Bitcoin Forum
May 06, 2024, 05:35:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 »  All
  Print  
Author Topic: Cartes de crédit (débit) Bitcoin  (Read 17043 times)
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
December 11, 2017, 07:28:06 AM
 #41

Idem je voulais faire le test avec TENX, mais rupture de stock pour le moment sur la carte.

Bon, ils disent qu'il y a 0 fees vis à vis des exchanges (paiement en BTC avec la carte, converti donc automatiquement en fiat pour régler l'achat), il y a plutôt environ 1% d'écart entre le prix où ils feront la transaction et  le cours au même moment.
Ça a l'air cool ! Tenez nous au courant courant si vous arrivez à vous en procurer une !

J'ai entendu dire que les cartes TenX devraient être envoyées prochainement à ceux qui en ont fait la commande.
des news de ceux qui en ont commandé?

selon l'app TenX, ma carte est en cours d'envoi depuis quelques jours et un mail de tracking devrait suivre. Pas encore reçu de mail pour l'instant

"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Corsicoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
December 11, 2017, 12:26:15 PM
 #42

Je viens d'ouvrir mon App TenX, toujours pas de carte envoyée.
Je trouve que comparé à l'app Xapo on est assez en retard techniquement et visuellement, c'est pas une réussite.
Il faut voir comme tça va évoluer, perso ma Xapo marche parfaitement depuis deux mois je suis très content !
Seuls les taux de change sont assez malhonnêtes, mais je pense qu'il y a des marges qui les protègent de l'envie de faire du trade avec leurs plate-forme, genre je retire en cash quand c'est haut et je réinjecte quand c'est bas Smiley

darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 11, 2017, 01:32:57 PM
 #43

Je viens d'ouvrir mon App TenX, toujours pas de carte envoyée.
Je trouve que comparé à l'app Xapo on est assez en retard techniquement et visuellement, c'est pas une réussite.

Merci de nous tenir au courant.
Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est un minimum de frais pour récupérer des euros à partir de mes BTC.
J'étais parti sur une méthode à base de virements SEPA depuis kraken, mais je crains d'avoir à attendre longtemps avant que ma vérification aboutisse, si elle aboutit un jour ...

Du coup, j'envisage de me rabattre sur une solution du type carte de paiement ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
December 11, 2017, 02:44:32 PM
 #44

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la carte de paiement virtuelle de TenX? Surtout pour les achats sur le net évidemment.

[pas de signature]
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
December 11, 2017, 07:49:35 PM
 #45

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la carte de paiement virtuelle de TenX? Surtout pour les achats sur le net évidemment.

Des que je la reçois je te donnerai un feedback. Mais pour instant elle met du temps à arriver...

alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 12, 2017, 09:20:46 AM
 #46

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la carte de paiement virtuelle de TenX? Surtout pour les achats sur le net évidemment.

Alors, j'ai pas de TenX, mais si elle est issue par wavecrest (mychoice), je peux te dire que sur le net, ça marche, sauf sur les sites qui travaillent avec des banques qui n'acceptent que des cartes emises en france.

En gros ce qui ne passe pas (d'après mes tests) :

- cdiscount
-tous les drives (auchan drive, carrefour drive, and co), par contre rien n'empeche de commander et de payer au moment de récup la commande à la borne (pour ceux qui le proposent).
- En fait je voulais faire une liste mais c'est tellement aleatoire, que ca va etre compliqué lol, donc regardez les conditions générales

Si il y a marqué dans la section paiement : La carte bancaire doit être émise en France par une banque domiciliée en France Métropolitaine (Corse et Monaco compris)
Ca ne passera pas

Amazon ça passe nickel par contre
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
December 12, 2017, 09:43:43 AM
 #47

Toujours sur liste d'attente de la TenX, cela vous a pris combien de temps avant de sortir de la liste d'attente ?
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 12, 2017, 10:01:42 AM
 #48

Alors, j'ai pas de TenX, mais si elle est issue par wavecrest (mychoice), je peux te dire que sur le net, ça marche, sauf sur les sites qui travaillent avec des banques qui n'acceptent que des cartes emises en france.

