Bitcoin Forum
May 05, 2024, 07:18:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
Author Topic: Que va t'il se passer après le 1er Aout ?  (Read 5364 times)
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
June 09, 2017, 12:46:31 PM
 #1


Je lis plein de sujet officiel, des articles a propos SegWit, de Fork ou encore de UASF BIP148 etc ...

A mon petit niveau de connaissance en crypto, j'arrive a voir qu'il va y avoir du changement dans l'univers du BTC.
Par contre, je vois bien aussi que tout le monde n'est pas d'accord sur ce que cela va avoir comme répercussions notamment sur les cours du Bitcoin.
J'ouvre ce sujet car je pense qu'un novice dans le monde des cryptos (dont je fais parti), qui en plus voit bien que les cours on fortement augmentés ces dernières semaines, aimerait avoir des avis de "vieux briscards".

Bien entendu, cela restera votre avis et je comprends bien que vous n'avez pas de boule de cristal mais je pense que l'opinion de chacun peu aider.


XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
1714893506
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714893506

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714893506
Reply with quote  #2

1714893506
Report to moderator
1714893506
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714893506

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714893506
Reply with quote  #2

1714893506
Report to moderator
1714893506
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714893506

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714893506
Reply with quote  #2

1714893506
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714893506
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714893506

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714893506
Reply with quote  #2

1714893506
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 09, 2017, 01:55:08 PM
 #2

Il suffit de regarder ceci : http://bitcoin.sipa.be/versions.html

SegWit réagira de la même manière que le BIP0066 (puisqu'il était aussi appliqué aux mineurs et à la révision définitive et irréversible des blocks).

Voici une archive du BIP0066 : https://github.com/bitcoin/bips/blob/master/bip-0066.mediawiki
Un soft-fork basé sur le consensus identique à ce que doit suivre SegWit.



Je me souviens qu'à l'époque (2015), on avait même dû faire du "poussage" de mineurs pour qu'ils pensent à faire évoluer leur client.

Certains avaient fait du WHOIS sur les IP des mineurs pour essayer de remonter à des gens/entreprises qui pouvaient contacter (ensuite) le client (sur l'IP) pour qu'il fasse évoluer son noeud ...

Durant le basculement, c'est vrai que c'était un peu le bordel entre mineurs ... car ils perdaient des blocks (et en nombre ! Le temps qu'ils comprennent d'où ça vient ...).

Les transactions, elles, n'ont jamais posé de problème durant cette phase.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
June 10, 2017, 03:59:18 PM
 #3

Ca veut dire que le bitcoin vas fortement baisser ??
Et l ethereum ?
Merci.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 10, 2017, 06:00:10 PM
 #4

comme tout évènement (ou non-évènement) intervient dans les rumeurs de vente ou d'achat des bitcoins ... oui, ça aura une influence.

un peu comme l'ETF raté, dans le genre.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
June 10, 2017, 07:01:39 PM
 #5

Ok,moi jaurais sûrement des position et copy ouvertes sur etoro,il faudras surveiller ça
Et le cas echeant tout fermer !!

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 20, 2017, 08:21:15 AM
 #6

J'allais ouvrir un topic comparable, mais ayant vu celui-ci lors de ma recherche préalable, j'y pose ma valise :-).

Voici la compilation des informations compilées à ce sujet, en éliminant tout ce qui peux être provocation ou tentative de désinformation :

Ce qui semble faire consensus, quelle que soit la solution technique adoptée :
 - Une partie de la communauté désire que Bitcoin reste un moyen de paiement qui va du millionième d'Euro au million d'Euros (ce que aucun système de paiement ne sait faire aujourd'hui) et la montée des frais ces derniers mois freine bien évidement les petits paiements en Bitcoins, qui étaient possibles il y a encore 6 mois. D'où des critiques sur Bitcoins et des demandes d'améliorations sur la scalabilité. Quelle que soit la solution adoptée fin juillet/début Août, elle répondra à cette demande et cette partie de la communauté ne pourra que ce réjouir. Il devrait suivre une très forte hausse du cours.
 - Comme rappelé par Meuh, si fork il y a, il y aura peut-être une période de quelques jours/semaines où ce sera le fouilli dans l'homogénéité du réseau. Personne ne perdra ses Bitcoins, mais certaines transactions prendront plusieurs jours voire semaines, parfois pour au final ne pas être validées et les Bitcoins revenir chez l'émetteur. Le seul problème, c'est que pendant ce délai, les bitcoins sont dans la mempoll et indisponibles pour l'émetteur de la transaction et, bien sur, et son destinataire aussi. La gène sera donc très limitée.

Ce qui semble difficile à trancher :
Comme Bitcoin représente de l'argent, il attire aussi de satanés opportunistes qui sont prêt à raconter n'importe quoi et vous faire perdre toute votre épargne si cela peux leur faire gagner 1 satoshis. Donc soyez extrêmement prudent sur ce que vous lisez.
Nous avons vu au préalable que Bitcoin allait s'apprécier fortement une fois passée cette période mouvementée. En cas de hardfork, l'appréciation se fera en cumulant la valeur des deux coins : Bitcoin et son fork. Donc, premier conseil : gérez vous-même vos clés privées, ne laissez pas vos Bitcoins chez un intermédiaire : c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin, en cas de fork. La période début août risque d'être mouvementée et il se peux que Bitcoin bouge sensiblement, mais au final il y aura une forte plue-value, soit sur Bitcoin seul si il ne fork pas, soit sur la paire Bitcoin + son fork si il fork.
De nombreux commentaires sur le sujet ont pour unique objectif d'identifier, dans cette phase de forts mouvements, le moment où vendre au plus haut et surtout le moment où racheter au plus bas. Soyez convaincu de 2 choses :
 - personne, absolument personne, pas même le patron de Bitmain, n'est capable de dire quand, dans cette période de mouvements, le Bitcoin reprendra le chemin de la hausse : tout ce que l'on sait c'est que ce sera très violent, une très forte hausse,
 - vous comprendrez toujours trop tard que le moment de racheter est venu : le cours aura explosé et vous n'aurez d'autre choix que de racheter plus haut que vous avez vendu : vous allez pleurer vos Bitcoins.
Donc, deuxième conseil : une fois que vous avez vos clé privées, ne faites rien : conservez vos Bitcoins et attendez le mois de septembre tranquillement.

