Bitcoin Forum
April 30, 2024, 12:43:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Le Mouvement | Organisation Entièrement Décentralisée | VR DAO  (Read 2458 times)
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
November 07, 2017, 08:40:50 AM
 #41

Effectivement la distribution à commencé Hier.
La majorité des gens ont déjà reçu leurs jetons.
Elle devrait être terminée très bientôt.




The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
1714481011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714481011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714481011
Reply with quote  #2

1714481011
Report to moderator
1714481011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714481011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714481011
Reply with quote  #2

1714481011
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
November 09, 2017, 09:29:28 AM
 #42

La distribution est terminée!

Vous pouvez toujours tenter de gagner des MVT dans le programme de primes ou aller en acheter sur EtherDelta.


The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
November 10, 2017, 09:49:17 AM
 #43

il est possible de trader du MVT sur EtherDelta.

https://etherdelta.com/#0x3d46454212c61ecb7b31248047fa033120b88668-ETH

Ceux qui ne veulent / peuvent pas participer aux bounties ou qui souhaitent simplement en acheter peuvent passer par ce lien.

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
November 10, 2017, 10:06:37 AM
 #44

il est possible de trader du MVT sur EtherDelta.

https://etherdelta.com/#0x3d46454212c61ecb7b31248047fa033120b88668-ETH

Ceux qui ne veulent / peuvent pas participer aux bounties ou qui souhaitent simplement en acheter peuvent passer par ce lien.

La campagne pour les bounties  commence quand ?

DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
November 15, 2017, 09:31:56 AM
 #45

il est possible de trader du MVT sur EtherDelta.

https://etherdelta.com/#0x3d46454212c61ecb7b31248047fa033120b88668-ETH

Ceux qui ne veulent / peuvent pas participer aux bounties ou qui souhaitent simplement en acheter peuvent passer par ce lien.

La campagne pour les bounties  commence quand ?

Voilà les dernières nouvelles :

Le programme de bounties se déroulera en plusieurs étapes successives.



La première étape sera axée sur la mise en place de l'infrastructure ce qui nous amène à l'annonce suivante :


Primes de Créativité.

Le siège virtuel du Mouvement s'appelle Greenpoint, un lieu dans le monde virtuel 3D ouvert (decentraland).

Greenpoint est conçu pour offrir un point de rencontre pour les gens de partout dans le monde et tous les horizons de la vie pour se rencontrer et interagir - pour se connecter et créer. Que l'on veuille s'amuser ou sortir avec des amis, mener des conversations stimulantes, lancer un nouveau mouvement social, ou simplement collaborer avec des gens partageant les mêmes idées, Greenpoint sera un endroit dynamique pour favoriser le développement et l'innovation à la base. Une partie de celui-ci sera un café virtuel - une sphère publique pour réunir les individus afin de discuter librement, partager des idées et construire ensemble.

Greenpoint est un travail de création collective des participants. Par conséquent, nous invitons chacun d'entre vous à exprimer ses idées et à apporter sa créativité. Ensemble, nous créons et façonnons notre propre siège social.

Comment pourra-t-on participer?

Simplement en le pensant, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Ensuite, faites un post public exprimant vos pensées et vos plans. Vous pouvez inclure des images qui expriment ou accentuent vos idées. Vous pouvez également dessiner quelque chose. Vous n'êtes limité que par votre propre imagination.

Une idée serait de laisser la communauté de base voter les propositions et les pensées qu'ils aiment le plus, et récompenser chaque participant de la prime en conséquence.

Vous pouvez contribuer sur les threads du bounty (officiel en anglais, ou la version francaise et je m'occuperai de faire remonter les traductions pour la sphère officielle).


The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
November 15, 2017, 09:42:25 AM
 #46

J'ai bien conscience que ça ne répond pas vraiment à ta question, même si nous pouvons dire que la campagne est en quelque sorte lancée puisque les bonnes idées soumises seront sujettes au vote et éventuellement récompensées.

J'ajoute également que suite à une discussion que j'ai eu avec Dropper, dorénavant, un point hebdomadaire sera fait pour les ambassadeurs et les contributeurs sur l'avancement du projet. Nous aurons donc bientôt plus d'infos régulières à communiquer à la communauté.

D'autre part il est prévu que des infos arrivent aussi d'une manière régulière sur le blog dans un avenir proche.


il est possible de trader du MVT sur EtherDelta.

https://etherdelta.com/#0x3d46454212c61ecb7b31248047fa033120b88668-ETH

Ceux qui ne veulent / peuvent pas participer aux bounties ou qui souhaitent simplement en acheter peuvent passer par ce lien.

La campagne pour les bounties  commence quand ?

Désolé pour le délai de réponse, la vie étant par nature imprévisible je n'ai pas toujours le temps ou les infos pour répondre dans la minute mais soyez sûr que je fais mon maximum pour vous apporter des réponses aussi précises que possible.

