Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:01:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3  All
  Print  
Author Topic: Que va t'il se passer après le 1er Aout ?  (Read 5364 times)
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
June 09, 2017, 12:46:31 PM
 #1


Je lis plein de sujet officiel, des articles a propos SegWit, de Fork ou encore de UASF BIP148 etc ...

A mon petit niveau de connaissance en crypto, j'arrive a voir qu'il va y avoir du changement dans l'univers du BTC.
Par contre, je vois bien aussi que tout le monde n'est pas d'accord sur ce que cela va avoir comme répercussions notamment sur les cours du Bitcoin.
J'ouvre ce sujet car je pense qu'un novice dans le monde des cryptos (dont je fais parti), qui en plus voit bien que les cours on fortement augmentés ces dernières semaines, aimerait avoir des avis de "vieux briscards".

Bien entendu, cela restera votre avis et je comprends bien que vous n'avez pas de boule de cristal mais je pense que l'opinion de chacun peu aider.


XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
1714852887
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714852887

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714852887
Reply with quote  #2

1714852887
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 09, 2017, 01:55:08 PM
 #2

Il suffit de regarder ceci : http://bitcoin.sipa.be/versions.html

SegWit réagira de la même manière que le BIP0066 (puisqu'il était aussi appliqué aux mineurs et à la révision définitive et irréversible des blocks).

Voici une archive du BIP0066 : https://github.com/bitcoin/bips/blob/master/bip-0066.mediawiki
Un soft-fork basé sur le consensus identique à ce que doit suivre SegWit.



Je me souviens qu'à l'époque (2015), on avait même dû faire du "poussage" de mineurs pour qu'ils pensent à faire évoluer leur client.

Certains avaient fait du WHOIS sur les IP des mineurs pour essayer de remonter à des gens/entreprises qui pouvaient contacter (ensuite) le client (sur l'IP) pour qu'il fasse évoluer son noeud ...

Durant le basculement, c'est vrai que c'était un peu le bordel entre mineurs ... car ils perdaient des blocks (et en nombre ! Le temps qu'ils comprennent d'où ça vient ...).

Les transactions, elles, n'ont jamais posé de problème durant cette phase.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
June 10, 2017, 03:59:18 PM
 #3

Ca veut dire que le bitcoin vas fortement baisser ??
Et l ethereum ?
Merci.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 10, 2017, 06:00:10 PM
 #4

comme tout évènement (ou non-évènement) intervient dans les rumeurs de vente ou d'achat des bitcoins ... oui, ça aura une influence.

un peu comme l'ETF raté, dans le genre.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
June 10, 2017, 07:01:39 PM
 #5

Ok,moi jaurais sûrement des position et copy ouvertes sur etoro,il faudras surveiller ça
Et le cas echeant tout fermer !!

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 20, 2017, 08:21:15 AM
 #6

J'allais ouvrir un topic comparable, mais ayant vu celui-ci lors de ma recherche préalable, j'y pose ma valise :-).

Voici la compilation des informations compilées à ce sujet, en éliminant tout ce qui peux être provocation ou tentative de désinformation :

Ce qui semble faire consensus, quelle que soit la solution technique adoptée :
 - Une partie de la communauté désire que Bitcoin reste un moyen de paiement qui va du millionième d'Euro au million d'Euros (ce que aucun système de paiement ne sait faire aujourd'hui) et la montée des frais ces derniers mois freine bien évidement les petits paiements en Bitcoins, qui étaient possibles il y a encore 6 mois. D'où des critiques sur Bitcoins et des demandes d'améliorations sur la scalabilité. Quelle que soit la solution adoptée fin juillet/début Août, elle répondra à cette demande et cette partie de la communauté ne pourra que ce réjouir. Il devrait suivre une très forte hausse du cours.
 - Comme rappelé par Meuh, si fork il y a, il y aura peut-être une période de quelques jours/semaines où ce sera le fouilli dans l'homogénéité du réseau. Personne ne perdra ses Bitcoins, mais certaines transactions prendront plusieurs jours voire semaines, parfois pour au final ne pas être validées et les Bitcoins revenir chez l'émetteur. Le seul problème, c'est que pendant ce délai, les bitcoins sont dans la mempoll et indisponibles pour l'émetteur de la transaction et, bien sur, et son destinataire aussi. La gène sera donc très limitée.

