
C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 11, 2017, 08:39:01 PM
 #23

il peut demander, il doit même, rien que pour vérifier que ce n'est pas une "fraude", mais après tu peux lui répondre ce que tu veux de plausible, même vague "c'est pour un membre de ma famille qui a des problèmes" et il n'ira pas chercher plus loin ^^ ou fait comme moi, confie ton argent à l'une de tes meilleures amies qui est banquières, pas de soucis de confiance comme ça Wink
goyard67
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 102



View Profile
October 11, 2017, 09:26:13 PM
 #24

Peut-être qu'il voudrait être sur que tu es consentant et que tu sais pourquoi tu fais sa.
Tempus Fugit
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 102


View Profile
October 11, 2017, 11:39:18 PM
 #25

Il a raison, ta du culot de retirer de l'argent qui t'appartient  Sad Ils sont généreux avec le livret A a 0,75 %  Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 12, 2017, 11:29:04 AM
 #26

tu connais encore le taux ?
mais tu es fou !  Cheesy

https://bitcointalk.org/index.php?topic=678222.0
Narrr8
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 12:22:40 PM
 #27

Les banquiers travaillent avec ton argent donc ça les fait chier que tu leur supprime leur outil de travail Wink
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 14, 2017, 12:29:25 PM
 #28

Récemment, nous avons retiré 4000€ pour les vacances, parce que là où nous allions, tout se fait en cash.
La banque nous a demandé une justification "parce que c'est la loi" (dixit).

Nous avons refusé de répondre en disant que loi ou pas, cette argent nous appartient, et que nous n'avons pas à nous justifier de l'utilisation que l'on en fait. Nous nous sommes d'ailleurs fortement énervés au guichet, ma femme et moi, et il n'y a pas eu de suite, encore heureux !
Très en colère, ma femme a même dit que c'était pour acheter de la coke  Angry

Parler de fraude ou de tentative de fraude lorsque l'on va de soi même à un guichet retirer de l'argent, c'est clairement nous prendre une bande de demeurés, incapables de gérer par nous-même nos existences.

Personnellement, je ne reconnais pas la légitimité de quiconque, banque ou institution de me demander des comptes sur ma vie privée !
Et si ma banque me fait des ennuis pour ça, je fais intervenir la CNIL en leur demandant ce qu'ils font de ce type d'information parce que c'est mon droit.

Chaque jour qui passe, on nous enlève un peu plus notre libre-arbitre pour des motifs très discutables, et pour ma part, ça suffit !

eax
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
October 14, 2017, 01:59:43 PM
 #29

Je trouve ça hallucinant, mais bon le système fonctionne comme ça.
Il ne faut pas oublier que l'argent que l'on "possède" dans une banque n'existe pas en totalité, du coup le banquier veut savoir où et pourquoi il part.
Et si de nombreux clients font la même chose en même temps, ça sera bien pire
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 14, 2017, 04:37:18 PM
 #30

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que notre argent n'est pas réellement déposé à la banque: nous possédons juste une créance à leur égard, et ça s’arrête là.

C'est pour cette raison que je dis "Vive le Bitcoin"  Cheesy

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 14, 2017, 05:07:31 PM
 #31

J'irai même encore plus loin, tu travailles pour des numéros sur ton compte bancaire.
Y a de la valeur car tout le monde dit que X€ vaut X€.
On a juste inventer un mots pour donner sens à ces chiffres.

Demain c'est la crise, bah on va vous dire sans votre consentement que c'est une autre valeur et que maintenant ça marchera comme ça.
Vous arriverez à la boulangerie avec votre 1€ et la caissière vous dire c'est 3€ maintenant la baguette. Bah oui la farine est vendu plus chère, ...
ça prendra un peu plus de temps.
Ma mère qui à 57 ans environ à connu 3 monnaies, les anciens franc, les nouveau et l'euro. Donc d'ici qu'il y ai le nouveau € y a pas des kilomètres.

Et avec les mauvaises nouvelles j'ai sortie de l'argent de la banque de quoi évite l'étranglement au début de blocage des comptes.
Car ça aussi ça va être joyeux au début.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 16, 2017, 01:11:01 PM
 #32

pas le nouveau euro, il y aura l'euromark et l'eurosud. et la france à cet égard fera partie de l'europe du sud.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 02:30:36 PM
 #33

J'ai eu à retirer 5K a la banque, on m'a demandé pourquoi ... J'ai répondu tout simplement que c'était pour aller voir les *****
Franchement c'est notre argent, on en fait ce qu'on veux ....
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
October 16, 2017, 04:59:18 PM
 #34

J'ai eu à retirer 5K a la banque, on m'a demandé pourquoi ... J'ai répondu tout simplement que c'était pour aller voir les *****
Franchement c'est notre argent, on en fait ce qu'on veux ....

elles coutent vachement chere les ***** chez toi, quitte à se ruiner pour une relation d'un soir lel.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 16, 2017, 05:50:08 PM
 #35

 Grin c'est pour acheter ma carte de piscine.
c'est pour acheter une salade verte.
c'est pour acheter mon briquet.

on peut en trouver pleins des excuses ... valables.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
October 16, 2017, 06:52:10 PM
 #36

Grin c'est pour acheter ma carte de piscine.
c'est pour acheter une salade verte.
c'est pour acheter mon briquet.

on peut en trouver pleins des excuses ... valables.

