Bitcoin Forum
May 06, 2024, 12:49:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: L'ethereum, trop tard ?  (Read 3610 times)
Corsicoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
June 03, 2017, 10:04:49 AM
 #21

Ca signifie quoi passer en POS ?

1714999747
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999747

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999747
Reply with quote  #2

1714999747
Report to moderator
1714999747
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999747

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999747
Reply with quote  #2

1714999747
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714999747
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999747

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999747
Reply with quote  #2

1714999747
Report to moderator
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
June 03, 2017, 10:58:24 AM
 #22

POS=Proof of stake

voici une petite def du POS de chez wiki:

"La preuve d'enjeu ou preuve de participation ou Proof-of-stake (PoS) en anglais est une méthode par laquelle une chaîne de blocs d'une crypto-monnaie vise à atteindre un consensus distribué. Alors que la preuve de travail (PoW) demande aux utilisateurs d'exécuter plusieurs fois les algorithmes de hachage ou de calculer des puzzles mathématiques selon des algorithmes pour valider les transactions électroniques, la preuve d'enjeu demande à l'utilisateur de prouver la possession d'une certaine quantité de crypto-monnaie (leur « participation » dans la crypto-monnaie) pour prétendre à pouvoir valider des blocs supplémentaires dans la chaîne de bloc et de pouvoir toucher la récompense, s'il y en a une, à l'addition de ces blocs"
matmator
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 487
Merit: 252

bou !


View Profile
June 03, 2017, 01:11:30 PM
 #23

et comment prouver qu'on a des coin ? ca se passe comment ?

c'est bébéfique pour les mineur le pos ?

go to the moon !!
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 03, 2017, 05:11:21 PM
 #24

perso je pense pas qui est trop tard ,
ça me rappelle quand btc était a 190e je me posait la même question,
ba si j’avais su !!!
et dire que j'ai vendu 1000 etc quand il a monté a 1.30 euro !!!  Embarrassed Embarrassed Embarrassed Embarrassed Embarrassed


ça tient vraiment à peu de choses, mes 860 etc, je ne les ai pas vendu car je n'étais pas sûr de les avoir, et comme ils valaient pas grand chose, je n'ai pas cherché à les vendre. je suis bien content de les avoir hodlé. et je regrette de n'avoir conservé que 200 eth de cette période là.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
June 03, 2017, 06:50:15 PM
 #25

Après une ou deux ventes précipitées (decred par exemple), je ne choisis que des alts dans lesquelles j'ai confiance (dans le mesure de mes connaissances ou de mes convictions) et je garde tout. Pour le moment, ça marche pas trop mal, même mes vieux ltc de 2013  "oubliés" au fond du wallet m'ont fait plaisir.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
daynox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 03, 2017, 08:31:17 PM
 #26

Je pense que l'ETH à très peu de chance d'être un mauvais investissement à long terme, surtout que des branches d'autres monnaies sont régulièrement créer. En ce qui concerne Lisk il as un gros potentiel, l'équipe semble très dévoué et javascript est un langage de dev à la mode. Étant donné le market cap actuel assez faible, je pense qu'il va avoir des saut de croissance au rythme de la roadmap.
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 03, 2017, 08:51:57 PM
 #27

je n'y connais rien en code ni en tech mais au vu du prix,LSK me semble etre un gros hyppopotame dont le systeme n'engraisse que les top delegates qui dump leurs recoltes au moindre leg up. Evidemment,il y a aussi la horde sauvage qui veulent rentrer dans ce meme top 101...elle est belle la pyramide a l'envers!

J'ai hold depuis l'ICO(in ze dark,j'y avais mis des broutilles a l'époque),puis add au boutoume mais pour le moment LSK est l'un des plus décevant au regard de la bouboule.
DjackDjack
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
June 04, 2017, 08:52:40 AM
 #28

Effectivement, je trouve le LSK un peu décevant aussi sur le point des delegates. Par contre le projet me semble toujours autant attractif et va prendre de la valeur dès qu'ils sortiront leur SDK.
daynox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 04, 2017, 09:22:13 AM
 #29

A titre personnel, je préfère largement les projets qui décolle pas sans raisons. C'est vrais que si c'est pour avoir du bénef à court terme, il ne faut pas miser tout de suite dessus mais plutôt suivre son actualité pour acheter juste avant les pompe lié à son développement.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
June 04, 2017, 03:57:19 PM
 #30

Et moi je suis un idiot d'avoir revenu mes eth il y a quelques jours pour 150$  Grin

Mauvaise idée, visiblement.

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Naografix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
June 04, 2017, 10:59:15 PM
 #31

Vous pensez que l'ETH montra aussi haut que le BTC ? C'est à dire au moins 2000€ ?

Car j'hésite vraiment à m'en prendre. Je suis un peu dégoutté de ne pas en avoir pris quand il valait 20€ Cry
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
June 05, 2017, 05:59:49 AM
 #32

Si nous avions ce genre de pensées ou d'idées, d'une nous les garderions jalousement et nous acheterions tout !!

Personne ne connait le futur !!

A chacun de voir !

voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 05, 2017, 06:30:54 AM
 #33

Nous pouvons juste dire que c'est fort probable...

Tout d'abord, il ne faut pas comparer les 2, le bitcoin est purement financier quand l'ETH apporte une fonctionnalité supplémentaire à sa blockchain: les smart-contracts.
Et ces smart-contracts sont en train de démontrer leur utilité. Il y a bien des initiatives de porter les smart-contracts sur le bitcoin, mais rien n'est garanti alors que la concurrence part d'une page blanche. Il est fort probable que le bitcoin restera cantonnée à la monnaie.

