Bitcoin Forum
May 15, 2024, 07:35:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Suis je un futur Millionnaire ?  (Read 3364 times)
Ohlala (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
July 08, 2017, 08:52:16 PM
Last edit: July 24, 2017, 06:59:24 PM by Ohlala
 #1

Salut la communauté,

J'ai posté un message en anglais sur le forum, je n'ai pas pensé à le mettre ici. Je fréquente peu le forum et encore moins poster des messages...je préfère observer :-)

En ce moment, je suis un peu sur les nerfs à cause des baisses régulières des cryptos. Donc juste pour le fun, que pensez vous de mon altfolio : xxxxxxx ?

J'ai investi 35K€ en fonds propre. J'ai réussi à monter jusqu'à 280 K€ (en faisant pas mal d'erreurs, je n'ai jamais tradé avant les cryptos...). J'ai déjà cash out 45 K€, l'histoire de faire baisser un peu les tensions. Cet altfolio est ce qu'il me reste et représente donc 100% de benef. Il est en forte baisse depuis les crashs du mois de juin. J'ai déjà vu mon porte feuille baisser de 100 K€ en quelques jours...heureusement ça remonte...mais depuis 1 mois, la tendance n'est pas très cool comme vous le savez. Malgré cela, je reste positif et surtout patient. Je pense avoir constitué quelques coins solides. J'arrête de trader pendant quelques temps et passer en mode hold et fantasmer sur mon avenir (retraite potentielle d'ici 1 à 5 ans Huh :p)...

Donc, selon vous, est ce qu'il y a une chance que je devienne millionnaire un jour avec ça si la tendance revienne à la "normale" ?

A+
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
July 08, 2017, 09:03:41 PM
 #2

Woah je me prosterne  Shocked


Pour ma part j'était à 17€ et quelques ..

.. vais-je dépasser les 20€ ?

NON NON ! Je n'ai pas honte !


Quote

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 09, 2017, 05:36:32 AM
 #3

Salut la communauté,

J'ai posté un message en anglais sur le forum, je n'ai pas pensé à le mettre ici. Je fréquente peu le forum et encore moins poster des messages...je préfère observer :-)

En ce moment, je suis un peu sur les nerfs à cause des baisses régulières des cryptos. Donc juste pour le fun, que pensez vous de mon altfolio : http://hpics.li/45998a9 ?

J'ai investi 35K€ en fonds propre. J'ai réussi à monter jusqu'à 280 K€ (en faisant pas mal d'erreurs, je n'ai jamais tradé avant les cryptos...). J'ai déjà cash out 45 K€, l'histoire de faire baisser un peu les tensions. Cet altfolio est ce qu'il me reste et représente donc 100% de benef. Il est en forte baisse depuis les crashs du mois de juin. J'ai déjà vu mon porte feuille baisser de 100 K€ en quelques jours...heureusement ça remonte...mais depuis 1 mois, la tendance n'est pas très cool comme vous le savez. Malgré cela, je reste positif et surtout patient. Je pense avoir constitué quelques coins solides. J'arrête de trader pendant quelques temps et passer en mode hold et fantasmer sur mon avenir (retraite potentielle d'ici 1 à 5 ans Huh :p)...

Donc, selon vous, est ce qu'il y a une chance que je devienne millionnaire un jour avec ça si la tendance revienne à la "normale" ?

A+


On joue a celui qui a la plus grosse ? Grin

Pas mal, deja bravo d'avoir cash out ta mise plus un benef.

J'ai fais de meme, j'ai cash out 3 fois ma mise et ai achete une maison.

Je mon portfolio a plus d'Alt traditionnelle (BTC - XMR- DASH-XCP)
Je suis old school et fait confiance aux alt deja etablies plutot que d'etre sur les nouvelles.

En tout cas bravo et continue, millionaire n'est peut etre pas si loin Smiley

it ain't much but it's honest work
Ohlala (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
July 09, 2017, 07:30:24 AM
 #4

Woah je me prosterne  Shocked
Pour ma part j'était à 17€ et quelques ..
.. vais-je dépasser les 20€ ?
NON NON ! Je n'ai pas honte !

on joue avec ce qu'on a et ce qu'on peut se permettre de perdre :-)
j'ai commencé avec quelques centaines d'euros pour "humer" le marché et apprendre, quand je suis devenu à l'aise... j'ai commencé à injecter des sous peu à peu...la persévérance et la patience sont tes amis :-)
Ohlala (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
July 09, 2017, 07:44:16 AM
 #5

J'ai fais de meme, j'ai cash out 3 fois ma mise et ai achete une maison.

