Bitcoin Forum
May 11, 2024, 09:07:01 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ubuntu 17.04 ou 17.10 ( soon ) et Nano S  (Read 1066 times)
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 13, 2017, 06:37:22 PM
 #1

Salut,

J'ouvre pas trop de topic, mais j'ai reçu hier une nano S et voudrait transférer mes BTC dessus.
C'est pas bien facile et ça ma pris du temps de mettre en route la nano S.

Bref au début ça marchais pas des masses et puis de fils en aiguilles.
Je suis arriver à installer les soft via chromium.

L'application BTC marche bien, mais voilà mon problème quand je clique sur recevoir ça fige en grisé direct.

J'ai testé ça : https://ledger.zendesk.com/hc/en-us/articles/115005165269-What-if-Ledger-Wallet-is-not-recognized-on-Linux-

je poste tôt car d'habitude je recherche plus de temps, mais vu que c'est le WE y a pas mal de temps libre.

Merci à vous.

1715418421
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715418421

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715418421
Reply with quote  #2

1715418421
Report to moderator
1715418421
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715418421

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715418421
Reply with quote  #2

1715418421
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, which will follow the rules of the network no matter what miners do. Even if every miner decided to create 1000 bitcoins per block, full nodes would stick to the rules and reject those blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715418421
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715418421

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715418421
Reply with quote  #2

1715418421
Report to moderator
1715418421
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715418421

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715418421
Reply with quote  #2

1715418421
Report to moderator
1715418421
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715418421

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715418421
Reply with quote  #2

1715418421
Report to moderator
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
October 13, 2017, 09:50:41 PM
 #2

Salut,

J'ouvre pas trop de topic, mais j'ai reçu hier une nano S et voudrait transférer mes BTC dessus.
C'est pas bien facile et ça ma pris du temps de mettre en route la nano S.

Bref au début ça marchais pas des masses et puis de fils en aiguilles.
Je suis arriver à installer les soft via chromium.

L'application BTC marche bien, mais voilà mon problème quand je clique sur recevoir ça fige en grisé direct.

J'ai testé ça : https://ledger.zendesk.com/hc/en-us/articles/115005165269-What-if-Ledger-Wallet-is-not-recognized-on-Linux-

je poste tôt car d'habitude je recherche plus de temps, mais vu que c'est le WE y a pas mal de temps libre.

Merci à vous.
Je sais qu'il est de très mauvais ton dans la fintech francophone de critiquer Ledger car il s'agit d'un produit français.
Mais :
 - Déjà, son client ne fonctionne qu'au travers d'un logiciel tiers, qui lui-même est une émanation du géant Google : c'est un gros raté pour un produit Bitcoin qui cherche à reprendre sa liberté et la décentralisation. Ce n'est même pas un raté, mais un contresens total. Au final, Google décide de changer son navigateur et tu n'accède plus à ton Ledger (même si Chromium n'est pas Chrome, cette promiscuité me semble devoir alerter) ?
 - Ensuite, et c'est taboo, fait une recherche sur internet et tu trouveras une multitude de bugs à leur client et il semblerait que la volontée de débugger leurs logiciels chez Ledger soit absente.

Bref, désolé.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 14, 2017, 07:22:40 AM
 #3

Salut Coin++ et merci pour ton retour.

C'est vrai qu'au début je me suis dit le navigateur google c'était pas top. Mais comme tu en entend toujours parler en bien et que tu entends que les hard wallet sont mieux pour protéger ses BTC.
Et de plus après me suis dit que chromium pouvais faire l'affaire.
Après je me suis dit acheter Français c'est un plus.

taboo  ou pas si c'est de la merde ça sera dit  Grin
Déjà le premier truc négatif quand je l'ai eu en mains. C'est le morceau d'inox / alu qui fait la rotation ça glisse comme papa dans maman. Donc une poche sur un trousseau je lui donne pas 1 mois.

Et oui je commence à rechercher et des avis à fuir sont déjà présent. Tant pis j'ai déjà fait l’acquisition  de cette clef, alors les prochains qui voudrait acheter une nano S fait gaffe et faite pas les moutons.

En tout cas merci à toi.



Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 14, 2017, 11:40:57 AM
 #4

Je sais qu'il est de très mauvais ton dans ...

tu n'es pas le seul à penser qu'utiliser un navigateur pour envoyer un script (depuis un module) depuis un hardware wallet ... et d'une schizophrénie sans nom.  Roll Eyes
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 14, 2017, 03:45:17 PM
 #5

Ca à l'air de bien fonctionner sous windows 10 et comme d'ab sous linux ça marche pas.
J'ai mis à jour la version du firmware et ainsi que les logiciels, mais ça marche pas mieux.

