Bitcoin Forum
June 21, 2024, 07:24:39 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question générale sur les bounties  (Read 340 times)
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
September 06, 2017, 06:15:42 AM
 #1

Bonjour à tous,

Arrêtez moi à tout moment si je dis une connerie.
j'ai quelques questions sur les bounties en général. Je parle notamment de ceux pour des cryptos basées sur l'ETH.

Donc, si je me trompe pas ils distribuent des stakes sur notre wallet ETH. Que sont les stakes ? J'imagine que ce ne sont pas des coins.. non ?

Comment ça fonctionne tout ça?

Merci d'avance =)

adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
September 07, 2017, 11:56:55 AM
 #2

Un petit up pour un topic qui a été déplacé.. je suis pas sûr de tout comprendre Cheesy

talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
September 07, 2017, 11:58:52 AM
 #3

Je ne connaissait pas le concept de bounties, je suis aussi intéressé par une explication

★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
September 07, 2017, 10:15:27 PM
 #4

Ils appellent ca des tokens
ce sont des coins mais basé sur l'ETH (avec une adresse ETH)

Les bounties se sont des recompenses.... pas de liens direct avec ETH
c'est juste que c'est plus simple de creer une monnaie a partir de ETH

adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
September 08, 2017, 05:42:31 AM
 #5

Ils appellent ca des tokens
ce sont des coins mais basé sur l'ETH (avec une adresse ETH)

Les bounties se sont des recompenses.... pas de liens direct avec ETH
c'est juste que c'est plus simple de creer une monnaie a partir de ETH

Ok merci. Mais par exemple, pour le bounty Stash, j'ai 150 stakes.. c'est l'équivalent de 150 "stashcoin" ?

Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 08, 2017, 08:10:45 AM
 #6

Ils appellent ca des tokens
ce sont des coins mais basé sur l'ETH (avec une adresse ETH)

Les bounties se sont des recompenses.... pas de liens direct avec ETH
c'est juste que c'est plus simple de creer une monnaie a partir de ETH

Ok merci. Mais par exemple, pour le bounty Stash, j'ai 150 stakes.. c'est l'équivalent de 150 "stashcoin" ?
En faisant simple :

ETH : c'est une monnaie, ou une currencie, un coin et plus précisément un altcoin,
Stash : c'est un token, un jeton (une sorte de monnaie qui utilise la blockchain d'une autre monnaie, bien que ce ne soit une définition très académique, elle représente bien ce que c'est).
Un stake : c'est une unité de mesure liée en l'occurence à un bounty.

Par exemple :
Un token "Coin++" utilisant la blockchain Ethereum lance une campagne de signature et offre 1.000.000 de "Coin++" pour l'ensemble de cette campagne.
Ces 1.000.000 de "Coin++" seront distribués en fonction du temps que le membre du forum aura porté la signature et de son rank (débutant -> legendary).
Ne connaissant pas à l'avance le nombre de personnes qui participeront à cette campagne de signature, ni le nombre de semaines où ces signatures seront portées, ni le rank des porteurs, le gestionnaire du bounty attribue donc des stakes en fonction de ces 2 paramètres à chaque porteur de la signature.
A la fin de la campagne, il additionne tous les stakes et il divise le nombre de "Coin++" attribués à ce bounty par le total de stakes distribués pour obtenir la valeur d'un stake.
Ensuite, la team de l'ICO pet rémunérer ses promoteurs en "Coin++" en multipliant cette valeur du stake par son prix unitaire en "Coin++".

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
September 12, 2017, 09:51:22 AM
 #7

merci, c'est une super explication qui tient la route , ça peut devenir complexe ces histoires ...

si je comprends bien on a intérêt à grimper dans la hiérarchie locale du forum BCT de toute façon, pour les prochains airdrops & ICO ?



★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
adisma (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
September 12, 2017, 09:54:03 AM
 #8

Oups je pensais t'avoir remercié pour l'explication @Coin++

Merci donc =)

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!