Ils appellent ca des tokens
ce sont des coins mais basé sur l'ETH (avec une adresse ETH)
Les bounties se sont des recompenses.... pas de liens direct avec ETH
c'est juste que c'est plus simple de creer une monnaie a partir de ETH
Ok merci. Mais par exemple, pour le bounty Stash, j'ai 150 stakes.. c'est l'équivalent de 150 "stashcoin" ?
En faisant simple :
ETH : c'est une monnaie, ou une currencie, un coin et plus précisément un altcoin,
Stash : c'est un token, un jeton (une sorte de monnaie qui utilise la blockchain d'une autre monnaie, bien que ce ne soit une définition très académique, elle représente bien ce que c'est).
Un stake : c'est une unité de mesure liée en l'occurence à un bounty.
Par exemple :
Un token "Coin++" utilisant la blockchain Ethereum lance une campagne de signature et offre 1.000.000 de "Coin++" pour l'ensemble de cette campagne.
Ces 1.000.000 de "Coin++" seront distribués en fonction du temps que le membre du forum aura porté la signature et de son rank (débutant -> legendary).
Ne connaissant pas à l'avance le nombre de personnes qui participeront à cette campagne de signature, ni le nombre de semaines où ces signatures seront portées, ni le rank des porteurs, le gestionnaire du bounty attribue donc des stakes en fonction de ces 2 paramètres à chaque porteur de la signature.
A la fin de la campagne, il additionne tous les stakes et il divise le nombre de "Coin++" attribués à ce bounty par le total de stakes distribués pour obtenir la valeur d'un stake.
Ensuite, la team de l'ICO pet rémunérer ses promoteurs en "Coin++" en multipliant cette valeur du stake par son prix unitaire en "Coin++".