En gros ce qui ne passe pas (d'après mes tests) :

- cdiscount
-tous les drives (auchan drive, carrefour drive, and co), par contre rien n'empeche de commander et de payer au moment de récup la commande à la borne (pour ceux qui le proposent).
- En fait je voulais faire une liste mais c'est tellement aleatoire, que ca va etre compliqué lol, donc regardez les conditions générales

Si il y a marqué dans la section paiement : La carte bancaire doit être émise en France par une banque domiciliée en France Métropolitaine (Corse et Monaco compris)
Ca ne passera pas

Amazon ça passe nickel par contre

Visiblement, il y a un gros besoin et une grande attente... Huh
Pour information, voici une liste de cartes de paiement en euros.
Dans ce choix, il devrait y avoir moyen de trouver une carte qui fonctionne ! Cheesy
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
December 12, 2017, 10:32:09 AM
 #49

Bon, j'ai passé le pas, j'ai commandé une carte TenX, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...

[pas de signature]
JPSSAU68
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 11:15:47 AM
 #50

Quelqu'un sait quand les cartes TenX seront a nouveau disponible ?
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 12, 2017, 09:58:28 PM
 #51

Je suis abonné à la lettre du Vaillant petit économiste, qui parle depuis des mois de l'intérêt d'investir dans les cryptomonnaies.
Je viens de recevoir la toute dernière, de 20h16 et voici ce qu'il dit :

Quote
À quand votre baguette en bitcoins ? La réponse dans ce message
Chère lectrice, cher lecteur,

Ça y est c’est fait… encore plus vite que je ne pensais.

J'ai acheté il y a 2 heures ma première baguette de pain en bitcoins : elle m'a coûté 0,07 millibitcoins (0,00007 bitcoins)

Depuis aujourd’hui, vous pouvez demander des bitcoins à la banque, aussi simplement que des euros ou des dollars...

...et payer en bitcoins avec votre carte bleue (la banque convertit les bitcoins en euros en temps réel).

C’est une petite révolution pour ceux qui ont compris le potentiel réel du Bitcoin, non comme spéculation mais comme relève des monnaies souveraines en cas de crise ou de faillite.

Avec une carte bleue, une pièce d’identité et un smartphone, acheter vos premiers centimes de Bitcoins (pas besoin d’en acheter un entier) vous prendra 15 minutes montre en main et 1,5% de frais… Contre 3 à 5 fois plus par les moyens traditionnels.

C’est simple, pas cher, sûr et efficace.

Bien sûr, ce n’est pas encore la BNP ou le Crédit Agricole. C’est une petite banque en ligne fiable et efficace… et je sais de quoi je parle : c’est celle que j’utilise à titre personnel.

Avez-vous une idée de quelle banque il pourrait s'agir ?
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
December 13, 2017, 05:27:24 AM
 #52

Je suis abonné à la lettre du Vaillant petit économiste, qui parle depuis des mois de l'intérêt d'investir dans les cryptomonnaies.
Je viens de recevoir la toute dernière, de 20h16 et voici ce qu'il dit :

Quote
À quand votre baguette en bitcoins ? La réponse dans ce message
Chère lectrice, cher lecteur,

Ça y est c’est fait… encore plus vite que je ne pensais.

J'ai acheté il y a 2 heures ma première baguette de pain en bitcoins : elle m'a coûté 0,07 millibitcoins (0,00007 bitcoins)

Depuis aujourd’hui, vous pouvez demander des bitcoins à la banque, aussi simplement que des euros ou des dollars...

...et payer en bitcoins avec votre carte bleue (la banque convertit les bitcoins en euros en temps réel).

C’est une petite révolution pour ceux qui ont compris le potentiel réel du Bitcoin, non comme spéculation mais comme relève des monnaies souveraines en cas de crise ou de faillite.

