Bitcoin Forum
May 05, 2024, 01:13:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: Banquier trop curieux  (Read 3467 times)
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 06, 2017, 12:31:28 PM
 #61

Un banquier n'acceptera jamais du Bitcoin en collatéral, je n'y crois pas une seule seconde.

Déjà en France, c'est une technologie qui n'est même pas comprise et pire qui est considérée comme une gigantesque arnaque par 80% des gens. Vous n'avez qu'à voir la majorité des commentaires sur FB lorsque certains osent lancer une pub pour une petite ICO ou un malheureux ebook expliquant ce qu'est le Bitcoin: c'est tout simplement édifiant  Embarrassed

On serait dans d'autres pays plus "bitcoin friendly", comme le Japon, je ne dis pas, mais certainement pas en France.

Et finalement, je dirais tant mieux pour nous parce que quelque part, on peut encore largement en profiter: l'éco-système des crypto est suffisament vaste pour y trouver quasiement tout ce que l'on souhaite, ou presque; et le tout avec beaucoup de souplesse et de flexibilité: si tu as besoin de fiat, je rappelle quand même qu'il existe ce que l'on appelle le lending, ici même.

Le jour où le Bitcoin sera reconnu comme collatéral, cela impliquera qu'il sera réglementé, et ce ne sera certainement pas une bonne chose.

Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714871592
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714871592

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714871592
Reply with quote  #2

1714871592
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 06, 2017, 01:17:47 PM
 #62

j'ai récemment eu un rendez-vous avec ma banquière qui a enfin reconnu que l'argent que je possédais en BTC pouvait représenter une forme de garantie pour d'éventuels emprunts.

Il ne faut pas prendre ce que disent les conseillers banquiers au sérieux. Ils n'en savent rien et peuvent vous faire faire de grosses conneries.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
November 07, 2017, 06:21:24 PM
 #63


1) ça se voit que tu paie pas de sommes en cash de plus de 30 euros ... à partir du billet de 50 euros, le moindre commerçant te fera chier (même le pizza-livreur).

2) il devient quoi ton billet s'il y a une dévaluation ? (parlons du billet de 500 euros que j'ai été "obligé" de redonner à ma banque 6 mois plus tard car personne ne prenait ... pourtant, j'ai juste vendu une bagnole pourrie en cash)

il faut donc stocker en BTC ... et injecter par virements IBAN que ce qui est à dépenser sur 1-2 mois.
comme la bonne monnaie chasse la mauvaise, le billet de banque se déprécie littéralement mois complet aujourd'hui.

ceux qui font le prix au kg pour leurs courses comprendront tout-de-suite ce que je veut dire ...

je ne parle pas de la caisse neuve de 2 ans qui est plus chère de 1500 euros pour le modèle identique avec un redesign cette année.

Est-ce que les caisses automatiques des supermarchés prennent les "gros" billets ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 07, 2017, 06:24:47 PM
 #64

Je ne suis pas sure que ça prenne plus de 100€, car ça doit te rendre la monnaie et aux clients suivant.
Sinon tu va foutre un sacré boxon dans la queue.
Sanglotslongs2
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 129



View Profile
November 07, 2017, 08:21:26 PM
 #65

Un banquier n'acceptera jamais du Bitcoin en collatéral, je n'y crois pas une seule seconde.

Déjà en France, c'est une technologie qui n'est même pas comprise et pire qui est considérée comme une gigantesque arnaque par 80% des gens. Vous n'avez qu'à voir la majorité des commentaires sur FB lorsque certains osent lancer une pub pour une petite ICO ou un malheureux ebook expliquant ce qu'est le Bitcoin: c'est tout simplement édifiant  Embarrassed

On serait dans d'autres pays plus "bitcoin friendly", comme le Japon, je ne dis pas, mais certainement pas en France.

Et finalement, je dirais tant mieux pour nous parce que quelque part, on peut encore largement en profiter: l'éco-système des crypto est suffisament vaste pour y trouver quasiement tout ce que l'on souhaite, ou presque; et le tout avec beaucoup de souplesse et de flexibilité: si tu as besoin de fiat, je rappelle quand même qu'il existe ce que l'on appelle le lending, ici même.

