Bitcoin Forum
August 11, 2024, 10:22:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: adresse en double (Satoshi client + wallet blockchain) :-[  (Read 927 times)
Piero (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0



View Profile
June 04, 2013, 09:26:58 AM
 #1

Salut,

J'ai commencé par utiliser le client Satoshi, et j'ai "pété un plomb" à cause du temps nécessaire pour télécharger les blocs...
J'ai donc crée une wallet sur blockchain, où j'ai importé la clé privée du client Satoshi.
Rétrospectivement, je me demande si j'ai pas "fait une c*nnerie"  Cry
Qu'en pensez-vous?
Quel risque pourrait-il y avoir à ce qu'il existe une adresse en double?
Si c'est une bêtise, comment puis-je rattraper la situation?
Merci,
@+
Piero
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1257


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 04, 2013, 10:18:02 AM
 #2

Aucun risque.
Si tu crées une transaction concernant cette adresse sur l'un des deux, tu verras la transaction sur l'autre.
Le seul truc qui peut arriver c'est que ce soit le bordel dans tes comptes puisqu'une transaction peut prendre de l'argent de plusieurs adresses alors que toi tu n'en as importée qu'une.
Au final je déconseille les adresses en double jusqu'à ce que tu comprennes exactement comment Bitcoin fonctionne.

Dans tous les cas tant que tu as la clé privée (que ce soit dans ton client ou sur blockchain.info) tu as accès à l'argent.

Pour rattraper regarde sur blockchain.info si tu peux supprimer une adresse.
Si tu peux pas et que tu n'as recu aucun argent sur ton client Satoshi (sois-en sûr... Une fois supprimé, point de salut), je supprimerais le fichier wallet.dat du client Satoshi.
De cette façon quand tu le relanceras il en créera un autre avec une nouvelle adresse.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Piero (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0



View Profile
June 04, 2013, 02:19:28 PM
 #3

Merci Jackjack,  Smiley
Tu me rassures, mais je vais quand même suivre ton conseil avisé... Je peux supprimer l'adresse sur blockchain (archiver, puis supprimer) donc je le ferai dès que j'aurai reçu les blocs sur mon client satoshi.
Merci,
@+
Piero
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!