Bitcoin Forum
June 16, 2024, 11:01:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: question sur les ICO  (Read 400 times)
bubulle (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
August 22, 2017, 02:25:04 PM
 #1

Salut !

Je suis nouveau dans le monde des cryptos et je me pose quelques questions. Particulièrement sur les ICO. En effet, je pense m'y mettre bientôt. Sûrement avec red pulse qui commence le 10 septembre.

Question number one !  : Il me semble avoir remarqué que de nombreuses cryptos ont leur prix qui chutent un truc de fou au moment où l'ICO prend fin et qu'elles sont listées sur une place d'échange. Pourquoi ? Est-ce parce-que leur valeur augmente pendant l'ico et que les gens vendent dès qu'ils peuvent pour retirer leur gain ?

Du coup question number tow !  : Comment le prix pourrait-il augmenter pendant l'ICO ?

Allez, number three !  : vous pensez-quoi de red pulse ?

https://coin.red-pulse.com/

Merci !



Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 22, 2017, 02:50:25 PM
 #2

Réponse number one: oui le prix monte légèrement puis chute drastiquement dès listé sur un exchange car il y a un peloton de bounty
                                    chasers(ceux qui font la promotion en portant la bannière du dit token ou coin) qui vendent pour récupérer le fruit
                                    de leur travail d'homme sandwitch. Et il y aussi ceux qui jouent sur les ICO a court terme.Ceux la espèrent faire du
                                    2x  3x ou plus par rapport a leurs investissements de départ.

Réponse number tou: Le prix n'augmente jamais lors d'un ICO,par contre il y a une ristourne pour les primo arrivants.

Du coup, number tri   : Aucun avis.
                               
Ethernel
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile
August 22, 2017, 09:45:43 PM
 #3

J'ai lu sur un autre topic que tu avais arrêté les ICO Bert65, pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 23, 2017, 10:36:10 AM
 #4

Je préfère maintenant investir après,s'il y a un projet qui m'intéresse. Parfois(souvent meme) tu peux rentrer a un prix bien en dessous de l'ICO apres quelques mois sur le marché.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
August 23, 2017, 11:40:24 AM
 #5

Je trouve aussi qu'il est désormais plus opportun d'acheter juste après l'ICO au moment ou  le prix baisse....

Ca me fait rire les ristournes durant une ICO. Au final, quasi tout le monde achète au prix ristourné. Ce qui fait qu'après l'ICO, le prix n'est pas souvent celui sans la ristourne.

Exemple de PrimalBase où j'ai fait la campagne de signature:

Prix de base: 1PBT = 5BTC
Prix lors de l'ICO: 1PBT = 3BTC


Prix actuel: 1PBT = 1,18BTC

A ma connaissance le prix n'a jamais été supérieur au prix de l'ICO et certainement pas au prix "normal" de 5 BTC....

(Ok le prix du Bitcoin à augmenté entre temps mais même avec cette augmentation le constat est le même)
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 23, 2017, 11:57:25 AM
 #6

Pour le moment,j'ai remarqué que tout les ICO dont les tokens sont sur Waves sont catastrophiques(des scams en court ou a venir). moi j'évite, et je me demande meme si je ne vais pas dump tout mes Waves.
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 23, 2017, 01:10:29 PM
 #7

Pour le moment,j'ai remarqué que tout les ICO dont les tokens sont sur Waves sont catastrophiques(des scams en court ou a venir). moi j'évite, et je me demande meme si je ne vais pas dump tout mes Waves.

Je partage également cet avis, j'ai fait les campagnes PLR, PBT et SHDW et seule la campagne PLR a été bénéfique.... PBT et SHDW pour le moment c'est..... no comment. Je me suis débarrassé des micros PBT pour reprendre une louche d'autres cryptos. Et pour SHDW ...... j'attends patiemment.


Ethernel
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 02:05:44 PM
 #8

Je préfère maintenant investir après,s'il y a un projet qui m'intéresse. Parfois(souvent meme) tu peux rentrer a un prix bien en dessous de l'ICO apres quelques mois sur le marché.

Oui vu comme ça... Je ne connais malheureusement pas le % d'ICO rentables !
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 02:08:51 PM
 #9

Salut !

Je suis nouveau dans le monde des cryptos et je me pose quelques questions. Particulièrement sur les ICO. En effet, je pense m'y mettre bientôt. Sûrement avec red pulse qui commence le 10 septembre.

Question number one !  : Il me semble avoir remarqué que de nombreuses cryptos ont leur prix qui chutent un truc de fou au moment où l'ICO prend fin et qu'elles sont listées sur une place d'échange. Pourquoi ? Est-ce parce-que leur valeur augmente pendant l'ico et que les gens vendent dès qu'ils peuvent pour retirer leur gain ?

Du coup question number tow !  : Comment le prix pourrait-il augmenter pendant l'ICO ?