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
November 15, 2017, 09:42:46 AM
 #47

Merci pour les infos et le suivis DarkTrollCoin.

C'est un projet spécial mais à suivre.

DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
November 22, 2017, 10:42:35 AM
 #48

Pas de soucis Atchoum6760 !
C'est un plaisir de contribuer à un projet comme celui-là.


The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
November 22, 2017, 10:43:14 AM
Last edit: November 22, 2017, 12:35:02 PM by DarkTrollCoin
 #49

La phase 1 du Bounty est lancée.
Je m'en vais de ce pas mettre le post à jour Wink

EDIT : Le post est à jour : c'est ici!

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
December 01, 2017, 07:13:01 PM
 #50

La trad du post medium sur la FDO arrive bientôt... promis!  Grin

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
December 01, 2017, 08:29:39 PM
 #51

Merci pour ton boulot !

Par contre je n'ai pas trop compris comment je pouvais soumettre ma proposition !

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
December 02, 2017, 12:21:19 PM
 #52

Merci pour ton boulot !

Par contre je n'ai pas trop compris comment je pouvais soumettre ma proposition !

La marche à suivre est indiquée sur le post du bounty.
Je met une copie ici :

Traduction du post Medium sur le programme de primes.


Le Mouvement DAO Programme de primes : Première étape.

Tout le monde est invité à participer à la mise en forme et à l'avenir du Mouvement, première DAO entièrement crowdsourcée au monde (lire le livre blanc officiel). Le programme de primes officiel se compose de 300 000 MVT (10% de l'offre totale: 3 000 000).

Aujourd'hui, la première étape du programme, la campagne de créativité, est lancée.


Campagne de créativité :

Le quartier général virtuel du Mouvement s'appelle Greenpoint. C'est un lieu dans la réalité virtuelle en 3D de DECENTRALAND qui offrira un point de rencontre pour les gens du monde entier pour se connecter à travers les frontières et les cultures. Un endroit dynamique pour favoriser le développement et la collaboration au niveau local. Comme prévu dans le livre blanc, dans Greenpoint, il y aura un café virtuel - une sphère publique pour les internautes pour se réunir pour discuter librement, partager des idées et créer.

Le plan détaillé de Greenpoint, ainsi que sa mise en œuvre 3D dans Decentraland, sont un travail créatif collectif des participants du Mouvement. Rejoignez le Mouvement aujourd'hui. Il n'y a pas de leader central. En possédant n'importe quelle quantité de MVT et en prenant part à la communauté, vous êtes un propriétaire immuable du Mouvement DAO. Nous vous invitons à exprimer vos idées et à apporter votre créativité. Vous pouvez répondre à certaines des questions ci-dessous.


    Qu'aimeriez-vous voir, faire ou implémenter dans Greenpoint?

    Quelle est votre vision de la collaboration décentralisée?

    Comment envisagez-vous le paysage 3D de Greenpoint?

    Comment aimeriez-vous contribuer?




Les contributions les plus précieuses seront récompensées par des MVT (The Movement Token). Ensemble, nous créons et façonnons un terrain et un lieu commun.

Comment participer?

Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Une fois que vous avez recueilli certaines de vos idées les plus intéressantes, créez une nouvelle proposition via Github MovementDAO / DAO-Proposal (Cliquez sur un nouveau numéro). Suivez la norme de proposition du mouvement en exemple sur Github. Vous pouvez inclure des images ou des dessins qui expriment ou accentuent vos idées. Vous n'êtes limité que par votre propre imagination.


Sur une interface à venir, les détenteurs de jetons MVT voteront pour approuver les propositions les mieux accueillies. Après approbation, les MVT seront distribué en conséquence et de manière transparente aux créateurs des idées choisies et des contributions, depuis l'adresse du Fonds de primes : 0xCe3535FffaED5d0b08dc87F9cBd688d17ca97812.

Participez aux discussions sur le fil Bitcointalk officiel du Mouvement.

En gros, il faut se rendre sur Github et faire une proposition en créant une nouvelle "issue".
Il y'a un exemple de proposition vierge pour le format de mise en page a utiliser (la proposition approuvée qui est en bas de page).






The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
December 02, 2017, 12:27:02 PM
 #53

Je viens de voir que tu avais déjà crée une proposition!
Génial!  Wink

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
December 02, 2017, 01:49:58 PM
 #54

Je pars du principe que si je suis le seul, j'en ai 100 000. Mui je sais, je sais on est 6... faudra faire avec Cheesy

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
December 03, 2017, 02:18:22 PM
 #55

Le Mouvement FDO.

Le Mouvement est une organisation entièrement décentralisée (Fully Decentralized Organization, FDO), ou Freedom Organization, qui est construite collectivement à partir de zéro par des internautes du monde entier.