Certains vont vous conseillez de passer sur des alts pour vous mettre à l'abri : c'est bien sur un très mauvais conseil, cela revient à vendre vos Bitcoins : vous vous condamnez à pleurer en septembre.
En plus, parmis les alts conseillées, Ethereum est mis en avant. Ethereum fait un parcours spéculatif exeptionnel et il est même question qu'il dépasse la capitalisation de Bitcoin.... Oui, mais avec un Ethereum qui ne vaux même pas le cinquième du Bitcoin. C'est ce que vous cache tous ces conseilleurs : il y a beaucoup plus d'Ethereum que de Bitcoins et son émission est continue, comme Bitcoin, mais illimitée, contrairement à Bitcoin (21 M). Rien qui a une émission illimitée ne peux avoir de la valeur sur le long terme. Ethereum est condamné à s'effondrer et ce jour là, tout le monde vous dira que c'était évidement prévisible (probablement les même que ceux qui vous conseillent d'en acheter aujourd'hui).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 20, 2017, 08:33:56 AM
 #7

Merci CarlOrff, un point de vue très intéressant
surtout concernant l'inflation de l'Ethereum.

La logique voudrait que l'Ethereum stoppe à 100M de coins
avec 2% d’inflation par an via le POS. C'est prévu il me semble.
Je me trompe ?
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 20, 2017, 09:31:03 AM
Last edit: June 20, 2017, 09:45:06 AM by CarlOrff
 #8

Merci CarlOrff, un point de vue très intéressant
surtout concernant l'inflation de l'Ethereum.

La logique voudrait que l'Ethereum stoppe à 100M de coins
avec 2% d’inflation par an via le POS. C'est prévu il me semble.
Je me trompe ?
Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
June 20, 2017, 09:58:24 AM
 #9



Je rejoints l'avis de TotalPanda pour dire que je trouve l'avis de CarlOrff très interessant notamment sur sa position concernant l'ethereum !!
Cela me parait tellement logique comme evolution !!

Concernant le BTC, je crois aussi que certains seraient ravis de pouvoir recuperer a moindre cout les BTC de ceux qui les auront vendu pour ne pas prendre de risque ...

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 20, 2017, 11:40:35 AM
 #10

Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.
Merci
Ils n'ont qu'à réduire de manière drastique les récompenses de mining :
ne resteront que les mineurs gros bagholders qui ont intérêt à ce le réseau tourne
et à ce que le coin reste stable en terme de valorisation, mais je propose peut-être des âneries  Cheesy

Sinon pour le bitcoin : je n'en sais fichtre rien pour ma part...
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 20, 2017, 11:47:52 AM
 #11

Assez d'accord sur l'analyse. Le Bitcoin doit passer cette étape et une fois passée, il n'en sera que plus fort, avec ou sans un double Smiley

Concernant l'Ethereum, il ne faut pas non plus obscurcir le tableau, les projets autour de ce réseau ne font que commencer, et il faut s'attendre à une avalanche de nouveaux projets en 2018, avec ou sans ICO, mais clairement appuyés sur la/les blockchain/s d'Ethereum. Le cours de l'ETH est donc loin de se calmer puisque certains démontrent leur enthousiasme envers ces projets en spéculant avec ce token. Mais il ne s'agit pas d'un transfert ou d'un remplacement du bitcoin, les allers-retours sont constants. Le remplaçant ne viendra pas d'ETH (peut-être d'un token s'appuyant sur Ethereum mais pas d'ETH). Pour l'instant, le Bitcoin reste la crypto-monnaie leader avec sa blockchain éprouvée. Vivement septembre pour qu'elle retrouve son dynamisme, ces fees actuelles gâchent le plaisir de l'utiliser.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 20, 2017, 12:13:07 PM
Last edit: June 21, 2017, 05:54:04 AM by CarlOrff
 #12

Merci pour vos retours positifs :-).

Concernant l'Ethereum, il ne faut pas non plus obscurcir le tableau, les projets autour de ce réseau ne font que commencer, et il faut s'attendre à une avalanche de nouveaux projets en 2018, avec ou sans ICO, mais clairement appuyés sur la/les blockchain/s d'Ethereum. Le cours de l'ETH est donc loin de se calmer puisque certains démontrent leur enthousiasme envers ces projets en spéculant avec ce token. Mais il ne s'agit pas d'un transfert ou d'un remplacement du bitcoin, les allers-retours sont constants. Le remplaçant ne viendra pas d'ETH (peut-être d'un token s'appuyant sur Ethereum mais pas d'ETH).
En subastance, ce que tu dis, c'est que même si Ethereum ne valait rien, certains tokens qui utilisent sa blockchain ont tellement d'intérêt qu'ils suffisent à eux seuls pour valoriser Ethereum.
Oui, il y a de très beau projets qui utilisent Ethereum, mais non, ils ne suffisent pas à valoriser Ethereum. Ces tokesn peuvent rès bien décider de passer sur une autre blockchain très rapidement.
Déjà aujourd'hui, tu vois des projets qui débutent sur Waves puis passent sur Ethereum et tout cela pour au final gérer des Bitcoins.