Allez, number three !  : vous pensez-quoi de red pulse ?

https://coin.red-pulse.com/

Merci !
Tu aurai tord de croire qu'il y aurai des règles et que les mouvements que tu décrit soient généraux.
Ce printemps, nous avons assisté à une véritable ruée de capitaux sur le monde des cryptos : Bitcoin en a été le premier bénéficiaire, mais aussi les alts.

Ces nouveaux capitaux viennent principalement de particuliers et parmi ceux-ci, une idée très généralement répandue est que l'on fait les plus gros bénéfices en investissant au début du projet : les médias nous rabâchent à longueur d'année les histoires des patrons de Microsoft, Google, FaceBook etc en citant le facteur de valorisation de leur entreprises depuis leur création.
Les gens veulent donc investir lors de la création et pour les alts, ce sont en général les ICOs, quel que soit le prix, même déraisonnable.
C'est ce qui explique la folie des ICOs de ce printemps 2017.
Les projets sont devenus de plus en plus gourmands, jusqu'à devenir trop gourmands, mais surtout mal ficelés, voire bâclés, basés sur trop de Hype. Les ICOs de ces projets se sont vautrées : il y a eu un trop plein d'ICOs et pour les dernières d'entre elles, le prix d'introduction s'est retrouvé inférieur à celui de l'ICO : un comble !

Les ICOs vont reprendre en septembre. Choisi bien tes projets et tu verras que le prix d'introduction ne sera pas inférieur à celui de l'ICO.

Comme projet, je te conseille un projet francophone qui va bientôt être annoncé, pont entre cryptoworld et les entreprises existantes. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais tu sera au courant car il va faire beaucoup de bruit dans la communauté.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 23, 2017, 02:41:56 PM
 #10

Pour le moment,j'ai remarqué que tout les ICO dont les tokens sont sur Waves sont catastrophiques(des scams en court ou a venir). moi j'évite, et je me demande meme si je ne vais pas dump tout mes Waves.

Je partage également cet avis, j'ai fait les campagnes PLR, PBT et SHDW et seule la campagne PLR a été bénéfique.... PBT et SHDW pour le moment c'est..... no comment. Je me suis débarrassé des micros PBT pour reprendre une louche d'autres cryptos. Et pour SHDW ...... j'attends patiemment.



Tu as perdu pas mal dans l'histoire hypolite? Une idée de pourquoi particulièrement celle sur waves sont foireuses?
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
August 23, 2017, 02:46:21 PM
 #11

Tu as perdu pas mal dans l'histoire hypolite? Une idée de pourquoi particulièrement celle sur waves sont foireuses?
Parce que lancer un token sur la blockchain Waves est nettement plus simple que de le lancer sur la blockchain Ethereum.
Waves attires donc tous les projets faits à l'arrache pour lever des fonds : cela va du projet simpliste mal ficelé au pure scam...

Attention, je ne dis pas que tous les tokens sur la blockchain Waves sont foireux, je dis simplement que les projets foireux se concentrent naturellement sur la blockchain Waves plutôt que celle d'Ethereum (qui contient tout de même son propre lot de projets foireux, à commencer par ETH lui-même).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 23, 2017, 03:10:07 PM
 #12

Tu as perdu pas mal dans l'histoire hypolite? Une idée de pourquoi particulièrement celle sur waves sont foireuses?
Parce que lancer un token sur la blockchain Waves est nettement plus simple que de le lancer sur la blockchain Ethereum.
Waves attires donc tous les projets faits à l'arrache pour lever des fonds : cela va du projet simpliste mal ficelé au pure scam...

Attention, je ne dis pas que tous les tokens sur la blockchain Waves sont foireux, je dis simplement que les projets foireux se concentrent naturellement sur la blockchain Waves plutôt que celle d'Ethereum (qui contient tout de même son propre lot de projets foireux, à commencer par ETH lui-même).

MErci de l'info.

Je ne savais pas que la création de token sur Waves était plus facile, ça ne m'avait pas l'air trop compliqué non plus, mais je comprends mieux maintenant.
bubulle (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
August 23, 2017, 08:04:43 PM
 #13

Merci pour toutes ces infos !
ça ne me motive pas plus que ça pour investir dans une ico tout ça. ça à l'air casse gueule... mais j'y réfléchi quand même pour l'instant.

Du cou, il me vient une autre question. Par exemple pour l'ICO de red pulse dont je donne le lien plus haut il y a : 1 neo donne 1000 red pulse. Avec un pourcentage de plus si on s'y prend dans les premiers jours.  Quelle sera la valeur du coin red pulse le jours de la mise sur le marché. Ce sera toujours 1 neo=1000 red pulse où bien cela peut-être différent ?
Ponzi Shame
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 102



View Profile
August 23, 2017, 08:20:23 PM
 #14

Question supplémentaire, c'est une première, une ICO qui n'accepte que du NEO ou il y en a eu d'autres ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!