On va continuer sous windows Sad
titi_crypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 01:33:39 AM
 #6

Étant sous Linux aussi je vais continué sans ledger.
Merci pour le retour.
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 18, 2017, 04:49:57 PM
 #7

C'est vraiment bizarre car le soft c'est le même, peut être que chromium est un peu en retard dans les versions.
Sous Windows j'ai eu aucun souci.

Il doit y avoir d'autre wallet du même genre mais marchant mieux et sans l'utilisation du navigateur.
noj
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 21, 2017, 01:17:52 PM
 #8

J'ai reçu 3 Ledger Nano S en début de semaine (2 d'entre eux seront destinés à terme à mes parents ; non ils ne font pas compte commun Smiley) et je suis également sur Ubuntu (la version LTS 16.04 ceci dit). Personnellement je n'ai rencontré aucun problème, avec aucun des trois. Je les utilise indépendamment avec Chrome ou Chromium. Après, si on ne veut pas passer par Chrome (pour Chromium en revanche c'est open source donc je ne vois pas le problème), on peut également utiliser le Nano avec MyEtherWallet, GreenAddress, GreenBits, Electrum, Mycelium et Copay (oui, ce dernier wallet est, c'est vrai, une application Chrome).

Avant de pouvoir l'utiliser sur Ubuntu il faut cependant ajouter une règle (une fois pour toutes)dans son etc/udev/ afin de permettre au Ledger d'accèder à l'ordi sous Linux. Il suffit de copier-coller cette commande dans son terminal :
Code:
wget -q -O - https://www.ledgerwallet.com/support/add_udev_rules.sh | sudo bash

Je précise que je ne verse pas dans le patriotisme économique, hein ; je préfère dépenser mes thunes sur Amazon qu'à la Fnac par exemple.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 21, 2017, 01:38:49 PM
 #9

ceux qui apportent des solutions ont des clients.
je te suis parfaitement.

 Grin et merci pour l'ajout des rêgles d'autorisation.

Code:
#!/bin/bash
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2581\", ATTRS{idProduct}==\"1b7c\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2581\", ATTRS{idProduct}==\"2b7c\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >>/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2581\", ATTRS{idProduct}==\"3b7c\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >>/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2581\", ATTRS{idProduct}==\"4b7c\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >>/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2581\", ATTRS{idProduct}==\"1807\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >>/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2581\", ATTRS{idProduct}==\"1808\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >>/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2c97\", ATTRS{idProduct}==\"0000\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >>/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
echo "SUBSYSTEMS==\"usb\", ATTRS{idVendor}==\"2c97\", ATTRS{idProduct}==\"0001\", MODE=\"0660\", GROUP=\"plugdev\"" >>/etc/udev/rules.d/20-hw1.rules
udevadm trigger
udevadm control --reload-rules
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 21, 2017, 02:50:54 PM
 #10

Merci à vous deux mais si vous lisez mon 1er post j'ai tester la solutions Sad
Et mois ça marche, mais quand je clique sur recevoir des BTC ça plante et quand je mets sur ETH impossible de synchroniser.

On va attendre les mises à jour
noj
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 21, 2017, 07:33:05 PM
 #11

Oui, en fait je répondais surtout à titi_crypto qui avait l'air de vouloir renoncer au Ledger parce que son ordinateur était sous Linux…

Sinon ma version de Chromium est la 61.0.3163.100. Si tu as la même on saura déjà que ça ne vient pas du navigateur.

Ca à l'air de bien fonctionner sous windows 10 et comme d'ab sous linux ça marche pas.

Je suis d'accord qu'il reste à Linux une "marge de progression" ; faire fonctionner le serveur jack pour pouvoir enregistrer des périphériques MIDI et audio à la fois est trèèèès compliqué (sauf à installer un OS linux dédiée à la MAO). Mais à part ça, et surtout depuis que je me cantonne aux versions LTS en fait, rien à signaler.

En tout cas j'espère que ton problème se résoudra ; si t'en découvre la cause n'hésite pas à venir nous en faire part  Wink
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 21, 2017, 07:43:56 PM
 #12

Pour ma version chromium: Version 61.0.3163.100 (Build officiel) Built on Ubuntu , running on Ubuntu 17.10 (64 bits)
Bon j'ai la même que toi.

