Bitcoin Forum
May 07, 2024, 05:19:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Racisme c'est quoi?  (Read 2304 times)
theuploader (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100



View Profile
September 10, 2017, 03:02:16 PM
 #1

 Définition du racisme: Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non, fondé sur l'idée de supériorité de certains hommes sur d'autres. Ces comportements conduisent à la ségrégation ou discrimination raciale.
Avez vous été témoin d'un acte raciste?
comment s'est passé-t-il?  Sad
1715102347
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715102347

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715102347
Reply with quote  #2

1715102347
Report to moderator
1715102347
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715102347

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715102347
Reply with quote  #2

1715102347
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715102347
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715102347

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715102347
Reply with quote  #2

1715102347
Report to moderator
1715102347
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715102347

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715102347
Reply with quote  #2

1715102347
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 10, 2017, 03:09:01 PM
 #2

Tout ce qui est sur c'est que le racisme sur la couleur de peau et/ou origine n'existera plus d'ici quelques générations  Roll Eyes

Sinon par curiosité pourquoi ce genre de question  Huh

Bitcoin > Altcoin
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 10, 2017, 03:43:47 PM
 #3

J'aime pas les cons ça compte ?  Grin

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 10, 2017, 04:08:07 PM
 #4

The Walking Dead.

Oui, c'est ma réponse.  Cheesy
vanhalen
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
September 10, 2017, 09:48:23 PM
 #5

Tout ce qui est sur c'est que le racisme sur la couleur de peau et/ou origine n'existera plus d'ici quelques générations  Roll Eyes

Sinon par curiosité pourquoi ce genre de question  Huh

je ne pense pas peut être que ça va devenir pire, les racistes ne se déclarent plus à cause du regard des autres mais si on remarque bien les humains ont toujours besoin de persécuter quelqu'un, et ce quelqu'un doit être différent.
Speudo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 04, 2017, 08:13:15 PM
 #6

je ne pense pas peut être que ça va devenir pire, les racistes ne se déclarent plus à cause du regard des autres mais si on remarque bien les humains ont toujours besoin de persécuter quelqu'un, et ce quelqu'un doit être différent.

Au contraire, c'est de plus en plus décomplexé et assumé.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 04, 2017, 08:51:01 PM
 #7

Sinon par curiosité pourquoi ce genre de question  Huh

sans doute pour se donner le beau rôle et nous faire une leçon de morale...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Speudo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 04, 2017, 09:14:04 PM
 #8

Je mets l'extrait (et le lien) d'un texte qui traite des stéréotypes en général, et qui fait donc mention du racisme.

Quote
Nous avons tendance à attribuer une essence, souvent génétique, parfois culturelle ou linguistique, aux groupes sociaux. On peut admettre que les objets naturels se différencient les uns des autres d'une manière fondamentale, comme une émeraude par rapport à un saphir par exemple, en fonction de leur essence. Par contre, on ne peut attribuer une telle différence d'essence entre deux groupes sociaux, puisque leurs frontières ont été définies arbitrairement. Mais c'est pourtant ce que font la plupart des gens. Cette façon d'attribuer une essence aux groupes sociaux est, elle, affaire de racisme.

https://www.scienceshumaines.com/peut-on-vivre-sans-stereotypes-sur-autrui_fr_10808.html
G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 607
Merit: 86


View Profile
October 05, 2017, 08:24:09 AM
 #9

Quote
Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non

C'est drôle de préciser "conscients ou non", mon humble expérience m'a montré que ceux qui assument le plus leur racisme, consciemment, sont loin d'être ceux qui discriminent le plus, factuellement.
Speudo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 05, 2017, 10:16:46 AM
 #10

Quote
Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non

C'est drôle de préciser "conscients ou non", mon humble expérience m'a montré que ceux qui assument le plus leur racisme, consciemment, sont loin d'être ceux qui discriminent le plus, factuellement.

Exemple ?