Ce que je pressens comme une possibilité avec d'assez fortes probabilités de se passer
La capitalisation boursière de Ethereum va dépasser dans les semaines à venir celle de Bitcoin : cela va faire beaucoup de bruit.
Pour le grand public, ce sera présenté comme un nouvel Eldorado etc... le bluff habituel.
Mais pour les gens qui ont vraiment une position sur Ethereum, du capital, donc un risque, ce battage positif superficiellement va surtout mettre en évidence les différences entre le modèle Ethereum/ sa réalisation et le modèle de Bitcoin/sa réalisation. Donc va ressurgir le problème de l'émission infinie, de la perte de toute valeur, des promesses de PoS non tenues, de l'incompétence (The DAO), la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
Ces gens utilisent depuis le début Ethereum comme un outil spéculatif pour obtenir plus de Bitcoin et ce moment particulier sera probablement pour beaucoup le moment de quitter le navire Ethereum et prendre son bénéfice.
A mon sens, cela pourrait débuter lors du bruit médiatique fait autour de ce dépassement de capitalisation boursière et pourrait continuer quelques mois, sans espoir de rebond pour Ethereum. Le moment serait idéal pour les whales Ethereum : le bruit médiatique fait autour de cette étape va pousser plein de weaks hands à acheter, le cours sera très haut.

* Sans vouloir faire trop de dissensions :
Certains rétorqueront qu'il existe un problème chez Bitcoin qui n'existe pas avec Ethereum (ou que l'on ne voit pas, ce qui n'est déjà pas la même chose : demandez-vous ce que sont devenus les anciens cadres d'Ethereum) : celui de la gouvernance. Et l'argument est vrai, sauf que c'est justement ce qui fait la valeur intrinsèque de Bitcoin et la faiblesse d'Ethereum. Bitcoin est décentralisé, chacun à le pouvoir et si certains semblent avoir plus de pouvoir que les autres, c'est que les autres ont abandonné leur pouvoir : tout le monde peux avoir un noeud Bitcoin chez lui et le faire miner. Avec quelques centaines de milliers de noeuds privés, Bitmain n'aurait pas le pouvoir que vous lui laissez. Chez Ethereum, le pouvoir est centralisé dans la team Ethereum, voire dans son CEO qui à prouvé toute son incompétence à maintes reprises (fils de milliardaire "nouveau riche" et cultivé/intelligent, c'est assez rare : désolé pour ce qui pourrait sembler être un préjugé, je n'ai rien contre les fils de milliardaires - personnellement, d'ailleurs, je ferais volontier dans la "fille de milliardaire", si vous en connaissez ;-)). Les problèmes de gouvernance chez Ethereum, vous croyez qu'il n'y en a pas ? Sérieusement ? La seule chose, c'est que l'on ne vous donnera jamais le moindre pouvoir pour participer à la gouvernance de Ethereum, chose que vous avez de facto avec Bitcoin.
Donc, oui, il y a des soubressauts dans la gouvernance Bitcoin : rien de grave puisque il suffit que chacun monte un noeud Bitcoin pour que le pouvoir soit distribué, donc rien de plus grave que de monter un noeud Bitcoin chez vous. C'est la première fois que l'humanité invente un système où les décisions sont prises avec la confiance distribuées entre des millions d'individus qui n'ont à priori pas de lien de confiance : ces soubresauts sont vraiment peu de choses à côté de l'enjeu.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 20, 2017, 09:57:51 PM
 #13

Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.

Le POS etait prevu a echeance de 6 mois
Des le debut des gens on dit que le POS ne serait pas possible avec un turing complet. Il ont toujours dit pas de soucis vous comprenez rien .

Perso, je comprend toujours pas pourquoi ethereum continue a marcher:)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 20, 2017, 11:41:57 PM
 #14

C'est la faute à Putin.

 Grin dirait la CIA ... mais si la Russie devient le premier utilisateur de ETH, ça pourrait rêgler pas mal de problèmes (SWIFT + Master/VISA).

d'ailleurs, ça n'est pas un hasard que Putin soit aller voir Butelin ni que ETH soit à émission illimitée.

le problème de la Russie a toujours été les échanges internationaux monétaires (ça devient lassant de vendre de l'armement pour bénéficier de devises, non ?).

donc, même si je ne vois pas l'ETH comme une vrai solution (j'ai 20 ans de réseaux P2P décentralisés) ... ça peut faire le joint pendant un moment pour "lancer le volant d'inertie".

surtout que je n'aime pas les blocus commerciaux (l'idiotie entre l'europe et la russie à cause des US).

et comme on peut apparamment arponer un destroyer américain en claquant du doigt (avec un bête tanker 3 fois plus long)... on voit bien qui est entrain de perdre en professionnalisme.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 21, 2017, 05:47:56 AM
 #15

Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.

Le POS etait prevu a echeance de 6 mois
Des le debut des gens on dit que le POS ne serait pas possible avec un turing complet. Il ont toujours dit pas de soucis vous comprenez rien .

Perso, je comprend toujours pas pourquoi ethereum continue a marcher:)
Nous sommes parfaitement d'accord et cela fait toujours plaisir de lire quelqu'un du mê avis, surtout sur ce sujet où ce que l'on lit habituellement n'est qu'un ramassis de bouse intellectuelle.
(poure6 mois vs 2 ans, ce n'est pas un désaccord mais simplement que d'une part Perl et moi ne prenons pas e repères de dates et, d'autre part et surtout, c'est que j'ai été très prudent sur le sujet, par expérience).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 21, 2017, 07:59:22 AM
 #16

... la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
euh, c'est une blague ?

je ferais volontier dans la "fille de milliardaire", si vous en connaissez ;-))


TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 21, 2017, 08:02:49 AM
Last edit: June 21, 2017, 08:14:22 AM by TotalPanda
 #17

C'est la faute à Putin.
le RoubleCoin est lancé sur Ethereum ?

