Bitcoin Forum
May 05, 2024, 11:24:13 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Où sont les blocks téléchargé depuis le client bitcoin?  (Read 1883 times)
PAPION (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 26, 2011, 08:53:15 AM
Last edit: June 27, 2011, 03:41:10 PM by davout
 #1

Mod : ne perds plus ton temps ici, merci.
1714908253
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714908253

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714908253
Reply with quote  #2

1714908253
Report to moderator
1714908253
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714908253

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714908253
Reply with quote  #2

1714908253
Report to moderator
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714908253
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714908253

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714908253
Reply with quote  #2

1714908253
Report to moderator
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 26, 2011, 09:27:23 AM
 #2

Je t'ai déjà répondu quand au chan IRC, et à la consommation de bande passante ...
Rien de tout cela n'est erreur de programmation ...

Pour répondre à ta question (déjà abordée aujourd'hui même sur un autre topic, mais bon ...)
https://en.bitcoin.it/wiki/Securing_your_wallet#Locating_BitCoin_s_data_directory

Ca deviens de plus en plus pathétique, traiter les dev' du client Bitcoin de "débutant en programmation [qui] vont cacher des saloperies dans c:\windows" !!!

macman31

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
PAPION (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 26, 2011, 09:39:07 AM
Last edit: June 27, 2011, 03:39:03 PM by davout
 #3

Mod : ne perds plus ton temps ici, merci.
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 26, 2011, 10:18:44 AM
 #4

Bien entendu, avant de pouvoir parler de failles de sécurité, il faut SE RENSEIGNER !

L'option "-datadir" est là pour changer de place l'emplacement du dossier complet, et donc du wallet.dat !

Mais bien entendu, pourquoi se renseigner, alors qu'il est plus simple de faire honte aux dev' Bitcoin, et de lancer de fausses accusations !

macman31 (qui commence à en avoir assez ...)

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
PAPION (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 26, 2011, 10:46:30 AM
Last edit: June 27, 2011, 03:38:12 PM by davout
 #5

Mod : ne perds plus ton temps ici, merci.
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 26, 2011, 11:01:01 AM
 #6

Mais il n'y a PAS de client PORTABLE OFFICIEL de bitcoin !!!
Le client officiel as une option, le -datadir, mais il n'est pas prévu à la base pour être portable !!!

Quote
Car si je fais travailler mes machines pour me faire voler l'argent quelque seconde après à cause de mauvais développeurs
Tu ne risque pas de trouver grand chose en solo avec tes 7500 hash/s, enfin bon peut être dans quelques années, avec un peu de chance Wink

(et je n'aime pas l'emploi du "vos" et compagnie, on n'est pas responsable ... Calme toi, encore une fois, et renseigne toi avant de poster !)

macman31

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 26, 2011, 11:20:51 AM
 #7

Bien entendu, avant de pouvoir parler de failles de sécurité, il faut SE RENSEIGNER !

L'option "-datadir" est là pour changer de place l'emplacement du dossier complet, et donc du wallet.dat !

Mais bien entendu, pourquoi se renseigner, alors qu'il est plus simple de faire honte aux dev' Bitcoin, et de lancer de fausses accusations !

macman31 (qui commence à en avoir assez ...)
Ce sujet aura au moins eu une vertu, plus besoin de renommer mes wallet.dat !
Merci merci !

Oui je sais j'aurai dû lire toutes les options Grin

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
anna.murphy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 26, 2011, 11:27:20 AM
 #8

L'option "-datadir"...

Va le dire aux gens qui installent le client et qui ne savent pas.

Même moi qui ai le client version portable je ne sais pas comment dire à bitcoin de foutre tout ce qu'il écrit ou fait dans le directory créé pour bitcoin du genre k:\utilitairesportables\bitcoin

Normalement c'est d'origine que ça doit se faire pour que le client puisse dormir tranquille et ne pas se poser de questions.

N'oublie pas c'est les erreurs qui provoquent le reveil, au plus les devs programment mal au plus ils perdent leurs clients qui vont chez d'autres devs qui comprennent que le client aime bien dormir tranquille.

Et pire encore quand les devs ont un monopole ils doivent supporter la pression d'une masse énorme en train de s'ennerver et comme moi je suis une masse hyper violente car j'ai besoin de dormir tranquille je te dis pas ce qu'il risque d'arriver dans l'idée qu'on ne trouve pas une solution à ce problème.

Car si je fais travailler mes machines pour me faire voler l'argent quelque seconde après à cause de mauvais développeurs et non pas à cause de mauvais utilisateur comme une banque qui acuse un client de pas avoir sécurisé sa carte de crédit, je peux te le jurer que tout vos moyens de communications seront détruit pour que ça ne puisse plus recommencer sans compter mon déplacement physique au datacenter où se trouves vos machines et je vais prendre un malin plaisir de les exploser à la hache à moins que je décide une fois de changer de méthode et d'y foutre le feu.