De grandes sociétés ont démontré leur intérêt pour l'ETH, c'est un indice de pérennité conséquent: son avenir est prometteur sur une bonne période. Ces mêmes sociétés n'ont jamais autant considéré le bitcoin.
L'ETH a su déjà rebondir après quelques remous, c'est aussi bon signe.
Arpetuos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 110


View Profile
June 05, 2017, 06:45:29 AM
 #34

J'avais acheté quelques Reddcoins pour le projet en septembre 2016, ce n'était pas trop tard.

Je reste vigilant sur les Bitcoins, Litecoin, Dash, Ethereum, parce que leur prix est haut, mais il est tout de même mérité.

A toi de voir si ce n'est pas mieux d'investir dans un équivalent comme Stratis ou autres.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 05, 2017, 06:50:35 AM
Last edit: June 05, 2017, 07:28:39 AM by Blind Legs Parker
 #35

Car j'hésite vraiment à m'en prendre. Je suis un peu dégoutté de ne pas en avoir pris quand il valait 20€ Cry
ETH j'en ai entendu parler pour la première fois en janvier 2016 par un type très enthousiaste même s'il n'y comprenait en fait pas grand chose (et qui n'a pas investi). J'ai essayé de me renseigner mais rien à faire : ce projet se révélait opaque à ma compréhension. Aussi, à ce moment je voyais tout le monde en parler partout sur ce forum, et je me souviens avoir posé plusieurs fois la question de savoir si quelqu'un y comprenait quelque chose. Je n'ai jamais eu de réponse. Du coup je suppose que personne n'y comprenait rien (ou bien que personne ne m'aimait, c'est à voir). À cette époque il ne valait même pas 1 $ et je n'achetais que des choses que je comprenais  Smiley
C'est contre-productif de penser à ces choses. De temps en temps je le fais parce que ce n'est pas non plus facile de se dire "ta gueule, la seule chose qui importe c'est de savoir si ce projet est toujours sous-estimé ou pas". Celà dit c'est utile de se rappeler de ses erreurs passées, non pas pour se morfondre dessus, mais pour en tirer des conséquences et ne plus les refaire à l'avenir.

Donc, venons-en au fait : pense-tu qu'ETH est toujours sous-estimé ou pas ?

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Naografix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
June 05, 2017, 11:12:28 AM
 #36

C'est compliqué, je ne suis pas assez expert dans les monnaies et les différents projets pour avoir un avis fondé. C'est d'ailleurs pour cela que je viens ici ^^

Ce que je remarque, c'est que des grosses entreprises comme Microsoft investissent dans ce projet, ce n'est pas anodin. Et c'est d'ailleurs pour ca que je pense que l'ETH augmentera. Mais put** pourquoi j'en ai pas pris quand il valait 20€  Angry !

La, si je veux m'en prendre deux, il faut que je débourse 400€...
gallianooo
Sr. Member
****
Online Online

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
June 05, 2017, 01:28:21 PM
 #37

C'est compliqué, je ne suis pas assez expert dans les monnaies et les différents projets pour avoir un avis fondé. C'est d'ailleurs pour cela que je viens ici ^^

Ce que je remarque, c'est que des grosses entreprises comme Microsoft investissent dans ce projet, ce n'est pas anodin. Et c'est d'ailleurs pour ca que je pense que l'ETH augmentera. Mais put** pourquoi j'en ai pas pris quand il valait 20€  Angry !

La, si je veux m'en prendre deux, il faut que je débourse 400€...

Tout est relatif et il faut arrêter de toujours voir en arrière. C'est facile de dire "merde pourquoi j'ai pas acheté à 20€ alors que ça vaut plus de 200€ aujourd'hui". Avec des Si, on peut tout réinventer.

Dis toi que les ETH je les ai acheté à 1€ (et je les garde), donc on est encore loin de tes 20€. Tout est donc relatif. Et je me dis pas, merde pourquoi j'ai pas acheté à l'été 2015 quand c'était à 30cts, j'aurais fait x600 au lieu de x200.

C'est souvent ces même reflexions qui ressortent. Les gens se "plaignent" car quand quelque chose réussi bien, on se dit merde pourquoi j'ai pas acheté avant.

Si tu n'as pas acheté avant c'est pour ces raisons :

- Tu connaissais pas à ce moment là le produit/l'entreprise/les crypto

- Tu étais trop weak pour rentrer dans le projet

- Tu n'avais pas de budget dédié à cet investissement


riepiz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
June 05, 2017, 01:34:39 PM
 #38

A mon avis l'ethereum va depasser bitcoin avant la fin de l'annee, c'est a dire kil devrai monter au minimum 2x son prix actuel. Il montera peut etre pa autant ke beaucoup d'autre coins mais je ne pense pa ke c'est trop tard du tout.
patrick900
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
June 05, 2017, 03:25:13 PM
 #39

Bitcoin et ethereum continuent de battre  Shocked
https://www.coingecko.com/fr/graphiques_cours/bitcoin/eur
https://www.coingecko.com/fr/graphiques_cours/ethereum/eur
ustradebitcoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 287
Merit: 251


I will buy your altcoin leave me a msg .


View Profile WWW
June 05, 2017, 03:28:24 PM
 #40

il n''ést jamais trop tard ...j''ai jamais investit dans eth mais aujourdhui je regrets beaucoup. mais il n''est pas trop tard
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!