Son but est d'améliorer et de favoriser la collaboration à travers les frontières et les cultures grâce à la puissance des réseaux décentralisés. Des nouveaux espaces innovants voient le jour, des communautés décentralisées et des marchés gouvernés par les internautes émergent. Le Mouvement prend ses appuis sur la blockchain et dans un monde en réalité virtuelle ouverte pour offrir un lieu commun décentralisé, point de rencontre et de collaboration.

L'organisation, aussi bien que son siège social virtuel «Greenpoint» (un point de rencontre novateur pour les mouvements populaires), sont dirigés uniquement par les participants du Mouvement. Tout le monde est invité à participer à tout moment et depuis n'importe quel endroit.

Article d'origine : https://medium.com/@movementDAO/what-is-the-movement-7c578213d196

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
December 03, 2017, 02:22:46 PM
 #56

Je pars du principe que si je suis le seul, j'en ai 100 000. Mui je sais, je sais on est 6... faudra faire avec Cheesy

Ca fait déjà un bon morceau même à 6!
et puis il y'aura aussi les prochaines étapes...  Wink

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
May 18, 2018, 10:36:57 AM
Last edit: May 18, 2018, 02:35:41 PM by DarkTrollCoin
 #57

La vision originelle du projet sort petit à petit du flou et se précise!

Les choses avancent lentement mais sûrement pour le Mouvement et nous pouvons en vrac citer les nouveautés depuis la dernière mise à jour du post d'origine (dont je prépare la mise à jour en conformité avec l'OP) :

Le trade est possible sur :

- Etherdelta (MVT/ETH)
- Forkdelta (MVT/ETH)
- 9coin (MVT/BTC)
- Enclaves DEX (MVT/ETH)
- Next Exchange (MVT/ETH)
- je crois que Bisq offre aussi la paire BTC/MVT...


Un Atlas de Decentraland est dispo. Vous pouvez voir la carte de Decentraland. (Centrée sur Greenpoint  Wink)

La première version du Plan de Développement de Greenpoint est sortie et dispo ici en anglais : Plan de dev V1.0
Une première traduction FR (pas encore validée) est dispo ici : Plan de Dev V1.0 FR

Le SDK Decentraland (https://developers.decentraland.org/) est dispo et régulièrement mis à jour, ce qui permet aux créateurs et développeurs, d'avoir des outils pour participer à la création de contenus qui pourront, ensuite être récompensés par des MVT via le programme de primes du Mouvement.
Pour l'instant pas mal de possibilités sont offertes par l'outil de ligne de commandes (CLI) et plus de documentation est dispo ici : https://docs.decentraland.org/docs/sdk-overview
(en anglais mais si vous êtes capable de coder, vous parlez déjà probablement anglais, sinon je pourrais fournir une trad si besoin Wink)

Nous avons maintenant également un Forum : https://talk.mvt.io.
Vous pouvez passez voir ce qu'il s'y passe et participer à la construction de Greenpoint en laissant un message!


Plus d'explications sur Le Mouvement.

N'hésitez pas à échanger et en attendant,
Connectez et Créez.

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
DarkTrollCoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
August 24, 2020, 01:53:57 PM
 #58

Déterrage de topic en bonne et due forme!
Le mouvement reprend du poil de la bête!

Beaucoup de choses ont évolué depuis le dernier post, c'est pourquoi je voulais faire une petite mise à jour. J'espère que ce message trouvera toutes les personnes concernées.


L'échange des jetons MVT vers MDT à commencé depuis un petit moment, vous pouvez d'ailleurs suivre le guide pour l'échange des jetons : GUIDE DU SWAP 2020

Le site Aragon de la DAO est en ligne et, au moment de l'écriture de ces lignes, 381,939.3 MVT ont été bloqués dans la DAO. Le même montant de jetons de la DAO (MDT) ont étés minés. Vous pouvez cliquer ici (non encore traduit) pour plus d'infos.


Site Aragon de la DAO


Pools de liquidités :

Le mouvement possède plusieurs pools pour la participation des membres :

Uniswap - MDT


Uniswap - MVT


Balancer - MDT


Intégration portefeuille :

Trust Wallet intègre les deux jetons pour les utilisateurs de mobile.


Documentation :

Le site de documentation, docs.movementdao.io, sera en ligne bientôt. Passez vérifier de temps en temps si le lien ne fonctionne pas. Movement Improvement Proposals ou MIPs (Propositions d'Amélioration du Mouvement, ou PAM en français) ainsi que les Tokenomics seront couverts et encouragés à être mis à jour par la communauté.



Pensez également à faire un tour sur notre DISCORD ! (Pour les non anglophones, j'y suis régulièrement, vous pouvez me laisser un message, je ferais mon maximum pour le faire suivre.)

En attendant, prenez-soin de vous tous, en ces temps troublés.  Wink

**Message original de GUMSHED, traduit par mes soins**


The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
gumshed
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 178


The future is almost here.


View Profile WWW
August 24, 2020, 02:39:23 PM
 #59

This is so awesome!

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!