Bitcoin Forum
May 30, 2024, 06:21:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: 🌐 [ANN] Spheris : Le marché des applications décentralisées - ANNULÉ  (Read 3322 times)
Aerys2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1190
Merit: 514



View Profile WWW
August 24, 2017, 12:16:53 AM
 #61

Spheris classé dans le top 5 des projets par l'ICO-Hypethon de Saint-Pétersbourg : https://targead.com/good-hypethon-isnt-it/

Ça commence bien !


...
Le problème c'est que même avec 1.36 millions. Il faudrait un token mini de 5 satoshi pour que ce soit à zéro perte, ce qui ferait un market cap de 100 000btc. Ça me paraît impossible.
J'ai refait les calculs, vite fait et effectivement :
 1 ETH pour 1,36 Million de SPRS
 1 ETH = 0,077 BTC
 Donc environ 5 satoshis par SPRS
 2.000 milliards de SPRS x 5 satoshis = 10E13 satoshis, soit 100.000 btc !!!
Et c'est le cas le moins capitalistique où tout serait vendu le premier jours, c'est-à-dire au moins cher...

Cela ferait du top 18 sur CoinMarketCap, et encore en comptant des monnaies àl'émission délirante comme Ripple...
J'aime bien Sphéris en tant que projet, mais je crois qu'ils ont pété un cable sur leurs calculs : avec de tels montants difficile d'imaginer que des gains soient possibles pour le souscripteur... avant longtemps.
Ce n'est jamais bon de vouloir se faire plus que l'on est ou que l'on est capable d'être.

Maintenant, je suis surpris que Sylon ait choisi cette campagne de signature.


Ne sous estime pas les cryptos, sur ce marché voir un top 18 doubler n'a rien d'impressionnant

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 24, 2017, 09:25:20 AM
 #62

Spheris classé dans le top 5 des projets par l'ICO-Hypethon de Saint-Pétersbourg : https://targead.com/good-hypethon-isnt-it/

Ça commence bien !


...
Le problème c'est que même avec 1.36 millions. Il faudrait un token mini de 5 satoshi pour que ce soit à zéro perte, ce qui ferait un market cap de 100 000btc. Ça me paraît impossible.
J'ai refait les calculs, vite fait et effectivement :
 1 ETH pour 1,36 Million de SPRS
 1 ETH = 0,077 BTC
 Donc environ 5 satoshis par SPRS
 2.000 milliards de SPRS x 5 satoshis = 10E13 satoshis, soit 100.000 btc !!!
Et c'est le cas le moins capitalistique où tout serait vendu le premier jours, c'est-à-dire au moins cher...

Cela ferait du top 18 sur CoinMarketCap, et encore en comptant des monnaies àl'émission délirante comme Ripple...
J'aime bien Sphéris en tant que projet, mais je crois qu'ils ont pété un cable sur leurs calculs : avec de tels montants difficile d'imaginer que des gains soient possibles pour le souscripteur... avant longtemps.
Ce n'est jamais bon de vouloir se faire plus que l'on est ou que l'on est capable d'être.

Maintenant, je suis surpris que Sylon ait choisi cette campagne de signature.


Ne sous estime pas les cryptos, sur ce marché voir un top 18 doubler n'a rien d'impressionnant

Oui mais là en l'occurence, c'est juste impossible, car les calculs qu'on a fait, c'est en étant très optimiste.

C'est à dire, en achetant le tout premier jour de l'ico pour bénéficier du bonus de 500%, en tablant sur le fait que dès sa sortie il soit à 5 satoshis (et encore il faudrait meme que l'ont soit à 6) pour que ces fameux primo accédant n'aient pas de perte.
Donc deja avec ça, il serait eventuellement top 18 (au niveau d'un zcash), tout en sachant que les primos accédant ne feront aucun bénéfices.