Ce qui semble difficile à trancher :
Comme Bitcoin représente de l'argent, il attire aussi de satanés opportunistes qui sont prêt à raconter n'importe quoi et vous faire perdre toute votre épargne si cela peux leur faire gagner 1 satoshis. Donc soyez extrêmement prudent sur ce que vous lisez.
Nous avons vu au préalable que Bitcoin allait s'apprécier fortement une fois passée cette période mouvementée. En cas de hardfork, l'appréciation se fera en cumulant la valeur des deux coins : Bitcoin et son fork. Donc, premier conseil : gérez vous-même vos clés privées, ne laissez pas vos Bitcoins chez un intermédiaire : c'est la seule façon d'être garanti de recevoir le fork de Bitcoin, en cas de fork. La période début août risque d'être mouvementée et il se peux que Bitcoin bouge sensiblement, mais au final il y aura une forte plue-value, soit sur Bitcoin seul si il ne fork pas, soit sur la paire Bitcoin + son fork si il fork.
De nombreux commentaires sur le sujet ont pour unique objectif d'identifier, dans cette phase de forts mouvements, le moment où vendre au plus haut et surtout le moment où racheter au plus bas. Soyez convaincu de 2 choses :
 - personne, absolument personne, pas même le patron de Bitmain, n'est capable de dire quand, dans cette période de mouvements, le Bitcoin reprendra le chemin de la hausse : tout ce que l'on sait c'est que ce sera très violent, une très forte hausse,
 - vous comprendrez toujours trop tard que le moment de racheter est venu : le cours aura explosé et vous n'aurez d'autre choix que de racheter plus haut que vous avez vendu : vous allez pleurer vos Bitcoins.
Donc, deuxième conseil : une fois que vous avez vos clé privées, ne faites rien : conservez vos Bitcoins et attendez le mois de septembre tranquillement.

Certains vont vous conseillez de passer sur des alts pour vous mettre à l'abri : c'est bien sur un très mauvais conseil, cela revient à vendre vos Bitcoins : vous vous condamnez à pleurer en septembre.
En plus, parmis les alts conseillées, Ethereum est mis en avant. Ethereum fait un parcours spéculatif exeptionnel et il est même question qu'il dépasse la capitalisation de Bitcoin.... Oui, mais avec un Ethereum qui ne vaux même pas le cinquième du Bitcoin. C'est ce que vous cache tous ces conseilleurs : il y a beaucoup plus d'Ethereum que de Bitcoins et son émission est continue, comme Bitcoin, mais illimitée, contrairement à Bitcoin (21 M). Rien qui a une émission illimitée ne peux avoir de la valeur sur le long terme. Ethereum est condamné à s'effondrer et ce jour là, tout le monde vous dira que c'était évidement prévisible (probablement les même que ceux qui vous conseillent d'en acheter aujourd'hui).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 20, 2017, 08:33:56 AM
 #7

Merci CarlOrff, un point de vue très intéressant
surtout concernant l'inflation de l'Ethereum.

La logique voudrait que l'Ethereum stoppe à 100M de coins
avec 2% d’inflation par an via le POS. C'est prévu il me semble.
Je me trompe ?
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 20, 2017, 09:31:03 AM
Last edit: June 20, 2017, 09:45:06 AM by CarlOrff
 #8

Merci CarlOrff, un point de vue très intéressant
surtout concernant l'inflation de l'Ethereum.

