Bitcoin Forum
May 14, 2024, 02:26:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: [Trading] J'ai acheté mes 1ers BTC, je fais quoi maintenant  (Read 1254 times)
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 23, 2017, 06:20:03 AM
 #1

Bonjour à tous,

ultra débutant dans les cryptos, je me suis lancé ce matin en achetant 0.0283BTC.. la richesse absolue !  Grin

Mon objectif est d'investir dans différentes Altcoins, à court/moyen terme. Ma question principale est la suivante : après avoir converti mes BTC dans d'autres coins (ETH, NEO...), mieux vaut-il les garder sur Bittrex (par ex.) ou les transférer rapidement sur un wallet dédié ?

Ensuite, comment repérer des coins prometteuses ? Où avoir les news ?

Merci de votre aide !

1715653611
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715653611

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715653611
Reply with quote  #2

1715653611
Report to moderator
"Bitcoin: mining our own business since 2009" -- Pieter Wuille
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715653611
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715653611

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715653611
Reply with quote  #2

1715653611
Report to moderator
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
August 23, 2017, 06:36:34 AM
 #2


Tout d'abord, je pense que tu es au bon endroit pour avoir reponse a toutes tes questions.

1ere chose a savoir et a faire : Chercher sur le forum qui est une vraie mine d'info concernant les cryptos !

Le sujet a deja été abordé des dizaines de fois dans la sections "débutant" du forum, tu devrais y trouver ton bonheur.

Mais pour résumer :

- Ne jamais laisser de crypto sur une plate forme de change si c'est un investissement a moyen terme
- Ou avoir des news : Ici, sur ce forum
- Reperer des monnaies : Il faut regarder le projet des nouveau coin, lire les Whitepaper, regarder la teams qui compose le projet etc .. etc ... et ne pas croire tout ce qui est ecrit ou dit !!

Bref des heures de lecture en perspective !!  Wink

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 23, 2017, 06:50:30 AM
 #3

Merci de ta réponse.

J'ai déjà lu pas mal de posts ici, mais je vais continuer Smiley

Bon là je suis au boulot, donc je vais devoir attendre pour créer tous mes wallets. Car j'imagine qu'il vaut mieux les avoir en local sur son PC que sur un wallet en ligne ?

Enfin pour les nouvelles cryptos, je veux bien lire les projets et tout, mais comment différencier une qui risque de réussir vs une qui ne va jamais décoller à coup sûr ?

Atyp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 0


View Profile
August 23, 2017, 12:40:51 PM
 #4

Je me posais la meme question et j'ai du coup toute les reponse !

merci
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 23, 2017, 12:43:30 PM
 #5

Oui j'imagine que ce sont des questions basiques.. mais pas évident de se retrouver avec toutes les infos disponibles.

J'ai commencé à trader, je retire mes différents altcoins ce soir après avoir créé mes wallets.. Wait and see du coup Cheesy

Ethernel
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile
August 23, 2017, 01:08:17 PM
 #6

Hello,

Concernant tes cryptos, comme l'a dit MickaelSilver, il vaut mieux les stocker sur un wallet que les laisser sur une plateforme d'exchange, d'autant plus si tu comptes holder. Après vu la somme que tu as investi, tu ne seras pas la cible n°1 des hackers c'est sûr.

Concernant les wallets ensuite, il en existe différents types et effectivement les avoir en local sur ton PC est plus safe que de les avoir sur un wallet en ligne... Cela dit, la solution la plus safe reste encore de les avoir sur une clef style Ledger !

Voici un site qui explique bien les différences entre chacun : https://openclassrooms.com/courses/comprendre-le-bitcoin-et-la-blockchain/stocker-ses-bitcoins

Sinon pour terminer en ce qui concerne les nouvelles monnaies qui ont du potentiel, pas de secret, il faut lire, lire, lire et relire.
Plus tu liras de projets, de whitepapers, plus tu étudieras les teams etc... plus tu auras un regard critique qui te permettra par la suite de détecter rapidement les incohérences ou les projets bancals. Regarde aussi les monnaies qui ont explosé et étudie leur projet minutieusement pour voir ce qui plait.
Après, au delà de tout ça, fie toi également à ton propre avis, c'est-à-dire, juge de la pertinence de chacun avec ta propre conception des choses.
Une boite peut notamment développer un projet que tu trouves totalement inutile à la société et donc sans avenir ou au contraire, un projet qui pourrait révolutionner bien des choses... Le but est de trouver la perle rare et pour une perle rare, il y aura tout un tas de projets bidons !
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 23, 2017, 01:14:34 PM
 #7

Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça de près.

