Bitcoin Forum
May 01, 2024, 06:28:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Quel wallet pour chaque coin ?  (Read 1399 times)
coat47 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
June 26, 2017, 12:17:37 AM
 #1

Bonjour,
Partons du principe qu'on n'achète pas de ledger ou de Trézor et qu'on ne veut pas mettre les crypto sur les plateforme de trading comme kraken ou les changeurs, quels wallet conseillez vous de prendre quand on veut stocker  :
nos ether => moi j'ai pris myetherwallet
pour les bitcoin => breadwallet ? 
Pour dash ?
Litecoin ?
Ripple ?


Et comment faites vous pour les autres petites monnaies moins connues ?
Que pensez-vous de Electrum ?
Merci
1714588084
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714588084

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714588084
Reply with quote  #2

1714588084
Report to moderator
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714588084
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714588084

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714588084
Reply with quote  #2

1714588084
Report to moderator
1714588084
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714588084

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714588084
Reply with quote  #2

1714588084
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 26, 2017, 12:28:43 AM
 #2

déjà, t'achète un PC livré en FreeDOS et tu installe un linux.
ensuite, on peut causer.  Grin

comment, c'est plus cher qu'un hardware wallet ?
ben oui.

un token ... ça se stocke ... avec le logiciel officiel qui fait tourner le réseau derrière (tu deviens un node qui peut garder et utiliser ses tokens).

y'a pas de logiciel officiel (wallet) ... ?
ton token est donc un pur SCAM qui disparaîtra du jour au lendemain.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 26, 2017, 07:39:23 AM
Last edit: June 26, 2017, 12:12:56 PM by JohnUser
 #3

Pas toujours aisé de trouver le pc que l'on souhaite en freedos, faut virer windows plus simplement.

Mais pourquoi tu lui dis ça ? les 2 wallets dont il parle sont utilisables sur téléphone (la 2ème uniquement sur android & iphone même).
OmegaStarScream
Staff
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3458
Merit: 6106



View Profile
June 26, 2017, 07:53:22 AM
 #4

C'est possible d'utiliser Exodus.io comme portefeuille, Ils continuent à ajouté plusieurs cryptomonnaies. Si on parle des tokens, alors tu peux toujours les mettres dans Myetherwallet parceque ces token sont ERC20 (dans le blockchain de Ethereum), et tu peux les recevoir/envoyez facilement.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 26, 2017, 12:09:40 PM
 #5

faut virer windows plus simplement.

je pense que tu n'as pas encore eu en main un PC Win10 avec SSD sur M2.sata et processeur i3-i5 de la gamme 7xxx ... tu vas découvrir que les erreur ATA, ça existe finalement ...  Lips sealed

donc, depuis, je ne fais confiance qu'à une install. FreeDOS (qui a au moins la limite de n'imposer qu'un système UEFI/EFI mais avec des liaisons normalisées vers le chipset ... ils rajoutent pas un contrôleur exotique propriétaire du constructeur du PC portable en question).
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 26, 2017, 12:23:37 PM
 #6

Si j'en ai installé un récemment, I7-32Go de ram et tout le tralala (un pc de gamer). J'ai prévenu la personne qu'un jour ça planterait forcément.

J'ai bien vu que l'UEFI supplante le bon vieux BIOS, mais de toute façon on ne pourra plus y échapper longtemps je crois. (je n'ai pas étudié la question en fait).

A partir du moment ou tous les constructeurs feront de l'UEFI que veux tu faire ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 26, 2017, 12:59:22 PM
 #7

Oui, mais je parle de Clonezilla qui n'arrive plus à accèder ... aux SSD M2.SATA à cause d'un contrôleur exotiquement placé au bon endroit (et uniquement reconnu, bizarrement par Win10).

Résultat ?
Je peux booter sur le LiveDVD ... mais j'ai pas accès au M2.SATA car le linux (debian ou ubuntu) ne comprend pas ce que le contrôleur envoit comme merde.
(aussi bien en CSM qu'en UEFI/EFI puisque le LiveDVD permet les 2 modes)

C'est une machine en Intel série 6xxx.

Je ne peux donc plus clooner ma machine pour la sauvegarder d'un crash total.
Rétractation à l'achat.
Fini.

---

Là, j'ai eu en main un PC Gamer (même optique que toi) ... j'avais déjà entendu parlé des Intel de la série 7xxx qui n'autorisaient plus l'installation de Win7, mais maintenant, je sais pourquoi : le mode CSM ne permet d'accèder qu'au contrôleur en mode AHCI ... mais après, le BIOS n'est plus compatible en ACPI comme Win7 le requiert : écran bleu, fini, pas de boot en mode bureau.

ça fait bizarre de se faire fermer une porte.
heureusement que j'avais pris le PC en mode SATA 2,5 pouces ... et pas en M2.SATA d'emblée (je sentais le piège).

Bref, Linux UEFI/EFI ou Win10 seulement (ou FreeDOS).

---

Les tours assemblées ne sont pas impactées par cela ... puisqu'on peut choisir le boot en LEGACY ou UEFI (le CSM n'est pas un mode LEGACY et n'a rien avoir avec le SECURE BOOT).

La dernière tour que j'ai assemblé pour un ami en i5-6600k en Win7 tourne comme une horloge (avec GTX1050).
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 26, 2017, 01:29:31 PM
 #8

OK. Par contre je viens de voir que je suis dans la partie débutant ou je ne vais jamais, donc désolé pour celui qui a posé une question toute simple.