Je mon portfolio a plus d'Alt traditionnelle (BTC - XMR- DASH-XCP)
Je suis old school et fait confiance aux alt deja etablies plutot que d'etre sur les nouvelles.

En tout cas bravo et continue, millionaire n'est peut etre pas si loin Smiley

Félicitation à toi pour la maison :-)
c'est exactement mon objectif, cash out pour acheter un appart et louer, l'argent de la location sera réinjecter dans la crypto...j'ai failli le faire mais vu la tendance actuelle, je vais attendre un peu, et puis je pense qu'il y a du potentiel, ce sera dommage de casser mon tirelire maintenant....
Parmi les erreurs que j'ai commi, il y a eu Dash, acheté à 40$, vendu dans la foulée à cause des fausses rumeurs...mais bon on devient intélligent qu'après coup...c'est le jeu ma pauvre Lucette :-)

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 09, 2017, 09:03:28 AM
 #6

moi : Dash achete a 0.1$ et vendu a 17$ pour payer les vacances en australie.
Tout le monde fais des erreurs hahaha

Il n'empeche que je trouve que tu es vachement expose a des cryptos qui (a mes yeux) n'ont pas forcement les reins solides. 

Je te souhaite de tout coeur de devenir milionaire Smiley

it ain't much but it's honest work
Ohlala (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
July 09, 2017, 10:19:13 AM
 #7

Il n'empeche que je trouve que tu es vachement expose a des cryptos qui (a mes yeux) n'ont pas forcement les reins solides. 
Je te souhaite de tout coeur de devenir milionaire Smiley

comme quoi par exemple ?

J'ai gagné beaucoup grâce aux ETH. J'ai possédé toutes les coins considérés comme valeurs sûres mais depuis peu, j'ai envi de miser sur les nouveautés et prendre un max de risques.
Pour moi, les XVG et RDD sont justes des cheaps coins. Avec ces coins je mise surtout sur la quantité, pas forcément sur la qualité. Je n'ai pas investi beaucoup sur ces derniers. Par contre, je mise beaucoup sur Golem. Je suis persuadé que ce dernier passera à 1$ avant l'été et frolera 2$ à fin d'année. Quant à Neo, il va se répandre rapidement dès qu'on pourra l'acheter sur Kraken et Poloniex...wait and see. Tezos est à mes yeux prometteur car il est entrain d'exploser tous les records des ICO...

Je pense qu'il faut être opportuniste dans ce milieu, se faire un maxi de fric peu importe ses convictions sur tel ou tel coin...par exemple peu importe si Neo s'avère un shitcoin dans le futur, il est hot actuellement, ya moyen de cumuler et gagner des sous...le tout c'est de se retirer à temps...celà dit, il m'a l'air prometteur. Mais encore une fois, je dis ça mais j'en sais rien...:-)
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
July 09, 2017, 10:53:29 AM
 #8

Je pense qu'il faut être opportuniste dans ce milieu, se faire un maxi de fric peu importe ses convictions sur tel ou tel coin...par exemple peu importe si Neo s'avère un shitcoin dans le futur, il est hot actuellement, ya moyen de cumuler et gagner des sous...le tout c'est de se retirer à temps...celà dit, il m'a l'air prometteur. Mais encore une fois, je dis ça mais j'en sais rien...:-)

Comme quoi, même les bonnes idées que l'homme a, l'homme fini par le gâcher... :-/. (je suis un homme, je m'inclu dedans).
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
July 10, 2017, 07:24:04 AM
 #9

Ne pensez-vous pas que l'âge d'or des crypto est passé et que les nouveaux investisseurs sont plus rares?

Ohlala (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
July 10, 2017, 02:59:54 PM
 #10

Ne pensez-vous pas que l'âge d'or des crypto est passé et que les nouveaux investisseurs sont plus rares?

