Bitcoin Forum
May 06, 2024, 03:48:45 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 »  All
  Print  
Author Topic: Cartes de crédit (débit) Bitcoin  (Read 17043 times)
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 04, 2017, 12:19:04 PM
 #21

Si je dis que la carte a une clé publique sur laquelle on peut transférer des bitcoins et qu'ensuite on peut l'utiliser pour payer en euro, est-ce que j'ai bon ? Cheesy
Pas vraiment ! En fait c'est une carte qui utilise ta clé privée pour acheter en EUR en utilisant tes BTC !
Heu...
C'est ce que je disais, sauf qu'elle utilise ma clé privée et moi je disais ma clé publique.
Plus précisément, je dois bien envoyer mes bitcoins sur une adresse publique qui correspond à cette carte ? Ça revient à alimenter la carte.
Ensuite, lorsque je paie un achat en euro avec cette carte, le fabricant de la carte vend ces bitcoins pour se rembourser, non ?
Ou alors, j'ai rien compris... Embarrassed
Quelqu'un pour expliquer comment ça fonctionne ? Grin
Comment on approvisionne la carte, par quelle interface et comment les BTC sont dépensés ?
Merci ! Wink
1714967325
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967325

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967325
Reply with quote  #2

1714967325
Report to moderator
"With e-currency based on cryptographic proof, without the need to trust a third party middleman, money can be secure and transactions effortless." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714967325
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967325

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967325
Reply with quote  #2

1714967325
Report to moderator
1714967325
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967325

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967325
Reply with quote  #2

1714967325
Report to moderator
1714967325
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714967325

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714967325
Reply with quote  #2

1714967325
Report to moderator
Corsicoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 04, 2017, 12:32:20 PM
 #22

C'est le plus Simple du monde :

- Tu alimentes le compte en envoyant des BTC sur le Wallet.
- Lorsque tu payes en magasin le débit se fait au cours du change du moment et débite en BTC la valeur en euros.

Et c'est tout.

Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 04, 2017, 12:55:14 PM
 #23

C'est le plus Simple du monde :

- Tu alimentes le compte en envoyant des BTC sur le Wallet.
- Lorsque tu payes en magasin le débit se fait au cours du change du moment et débite en BTC la valeur en euros.

Et c'est tout.
Merci !  Smiley
C'est donc bien ce que j'avais compris...
Et pour envoyer les BTC sur le wallet, il faut bien que j'aie une adresse qui correspond au wallet, donc une clé publique.
Ton intervention précédente était donc sans objet. Grin
DrPepperFR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
November 22, 2017, 12:39:07 AM
 #24

SpectroCoin

Ils proposent une carte VISA virtuelle ou physique, en USD, EUR, BTC ou ETH. Au choix.
Et depuis peu, ils proposent d'avoir un IBAN pour recevoir de l'argent directement sur votre compte.

Tu peux même aller au distributeur chercher tes billets de banques, directement depuis ton compte en crypto-monnaie.
Corsicoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 22, 2017, 06:13:25 AM
 #25

La carte de paiement Bitcoin est déjà là !

https://youtu.be/GyhWcs4M37U

loracle2017
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
November 22, 2017, 08:58:03 PM
 #26

Ces cartes sont-elle nominative ?
Quid de la Traçablité ?
Corsicoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 22, 2017, 09:48:47 PM
 #27

Sur la carte pas de nom de famille. En revanche lors de l'inscription tu déclares ton identité et ton domicile.
Donc à mon avis Trackfin et compagnie ils savent que tu as ce compte.
Le délire c'est pas de le cacher, mais bien de s'en servir comme sas de débancarisation !

Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
November 23, 2017, 04:06:05 PM
 #28

Moi, aussi je dois dire que les cartes de retrait ou de paiement m'intéresse beaucoup. Pour le moment, je regarde et je compare les différentes infos que je peux trouver sur le net. L'histoire des frais est à mon avis importante surtout si on veut utiliser cette carte régulièrement.

[pas de signature]
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
November 24, 2017, 10:45:06 AM
 #29

Moi, aussi je dois dire que les cartes de retrait ou de paiement m'intéresse beaucoup. Pour le moment, je regarde et je compare les différentes infos que je peux trouver sur le net. L'histoire des frais est à mon avis importante surtout si on veut utiliser cette carte régulièrement.

En general les frais ne sont pas vraiment sur l'utilisation de la carte elle même, mais plus sur la conversion bitcoin/euro. Tu as des différences assez notable, mais souvent lié au service ou les possibilités d'utilisation derrière
Corsicoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
November 27, 2017, 11:57:48 PM
 #30

Alors en tant qu'heureux possesseur d'un carte Xapo je me dois de vous dire que je vais faire le test avec la carte TenX
En effet, cette carte permet de récupérer du cashback sur les achats et coute moins cher à l'année pour les frais de gestion de compte.

Rupture de stock ? Pas de soucis on patiente !

gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
November 28, 2017, 08:35:39 AM
 #31

Idem je voulais faire le test avec TENX, mais rupture de stock pour le moment sur la carte.

Bon, ils disent qu'il y a 0 fees vis à vis des exchanges (paiement en BTC avec la carte, converti donc automatiquement en fiat pour régler l'achat), il y a plutôt environ 1% d'écart entre le prix où ils feront la transaction et  le cours au même moment.

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
November 28, 2017, 11:25:43 AM
 #32

Idem je voulais faire le test avec TENX, mais rupture de stock pour le moment sur la carte.

Bon, ils disent qu'il y a 0 fees vis à vis des exchanges (paiement en BTC avec la carte, converti donc automatiquement en fiat pour régler l'achat), il y a plutôt environ 1% d'écart entre le prix où ils feront la transaction et  le cours au même moment.
Ça a l'air cool ! Tenez nous au courant courant si vous arrivez à vous en procurer une !
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
December 03, 2017, 09:19:14 AM
 #33

Idem je voulais faire le test avec TENX, mais rupture de stock pour le moment sur la carte.