Ayant côtoyé des skins, j'ai du mal à concevoir, je suis curieux.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 05, 2017, 10:45:12 AM
 #11

Sinon par curiosité pourquoi ce genre de question  Huh

sans doute pour se donner le beau rôle et nous faire une leçon de morale...

Grrr... Ce uploader empiète sur mes plates-bandes !   Grin

Du coup, je ne vais pas pouvoir résister à l'envie de la ramener ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 05, 2017, 10:50:35 AM
 #12

Définition du racisme: Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non, fondé sur l'idée de supériorité de certains hommes sur d'autres. Ces comportements conduisent à la ségrégation ou discrimination raciale...

Définition qui me semble à tout le moins incomplète.

Sinon, les comportements basés sur l'idée qu'un PDG milliardaire blond aux yeux bleus est supérieur à un balayeur blond aux yeux bleus seraient racistes, puisque conformes à la définition ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 05, 2017, 12:59:50 PM
 #13

Sinon par curiosité pourquoi ce genre de question  Huh

Peut être pour la même raison que moi  Wink

À  savoir passer full member et ainsi  pouvoir mettre un joli avatar sur son profil ...  Grin

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 607
Merit: 86


View Profile
October 05, 2017, 01:11:35 PM
 #14

Quote
Le racisme est un ensemble de comportements conscients ou non

C'est drôle de préciser "conscients ou non", mon humble expérience m'a montré que ceux qui assument le plus leur racisme, consciemment, sont loin d'être ceux qui discriminent le plus, factuellement.

Exemple ?

Ayant côtoyé des skins, j'ai du mal à concevoir, je suis curieux.

Exemples, Vincent Reynouard ou Hervé Ryssen, ouvertement racistes et pro-Hitler,  qui collaborent régulièrement avec des non-blancs, d'un côté. Reynouard a même déclaré qu'il épouserait sans soucis une noire.
Exemples de l'autre côté, les sites de rencontre du genre Tinder, où toutes les études montrent que les noirs et les arabes sont ultra-ultra-ultra-ultra discriminés, par des femmes qui en majorité préféreraient mourir que de se penser racistes.
PS : si quelqu'un voulait bien répondre à ma question hyper basique dans la section débutant, je lui en serais reconnaissant.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 05, 2017, 02:48:16 PM
Last edit: March 31, 2018, 09:33:33 AM by oscar2000
 #15

C'est drôle de préciser "conscients ou non", mon humble expérience m'a montré que ceux qui assument le plus leur racisme, consciemment, sont loin d'être ceux qui discriminent le plus, factuellement.

mais enfin, qu'avez vous contre la discrimination ? la discrimination, c'est faire un choix. si nous sommes des individus libres et doués de libre arbitre, alors nous devons pouvoir faire nos choix et en supporter les conséquences. la loi et la morale publique ne devraient pas intervenir dans nos choix, qu'ils soient bons ou mauvais. nous ne sommes pas une masse informe gluante et visqueuse où nous serions tous interchangeables, tous de même composition et tous de même capacité.
je revendique le droit de discriminer avec qui j'ai envie de discuter, avec qui j'ai envie d'entrer en relation ou avec qui j'ai envie de signer un contrat de bail.
je revendique le droit de refuser un logement à celui qui me plaît pas, sur mes critères personnels, qui peuvent être variables au cours du temps et en fonction des circonstances.
par exemple, je refuse de louer un appartement à des profs de l'éducation nationale. pourquoi ? parce qu'ils croient tout savoir et tout connaître alors que ce sont des chieurs qui vont m'emmerder parce que la prise de courant est à moins 80 cm du robinet et que selon la norme, il ne faut pas et gnagnagna et gnagnagna.
par exemple, je refuse de louer un bel appartement en bon état à des gitans car ces gens là n'ont pas le sens du respect de la propriété d'autrui et ils vont tout me saloper. alors pour les gitans, je leur loue les moins beaux des appartements, si ça leur convient pas, ils ont toujours la possibilité de rester dans leur caravane.
je n'aime pas les mahométans car il ne font rien pour se faire aimer de la population, alors forcément, il faut qu'ils en subissent les conséquences. cependant, il m'arrive régulièrement de louer à des mahométans car j'aime plus leur argent que ce que ne les aime pas eux. c'est d'ailleurs ce qui les sauve : mon amour pour l'argent. d'ailleurs je ne m'en cache pas, quand ils me disent que c'est difficile pour eux en tant que turc ou arabe de louer un appartement, je leur dis que je m'en fous qu'ils soient turcs ou arabes, ce qui m'intéresse, c'est leur argent.
par contre, quand ils viennent avec leur grognasse enfoulardée, ben dommage pour eux, mais y aura pas moyen.
actuellement, je loue à des albanais, des clandestins. de bons mahométans qui mangent les mêmes saucissons que moi. je leur loue cher un petit appartement f1, ils sont 5 dedans, le papa, la maman et 3 enfants. les enfants dorment par terre, ils sont tous dans la même chambre. ils sont adorables, ils payent bien leur loyer, c'est tout ce que je leur demande. de toute façon, c'est pas cher, c'est l'association d'aide aux clandestins qui paye...
bon, d'un autre coté, je sais que nous ne sommes plus en démocratie ni en pays de liberté et qu'avec mes propos, le camp du bien va me tomber dessus...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 607
Merit: 86