https://www.coinexchange.io/market/RUB/BTC
C'est peut-être du bluff   Cheesy
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
June 21, 2017, 08:42:45 AM
 #18

... la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
euh, c'est une blague ?
J'imagine qu'il faut comprendre : derrière Bitcoin, aucune autorité n'existe, l'autorité est décentralisée alors que avec Ethereum, il y a une team qui décide quoi, quand et où. Par exemple le PoS, pour ne citer que ce qui préoccupe une petite portion de la communauté Ethereum (et encore l'exemple n'est pas parfait puisque le PoS semble impossible avec Ethereum, l'autorité de la team sur le sujet consistera à choisir le moment et le lieu où ils annoncerons l'abandon du projet PoS Ethereum).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 21, 2017, 09:33:36 AM
 #19

... la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
euh, c'est une blague ?
J'imagine qu'il faut comprendre : derrière Bitcoin, aucune autorité n'existe, l'autorité est décentralisée alors que avec Ethereum, il y a une team qui décide quoi, quand et où. Par exemple le PoS, pour ne citer que ce qui préoccupe une petite portion de la communauté Ethereum (et encore l'exemple n'est pas parfait puisque le PoS semble impossible avec Ethereum, l'autorité de la team sur le sujet consistera à choisir le moment et le lieu où ils annoncerons l'abandon du projet PoS Ethereum).
ah ok parce qu'en terme de centralisation de mining de BTC, il me semble qu'il n'y a plus de débat
et que la réalité est actée par tout le monde

corpsejunior
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
July 19, 2017, 08:17:11 PM
 #20

ça va faire pschiiiit comme le bug de l'année 2000
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 19, 2017, 10:00:56 PM
 #21

ça dépend ... mais certains savaient qu'ils n'allaient pas jouer facilement le jeu.
si tu comprends l'anglais, cet article explique tout (ce qu'il se trame) : https://medium.com/@stevenchen009/bitcoin-forks-ulterior-motives-cf953e4ec7e0
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 20, 2017, 07:12:37 AM
 #22

... la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
euh, c'est une blague ?

je ferais volontier dans la "fille de milliardaire", si vous en connaissez ;-))



Oui je parlais de centralisation du pouvoir, pour le minage de Bitcoin, c'est clair qu'il est centralisé en Chine, mais le minage n'est qu'une partie de pouvoir de décision.
Et la vérité, malgré cette centralisationdu minage, reste que le pouvoir de décision dans Bitcoin est parfaitement décentralisé : tout utilisateur peut héberger un node, voire miner et ainsi utiliser son pouvoir : qu'ils ne le fasse pas est sa décision et c'est en le faisant pas qu'ils abandonnent ce pouvoir.
Sur Ethereum, comme les autres alts, tu peux toujours héberger un node et même miner, tu n'aura aucun pouvoir : c'est la team qui décide quel langage pourri ou inadapté elle va choisir pour les smart contracts, qui joue avec ton argent, quand elle ne fait tout simplement pas d'énormes "conneries".

Pour la photo, je prends merci (va falloir se fader le beau-père, c'est le problème : mais il à l'air pas mal occupé pour encore quelques années).
Je lui téléphone et je te tiens au courant (j'aime bien les mariages au mois de juin, donc réserve un week-end pour juin 2018).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
ghoom2
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 548
Merit: 265

My old account was "Ghoom" (hacked) u=199247


View Profile
July 21, 2017, 04:12:43 PM
 #23

Le 1er aout le BIP 148 se déclenche mais n’a aucun effet puisque chaque bloc signale déjà le BIP 141 grâce au BIP91 locké la nuit dernière.

█████████████ ⚡ BITCOIN 2 ⚡ ███████c█████████████████
█████████████ ⚡ Join the discussion thread ⚡ █████████████
👀 Private  ⚡ Fast  ¢ Low fees 🔴 Scalable 💡 Economical  ❂ Decentralized
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
July 25, 2017, 08:52:02 AM
 #24

Le 1er aout le BIP 148 se déclenche mais n’a aucun effet puisque chaque bloc signale déjà le BIP 141 grâce au BIP91 locké la nuit dernière.

Enfin là, la situation a de nouveau évoluée..

Maintenant il va de nouveau y avoir un hard fork..

C'était trop simple, il fallait encore un peu de manipulation à grande échelle!

Si c'est le cas on est parti pour 4 mois de FUD!

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
July 25, 2017, 02:41:44 PM
 #25

Donc, premier conseil : gérez vous-même vos clés privées, ne laissez pas vos Bitcoins chez un intermédiaire : c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin, en cas de fork. La période début août risque d'être mouvementée et il se peux que Bitcoin bouge sensiblement, mais au final il y aura une forte plue-value, soit sur Bitcoin seul si il ne fork pas, soit sur la paire Bitcoin + son fork si il fork.

Je suis un débutant dans la cryptomonnaie et possède des bitcoins sur un intermédiaire. Je vais donc suivre ce conseil et les transférer sur un portefeuille logiciel.

L'avis, très intéressant, de CarlOrff me fait poser une question :
Je ne comprends pas cela "c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin". Dois-je conclure qu'en cas de Fork, je posséderais donc des Bitcoins ainsi que son fork dans mon portefeuille ?