Pour les clés Ledger, mon investissement ne justifie pas encore ce genre d'achat.. 70€ de hardware pour protéger 100€... c'est un peu disproportionné Smiley

Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 23, 2017, 01:21:12 PM
 #8

Je garde jalousement tous mes coins sur un ledger également. Aucune de mes cryptos ne restent sur un exchange. Je suis du genre HOLD LONG TERM voir plus.

Ceci dit Oui 70 euros peut paraître, pour le moment disproportionné ( et encore c'est une donnée subjective ), mais dans quelques semaines ou quelques mois si tes coins prennent de la valeur il se peut que tu trouves cet investissement indispensable et il ne te paraîtra plus disproportionné ( loin de la ).

Mon avis, d'experience, est que tu peux le commander dés maintenant car il faut un delai d'environ 1 mois actuellement ( de memoire ) pour le recevoir.

La société croule sous les commandes.......

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 23, 2017, 01:44:43 PM
 #9

Pour moi et c'est mon avis perso, mais pour 100€ je ne  me ferais même pas ch... à la ramené sur un wallet et payer des fee pour si peu. Mais c'est bien d'apprendre à la faire pour plus tard.
Tu peux même trade pour maximisé les gains. C'est ce que je fais sur certain altcoin.

et moi comme dit Hypolite, j'ai commander ma ledger y a un peu plus d'une semaine Wink
Je pense rapatrier maintenant que c'est un peu plus important. Malgré pour le moment c'est encore sur plateforme.

Mais j'assume entièrement mes choix.  Grin



adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 24, 2017, 08:08:45 AM
 #10

@baba, je préfère prendre les bonnes habitudes dès maintenant.

Oui, c'est sur que si mon investissement grandit vite, je passerai commande.

Mais pour le moment, je vais avoir du mal ? justifier le prix aupr?s de mon épouse ^^
J'ai déj? du mal ? lui faire comprendre ce que je fais, si en plus je paye 70e pour "une simple clé usb".. bref..

Sinon, question du jour. J'ai créé un wallet sur myetherwallet pour y rappatrier mes ETH. Mise ? part de bien sauvegarder ma private key dans un lieu safe, y a-t-il d'autres choses ? faire pour mettre en sécurité mes ETH ?

Aussi, peut-on stocker d'autres coins sur ce wallet ? Je vois une table "Tokens balance", ce sont tous les coins acceptés par MEW ? Est-ce safe de garder tous les altcoins sur ce wallet ?

Merci d'avance

EDIT : Litevault est-il un bon wallet pour Litecoin svp ? Et quel wallet pour Neocoin (NEO) et Ripple ?
Merci

oscar en vacances
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 13


View Profile
August 24, 2017, 10:04:40 AM
Merited by oscar2000 (1)
 #11

Mais pour le moment, je vais avoir du mal ? justifier le prix aupr?s de mon épouse ^^
J'ai déj? du mal ? lui faire comprendre ce que je fais, si en plus je paye 70e pour "une simple clé usb".. bref..

quoi ? de quoi on parle ? tu dois justifier à ton épouse l'utilisation de 70 euros pour tes loisirs ?
rappelle lui qui est le chef de famille selon le code civil de napoléon, dit lui que c'est mieux que d'aller boire ces 70 euros au bistrot, et promet lui de lui acheter un womanizer pour son anniversaire.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 24, 2017, 10:29:22 AM
 #12

Mais pour le moment, je vais avoir du mal ? justifier le prix aupr?s de mon épouse ^^
J'ai déj? du mal ? lui faire comprendre ce que je fais, si en plus je paye 70e pour "une simple clé usb".. bref..

quoi ? de quoi on parle ? tu dois justifier à ton épouse l'utilisation de 70 euros pour tes loisirs ?
rappelle lui qui est le chef de famille selon le code civil de napoléon, dit lui que c'est mieux que d'aller boire ces 70 euros au bistrot, et promet lui de lui acheter un womanizer pour son anniversaire.