Bha après je suis pas tout a fait d'accord, c'est plutôt le manque de gens sous Linux qui fait que les développeur s'en foute de cette OS. Les pilotes privateur ( comme dirait le gourou ) ça aide pas à coder des choses sur nunux. D'ou ton problème de connexion jack (si tu parles bien du port jack, car je connais que ça Smiley )
Pourtant beaucoup oublie que c'est très implanter dans le quotient. Quand on leur parle d'ordinateur c'est basta Windows, la réponse de base et ils sont braqué. Même avec Android qui est sur le marcher et que les mecs utilise simplement.
C'est dommage.

noj
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 21, 2017, 08:07:25 PM
 #13

Oui, je suis d'accord que la plupart des problèmes que l'on rencontre sous Linux n'incombe pas aux développeurs du libre mais à la rétention de code que font certains fabriquants, qui de surcroît ne se donnent pas souvent la peine de faire des pilotes pour Linux. Les développeurs sont donc contraint de faire du reverse engineering pour tout de même faire des pilotes, et je trouve franchement qu'ils s'en sortent bien : à vrai dire la seule fois où je me suis retrouvé devant un écran noir, c'est lorsque j'avais utilisé le pilote officiel de ma carte graphique à la place de la version libre faite par la communauté (mais j'étais jeune  Wink)

Par contre faire de la MAO (musique assistée par ordinateur) sous linux, je confirme que c'est la croix et la bannière (à moins encore une fois d'installer un OS dédié). En gros pour gérer le son Ubuntu utilise par défaut PulseAudio, mais enregistrer en MIDI nécessite que le son soit gérer par le serveur JACK (le serveur, pas la prise Wink). Bref, les deux rentrent en conflit et pour le coup ce n'est la faute d'aucun code fermé. Après je te l'accorde, le MIDI est un besoin très spécifique.

Bon, j'arrête ici avant qu'on soit contraint de rebaptiser le forum maotalk.org  Grin

baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 21, 2017, 08:20:54 PM
 #14

Je te confirme sur un message bref, que le son sous ubuntu c'est une castastrophe. Mon casque qui est brancher en permanence quand je démarre un appel est au max a chaque fois, faut que je pense à le descendre.

Mais la c'est bizarre car je me sers d'un soft chromium pour utiliser la Nano S et je comprends pas pourquoi ça bug. En plus c'est que pour recevoir l'argent.
Le soft freeze. on verra par la suite ce qui se passe.
Heureusement que j'ai un pc portable. Car sur mon dual boot de mon pc fixe, si je démarre windows 10 ça me crée des erreurs sur mon SSD sur mes partition linux ARRRRG
Et ça crée je sais pas 200 ( j'ai pas compter Tongue ) erreurs a chaque fois.

Par contre tu va peut être pouvoir me répondre à une chose. Quand tu choisi BTC il de propose 2 choix un avec segwit et l'autre legacy c'est quoi la différence? J'ai pas transféré car j'ai cru que j'allais faire une boulette.
noj
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 21, 2017, 09:43:28 PM
 #15

Alors outre le fait de corriger le problème de la malléabilité des transactions, Segwit change la manière de calculer le hash de la transaction pour les signatures (entre autres choses ; mais je t'invite à jeter un coup d'œil au lien suivant pour comprendre tout ce que Segwit apporte https://bitcoin.fr/verrouillage-de-segwit/).

Pour l'instant le pourcentage des transactions faites à partir d'une adresse Segwit n'est que de 17%, mais comme tu peux le voir, ça progresse :
https://i.redd.it/6cppwnolb7tz.jpg

Le Ledger te propose, en cliquant sur "segwit" plutôt que "legacy", que les prochaines adresses de réception créées soient des adresses Segwit, avec tous les avantages qui vont avec, des fees moindres notamment. Par contre les adresses déjà existantes sur lesquels tu as tes BTC resteront sur l'ancien format d'adresse (legacy) auxquels tu auras toujours accès en choisissant de nouveau "legacy".

L'idée c'est de créer une adresse de réception Segwit, c'est-à-dire une adresse de réception que tu auras créé en étant sur "segwit", de copier cette adresse de réception, de retourner dans "legacy" et de faire un virement vers l'adresse segwit sus-mentionnée.

https://www.ledger.fr/fr/2017/08/24/ledger-releases-segregated-witness-support/

baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 22, 2017, 09:08:36 AM
 #16

Merci pour tes explications j'ai envoyer mon BTC sur ma ledger sur un compte segwit.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!