View Profile
October 05, 2017, 03:42:14 PM
 #16

C'est drôle de préciser "conscients ou non", mon humble expérience m'a montré que ceux qui assument le plus leur racisme, consciemment, sont loin d'être ceux qui discriminent le plus, factuellement.

mais enfin, qu'avez vous contre la discrimination ?

Je ne me pose pas la question de savoir si je suis pour ou contre la discrimination, ni dans le texte que tu cites, ni en général.

Quote
bon, d'un autre coté, je sais que nous ne sommes plus en démocratie ni en pays de liberté et qu'avec mes propos, le camps du bien va me tomber dessus...

Liberté d'expression pour Robert Faurisson ?
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 05, 2017, 04:49:37 PM
 #17

Je ne me pose pas la question de savoir si je suis pour ou contre la discrimination, ni dans le texte que tu cites, ni en général.

Le sens originel du mot discrimination est l'action de séparer et répartir en catégories.
En Maths, le discriminant (delta pour les intimes...) sert à classer les équations du second degré en trois catégories, selon qu'elle ont 0, 1, ou 2 solutions réelles.

La pratique la plus courante de la discrimination consistant à classer en deux catégories pour conserver/rejeter, le sens a évolué et discrimination a pris de plus en plus la signification de discrimination négative.

Au point même qu'on a dû introduire la notion de discrimination positive dans le langage.

Oscar est fondé à considérer le terme "discrimination" dans son sens premier.

Fin de la modeste contribution d'un postulant au bail qui passerait avec succès le test du saucisson, mais échouerait lamentablement à celui de la catégorie socio-professionnelle  Grin


edit:  Dans la même veine, on pourrait parler de l'évolution du sens du mot race ...


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
October 05, 2017, 05:22:31 PM
 #18

Le racisme c'est quand un Français ce fait traité à longueur de journée de Sale Français de merde par d'autre Français qui sont d'origine maghrébine. Çà compte ?
Car quand tu appelles SOS racisme pour ça ils s'en taponnent vraiment.
Mais bon faut pas leur en vouloir avec leur petit neurone à ces abrutis.
Speudo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 05, 2017, 11:27:27 PM
 #19

Le racisme c'est quand un Français ce fait traité à longueur de journée de Sale Français de merde par d'autre Français qui sont d'origine maghrébine. Çà compte ?
Car quand tu appelles SOS racisme pour ça ils s'en taponnent vraiment.
Mais bon faut pas leur en vouloir avec leur petit neurone à ces abrutis.

C'est vrai que t'as un français de merde Smiley
Backo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 0


View Profile
March 16, 2018, 12:28:31 PM
 #20

l'idée racisme veut dire stèreotype c'est voir  le monde inférieur et de les faire juger sur la mine
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!