en ce qui me concerne, on y est toujours...la crypto est encore un bébé qui sait à peine marcher, la majorité des projets sont en cours de développement, rare sont ceux qui ont déjà entendu parler de bitcoin, encore moins la blockchaine (il suffit de parler autour de soi pour se rendre compte). Les institutions traditionnelles ont du mal à intégrer cette nouvelle technologie. On manque cruellement des personnes compétentes sur le sujet. Certains chercheurs réfléchissent à proposer des cours de découvertes sur la blockchaine (c'est le cas dans mon entourage) mais eux même ne sont pas formés sur le sujet. Toutes les grosses boites bossent secrètement ou essaient de prendre en main le sujet. Je ne suis pas surpris que Google, Facebook et d'autres s'intéressent de près au blockchaine sans en parler ouvertement. Quant à la spéculation que nous pratiquons tous ici, elle a de bel avenir devant elle. Je me souvient quand j'ai mommencé à parler des cryptos, ça faisait rire tout le monde...aujourd'hui quand je leur dis que j'ai gagné 200 K€ en quelques mois, ils ont tous la bouche grande ouverte et commencent tous à créer des comptes chez Kraken et autres...plus on avance plus il y aura du monde, n'oubliez pas les chinois...quand tout le monde pourra ouvrir les comptes sur les plateformes rapidement et facilement, ça va booster les cryptos ! Je dis ça car regarder Kraken et Polo, ils mettent un temps fou à répondre car il y a de plus en plus de monde qui s'y intéressent.
Cela fait à peine 1 mois que ça saigne et tout le monde panique alors que pendant des années ça monte en flèche...il faut relativiser et patienter. Je dirais qu'il y a de plus en plus d'investisseurs et de plus en plus gros, des pros (les vrais traders) qui ont senti qu'il y a de l'argent facile. C'est peut être ceux derniers qui font saigner le marché.
ldoudl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
July 10, 2017, 03:54:42 PM
 #11

Il y a pas mal de gens qui parle de leur réussite et tant mieux pour eux. Le monde appartient a ceux qui ce lève tôt Wink
Par contre ayant gagner un peu je me pose la question au moment de transférer autant d'argent sur son compte. Comment ça se passe au niveau des impôts??
D'avance merci

HORIZEN   ►►► Bringing Privacy To Life
Discord -------- ANN Thread -------- YouTube -------- Telegram  --------  Forum -------- Twitter
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
July 10, 2017, 04:02:18 PM
 #12

Il y a pas mal de gens qui parle de leur réussite et tant mieux pour eux. Le monde appartient a ceux qui ce lève tôt Wink
Par contre ayant gagner un peu je me pose la question au moment de transférer autant d'argent sur son compte. Comment ça se passe au niveau des impôts??
D'avance merci

Salut,
Il faut déclarer, le FISC te prend 60% de tes gains.
Sinon tu peux essayer de frauder ... carte prépayé, vente en liquide sur localbitcoin, partir à l'étranger ... tout dépend du montant que tu as à récupérer.
Ohlala (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
July 10, 2017, 04:06:19 PM
 #13

Il y a pas mal de gens qui parle de leur réussite et tant mieux pour eux. Le monde appartient a ceux qui ce lève tôt Wink
Par contre ayant gagner un peu je me pose la question au moment de transférer autant d'argent sur son compte. Comment ça se passe au niveau des impôts??
D'avance merci

désolé je ne sais pas répondre à cette question car j'ai just cash out ma mise de départ plus un peu de benef...mon gain reste virtuel pour l'instant...je pourrais encore tout perdre...millionnaire juste dans mes fantasmes :-)
pibou
Member
**
Offline Offline

Activity: 167
Merit: 10

HODL


View Profile
July 10, 2017, 04:31:56 PM
 #14

On ne sait jamais, avec un peu de flair il doit être possible de faire des miracles dans la crypto Smiley
Sanglotslongs2
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 129



View Profile
July 10, 2017, 05:45:56 PM
 #15

Il y a pas mal de gens qui parle de leur réussite et tant mieux pour eux. Le monde appartient a ceux qui ce lève tôt Wink
Par contre ayant gagner un peu je me pose la question au moment de transférer autant d'argent sur son compte. Comment ça se passe au niveau des impôts??
D'avance merci

Salut,
Il faut déclarer, le FISC te prend 60% de tes gains.
Sinon tu peux essayer de frauder ... carte prépayé, vente en liquide sur localbitcoin, partir à l'étranger ... tout dépend du montant que tu as à récupérer.

En déclarant en nom propre dans la partie bénéfice non commerciaux BNC ils prennent 36,5%. Y a quoi ensuite ? ^^
lentzaj
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 474
Merit: 501



View Profile
July 10, 2017, 09:05:43 PM
 #16

Aussi d'avis qu'on en est qu'aux premiers pas des cryptos et que tout leur potentiel doit encore se révéler.

Qu'en j'en parle autour de moi, même aux plus geeks de mes potes, ils n'ont pas l'air très au courant de l'avènement de la chose Cheesy

Donc oui, patience, patience et encore patience !