Ajoutons à celà que si on prend le prix de l'ico sans aucun bonus, ça fait donc 227 000 sprs, ça voudrait dire pour celà qu'il faut qu'il soit à 25 satoshis, soit 500 000 btc de markecap, soit top 10 à sa sortie. Et normalement le prix d'un token devrait être à sa sortie celui sans bonus. Ca voudrait dire que pour dégager un bénéfice il faudrait qu'il soit dans le top 5. Clairement je n'y crois pas

Donc au final, ça donne pas envie d'investir
Aerys2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1190
Merit: 514



View Profile WWW
August 24, 2017, 10:23:31 AM
 #63

Mais là tu fais tes calculs comme si tous les tokens allaient être vendus, on ne peut faire aucun calcul avant de savoir combien de tokens auront été vendus puisque le reste sera détruit comme d'habitude

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 24, 2017, 12:14:02 PM
 #64

Mais là tu fais tes calculs comme si tous les tokens allaient être vendus, on ne peut faire aucun calcul avant de savoir combien de tokens auront été vendus puisque le reste sera détruit comme d'habitude

Non ils ne seront pas detruit, mais distribués de manière proportionnelle entre tous les acheteurs.

Quand je participe à une ico, je pars du principe ou tout les tokens vont êtres vendus. Il faut bien avoir une base au depart, si tu ne le fait pas, ca veut dire que tu pars dans l'inconnu total.
Et au final sur cette ico, il y aura bien 2000 milliards de token, même si on peut espérer en récuperer plus avec la distribution de ceux qui ne sont pas vendus, pour moi c'est trop.
Et encore une fois comme je le dit, c'est bien dommage, car le projet est bon, mais ils se sont tirés une balle dans le pied avec le nombre
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 25, 2017, 08:22:40 AM
 #65

Cette campagne a un don : le vrai but de la blockchain, un monde meilleur, ou les multinationales ne se font plus 30% dans le dos des dev, entre autre.

Alors oui, ce ne sera peut-être pas rentable comme un ETH entre janvier et juin...

Jetez un œil sur le wp, je vous laisse conclure ce que vous pensez de la blockchain ou juste de votre profit. Aider pour avoir un monde meilleur, c'est du profit, mais pour tous, pas uniquement votre portefeuille. Il faut, aussi, en marge de vos x10, x30, x50, savoir être idéaliste.
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 26, 2017, 08:34:42 AM
 #66

Les stakes de la semaine ont bien été distribués. Les règles de posts s'appliquent donc pour la semaine qui arrivent.

Les posts comptés dans la section locale ne seront donc plus pris en compte. N'oubliez pas d'aller voir les sections qui sont interdites !

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 26, 2017, 09:28:53 AM
 #67


et oui D'apres les regle ci dessous, Les post dans la partie francaise (et donc ici) ne sont plus comptabilisé

Rules :

    Participants in this campaign have to be at least a Member rank to wear our signature.
    Minimum 20 constructive posts per week.
    If you don't reach 20 posts before a Thursday, you will not receive any stake for the current week.
    Posts made in the following sections will not be counted as valid posts: Local Boards, Marketplace; Off-topic; Archival; Marketplace (Altcoins).
    Posts such as "hello", "good luck", "love this project", or any other unsubstantial posts will not be counted as valid.
    Posts with less than 80 characters will not be counted as valid posts.
    Every signature campaign participant has to wear our avatar (except participants with Member rank).
    Participants with red trust score will not be accepted.
    Multiple accounts are not allowed and will result in banning you from our campaign.
    If you decide to leave us for another campaign, please write it down in this thread so we could check if you deserve to reserve your current week stakes (= if you posted 20 constructive posts). If you don't, we will not distribute your current week stakes.

Les post dans la partie francaise (et donc ici) ne sont plus comptabilisé

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
September 01, 2017, 04:57:28 PM
 #68

Sylon risque d'être pas mal chargé ces temps-ci. Vu le nombre de campagne qu'il gère. A mon avis, les sheets seront mis à jour demain.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Rascar Capac
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
September 01, 2017, 06:53:23 PM
 #69

Hello,

Je n'ai pas encore la possibilité de participer à des campagnes de signature mais je m'y intéresse tout de même.

Je souhaiterai donc en comprendre les mécanismes plus en détail, notamment sur la distribution de tokens.

J'ai compris que 2.000 Mds de tokens seront mis en vente et 8% seront alloués au marketing, soit 160 Mds de tokens.

En revanche, je ne comprends pas d'où sort le 1 ETH = 1,36M de Satoshis...
Comment déterminez vous qu'un SPRS sera à 5 satoshis (voir même 6 ai-je cru lire ??)

De plus, quand on dit qu'une campagne de signature rapporte 100 points à un membre Legendary, cela signifie qu'il touchera 100 tokens ? Ou il y a une conversion points -> tokens ? Si oui, connaissons-nous les taux de conversion ?