La logique voudrait que l'Ethereum stoppe à 100M de coins
avec 2% d’inflation par an via le POS. C'est prévu il me semble.
Je me trompe ?
Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
June 20, 2017, 09:58:24 AM
 #9



Je rejoints l'avis de TotalPanda pour dire que je trouve l'avis de CarlOrff très interessant notamment sur sa position concernant l'ethereum !!
Cela me parait tellement logique comme evolution !!

Concernant le BTC, je crois aussi que certains seraient ravis de pouvoir recuperer a moindre cout les BTC de ceux qui les auront vendu pour ne pas prendre de risque ...

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 20, 2017, 11:40:35 AM
 #10

Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.
Merci
Ils n'ont qu'à réduire de manière drastique les récompenses de mining :
ne resteront que les mineurs gros bagholders qui ont intérêt à ce le réseau tourne
et à ce que le coin reste stable en terme de valorisation, mais je propose peut-être des âneries  Cheesy

Sinon pour le bitcoin : je n'en sais fichtre rien pour ma part...
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 20, 2017, 11:47:52 AM
 #11

Assez d'accord sur l'analyse. Le Bitcoin doit passer cette étape et une fois passée, il n'en sera que plus fort, avec ou sans un double Smiley

Concernant l'Ethereum, il ne faut pas non plus obscurcir le tableau, les projets autour de ce réseau ne font que commencer, et il faut s'attendre à une avalanche de nouveaux projets en 2018, avec ou sans ICO, mais clairement appuyés sur la/les blockchain/s d'Ethereum. Le cours de l'ETH est donc loin de se calmer puisque certains démontrent leur enthousiasme envers ces projets en spéculant avec ce token. Mais il ne s'agit pas d'un transfert ou d'un remplacement du bitcoin, les allers-retours sont constants. Le remplaçant ne viendra pas d'ETH (peut-être d'un token s'appuyant sur Ethereum mais pas d'ETH). Pour l'instant, le Bitcoin reste la crypto-monnaie leader avec sa blockchain éprouvée. Vivement septembre pour qu'elle retrouve son dynamisme, ces fees actuelles gâchent le plaisir de l'utiliser.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 20, 2017, 12:13:07 PM
Last edit: June 21, 2017, 05:54:04 AM by CarlOrff
 #12

Merci pour vos retours positifs :-).

Concernant l'Ethereum, il ne faut pas non plus obscurcir le tableau, les projets autour de ce réseau ne font que commencer, et il faut s'attendre à une avalanche de nouveaux projets en 2018, avec ou sans ICO, mais clairement appuyés sur la/les blockchain/s d'Ethereum. Le cours de l'ETH est donc loin de se calmer puisque certains démontrent leur enthousiasme envers ces projets en spéculant avec ce token. Mais il ne s'agit pas d'un transfert ou d'un remplacement du bitcoin, les allers-retours sont constants. Le remplaçant ne viendra pas d'ETH (peut-être d'un token s'appuyant sur Ethereum mais pas d'ETH).
En subastance, ce que tu dis, c'est que même si Ethereum ne valait rien, certains tokens qui utilisent sa blockchain ont tellement d'intérêt qu'ils suffisent à eux seuls pour valoriser Ethereum.
Oui, il y a de très beau projets qui utilisent Ethereum, mais non, ils ne suffisent pas à valoriser Ethereum. Ces tokesn peuvent rès bien décider de passer sur une autre blockchain très rapidement.
Déjà aujourd'hui, tu vois des projets qui débutent sur Waves puis passent sur Ethereum et tout cela pour au final gérer des Bitcoins.

