Bitcoin Forum
April 24, 2024, 12:12:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Modération  (Read 15852 times)
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 21, 2011, 09:11:39 PM
 #1

Bonjour !

J'ai été investi de la tâche de faire un peu le ménage dans la section française du forum, pour ceux qui ne me connaissent pas je développe bitcoin-central.net, plateforme de trading bitcoin open source en Ruby on Rails.

J'ai fait un premier tour dans les topics, pas mal d'arnaques, de spam etc.

Ce que je voudrais éviter ici :
  • les arnaques : les nouveaux services, proposés par des nouveaux venus partent avec un à-priori défavorable (les jeux de hasard également Smiley )
  • le spam : ceci dit, la frontière est ténue entre le spam et la com. concernant un nouveau service. les posts qui concernent une plateforme d'échange, n'apportent pas réellement d'informations, et qui se terminent par un lien avec un referral code sont considérés comme du spam
  • a compléter...

N'hésitez-pas à utiliser la fonction "Report to moderator" (à choisir entre coder et faire la police je préfère coder Cheesy)

1713917541
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713917541

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713917541
Reply with quote  #2

1713917541
Report to moderator
1713917541
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713917541

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713917541
Reply with quote  #2

1713917541
Report to moderator
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713917541
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713917541

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713917541
Reply with quote  #2

1713917541
Report to moderator
davux
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 288
Merit: 263


Firstbits.com/1davux


View Profile WWW
June 21, 2011, 11:27:30 PM
 #2

Ça serait super aussi de créer quelques sous-sections, à l'instar du forum principal. Je propose au moins :
  • au moins minage, parce que ça représente une bonne partie des posts,
  • questions techniques sur le système bitcoin: c'est quoi une adresse, comment marche une transaction, etc.,
  • commerce: genre justement annonces de nouveaux services autour de bitcoin.

1DavuxH9tLqU4c7zvG387aTG4mA7BcRpp2
México (Oaxaca) – France - Leeds
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
June 22, 2011, 07:18:16 AM
 #3

  • les arnaques : les nouveaux services, proposés par des nouveaux venus partent avec un à-priori défavorable (les jeux de hasard également Smiley )

Attention avec ça... je dirais que c'est mieux de laisser passer quelques arnaques que de bloquer des annonces légitimes...
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 22, 2011, 07:40:35 AM
 #4

Attention avec ça... je dirais que c'est mieux de laisser passer quelques arnaques que de bloquer des annonces légitimes...
Entièrement d'accord

davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 22, 2011, 04:43:00 PM
 #5

Ça serait super aussi de créer quelques sous-sections, à l'instar du forum principal. Je propose au moins :
  • au moins minage, parce que ça représente une bonne partie des posts,
  • questions techniques sur le système bitcoin: c'est quoi une adresse, comment marche une transaction, etc.,
  • commerce: genre justement annonces de nouveaux services autour de bitcoin.
Fait, du coup j'ai bougé pas mal de topics.

N'hésitez-pas à me dire si je me suis trompé dans le rangement.

davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 27, 2011, 10:48:36 AM
 #6

J'ai demandé à ce que papion soit banni.

Raisons :
 - Aggressivité/impolitesse envers les autres,
 - Détournement de threads assez systématiques,
 - Trolls permanents

gellimac
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100



View Profile
June 27, 2011, 03:39:59 PM
 #7

oh mais non on avais un bon  divertissement avec lui  Cheesy
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 27, 2011, 03:47:07 PM
 #8

oh mais non on avais un bon  divertissement avec lui  Cheesy
Non mais la il a clairement dépassé les limites des bornes Smiley

De toute façon je suis pas sur qu'on s'en débarasse aussi facilement :/

macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 27, 2011, 05:17:32 PM
 #9

Tu avais raison ....

macman31

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 27, 2011, 07:53:17 PM
 #10

Je n'ai pas le pouvoir de bannir un utilisateur, ni de bannir une IP.
Par contre j'ai des liens "Delete" et "Edit" qui sont bien pratiques.

Notre ami dérangé se lassera assez vite je pense s'il voit ses posts disparaître et que personne ne lui répond.

Donc je ne vais pas m'embêter, j'efface à vue et sans sommations ses threads et messages, ignorez-le, ne le quotez pas, comme ca ca ne fera pas de trous dans les threads quand ses posts disparaîtront.