Avec une carte bleue, une pièce d’identité et un smartphone, acheter vos premiers centimes de Bitcoins (pas besoin d’en acheter un entier) vous prendra 15 minutes montre en main et 1,5% de frais… Contre 3 à 5 fois plus par les moyens traditionnels.

C’est simple, pas cher, sûr et efficace.

Bien sûr, ce n’est pas encore la BNP ou le Crédit Agricole. C’est une petite banque en ligne fiable et efficace… et je sais de quoi je parle : c’est celle que j’utilise à titre personnel.

Avez-vous une idée de quelle banque il pourrait s'agir ?

Aucune idée par contre Crypterium qui termine bientot son ICO devrait demander une licence bancaire et donc pouvoir remplir cette fonction. Je me réjouis d'ailleurs

Alexis77600
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Innovation Powered by Crypto


View Profile
December 13, 2017, 10:28:59 PM
 #53

Bonsoir j aimerai retirer une partie de mes btc est ce que vous avez une cb à me conseiller sans trop de frais ? Merci

Ediskrad
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 10:45:15 AM
 #54

Jh'allucine  Shocked Ma baguette en Bitcoin, le mec qui écrit ça est un inconscient! Jamais bitcoin ne pourra assurer une fonction de monnaie et je dis bien JAMAIS ! Et là vous venez tous tout fièrs parce que vous avez une carte qui vous permet de dépenser vos bitcoin pour une baguette. C'est hallucinant ça quand même ! Quelqu'un sait comment fonctionne la BlockChain ou pas? Vous vous rendez compte que foutre ses BCN à la banque et confier ses transactions a un tier c'est ridicule? Que seule les transactions dans la BockChain publique sont réelles? Si c'est pour tes dépenses quotidiennes pourquoi ne pas garder des euros? Bien que centralisée et étatique et tout ce qu'on veut au moins c'est stable! Pourquoi s'imposer de vivre dans un monde ou le prix du pain peut quadrupler ou augmenter quatorze fois sur la journée de plus de 20%? Beaucoup de pays se battent pour sortir de ça et je lis des gens heureux d'y retourner... L'avidité et la cupidité  sont les seuls moteurs du prix du Bitcoin, ce n'est ni décentralisé ni libre de grandes sociétés ni rien de tout ça. Dans BlockChain y a Block, un block c'est 1mo de données, 1mo c'est 3000 transactions, et on en rajoute un à la BlockChain toutes les dis minutes et ça changera jamais. 3000 transactions c'est une minute dans ma petite ville...
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 14, 2017, 11:27:26 AM
 #55

HEllo !

Je suis en train de voir la carte Monaco : https://mona.co/
gratuite sans frais mensuels ni annuels et si tu prends des MON il y a des rémunérations en MON pour tes achats.
j'aime pas qu'il y ait une applic . sur iphone !

J'hésite entre Monaco et Wirex

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
December 14, 2017, 11:38:18 AM
 #56

Dans BlockChain y a Block, un block c'est 1mo de données, 1mo c'est 3000 transactions, et on en rajoute un à la BlockChain toutes les dis minutes et ça changera jamais. 3000 transactions c'est une minute dans ma petite ville...

Le protocole a beaucoup changé depuis les début et il changera encore. Segwit ce sont des blocs de 2Mo. Le fork a échoué mais le problème sera remis sur le tapis.
Visa c'est 7000 transaction par seconde en moyenne dans le Monde alors ta "petite ville" elle ne doit pas être si petite que cela  Grin

Cela dit, tant que Bitcoin n'évolue pas sur ce point, tu as raison, il est illusoire de vouloir acheter son pain avec.
Il faut donc payer avec Bitcoin Cash  Grin

Concernant la carte bancaire adossée au Bitcoin, cela permet d'éviter de vendre des bitcoins, encaisser les euros puis passer par ta carte bancaire habituelle pour payer.
C'est plutôt pratique je trouve puisque tu vends automatiquement uniquement la quantité de BTC nécessaire pour ton achat.

