salut
fort de mes années d'expériences en toutes modestie en crypto-monnaies, je sais détecter les bonnes des mauvaises affaires
1- les monnaies qui suivent le système MLM sont majoritairement pour ne pas dire toutes vouées à l'echec ! (vous prenez l'exemple de l4ethereum ou tout autre monnaie qui se respecte, elle ne ce sont jamais lancées dans ce genre de magouille ! et pourtant elles ont fait leurs preuves.
2-une monnaie qui diffère ça date de sortie officielle tout le temps n'ai pas crédible et n'est pas digne d'être une crypto-monnaie( onecoin comme exemple)
3- les monnaies qui n'ont pas de blockchain et qui vous bluffe en vous disant qu'elle en a et en réalité elle a des tokens imaginaires sans schéma ni fondement
4-certains de leurs ceo sont experts en arnaque et ont d'autres affaires qui ce sont mal finis ( faut bien chercher à propos du staf de n'importe qu'elle monnaie avant de se lancer)
bref , je vous liste ici le principales grosses arnaques du moment !
1-Onecoin (la date de la mise en marché a été repoussé pour 2018 lol pour la énième fois, son cerveau n'est autre que Mme Ruja qui a par le passé arnaquer les gens avec ca fausse monnaie Bigcoin en 2013.
2-Swisscoin (date repoussée)
3-Giracoin
4-plexcoin (je vous dirai dans un autre articles mes raison qui m'ont poussé à la classer comme scam)
5-Scoin (coin space )
6-Earthcoin
7-LCF coin
cette liste n'est pas exhaustives, d'autres cryptos peuvent s'ajouter à cette liste, on en oit plein de cryptos qui immergent chaque mois
cordialement