Je vais voir si c'est possible d'avoir un ban d'IP

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 27, 2011, 08:02:50 PM
 #11

Notre ami dérangé se lassera assez vite je pense s'il voit ses posts disparaître et que personne ne lui répond.
Puisses-tu avoir raison

ignorez-le, ne le quotez pas
Ça va être dur Grin

Je vais voir si c'est possible d'avoir un ban d'IP
Oui ça serait bien parce que celui-là c'est un champion

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
June 28, 2011, 09:14:41 AM
 #12

Je vais voir si c'est possible d'avoir un ban d'IP

Ce n'est pas une bonne solution. Tu peux finir pour bloquer un Tor-exit node ou le proxy de toute une entreprise par exemple.
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 28, 2011, 09:27:45 AM
 #13

Je vais voir si c'est possible d'avoir un ban d'IP

Ce n'est pas une bonne solution. Tu peux finir pour bloquer un Tor-exit node ou le proxy de toute une entreprise par exemple.
Les noeuds de sortie tor ne peuvent de toute façon pas poster sur le forum.
Je pense que c'est le mieux, on débloquera les IP quand il aura trouvé un autre forum à polluer et qu'il nous aura oubliés Smiley

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 28, 2011, 09:53:44 AM
 #14

Je vais voir si c'est possible d'avoir un ban d'IP

Ce n'est pas une bonne solution. Tu peux finir pour bloquer un Tor-exit node ou le proxy de toute une entreprise par exemple.
Les noeuds de sortie tor ne peuvent de toute façon pas poster sur le forum.
Je pense que c'est le mieux, on débloquera les IP quand il aura trouvé un autre forum à polluer et qu'il nous aura oubliés Smiley
Tu es sûr?
Il me semble qu'un utilisateur d'ici (dans le sujet "banni pour spam") disait qu'il passait par Tor
Je peux pas te donner le lien je suis sur mon portable Undecided

De toutes façons débannir au bout de quelques semaines est effectivement suffisant je pense

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
June 28, 2011, 10:00:47 AM
 #15

Je vais voir si c'est possible d'avoir un ban d'IP

Ce n'est pas une bonne solution. Tu peux finir pour bloquer un Tor-exit node ou le proxy de toute une entreprise par exemple.
Les noeuds de sortie tor ne peuvent de toute façon pas poster sur le forum.

Ah bon? Ça fait longtemps que je n'utilise pas Tor pour venir ici, mais avant j'utilisais sans problème. Sérieux qu'ils ont décidé de bloquer Tor complètement? C'est mauvais ça...

Je pense que c'est le mieux, on débloquera les IP quand il aura trouvé un autre forum à polluer et qu'il nous aura oubliés Smiley

Les gens qui viennent faire du spam ou troller souvent vont s'utiliser des IPs communs ou qu ne leur appartiennent pas. Une politique de blocage d'IP c'est toujours mauvaise, vu qu'elle finis souvent pour affecter des gens qui n'ont rien à voir. Comme cette politique de bloquer Tor déjà.
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 28, 2011, 10:09:22 AM
 #16

Ah bon? Ça fait longtemps que je n'utilise pas Tor pour venir ici, mais avant j'utilisais sans problème. Sérieux qu'ils ont décidé de bloquer Tor complètement? C'est mauvais ça...
Tu peux visiter mais pas poster.

Les gens qui viennent faire du spam ou troller souvent vont s'utiliser des IPs communs ou qu ne leur appartiennent pas. Une politique de blocage d'IP c'est toujours mauvaise, vu qu'elle finis souvent pour affecter des gens qui n'ont rien à voir. Comme cette politique de bloquer Tor déjà.
Je pense que ce mec était un malade mental, pas un troll Smiley
Mais c'est vrai que les bans d'IP c'est moyen

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
July 08, 2011, 12:46:27 PM
 #17

Je me demandais (juste après avoir cliqué tant qu'à faire...), "Report to moderator" t'envoie un message à toi ou aux admins globaux ?

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
davux
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 288
Merit: 263


Firstbits.com/1davux


View Profile WWW
July 08, 2011, 05:17:45 PM
 #18

Je me demandais (juste après avoir cliqué tant qu'à faire...), "Report to moderator" t'envoie un message à toi ou aux admins globaux ?

Toujours aux admins "locaux", donc à lui dans ce cas-ci.

1DavuxH9tLqU4c7zvG387aTG4mA7BcRpp2
México (Oaxaca) – France - Leeds
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
July 08, 2011, 05:51:56 PM
 #19

Dommage, lorsqu'un ban est mérité il faudrait que ça avertisse automatiquement les globaux (parce qu'il me semble que les locaux ne peuvent pas bannir, sinon j'ai rien dit)

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
September 02, 2011, 09:02:55 AM
 #20

Dommage, lorsqu'un ban est mérité il faudrait que ça avertisse automatiquement les globaux (parce qu'il me semble que les locaux ne peuvent pas bannir, sinon j'ai rien dit)
Effectivement, je peux pas bannir, des fois ca me démange
N'hésitez-pas à utiliser le report

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!