Ce que je pressens comme une possibilité avec d'assez fortes probabilités de se passer
La capitalisation boursière de Ethereum va dépasser dans les semaines à venir celle de Bitcoin : cela va faire beaucoup de bruit.
Pour le grand public, ce sera présenté comme un nouvel Eldorado etc... le bluff habituel.
Mais pour les gens qui ont vraiment une position sur Ethereum, du capital, donc un risque, ce battage positif superficiellement va surtout mettre en évidence les différences entre le modèle Ethereum/ sa réalisation et le modèle de Bitcoin/sa réalisation. Donc va ressurgir le problème de l'émission infinie, de la perte de toute valeur, des promesses de PoS non tenues, de l'incompétence (The DAO), la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
Ces gens utilisent depuis le début Ethereum comme un outil spéculatif pour obtenir plus de Bitcoin et ce moment particulier sera probablement pour beaucoup le moment de quitter le navire Ethereum et prendre son bénéfice.
A mon sens, cela pourrait débuter lors du bruit médiatique fait autour de ce dépassement de capitalisation boursière et pourrait continuer quelques mois, sans espoir de rebond pour Ethereum. Le moment serait idéal pour les whales Ethereum : le bruit médiatique fait autour de cette étape va pousser plein de weaks hands à acheter, le cours sera très haut.

* Sans vouloir faire trop de dissensions :
Certains rétorqueront qu'il existe un problème chez Bitcoin qui n'existe pas avec Ethereum (ou que l'on ne voit pas, ce qui n'est déjà pas la même chose : demandez-vous ce que sont devenus les anciens cadres d'Ethereum) : celui de la gouvernance. Et l'argument est vrai, sauf que c'est justement ce qui fait la valeur intrinsèque de Bitcoin et la faiblesse d'Ethereum. Bitcoin est décentralisé, chacun à le pouvoir et si certains semblent avoir plus de pouvoir que les autres, c'est que les autres ont abandonné leur pouvoir : tout le monde peux avoir un noeud Bitcoin chez lui et le faire miner. Avec quelques centaines de milliers de noeuds privés, Bitmain n'aurait pas le pouvoir que vous lui laissez. Chez Ethereum, le pouvoir est centralisé dans la team Ethereum, voire dans son CEO qui à prouvé toute son incompétence à maintes reprises (fils de milliardaire "nouveau riche" et cultivé/intelligent, c'est assez rare : désolé pour ce qui pourrait sembler être un préjugé, je n'ai rien contre les fils de milliardaires - personnellement, d'ailleurs, je ferais volontier dans la "fille de milliardaire", si vous en connaissez ;-)). Les problèmes de gouvernance chez Ethereum, vous croyez qu'il n'y en a pas ? Sérieusement ? La seule chose, c'est que l'on ne vous donnera jamais le moindre pouvoir pour participer à la gouvernance de Ethereum, chose que vous avez de facto avec Bitcoin.
Donc, oui, il y a des soubressauts dans la gouvernance Bitcoin : rien de grave puisque il suffit que chacun monte un noeud Bitcoin pour que le pouvoir soit distribué, donc rien de plus grave que de monter un noeud Bitcoin chez vous. C'est la première fois que l'humanité invente un système où les décisions sont prises avec la confiance distribuées entre des millions d'individus qui n'ont à priori pas de lien de confiance : ces soubresauts sont vraiment peu de choses à côté de l'enjeu.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 20, 2017, 09:57:51 PM
 #13

Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.

Le POS etait prevu a echeance de 6 mois
Des le debut des gens on dit que le POS ne serait pas possible avec un turing complet. Il ont toujours dit pas de soucis vous comprenez rien .

Perso, je comprend toujours pas pourquoi ethereum continue a marcher:)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 20, 2017, 11:41:57 PM
 #14

C'est la faute à Putin.