Merci par avance pour votre réponse.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
July 25, 2017, 07:55:45 PM
 #26

@quoted on BFM
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 2353



View Profile
July 26, 2017, 01:18:20 PM
Last edit: July 26, 2017, 02:51:42 PM by Saint-loup
 #27

@quoted on BFM
Carloff et corpsejunior vous êtes des stars maintenant  Cool

Sinon pas trop mal l'article de ce journaliste "Pascal Samama", je suppose qu'il a essayé de synthetiser et de résumer le plus possible les choses...
Mais Segwit ne sera pas activé le 1er août mais le 24 (et verrouillé dès le 10 Août), et le hardfork pour la génération de blocs de plus d'un mega n'est pas prévu avant le 22 novembre(2017) (90 jours plus tard)

Le 1er août à 12:20 UTC il y aura bien un split du réseau avec la création d'un bitcoin dissident, qui s'appellera le "bitcoin cash".
L'inquiétude se porte désormais sur une dévaluation importante du cours du bitcoin du fait de la création de ce bitcoin dissident qui sera gratuit pour tous les possesseurs de bitcoin stockant leurs bitcoins sur des adresses dont ils possèdent la clef.

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 29, 2017, 07:48:45 AM
 #28

Donc, premier conseil : gérez vous-même vos clés privées, ne laissez pas vos Bitcoins chez un intermédiaire : c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin, en cas de fork. La période début août risque d'être mouvementée et il se peux que Bitcoin bouge sensiblement, mais au final il y aura une forte plue-value, soit sur Bitcoin seul si il ne fork pas, soit sur la paire Bitcoin + son fork si il fork.

Je suis un débutant dans la cryptomonnaie et possède des bitcoins sur un intermédiaire. Je vais donc suivre ce conseil et les transférer sur un portefeuille logiciel.

L'avis, très intéressant, de CarlOrff me fait poser une question :
Je ne comprends pas cela "c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin". Dois-je conclure qu'en cas de Fork, je posséderais donc des Bitcoins ainsi que son fork dans mon portefeuille ?

Merci par avance pour votre réponse.
Très bien de récupérer tes bitcoins de ton intermédiaire.
Oui e cas de fork, tu possèdera les  monnaies : tes bitcoins initiaux (rien n'aura changé) et la monnaie du fork, en même quantité.
Pour être plus précis, le fork est une fourche de la blockchain d'origine, ici Bitcoin : l'ancienne branche perdure sans aucun changement et la nouvelle reprends l'historique de celle d'origine. 2 dents, mais le manche est commun aux deux.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 29, 2017, 07:52:55 AM
Last edit: July 29, 2017, 09:08:29 AM by CarlOrff
 #29

@quoted on BFM
Carloff et corpsejunior vous êtes des stars maintenant  Cool
Tu as raison, je n'avai pas vu.
Merci, cela a toujours quelque chose de flateur : mon ego s'élève et, fort de celui-ci je vais bientôt pouvoir contacter la demoiselle de la photo de Meuh ;-).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
Nextalis
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
July 30, 2017, 09:55:53 PM
 #30

Donc, premier conseil : gérez vous-même vos clés privées, ne laissez pas vos Bitcoins chez un intermédiaire : c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin, en cas de fork. La période début août risque d'être mouvementée et il se peux que Bitcoin bouge sensiblement, mais au final il y aura une forte plue-value, soit sur Bitcoin seul si il ne fork pas, soit sur la paire Bitcoin + son fork si il fork.

Je suis un débutant dans la cryptomonnaie et possède des bitcoins sur un intermédiaire. Je vais donc suivre ce conseil et les transférer sur un portefeuille logiciel.

L'avis, très intéressant, de CarlOrff me fait poser une question :
Je ne comprends pas cela "c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin". Dois-je conclure qu'en cas de Fork, je posséderais donc des Bitcoins ainsi que son fork dans mon portefeuille ?

Merci par avance pour votre réponse.
Très bien de récupérer tes bitcoins de ton intermédiaire.
Oui e cas de fork, tu possèdera les  monnaies : tes bitcoins initiaux (rien n'aura changé) et la monnaie du fork, en même quantité.
Pour être plus précis, le fork est une fourche de la blockchain d'origine, ici Bitcoin : l'ancienne branche perdure sans aucun changement et la nouvelle reprends l'historique de celle d'origine. 2 dents, mais le manche est commun aux deux.

Attention au portefeuille logiciel que tu choisis, certains d'entre eux ne g?rerons pas le BCC et il faudra aller rentrer sa clef privée sur le site de BitcoinCash pour les récupérer.
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
July 31, 2017, 04:45:40 AM
 #31

Pas que le site de BCC... il me semble que Plusieurs plateformes tel que Kraken ou encore le ledger wallet vont permettre de recup les 2
La liste est facilement trouvable mais elle risque de vite changer..
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
July 31, 2017, 07:58:40 AM
 #32

Merci pour les infos, j'ai choisi Electrum comme portefeuille. Est-ce un bon choix pour pouvoir profiter des deux monnaies ? J'ai bien accès à ma clef privée.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
July 31, 2017, 08:33:11 AM
 #33

Merci pour les infos, j'ai choisi Electrum comme portefeuille. Est-ce un bon choix pour pouvoir profiter des deux monnaies ? J'ai bien accès à ma clef privée.
Electrum a fait un article pour expliquer comment ça aller se passer avec bitcoin cash. Tu peux retrouver l'article ici: https://electrum.org/bcc.txt

[pas de signature]
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
July 31, 2017, 09:08:32 AM
 #34

Merci pour les infos, j'ai choisi Electrum comme portefeuille. Est-ce un bon choix pour pouvoir profiter des deux monnaies ? J'ai bien accès à ma clef privée.
Electrum a fait un article pour expliquer comment ça aller se passer avec bitcoin cash. Tu peux retrouver l'article ici: https://electrum.org/bcc.txt

Ah parfait, tout est clair maintenant. Et je sais que j'suis tranquille Smiley merci !
jice
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 31, 2017, 12:27:48 PM
 #35

@quoted on BFM
Carloff et corpsejunior vous êtes des stars maintenant  Cool


Le 1er août à 12:20 UTC il y aura bien un split du réseau avec la création d'un bitcoin dissident, qui s'appellera le "bitcoin cash".
L'inquiétude se porte désormais sur une dévaluation importante du cours du bitcoin du fait de la création de ce bitcoin dissident qui sera gratuit pour tous les possesseurs de bitcoin stockant leurs bitcoins sur des adresses dont ils possèdent la clef.