MDRRRR.

Sinon elle est comptable ta nana Huh
Après je sais pas combien vous faite à l'année ( vous êtes peut être limite niveau monnaie, on sais jamais), mais c'est 70€ son inévitable si tu rentres dans les crypto.
Mais bon c'est vrai, que c'est autre chose que foutre l'argent par la fenêtre.
Moi j'attends la mienne.
Surtout si tu hold.


adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 24, 2017, 11:59:55 AM
 #13

Je comprends bien que c'est inévitable. Mais comme je l'ai dit, protéger 100€ avec une dépense de 70€.. en ne sachant pas si je vais rester dans les cryptos (je pense y rester, mais on ne sait jamais)... Après, on n'est pas pauvre, mais on roule pas sur l'or non plus (pas encore  Tongue)
Après si je vois que mon pécule commence à monter, je ferai la dépense sans souci..

Déjà, je suis en train de chercher où sortir les cryptos qu'il me reste sur bittrex. Voila ce que j'ai fait pour le moment :
- BTC → Electrum
- ETH/GNT/BAT → MyEhterWallet
- NEO, LTC, XRP → Huh


baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 24, 2017, 12:08:18 PM
 #14

Un porte monnaies par crypto Wink
NEO je pense la sortir pour les gas. Mais pas encore fait.
Je prendrais le wallet officiel.
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 24, 2017, 12:11:52 PM
 #15

Un porte monnaies par crypto Wink
NEO je pense la sortir pour les gas. Mais pas encore fait.
Je prendrais le wallet officiel.

GAS ? késako ?

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 24, 2017, 03:32:11 PM
 #16

Les NEO font du GAS pour l'instant pas redistribuer par bittrex ( mais peut être un jour)
Pour l'instant je me suis pas trop intéresser comment ça marche.

ça fait un peu comme une dividende. je veux pas trop dire de connerie. 


https://neotogas.com/
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
August 25, 2017, 06:43:49 AM
 #17

Le staking du NEO donne un token appelé le GAS, voir ici la valeur de celui-ci: https://coinmarketcap.com/assets/gas/

Le wallet de NEO est aussi intuitif et simple d'utilisation que celui de ARK..

Mettre en terme d'utilisation ou de questionnement sur le stockage Ripple et NEO à côté, me semble.. comment dire.. inadéquate..

Et si vous avez beaucoup de NEO, cela rapporte vraiment pas mal, et c'est un peu bête de le laisser sur Bittrex sauf si vous voulez scalper et trader avec.

Ou alors vous créez un compte sur BINANCE et vous avez l'avantage des deux méthodes puisque sur Binance le staking à froid est fonctionnel. Wink

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 25, 2017, 07:03:25 AM
 #18

Merci de vos éclaircissements.

Donc pour avoir droit à des GAS, il suffit de stocker ses NEO sur son wallet, et de claim les GAS (où, je ne sais pas.. ).
Bon avec mes 0.1 NEO, le retrait de bittrex me couterait 25%... lol

Pas sur que ça vaille le coup Smiley

Me reste encore 3 coins sur bittrex : neo (que je vais laisser vu le petit montant et les frais de retrait), XRP et LTC pour lesquels je n'ai pas encore de wallet.
Ce soir je devrai avoir du temps pour faire tout ça.

Sipralexa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
August 25, 2017, 12:53:22 PM
 #19

Au besoin, voici un petit guide du débutant assez complet, qui t'apportera sans doute pas mal de réponses à tes questions : ici

 Roll Eyes
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
August 25, 2017, 01:02:04 PM
 #20

Au besoin, voici un petit guide du débutant assez complet, qui t'apportera sans doute pas mal de réponses à tes questions : ici

 Roll Eyes

Merci infiniment pour ce lien très instructif.

Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!