Mouais, les trucs de fond, c'est:

1- on n'a pas à se justifier de l'utilisation de son propre argent
2- vous croyez franchement que ces données sont utilisées par les banquiers et qu'ils reportent à leur autorité que friends20 et moi-même achetons de la beuh ou allons voir des protestantes avec notre argent à nous ?
3- ça sert à quoi de dire ce que l'on va en faire, sachant qu'il n'y a aucun moyen de le contrôler, que les clients peuvent vous dire ce qu'ils veulent et que l'on sait très bien qu'il n'y aura pas de suite.
4- que tout le monde a les boules de dire merde lorsque cela se justifie. Et là, cela se justifie !

Moi, ce que je vois, c'est tout plein de gens qui ne sont pas d'accord avec ce principe mais que vous en êtes encore à "bricoler", à chercher des excuses bidons, en bref à accepter cette situation, parce que vous avez peur de représailles (Lesquelles d'ailleurs ?). Alors tous ceux qui sont derrière cela vont continuer avec leur petit manège, parce qu'ils savent pertinemment qu'en face d'eux, 99% des gens vont certes gueuler en catimini mais quand même acquiescer.  

Personnellement, je fais partie des 1% qui disent "stop", et pas seulement pour cette histoire, et je me sens franchement mieux. Libre quoi, un truc qu'on a franchement oublié dans ce p.... de pays  !

PS: pas d'idéologie dans mon discours (je suis abstentionniste), mais franchement, arrêtez de tout accepter et n'importe quoi, surtout quand vous êtes moralement dans votre droit de ne pas avoir à vous justifier de ce que vous faites de vos existences !

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 16, 2017, 07:09:57 PM
 #37

tu es dans le mauvais pays alors.
https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/
gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
October 17, 2017, 09:29:13 AM
 #38

Pour ceux qui pensent que c'est de la science-fiction : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/faillite-de-l-argentine.shtml

Pour l'avoir vécu de plus ou moins loin via ma famille là-bas, le jour où ils (les banques) décideront que ce n'est plus notre argent qui est chez eux mais le leur, on aura beau faire et hurler au voleur rien n'y fera. A l'époque l'argentine c'était loin d'être le Botswana, en quelques années après l'effondrement de 2001 le pays aura totalement changé. On parle souvent de Chypre et de la Grèce mais l'Argentine est de loin l'exemple qui est le plus violent jusqu'ici.
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
October 27, 2017, 01:26:48 PM
 #39

J'irai même encore plus loin, tu travailles pour des numéros sur ton compte bancaire.
Y a de la valeur car tout le monde dit que X€ vaut X€.
On a juste inventer un mots pour donner sens à ces chiffres.

Demain c'est la crise, bah on va vous dire sans votre consentement que c'est une autre valeur et que maintenant ça marchera comme ça.
Vous arriverez à la boulangerie avec votre 1€ et la caissière vous dire c'est 3€ maintenant la baguette. Bah oui la farine est vendu plus chère, ...
ça prendra un peu plus de temps.
Ma mère qui à 57 ans environ à connu 3 monnaies, les anciens franc, les nouveau et l'euro. Donc d'ici qu'il y ai le nouveau € y a pas des kilomètres.

Et avec les mauvaises nouvelles j'ai sortie de l'argent de la banque de quoi évite l'étranglement au début de blocage des comptes.
Car ça aussi ça va être joyeux au début.


Exactement ce qu'il s'est passé en Allemagne lors de l'hyper inflation des années 20. Le mec qui vivait tranquil dans les clous et qui avait "épargné" toute sa pauvre vie se retrouvait avec disons... 200k marks pour sa retraite et ne pouvait même pas se payer un bout de pain qui lui valait 200 milliards de marks  Grin
C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 28, 2017, 12:48:06 PM
 #40

Après, si on pousse encore plus dans l'extrême puisque ça à l'air de vous déranger tant que ça que l'on vous demande ce que vous faites de votre argent (sans avoir à répondre..) vous n'avez qu'à ne plus utiliser de banque !
Uniquement pour les paiements (salaires, remboursement de la sécu..etc) et puis vous retirez tout au fur et à mesure et le cachez sous vos matelas pour qu'il n'y ai jamais rien sur votre compte !
Il faut arrêter un peu, la plupart des gens sont bien content de pouvoir retirer leur argent ou pouvoir payer n'importe ou en France ou même dans certains pays tout autour du monde. Ou encore pour vous faire un prêt de 150 000€ pour acheter un logement.
N'utilisez pas les banques si ça vous traumatise qu'elles vous demande la raison de gros mouvements ^^
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!