100 tokens/semaine me semble bien faible si 160 Mds de tokens sont distribués pour le marketing...


Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer !
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 02, 2017, 03:55:40 PM
 #70

Une mise à jour des bonus lors du crowdsale pour ceux qui l'aurait raté :



Une petite vidéo sur Spheris :

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
September 03, 2017, 07:07:08 AM
 #71

Le sheet a été mis à jour.

Sylon a apparemment remis 20 stakes en plus à tout le monde.

Hmm, je vais ptete faire un poil l'emmerdant, mais ça fait 50 stakes en plus à tout le monde.

C'est donc hyper avantageux pour les petits rangs au détriment des " anciens ".

J'aurai préféré 50 stakes en plus mais " réparti " entre les gens.

Si légendaire : 50 stakes
le plus petit a le même rapport en cadeau que le ratio, donc 5 stakes.

Enfin, j'chipote mais il me semble que ça aurait été un poil plus juste.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
September 03, 2017, 07:17:18 AM
 #72


Je rejoint ta reflexion quand je vois que d'ordinaire les "members" sont censer toucher 10 stakes /semaines ... ca leur fait quand meme deja l'equivalent de 5 semaines de stakes en plus avec les 30 de ma premiere semaine + les 20 de cette semaine !! En pourcentage ca fait vraiment enorme et cela est inegale par rapport au gros grade ... Mais bon tant mieux pour eux

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
September 03, 2017, 07:18:55 AM
 #73

Je me tate a faire un all in !!!!  Grin Grin Grin Grin Grin

Le projet est interessant et la team a l'air serieuse mais ..... 100 Eth ...... faut pas se planter !! le craquage du dimanche matin au retour d'une soirée bien noyée ( pas tres sage à mon age ) !!!

Allez bonne nuit à  ceux qui me liront !!!

JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 04, 2017, 07:07:36 AM
 #74

Enfin quelqu'un qui ne parle pas de signature... ça fait du bien.

100 eth, j'espère que tu as fait attention quand même.
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
September 04, 2017, 09:13:22 AM
 #75

Enfin quelqu'un qui ne parle pas de signature... ça fait du bien.
Gros +1

Il faudrait demander aux modérateurs de créer une section a par pour toutes ces discussions qui ne concerne pas le fond du projet. Ah mais j'oubliais, c'est "inutile"  Grin

JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 04, 2017, 09:24:29 AM
Last edit: September 10, 2017, 04:38:50 PM by JohnUser
 #76

Enfin quelqu'un qui ne parle pas de signature... ça fait du bien.
Gros +1

Il faudrait demander aux modérateurs de créer une section a par pour toutes ces discussions qui ne concerne pas le fond du projet. Ah mais j'oubliais, c'est "inutile"  Grin

J’avoue que quand ta traduis c'est lassant à un point, t’imagine même pas... mais à leur décharge ils avaient l'habitude que sylon réponde en français. On ne les refait pas ces râleurs qui n’ont même pas lu ton truc et ne se préoccupe que de leur signature. J’ai fais une énorme faute dans l'image, personne ne la souligne, ne la voit ?

Moi j’adore ce projet, je ne pense pas qu’il va rapporter à vos petites fesses, mais à la communauté par contre. Soit vous aimez la crypto, soit vous voulez juste des ronds. A vous de voir, dans votre âme et conscience.
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
September 04, 2017, 10:05:30 AM
 #77

Enfin quelqu'un qui ne parle pas de signature... ça fait du bien.

100 eth, j'espère que tu as fait attention quand même.

Béh je n'ai pas encore passé le cap, avec la correction du moment je hold mes placements c'est à dire ICN, CFI et RLC.

A voir dés que possible pour la bascule !! ;-)

JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 04, 2017, 12:07:54 PM
 #78

je le sens pas... évite. surtout un all in one.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
September 04, 2017, 01:46:51 PM
 #79

je le sens pas... évite. surtout un all in one.

Avec ces histoires des chinois ça va pas sentir très bon les icos, il faut être méfiant en effet.
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
September 04, 2017, 09:49:42 PM
 #80

Bah, moi perso je l'aime bien le ptit Spheris, on verra, c plus un truc russe, ca m'arrange avec la Chine qui fait baisser les cours comme des ptits ***

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!