Si les gens ne veulent pas se poser de questions, alors ils en ont rien à foutre de savoir où est ce dossier. Quelqu'un de concerné par la sécurité ne va pas se lancer les yeux fermés dans l'affaire. Il va regarder l'aide par exemple.
Je te la copie ici pour que tu arrêtes de te plaindre.
Code:
Bitcoin version 0.3.23-beta

Usage:
  bitcoin [options]                    
  bitcoin [options] <command> [params]  Send command to -server or bitcoind
  bitcoin [options] help                List commands
  bitcoin [options] help <command>      Get help for a command
Options:
  -conf=<file>       Specify configuration file (default: bitcoin.conf)
  -pid=<file>        Specify pid file (default: bitcoind.pid)
  -gen               Generate coins
  -gen=0             Don't generate coins
  -min               Start minimized
  -datadir=<dir>     Specify data directory
  -timeout=<n>       Specify connection timeout (in milliseconds)
  -proxy=<ip:port>   Connect through socks4 proxy
  -dns               Allow DNS lookups for addnode and connect
  -addnode=<ip>      Add a node to connect to
  -connect=<ip>      Connect only to the specified node
  -nolisten          Don't accept connections from outside
  -upnp              Attempt to use UPnP to map the listening port
  -paytxfee=<amt>    Fee per KB to add to transactions you send
  -server            Accept command line and JSON-RPC commands
  -daemon            Run in the background as a daemon and accept commands
  -testnet           Use the test network
  -rpcuser=<user>    Username for JSON-RPC connections
  -rpcpassword=<pw>  Password for JSON-RPC connections
  -rpcport=<port>    Listen for JSON-RPC connections on <port> (default: 8332)
  -rpcallowip=<ip>   Allow JSON-RPC connections from specified IP address
  -rpcconnect=<ip>   Send commands to node running on <ip> (default: 127.0.0.1)
  -keypool=<n>       Set key pool size to <n> (default: 100)
  -rescan            Rescan the block chain for missing wallet transactions

SSL options: (see the Bitcoin Wiki for SSL setup instructions)
  -rpcssl                                  Use OpenSSL (https) for JSON-RPC connections
  -rpcsslcertificatechainfile=<file.cert>  Server certificate file (default: server.cert)
  -rpcsslprivatekeyfile=<file.pem>         Server private key (default: server.pem)
  -rpcsslciphers=<ciphers>                 Acceptable ciphers (default: TLSv1+HIGH:!SSLv2:!aNULL:!eNULL:!AH:!3DES:@STRENGTH)
  -?                 This help message
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 26, 2011, 11:48:52 AM
 #9

Mais de rien jackjack, toujours heureux de pouvoir rendre service Wink

macman31

(Et merci pour l'aide anna.murphy, je commençais à me sentir seul Wink )

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
jef.blanc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
June 26, 2011, 02:32:44 PM
 #10

juste un petit détail en passant :
Car si je fais travailler mes machines pour me faire voler l'argent quelque seconde après à cause de mauvais développeurs et non pas à cause de mauvais utilisateur comme une banque qui acuse un client de pas avoir sécurisé sa carte de crédit, je peux te le jurer que tout vos moyens de communications seront détruit pour que ça ne puisse plus recommencer sans compter mon déplacement physique au datacenter où se trouves vos machines et je vais prendre un malin plaisir de les exploser à la hache à moins que je décide une fois de changer de méthode et d'y foutre le feu.
Il n'y a PAS de datacenter où on louerait (ou où on hébergerait) des machines ! Majoritairement chacun fait tourner son ordi personnel ou des ordi avec 2-3 cartes graphiques dédiées au minage CHEZ LUI.
Donc pareillement pour détruire "nos moyens de communications", j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il faut que tu coupes Internet !
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 26, 2011, 02:38:31 PM
 #11

Bitcoin est en effet un protocole "décentralisé", donc dispatché entre pas mal d'ordis dans le monde : tous ceux des mineurs, ou même des personnes ayant le client Bitcoin lancé.
Une coupure totale et rapide est donc impossible, à pars en coupant Internet, mais bonne chance là dessus.

macman31

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 26, 2011, 02:48:07 PM
 #12

Oui... Enfin sauf si on a droit au DPI mondial tant voulu par pas mal de politiques
Ça sera pas pour tout de suite c'est sûr mais ça se prépare doucement

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
anna.murphy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 26, 2011, 02:56:47 PM
 #13

On s'en fout on cryptera.
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 26, 2011, 03:08:36 PM
 #14

+1 !
Et puis un DPI mondial demanderais autant de ressources réseau que celles utilisées mondialement : à pars si le parc informatique mondial se divisait en 2 : 1/2 pour le contrôle, 1/2 pour les utilisateurs, on en est loin encore !

macman31

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 26, 2011, 03:10:45 PM
 #15

Si c'est encore autorisé
Il y a 5 ans on aurait jamais cru possible 1/10° de l'hadopi actuelle, alors je m'attends à tout...

Pourvu que vous ayez raison

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!