Quelqu'un sait à partir de quelle heure (UTC) nous pourrons retirer nos bcc et btc ?
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
July 31, 2017, 03:13:02 PM
 #36

Merci pour les infos, j'ai choisi Electrum comme portefeuille. Est-ce un bon choix pour pouvoir profiter des deux monnaies ? J'ai bien accès à ma clef privée.
Electrum a fait un article pour expliquer comment ça aller se passer avec bitcoin cash. Tu peux retrouver l'article ici: https://electrum.org/bcc.txt

Je lis sur le site d'Electrum :
"Therefore, *after* the BCC fork, but *before* you enter a seed or
private key in a BCC wallet, you should move all your funds to a new
Electrum wallet, with a new seed. You will still be able to use the
old seed or private key with BCC, because BCC has replay
protection. Wait until your funds are confirmed in your new Bitcoin
wallet, before you enter the old private key in a BCC wallet. This
will protect your BTC funds from rogue/untrusted software."

Donc en gros qu'il faut attendre le Fork avant toute intervention.

Puis en parcourant le journal du coin, je tombe sur cet article indiquant :
"Et nous vous rappelons que si vous souhaitez bénéficier de ce hardfork et recevoir des bitcoins cash en fonction de vos bitcoins, vous devez envoyer tout vos bitcoins vers une plateforme d’échanges ou un portefeuille soutenant le Bitcoin Cash avant le fork".

Qui dit vrai ?  Huh
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
July 31, 2017, 04:50:54 PM
 #37

je pense que le Journal du coin veut plutôt dire que si tu as des btc sur un échange qui ne distribura pas les BCC  alors il faut les envoyer sur un wallet ou une plateforme qui soutien ce dernier.
Kraken, Bittrex sont 2 exchanges qui distriburons automatiquement les BCC
pour les wallets tant que tu possede la cle privee  tu es bon Wink
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 31, 2017, 05:39:46 PM
 #38

@quoted on BFM
Carloff et corpsejunior vous êtes des stars maintenant  Cool


Le 1er août à 12:20 UTC il y aura bien un split du réseau avec la création d'un bitcoin dissident, qui s'appellera le "bitcoin cash".
L'inquiétude se porte désormais sur une dévaluation importante du cours du bitcoin du fait de la création de ce bitcoin dissident qui sera gratuit pour tous les possesseurs de bitcoin stockant leurs bitcoins sur des adresses dont ils possèdent la clef.

Quelqu'un sait à partir de quelle heure (UTC) nous pourrons retirer nos bcc et btc ?

Difficile à dire, le fork étant prévu a 12h20 utc, après je ne sais pas combien de temps il faut pour que l'ont puisse les avoir sur le wallet bcc
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
August 01, 2017, 07:15:59 AM
 #39

je pense que le Journal du coin veut plutôt dire que si tu as des btc sur un échange qui ne distribura pas les BCC  alors il faut les envoyer sur un wallet ou une plateforme qui soutien ce dernier.
Kraken, Bittrex sont 2 exchanges qui distriburons automatiquement les BCC
pour les wallets tant que tu possede la cle privee  tu es bon Wink

Ca porte quand même à confusion lorsqu'il mentionne d'envoyer les bitcoins vers une plateforme d’échanges ou un portefeuille soutenant le Bitcoin Cash    Wink

Merci en tout cas pour la confirmation !
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 01, 2017, 08:21:30 AM
 #40

Merci pour les infos, j'ai choisi Electrum comme portefeuille. Est-ce un bon choix pour pouvoir profiter des deux monnaies ? J'ai bien accès à ma clef privée.
Electrum a fait un article pour expliquer comment ça aller se passer avec bitcoin cash. Tu peux retrouver l'article ici: https://electrum.org/bcc.txt

Je lis sur le site d'Electrum :
"Therefore, *after* the BCC fork, but *before* you enter a seed or
private key in a BCC wallet, you should move all your funds to a new
Electrum wallet, with a new seed. You will still be able to use the
old seed or private key with BCC, because BCC has replay
protection. Wait until your funds are confirmed in your new Bitcoin
wallet, before you enter the old private key in a BCC wallet. This
will protect your BTC funds from rogue/untrusted software."

Donc en gros qu'il faut attendre le Fork avant toute intervention.

Puis en parcourant le journal du coin, je tombe sur cet article indiquant :
"Et nous vous rappelons que si vous souhaitez bénéficier de ce hardfork et recevoir des bitcoins cash en fonction de vos bitcoins, vous devez envoyer tout vos bitcoins vers une plateforme d’échanges ou un portefeuille soutenant le Bitcoin Cash avant le fork".

Qui dit vrai ?  Huh



Pour Electrum tout est la et tres bien expliqué








XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
August 01, 2017, 02:37:57 PM
 #41

Puis-je effectuer cette manipulation maintenant ou dois-je attendre ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 01, 2017, 03:10:14 PM
 #42

En tout cas, il s'est rien passé ...  Cheesy

mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 02, 2017, 09:55:23 AM
 #43

Merci pour les infos, j'ai choisi Electrum comme portefeuille. Est-ce un bon choix pour pouvoir profiter des deux monnaies ? J'ai bien accès à ma clef privée.
Electrum a fait un article pour expliquer comment ça aller se passer avec bitcoin cash. Tu peux retrouver l'article ici: https://electrum.org/bcc.txt

Je lis sur le site d'Electrum :
"Therefore, *after* the BCC fork, but *before* you enter a seed or
private key in a BCC wallet, you should move all your funds to a new
Electrum wallet, with a new seed. You will still be able to use the
old seed or private key with BCC, because BCC has replay
protection. Wait until your funds are confirmed in your new Bitcoin
wallet, before you enter the old private key in a BCC wallet. This
will protect your BTC funds from rogue/untrusted software."

