Pour ceux qui préfèrent se fabriquer du stress plutôt que de prendre des vacances, laseule véritable échéance n'est pas le 1er août mais le futur changement de difficulté sur la chaîne BCH.
C'est en cours :
https://cash.coin.dance/blocksThere have been 23 blocks mined since the hard fork.
(236 blocks behind the original chain)
The Bitcoin Cash blockchain is currently operating at 33% of the original chain's difficulty.
Et ça s'accélère : c'était encore 80% hier soir.
c'est clair que c'est pas en ayant des trades en circuit fermé que l'on va avoir un prix répresentatif (biitrex, polo..)et en plus il faudra je crois 30 confirmations ,une fois les depots possible.
Le vrai prix semble se trouver sur viabtc, où les dépôts sont déjà ouverts :
https://www.viabtc.com/Le trade peut commencer dès la première confirmation reçue (j'ai quand même dû attendre 8h hier, vu je suis tombé au pire moment : en plein au début du plus gros espace que cette chaine a vu entre deux blocs
, mais maintenant c'est déjà bien plus rapide), par contre les retraits sont limités avant 20 confirmations (j'en suis à peu près à 10 et vu la vitesse à laquelle les choses commencent à bouger, la deuxième dizaine devrait juste prendre quelques heures, maintenant, ensuite je pourrai retirer mes BTC nouvellement tradés de là).
un coup "politique" et non "économique".
A mon avis Jihan table sur un coup de pump dans les années à venir, si la vraie chaine fait encore face à des problèmes de scalabilité. Il n'a lui-même alloué qu'une infime partie de ses mineurs à ce coin. C'est de la diversification, je pense.
Enfin je ne suis pas sûr. C'est vraiment difficile de savoir ce qu'il pense, ce mec. En tout cas il a pas trop de soucis d'argent à se faire, je pense, donc allouer une petite partie de ses mineurs au minage d'un coin merdique, même si c'est un paris qu'il ne maitrise pas complètement, ça va pas le ruiner. Ça c'est une certitude.