 Grin dirait la CIA ... mais si la Russie devient le premier utilisateur de ETH, ça pourrait rêgler pas mal de problèmes (SWIFT + Master/VISA).

d'ailleurs, ça n'est pas un hasard que Putin soit aller voir Butelin ni que ETH soit à émission illimitée.

le problème de la Russie a toujours été les échanges internationaux monétaires (ça devient lassant de vendre de l'armement pour bénéficier de devises, non ?).

donc, même si je ne vois pas l'ETH comme une vrai solution (j'ai 20 ans de réseaux P2P décentralisés) ... ça peut faire le joint pendant un moment pour "lancer le volant d'inertie".

surtout que je n'aime pas les blocus commerciaux (l'idiotie entre l'europe et la russie à cause des US).

et comme on peut apparamment arponer un destroyer américain en claquant du doigt (avec un bête tanker 3 fois plus long)... on voit bien qui est entrain de perdre en professionnalisme.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
June 21, 2017, 05:47:56 AM
 #15

Sans faire trop de hs sur Ethereum, le PoS est prévu depuis le début du projet et lors du white paper il était question de "2 ans", mais ce délai est passé depuis longtemps et à chaque fois le PoS est reporté par la team. En fait, il semblerait tout simplement que le PoS soit impossible à implémenter techniquement sur Ethereum, mais ca la team Ethereum ne l'avais pas compris lors de la création du coin.

Le POS etait prevu a echeance de 6 mois
Des le debut des gens on dit que le POS ne serait pas possible avec un turing complet. Il ont toujours dit pas de soucis vous comprenez rien .

Perso, je comprend toujours pas pourquoi ethereum continue a marcher:)
Nous sommes parfaitement d'accord et cela fait toujours plaisir de lire quelqu'un du mê avis, surtout sur ce sujet où ce que l'on lit habituellement n'est qu'un ramassis de bouse intellectuelle.
(poure6 mois vs 2 ans, ce n'est pas un désaccord mais simplement que d'une part Perl et moi ne prenons pas e repères de dates et, d'autre part et surtout, c'est que j'ai été très prudent sur le sujet, par expérience).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 21, 2017, 07:59:22 AM
 #16

... la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
euh, c'est une blague ?

je ferais volontier dans la "fille de milliardaire", si vous en connaissez ;-))


TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 21, 2017, 08:02:49 AM
Last edit: June 21, 2017, 08:14:22 AM by TotalPanda
 #17

C'est la faute à Putin.
le RoubleCoin est lancé sur Ethereum ?

https://www.coinexchange.io/market/RUB/BTC
C'est peut-être du bluff   Cheesy
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
June 21, 2017, 08:42:45 AM
 #18

... la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
euh, c'est une blague ?
J'imagine qu'il faut comprendre : derrière Bitcoin, aucune autorité n'existe, l'autorité est décentralisée alors que avec Ethereum, il y a une team qui décide quoi, quand et où. Par exemple le PoS, pour ne citer que ce qui préoccupe une petite portion de la communauté Ethereum (et encore l'exemple n'est pas parfait puisque le PoS semble impossible avec Ethereum, l'autorité de la team sur le sujet consistera à choisir le moment et le lieu où ils annoncerons l'abandon du projet PoS Ethereum).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 21, 2017, 09:33:36 AM
 #19

... la centralisation etc : tous problèmes qui n'existent pas avec Bitcoin*.
euh, c'est une blague ?
J'imagine qu'il faut comprendre : derrière Bitcoin, aucune autorité n'existe, l'autorité est décentralisée alors que avec Ethereum, il y a une team qui décide quoi, quand et où. Par exemple le PoS, pour ne citer que ce qui préoccupe une petite portion de la communauté Ethereum (et encore l'exemple n'est pas parfait puisque le PoS semble impossible avec Ethereum, l'autorité de la team sur le sujet consistera à choisir le moment et le lieu où ils annoncerons l'abandon du projet PoS Ethereum).
ah ok parce qu'en terme de centralisation de mining de BTC, il me semble qu'il n'y a plus de débat
et que la réalité est actée par tout le monde

corpsejunior
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
July 19, 2017, 08:17:11 PM
 #20

ça va faire pschiiiit comme le bug de l'année 2000
Pages: [1] 2 3  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!