Donc en gros qu'il faut attendre le Fork avant toute intervention.

Puis en parcourant le journal du coin, je tombe sur cet article indiquant :
"Et nous vous rappelons que si vous souhaitez bénéficier de ce hardfork et recevoir des bitcoins cash en fonction de vos bitcoins, vous devez envoyer tout vos bitcoins vers une plateforme d’échanges ou un portefeuille soutenant le Bitcoin Cash avant le fork".

Qui dit vrai ?  Huh



Pour Electrum tout est la et tres bien expliqué











Alors quelqu'un a t'il fait la manipulation pour Electrum pour recuperer ses BCC ?
Je ne suis pas sur mon ordi ou j'ai mon wallet Electrum et ne peut pas essayer  Undecided

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
August 02, 2017, 10:04:46 AM
 #44

Je vais effectuer la manipulation indiquée par Electrum pour protéger mes BTC.
Quel portefeuille conseillerez-vous pour réclamer les Bitcoin Cash par la suite ?
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 02, 2017, 10:16:42 AM
 #45

Je vais effectuer la manipulation indiquée par Electrum pour protéger mes BTC.
Quel portefeuille conseillerez-vous pour réclamer les Bitcoin Cash par la suite ?


Si j'ai bien compris la manip pour Electrum, tu vas avoir un Wallet electrum pour les BTC (le wallet B) et un autre pour les BCC (le Wallet A)

Mais je rappelle que je n'ai pas fais la manipulation et que je parle seulement de ce que j'ai cru comprendre 

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
August 02, 2017, 11:41:48 AM
 #46

Je vais effectuer la manipulation indiquée par Electrum pour protéger mes BTC.
Quel portefeuille conseillerez-vous pour réclamer les Bitcoin Cash par la suite ?


Si j'ai bien compris la manip pour Electrum, tu vas avoir un Wallet electrum pour les BTC (le wallet B) et un autre pour les BCC (le Wallet A)

Mais je rappelle que je n'ai pas fais la manipulation et que je parle seulement de ce que j'ai cru comprendre 

C'est ça, je vais transférer mes BTC vers un wallet B et importer le Wallet A sur un portefeuille BCC. Mais je ne sais pas encore où aller Huh
percherie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
August 03, 2017, 06:41:33 AM
 #47

Pour l'instant les méthodes pour obtenir des BCC sont expliquée un peut partout mais je n'ai pas l'impression que les wallet BCC existe.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 03, 2017, 07:16:13 AM
 #48

Pour l'instant les méthodes pour obtenir des BCC sont expliquée un peut partout mais je n'ai pas l'impression que les wallet BCC existe.
Pour le moment, seuls des walets "compatibles BCH" sont en cours.
Mais même avec ces wallets, il est, pour le moment du moins, fortement recommandé de ne pas transférer tes clés Bitcoins dessus. Il faut d'abord vider tes clés de leurs bitcoins (transférer tes bitcoins sur une autre adresse) et ensuite seulement importer tes clés dans un wallet compatible BCH. En procédant ainsi, tu évitera toute tentative d'extorsions de tes BTC à partir de leur clé privée (puisqu'ils ne seront plus sur cette clé et que sur cette clé ne resteront que tes BCH).
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
August 03, 2017, 07:40:00 AM
 #49

Pour l'instant les méthodes pour obtenir des BCC sont expliquée un peut partout mais je n'ai pas l'impression que les wallet BCC existe.
Pour le moment, seuls des walets "compatibles BCH" sont en cours.
Mais même avec ces wallets, il est, pour le moment du moins, fortement recommandé de ne pas transférer tes clés Bitcoins dessus. Il faut d'abord vider tes clés de leurs bitcoins (transférer tes bitcoins sur une autre adresse) et ensuite seulement importer tes clés dans un wallet compatible BCH. En procédant ainsi, tu évitera toute tentative d'extorsions de tes BTC à partir de leur clé privée (puisqu'ils ne seront plus sur cette clé et que sur cette clé ne resteront que tes BCH).


Il y a eu un deuxième communiqué de la part d'Electrum qui conseille d'utiliser une seconde machine.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
August 03, 2017, 09:45:27 AM
 #50

Intéressant ce second communiqué, mais bon un peu tard pour moi.
J'ai suivi la procédure d'electrum, j'ai transféré mes btc vers une autre adresse, j'ai téléchargé electron cash parce que je trouvais ça plus pratique. En ouvrant cette nouvelle wallet, elle ne m'a pas demandé la seed, elle m'a demandé directement mon mot de passe. Je l'ai mis (je me suis dit que je risquais pas grand chose vu que j'avais plus de BTC dessus), ça a affiché direct la wallet avec des ordres en attente de confirmation et le lendemain j'avais mes bitcoin cash.
Bien que j'ai trouvé que c'était pratique, je sais pas trop encore si electron cash est sûr à 100%. Je pense que je transfèrerai mes BCC sur un exchange à la première occasion.

[pas de signature]
holepauvre
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100



View Profile
August 03, 2017, 09:55:37 AM
 #51

Je pense que je transfèrerai mes BCC sur un exchange à la première occasion.

Il n'y a aucun exchange qui permet de transférer les BCH pour le moment ?
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
August 03, 2017, 11:54:19 AM
 #52

Je suis inscrit sur poloniex et yobit. Quand j'ai testé hier soir, j'ai pas trouvé le BCC (ou éventuellement le BCH) sur poloniex et sur yobit, j'ai trouvé, mais on ne pouvait pas en déposé. D'ailleur, le cours était à 700 dollars pour 1 BCC...
Je vais réessayer ce soir pour voir si ça veut marcher, pour les autres exchanges je ne sais pas trop.