Bon, ils disent qu'il y a 0 fees vis à vis des exchanges (paiement en BTC avec la carte, converti donc automatiquement en fiat pour régler l'achat), il y a plutôt environ 1% d'écart entre le prix où ils feront la transaction et  le cours au même moment.
Ça a l'air cool ! Tenez nous au courant courant si vous arrivez à vous en procurer une !

J'ai entendu dire que les cartes TenX devraient être envoyées prochainement à ceux qui en ont fait la commande.
des news de ceux qui en ont commandé?

gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
December 03, 2017, 10:12:11 AM
 #34

Idem je voulais faire le test avec TENX, mais rupture de stock pour le moment sur la carte.

Bon, ils disent qu'il y a 0 fees vis à vis des exchanges (paiement en BTC avec la carte, converti donc automatiquement en fiat pour régler l'achat), il y a plutôt environ 1% d'écart entre le prix où ils feront la transaction et  le cours au même moment.
Ça a l'air cool ! Tenez nous au courant courant si vous arrivez à vous en procurer une !

J'ai entendu dire que les cartes TenX devraient être envoyées prochainement à ceux qui en ont fait la commande.
des news de ceux qui en ont commandé?

Pour l'instant pas de news de mon coté. Tjs sur liste d'attente.
JPSSAU68
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 09:15:23 PM
 #35

La question aussi c'est est-ce que la société emetrice est solide, genre est-ce qu'elle va pas fermer sans preavis ?

Cordialement   Cool Cool Cool
UnicornWhale
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 03:21:50 PM
 #36

"The TenX Prepaid Card is issued by WaveCrest under the MyChoice program." Comme Wagecan, Wirex, etc ... Pas de quoi s'exciter.
Ediskrad
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 02:33:25 PM
 #37

ça me sidère de lire des gens voulant échanger leur compte courant contre des cryptomonnaie... Le meilleur moyen de casser le bitcoin et de faire exploser les frais c'est vraiment de se mettre tous a dépenser votre argent au quotidien en coins... BlockChain! il s'agit de blocs! Qu'est-ce qu'il se passe quand on sait plus faire rentrer toutes les transactions dans un bloc? Et ben elle est pas effectuée! Comment on choisit quelle transaction passe ou pas? Celle qui offre le plus de frais! Pour le cas du bitcoin la capacité c'est environs 3.5 transactions par seconde. Vous avez une idée de combien de pain sont vendu chaque seconde? Qui aura le droit de payer son pain? Celui qui offrira le plus de frais! Faites bien attention et n'oubliez pas de n'investir que ce que vous pouvez perdre!

Ici je relève des incohérrence sur le fonctionnement du bitcoin.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2548179.0

Je vous invite à le lire et à vous documenter. Je pense pas détenir la vérité ni voir le futur. Je ne fais qu'énoncer des faits sur le fonctionnement souvent mal compris du bitcoin.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
December 09, 2017, 06:58:38 AM
 #38

ça me sidère de lire des gens voulant échanger leur compte courant contre des cryptomonnaie... Le meilleur moyen de casser le bitcoin et de faire exploser les frais c'est vraiment de se mettre tous a dépenser votre argent au quotidien en coins... BlockChain! il s'agit de blocs! Qu'est-ce qu'il se passe quand on sait plus faire rentrer toutes les transactions dans un bloc? Et ben elle est pas effectuée! Comment on choisit quelle transaction passe ou pas? Celle qui offre le plus de frais! Pour le cas du bitcoin la capacité c'est environs 3.5 transactions par seconde. Vous avez une idée de combien de pain sont vendu chaque seconde? Qui aura le droit de payer son pain? Celui qui offrira le plus de frais! Faites bien attention et n'oubliez pas de n'investir que ce que vous pouvez perdre!

Ici je relève des incohérrence sur le fonctionnement du bitcoin.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2548179.0

Je vous invite à le lire et à vous documenter. Je pense pas détenir la vérité ni voir le futur. Je ne fais qu'énoncer des faits sur le fonctionnement souvent mal compris du bitcoin.


C'est pour ça que pour moi BTC fait office de valeur refuge (OR numérique) pas forcément destiné à être utilisé au quotidien.
Ensuite si tu fais ta transaction via ta carte bancaire, ça ne veut pas dire que des BTC ou autre Coins sont échangés contre des FIAT. Il se peut que la société comme TenX fasse uniquement une simple écriture comptable

darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 09, 2017, 09:14:21 AM
 #39


... C'est pour ça que pour moi BTC fait office de valeur refuge (OR numérique) pas forcément destiné à être utilisé au quotidien...


L'histoire a monté que l'OR est en effet une valeur refuge quand les systèmes économico-politiques s'effondrent.

Vu qu'il n'y a pas encore (et c'est heureux) ce genre d'évènement gravissime, le BTC n'a encore rien prouvé dans ce domaine.

Donc, prudence  ...  Wink


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
December 11, 2017, 07:26:38 AM
 #40


... C'est pour ça que pour moi BTC fait office de valeur refuge (OR numérique) pas forcément destiné à être utilisé au quotidien...


L'histoire a monté que l'OR est en effet une valeur refuge quand les systèmes économico-politiques s'effondrent.

Vu qu'il n'y a pas encore (et c'est heureux) ce genre d'évènement gravissime, le BTC n'a encore rien prouvé dans ce domaine.

Donc, prudence  ...  Wink


Bon et c’est surtout que les BTC pour les petites transactions, faut oublier.
Or numérique, comme dénomination, c’est effectivement trop tôt.

Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!