Evidemment on s'éloigne beaucoup de la philosophie de Bitcoin mais bon, il s'agit d'une période transitoire. Quand BTC aura modifié son protocole et que tous les commerçants accepteront Bitcoin, la CB n'aura plus aucun intérêt.
Ediskrad
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 12:02:37 PM
 #57

Dans BlockChain y a Block, un block c'est 1mo de données, 1mo c'est 3000 transactions, et on en rajoute un à la BlockChain toutes les dis minutes et ça changera jamais. 3000 transactions c'est une minute dans ma petite ville...

Le protocole a beaucoup changé depuis les début et il changera encore. Segwit ce sont des blocs de 2Mo. Le fork a échoué mais le problème sera remis sur le tapis.
Visa c'est 7000 transaction par seconde en moyenne dans le Monde alors ta "petite ville" elle ne doit pas être si petite que cela  Grin

Cela dit, tant que Bitcoin n'évolue pas sur ce point, tu as raison, il est illusoire de vouloir acheter son pain avec.
Il faut donc payer avec Bitcoin Cash  Grin

Concernant la carte bancaire adossée au Bitcoin, cela permet d'éviter de vendre des bitcoins, encaisser les euros puis passer par ta carte bancaire habituelle pour payer.
C'est plutôt pratique je trouve puisque tu vends automatiquement uniquement la quantité de BTC nécessaire pour ton achat.

Evidemment on s'éloigne beaucoup de la philosophie de Bitcoin mais bon, il s'agit d'une période transitoire. Quand BTC aura modifié son protocole et que tous les commerçants accepteront Bitcoin, la CB n'aura plus aucun intérêt.

7000 transactions par seconde c'est 420.000 transactions par minutes et personnellement j'ai jamais eu de cartes Visa, elles ne sont pas si courantes en Belgique ! Et 2mo c'est un pansement pas une solution. Après un Fork j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet mais c'est une opération financière menée par de grands groupes, qui en tire profit? Pourquoi pas simplement la création d'une autre monnaie ? Parce que qui va déterminer la valeur de ton Segwit? Qui va se les voir confiés? Et après on fait comment? Un nouveau fork chaque fois qu'un nouveau problème se présente?

Je comprend très bien bien le principe de la CB cependant j'invite celui qui achète son pain avec une de ces cartes en sortant de la boulangerie à trouver sa transaction sur la BlockChain que se soit en € ou à la boulangerie! Et à quoi sert la BlockChain si on peut faire des transactions en BCN en dehors de celle ci?
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 14, 2017, 04:28:11 PM
 #58


Je comprend très bien bien le principe de la CB cependant j'invite celui qui achète son pain avec une de ces cartes en sortant de la boulangerie à trouver sa transaction sur la BlockChain que se soit en € ou à la boulangerie! Et à quoi sert la BlockChain si on peut faire des transactions en BCN en dehors de celle ci?


A mon avis, les seules transactions qui apparaîtront sur la blockchain sont celle où tu "crédites" ton compte en BTC auprès de l'organisme qui t'a fourni la CB, ainsi que les "ventes en gros" de BTC lorsque l'établissement financier doit se renflouer en devises.

Les adresses BTC ne sont pas les tiennes d'ailleurs.

On peut considérer ces fournisseurs de cartes de paiement comme des plateformes d'échange un peu particulières mais qui ont le même but que Coinbase et consorts:  Augmenter leur stock de BTC tant que ça grimpe ...


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 14, 2017, 08:02:01 PM
 #59

Je suis en train de voir la carte Monaco : https://mona.co/

Merci pour l'information ! Wink
Par contre, d'après le site cryptocompare, elle ne fonctionne pas avec les euros, apparemment £ et $ seulement.
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
December 14, 2017, 08:06:56 PM
 #60

Elle est arrivé la carte monaco ?
Moi j'ai commander la carte Ten X mais rien pour l'instant c'est en liste d'attente c'est long leur truc. D'après ce que j'ai lu, il teste la stabilité de leur système.
Et ce que ça va être pareil pour monaco ?
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!