J'avais téléchargé Bitcoin-Qt sur mon ordinateur et je faisais régulièrement des sauvegardes du portefeuille par la commande File - Backup Wallet dans un fichier que j'avais nommé BTC.dat.
J'ai dû changer d'ordinateur. Après avoir transféré les fichiers, y compris BTC.dat, le solde de mon portefeuille restait obstinément à 0. J'ai appris par un tuto qu'il fallait chercher un fichier wallet.dat dans Appdata/roaming. Effectivement, ça marche ! (ouf !)
Mais alors à quoi servent les sauvegardes que l'on fait manuellement par File - Backup ?
Bonjour,
Le sujet date un peu mais je me pose exactement la même question, sauf que je n'ai pas de Appdata/roaming : uniquement un wallet.dat dans Application Data\Megacoin.
A quoi servent les sauvegardent si elles ne sont pas utilisable ? J'ai encore 63 semaines de retard avec la réinstall donc je ne peux tester, mais je commence à avoir un doute.
j'avais également sauvegardé tous les blocks pour aller plus vite, j'ai mis le tout dans le dossier de bitc-q mais rien ne se passait, bitcoin core restait bloqué sur "analyse". Je me suis donc reporté sur le torrent bootstrap.dat qui lui n'est pas à jour. Si j'arrive à récupérer mes BTC (je pense que oui ayant des sauvegardes) puis-je faire moi même mon bootstrap.dat ?
J'espère que mes questions ne vous sembleront pas trop stupides, jusqu'ici je laissais btc-q tourner 24/24 et ce matin j'ai voulu tester une reinstall pour le jour ou j'en aurai vraiment besoin.