[pas de signature]
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 03, 2017, 12:01:13 PM
 #53

Polonex ne supporte pas le BCH, si je dis pas de connerie Wink
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
August 03, 2017, 08:17:20 PM
 #54

j'ai fait la manip avec electrum , et en vidant mon wallet btc avant importation de la private key dans electrum, resultat pas de soucis, ils sont en route pour Bittrex , mais 30 conf avant de pouvoir les vendres sa va etre lonnng  Undecided
percherie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
August 04, 2017, 06:21:02 AM
 #55

Je vais tester electrum car pour l'instant les quelques wallet compatibles que j'ai testé ne permettent pas de créer de nouvelles adresses bch.

D'ailleurs comment créer une adresse papier pour bch ? Avec un générateur pour btc ?
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
August 04, 2017, 07:25:34 AM
 #56

Polonex ne supporte pas le BCH, si je dis pas de connerie Wink

Je confirme, j'ai eu beau cherché sur poloniex, j'ai rien trouvé. Pour finir, j'ai envoyé mes BCC sur Yobit. Hier soir, le site galéré parce qu'il avait pas assez d'adresse pour déposer. Après vu les cours, faut-il vendre attendre... c'est un autre débat

[pas de signature]
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 04, 2017, 08:05:52 AM
 #57

Polonex ne supporte pas le BCH, si je dis pas de connerie Wink

Je confirme, j'ai eu beau cherché sur poloniex, j'ai rien trouvé. Pour finir, j'ai envoyé mes BCC sur Yobit. Hier soir, le site galéré parce qu'il avait pas assez d'adresse pour déposer. Après vu les cours, faut-il vendre attendre... c'est un autre débat

C'est que mon avis perso, mais quand les personne pourrons ramené leurs BCH sur une platerform pour le changer. Le prix devrait encore chute.
Mais c'est qu'une supposition.
Y avait une vente à 700€ qui fallait pas louper Smiley

mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 04, 2017, 10:31:28 AM
 #58

j'ai fait la manip avec electrum , et en vidant mon wallet btc avant importation de la private key dans electrum, resultat pas de soucis, ils sont en route pour Bittrex , mais 30 conf avant de pouvoir les vendres sa va etre lonnng  Undecided


Pour les utilisateurs d'electrum, j'ai ouvert un sujet parlant de ca

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2062873.0

Comme ca on est pas en hors sujet ici et c'est plus facile de s'y retrouver  Wink

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
David14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 1


View Profile
August 04, 2017, 09:39:20 PM
 #59

Pour ma part, voici comment j'ai fait pour séparer mes BCC de mes BTC :

Avant le 1er août :
1) J'ai créé un paper wallet à l'aide de bitaddress.org pour être certain d'avoir accès à ma clé privée.
2) J'ai envoyé 0.00775 BTC sur mon wallet paper.

Après le 1er août :

3) J'ai installé Bitcoin Core v0.14.1 (en vrai j'ai commencé début juillet).
4) J'ai importé la clé privé de mon paper wallet dans Bitcoin Core, mes 0.00775 BTC sont apparu.
5) J'ai créé un nouveau wallet paper à l'aide de bitaddress.org
6) J'ai envoyé la totalité de mon wallet vers ce nouveau wallet paper.

Vérification du résultat obtenu :
Mes BTC sont bien arrivés vers la nouvelle adresse : 1Bfe4ZBkuCKW4sh2Zp3gdjHiaaA8ZF4GZ => 17yVFKD7K1NqCNMhWmVeEJZvwjnySpansE
Concernant les BCC, rien n'a bougé, c'est séparé : 1Bfe4ZBkuCKW4sh2Zp3gdjHiaaA8ZF4GZ - 17yVFKD7K1NqCNMhWmVeEJZvwjnySpansE
J'ai donc mes BCC restés sur mon premier paper wallet dont je connais la clé privée. Et de l'autre côté, j'ai mes BTC arrivés sur mon deuxième paper wallet dont je connais également la clé privé.

Je conserve maintenant mes deux paper wallet précieusement, et j'efface tout ce qu'il y a sur mon ordinateur. Mon premier contient mes BCC et mon second contient mes BTC.

Techniquement, je ne comprend pas comment ma transaction a pu ne pas être répété sur Bitcoin Cash. J'imagine que Bitcoin Core v0.14.1 comporte ce qu'il faut pour "éviter les replays".
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 04, 2017, 10:16:36 PM
 #60

Bitcoin Core suit la chaine la plus longue ET celle ayant tous les blocks en segwit.

La chaine de Bitcoin ABC est retournée en blocks non-segwit 1 block après le fork.
Elle n'est pas la plus longue et ... Bitcoin Core remarque, maintenant, les clients ABC qui ne dialoguent plus dans les standards de la chaine la plus longue.

Exemple en photo ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1950096.msg20600932#msg20600932
Les clients en question sont bannis automatiquement des slots des noeuds.

Dans un réseau P2P, les rêgles sont imposées et les noeuds essayant de cheater ... sont donc bannis suivant une politique déjà implantée (et progressive pour laisser une marge de manoeuvre aux latences du réseau).

Le fork a été réalisé en créant un block de plus de 1Mb ( https://blockchair.com/bitcoin-cash/blocks )
Les bitcoin Core ont refusés cela, pas les bitcoin ABC.

Une blockchain est réalisée sur l'empreinte des blocks précédents.
Lorsqu'un block n'est pas accepté, les clients utilisent la blockchain qui est valable et diffusée par les clients associés (qui sont donc autorisés à ce connecter aux slots des noeuds).

Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!