On ne peut pas stocker les XRP chez soit ?
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
June 27, 2017, 11:22:45 AM
 #9

Stockage des monnaies :
 - Règle de base : chaque monnaie à son wallet et chaque monnaie est à tocker dans son propre wallet avec backup.
 - Règle dérogatoire : si vous possédez peu de monnaie, vous pouvez stocker, de préférence temporairement, chez un exchange ayant pignon sur rue (un des 5 plus gros).

Et c'est tout : le reste, c'est engraisser les voleurs.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 27, 2017, 06:31:58 PM
 #10

Ouais, enfin, "les cinq plus gros"... je conseille quand même d'éviter Bitfinex. Ils ont un sacré pedigrée en tant qu'arnaqueurs. Déjà il n'a jamais été prouvé que leur hack de 2016 n'était pas un job en interne (arrêtez-moi si je me trompe mais je ne pense pas qu'ils aient jamais publié les adresses de réception du hackeur, déjà, alors qu'ils doivent, selon toute logique, les connaitre, et que la première chose logique à faire aurait été de les publier pour que tout un chacun puisse les surveiller*).
Ensuite, seuls les bitcoins leur ont été volés (ni USD ni altcoins, juste tout leur stock de BTC), mais quand ils ont remboursé leurs clients ils l'ont fait en USD. Ce qui fait que, au moment du hack, si tu t'es fait voler un BTC (qui valait 600 $) à l'époque, ils t'ont remboursé 600 $ après genre 8 mois, au moment où 1 BTC valait 1000 $. Donc bon, si tu reconvertis tes USD en BTC comme t'avais au départ, au lieu de récupérer 1 BTC t'en as plus que 0,6. Pas très honnête.

* : Je sais que certains journaux les connaissent (y a eu des articles genre "une partie des bitcoins volés à Bitfinex ont été envoyés vers d'autres exchanges" à un moment), donc je suppose qu'elles ont quand même été publiées d'une certaine façon, mais en tout cas ils ne l'ont pas fait de façon très visible : je les ai personellement cherchées mais ne les ai jamais trouvées...

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
coat47 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
June 28, 2017, 12:22:22 PM
 #11

Bon et maintenant dans le cas de figure où on accepte de les « mettre sur le net ».
Voilà les scénari possibles dans ma tête. Dites moi ce que vous en pensez; si vous trouvez cela dangereux ou pas (si dans la liste des sociétés il y a des arnaqueurs)

1) avoir des crypto dans beaucoup de plateformes (changeurs ou trading) disons max 700€ dans chaque (et bien sûr dans les portefeuilles avec des sommes plus importantes). Ainsi, on est prêt à perdre 700€ s’ils se font hacker.
coinbase
Anycoindirect
cryptonator
blockchain.info
bity
kraken
bittrex
myetherwallet
electrum
bitcoinwallet

Si vous avez des noms d’autres sociétés sérieuses, solides n’hésitez pas à partager.

2) Mettre tout nos fonds dans nos portefeuilles, sur uphold et sur Kraken qui semble être la plateforme de trading la plus solide.

Question aux experts :
Lorsque vous tradez vous êtes prêts à laisser combien de sous maxi sur les plateformes de trading avant de les mettre dans un portefeuille ou sur vos clefs nano ?

Ou soit je fais fausse route et ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.

Merci pour vos conseils
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 28, 2017, 01:10:20 PM
 #12

Partons du principe qu'on n'achète pas de ledger ou de Trézor et qu'on ne veut pas mettre les crypto sur les plateforme de trading comme kraken ou les changeurs

t'as oublié quelque chose alors ...
on ne stocke JAMAIS ces tokens (coins) sur un wallet VIRTUEL.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1574077.msg17140203#msg17140203
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 28, 2017, 01:12:29 PM
 #13

Question aux experts :
Lorsque vous tradez vous êtes prêts à laisser combien de sous maxi sur les plateformes de trading avant de les mettre dans un portefeuille ou sur vos clefs nano ?

ma réponse sera : 24h.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 28, 2017, 04:18:48 PM
 #14

on ne stocke JAMAIS ces tokens (coins) sur un wallet VIRTUEL.
Ça ne veut rien dire, "un wallet virtuel".
La vraie phrase c'est : "si vous ne possédez pas vos clefs privées vous ne possédez aucun bitcoin". Stocker ses bitcoins à un endroit où on n'a pas accès aux clefs privées (genre un exchange) c'est s'exposer au risque de scam etc.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
coat47 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
June 28, 2017, 06:53:27 PM
 #15

On détient bien une clef privée avec myetherwallet non ?
ou on ne parle pas de la même chose.
coat47 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
June 28, 2017, 07:05:36 PM
 #16

Question aux experts :
Lorsque vous tradez vous êtes prêts à laisser combien de sous maxi sur les plateformes de trading avant de les mettre dans un portefeuille ou sur vos clefs nano ?

ma réponse sera : 24h.

Cela signifierait que tu fais tes opérations de trading, que tu soldes le tout en moins de 24 heures pour renvoyer le tout dans ton portefeuille vituel ou un trézor ?
Merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 28, 2017, 07:23:02 PM
 #17

Oui.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 29, 2017, 03:06:05 AM
 #18

On détient bien une clef privée avec myetherwallet non ?
ou on ne parle pas de la même chose.
Oui. Myetherwallet est très safe en fait. Seule l'interface est en ligne. En fonction de la façon dont tu t'en sers ça peut être fort Knox.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
adisma
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 24, 2017, 08:25:39 AM
 #19

Y a-t-il un équivalent à MEW pour le bitcoin ?
Et pour les autres coins ?

Hannah69
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
August 24, 2017, 05:55:49 PM
 #20

Y a-t-il un équivalent à MEW pour le bitcoin ?
Et pour les autres coins ?

Je ne pense pas que chaque jour sera une coin au même prix ou égaliser.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!