           ▄▄███▀ ▀█▄▄▄
       ▄▄▀▀████ ███▄▄▀▀█▀▄
     ▄▀▄███▄▄▀ ▀▀▀▀▀▀▀▀ ▀▄█▄
   ▄█▀▄███▀▀▄█ ▀███████▀▄▀▄▀▀▄
  ▀█▀▄▀▀▄▄███ ██▄▀████▀▄██ ██▄▀▄
 ██▄▀█████ ████▄▀██▀▄████ ██▀▄
 █▀▄ ██▄▀██ ███████▄▀▄▀▀▀▀▀▀ ▀▄█
▄▀▄█ ████▄ ▀▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄▀█████▀▄▀█▄
▀▄██ ███▀▄█▄▀█████▀▄██▄▀███▀▄█▄▀█
█▄▀██ █▀▄███▄▀███▀▄████▄▀█▀▄███▄▀
 ██▄ ▄██████▄▀█▀▄██████▄▀▄█▀▀▄▄▄
  ██ ▄▄▄▄▄▄▀▀▄▀▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀ ▄█████
  ▀ ███ ██████▀▄▀███████▀▄▀████▀
   ▀████ ███▀▄███ ████▀▄██ ██▀
     ▀███ █▀▄█████▄▀▀▄█████
       ▀█▀▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄▄▄▄

           ▀▀ ▀███▀▀▀
SPHERIS█████
▄▄▄▄▄
█████
█████
▀▀▀▀▀
█████
█████
█████
▀▀▀▀▀
█████
█████
█████
█████
█████
▄▄▄▄▄
█████
█████
▀▀▀▀▀
█████
█████
█████
▀▀▀▀▀
█████
█████
█████
█████
█████
▄▄▄▄▄
█████
█████
▀▀▀▀▀
█████
█████
█████
▀▀▀▀▀
█████
█████
█████
█████
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 10, 2017, 09:41:02 PM
 #17

Je pense qu'en Belgique, on est encore ( jusqu'ici ) tranquille quant aux taxations... Si j'm'abuse.
Mais le vice chez nous, c que si on les rentre, la loi peut changer d'ici la fin de l'année...

Quant à savoir si la crypto n'est qu'entre les mains de peu d'investisseurs. Je ne le pense pas, et je le penserai encore de moins en moins car elle appartient totalement aux gens/différents acteurs.

De plus on est à l'ère 3.0, le développement de sociétés sur la blockchain. Ca sera pas éternel, mais pour cette partie là, c'est l'âge d'or

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 11, 2017, 07:14:08 AM
 #18

Tu vends, tu te poses pas de question.

Utilise une plateforme FR (Paymium) ou etrangere.

Si l'etat veut se servir il n'a qu'a faire une legislation sur les cryptos et mettre une case sur ma feuille d'imposition.

aujourd'hui je considere que je vend un objet de la meme maniere que je vendrait un timbre, un tableau ou une voiture sur le bon coin.


it ain't much but it's honest work
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
July 12, 2017, 09:32:12 PM
 #19

Tu vends, tu te poses pas de question.

Utilise une plateforme FR (Paymium) ou etrangere.

Si l'etat veut se servir il n'a qu'a faire une legislation sur les cryptos et mettre une case sur ma feuille d'imposition.

aujourd'hui je considere que je vend un objet de la meme maniere que je vendrait un timbre, un tableau ou une voiture sur le bon coin.




Quand tu dis que tu consideres que tu vends du BTC comme un objet lambda, tu veux dire que tu ne fais pas de declaration au fisc et/ou autre organisme ?
as tu reussi a le faire pour de belles sommes sans être embêté ?
Car sur le principe je serais un peu comme toi a dire qu'ils n'ont qu'a mettre une case qui correspond et que comme il n'y en a pas qu'ils ailles se faire cuire un oeuf ... mais bon, je ne pense pas que cela soit aussi simple que cela !!

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
July 13, 2017, 06:40:12 AM
 #20

moi : Dash achete a 0.1$ et vendu a 17$ pour payer les vacances en australie.
Tout le monde fais des erreurs hahaha

Il n'empeche que je trouve que tu es vachement expose a des cryptos qui (a mes yeux) n'ont pas forcement les reins solides. 

Je te souhaite de tout coeur de devenir milionaire Smiley

De $0.1 à $17 c'est un profit énorme ! Féliciation.

@Ohlala je pense que tes 1606 Reddcoin te ferons millionnaire Grin
Sinon pour faire du vrai $$$ je te conseil de te fixer un objectif comme cumuler des BTC et de restreindre ta diversification à seuelement quelques grosses cryptos. Utilise le reste comme un moyen de gonfler ton porte-feuille en gardant ton cap, car la plupart des cryptos sont plutôt ephemère, c'est très difficile de dire comment ça va se passer.
Encore une fois on parle de risques vs sureté, faut trouver le juste milieu.
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!