Le jour où le Bitcoin sera reconnu comme collatéral, cela impliquera qu'il sera réglementé, et ce ne sera certainement pas une bonne chose.

Je travaille mon entourage pour essayer de gommer cette idée reçu de gigantesque arnaque... Mais la désinformation c'est chiant à combattre.
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 07, 2017, 09:41:31 PM
 #66

Viva la revoluçion !!!  Cool

C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 07:59:53 PM
 #67

et puis vous retirez tout au fur et à mesure et le cachez sous vos matelas pour qu'il n'y ai jamais rien sur votre compte !

1) ça se voit que tu paie pas de sommes en cash de plus de 30 euros ... à partir du billet de 50 euros, le moindre commerçant te fera chier (même le pizza-livreur).

2) il devient quoi ton billet s'il y a une dévaluation ? (parlons du billet de 500 euros que j'ai été "obligé" de redonner à ma banque 6 mois plus tard car personne ne prenait ... pourtant, j'ai juste vendu une bagnole pourrie en cash)

1) Je ne sais pas où tu habites mais moi presque à la campagne, et il n'y a absolument aucun soucis pour écouler les billets de 50 ou 100€. Les super marché, les boites de nuit, les bars, les tabacs.. Tous les prennent !

2) Tu as connue combien de dévaluation significative ? on est pas en 1929, l'euro le dollar ou le yen peux pas s'écrouler du jour au lendemain sans que personne s'y attendent. Alors que les crypto, ça peut faire fois 2 ou divisé par 2 en une journée, me parle pas dévaluation comme d'un argument en faveur de la crypto stp  Cheesy

Et je suis pro-crypto / Blockchain hein, mais comme toute technologie il faut une transition, tu peux pas dire aujourd'hui que c'est possible du jour au lendemain de remplacer les fiat par des crypto, avec la volatilité et la non régulation qu'on connait..
macbartin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 10:29:03 PM
 #68

j'ai fais une virement de mes part sociale; ils mont aussi poser la meme question je leur ait dit que c'etait pour une voiture  vous avez le droit de mentir aussi; c'est avant tt votre argent !  Angry
charlo2008
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
November 08, 2017, 11:16:39 PM
 #69

Je trouve que c'est bon conseiller car de fois il y a des arnaques et il te permet de te posé des bonne questions il faut juste lui dire que tu maitrise l'affaire  Wink
baboun08200
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 0


View Profile
November 11, 2017, 05:48:15 AM
 #70

moi ce qui m’inquiète le plus c'est pas la banquier mais plutôt les impôts

car même si en France il n'y a pas de législation sur le BTC, il pourrait le taxer quand même
SpyX
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
November 11, 2017, 04:56:35 PM
 #71

Evidemment qu'ils pourraient le taxer, ça reste (enfin si t'as bien géré) une plus-value, et quand le fisc voit *plus-value* il active ses radars!  Tongue
YouWillNeverHateAlone
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 11


View Profile
November 11, 2017, 05:01:28 PM
 #72

Cela me rappel une conseillère qui quand elle voyait un virement entrant venant de l'Irlande me disait "attention, au blanchiment d'argent..." pour 1000€ ?  Roll Eyes Et mon ancienne banque n'appréciait pas les virements pour obtenir du BTC, j'ai eu le droit a une belle lettre un moment "nous ne souhaitons pas continuer avec vous".
yanisn01
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 02:32:00 AM
 #73

Cela me rappel une conseillère qui quand elle voyait un virement entrant venant de l'Irlande me disait "attention, au blanchiment d'argent..." pour 1000€ ?  Roll Eyes Et mon ancienne banque n'appréciait pas les virements pour obtenir du BTC, j'ai eu le droit a une belle lettre un moment "nous ne souhaitons pas continuer avec vous".

j'ai eu la meme histoire avec la lcl
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!