Bitcoin Forum
May 26, 2024, 03:40:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Electrum : Solde et virement max différents  (Read 338 times)
Winsa27 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 23, 2017, 12:04:50 AM
 #1

Salut tout le monde,

J'ai une question au sujet du wallet Electrum.

Il me reste pas grand chose sur ce wallet et je voudrais transférer l'ensemble de mes BTC ailleurs. Mon solde est a 0.00101874 et quand je vais dans l'onglet envoyé et que je clic sur le bouton max pour tout transférer, le montant indiqué est différent 0.00082553.

Est ce que cette différence représente les frais de transaction ? Si oui cela fait quasiment 1€ pour le transfert d'une toute petite somme.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Merci à vous.
Dichao
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 23, 2017, 09:19:19 AM
 #2

Salut tout le monde,

J'ai une question au sujet du wallet Electrum.

Il me reste pas grand chose sur ce wallet et je voudrais transférer l'ensemble de mes BTC ailleurs. Mon solde est a 0.00101874 et quand je vais dans l'onglet envoyé et que je clic sur le bouton max pour tout transférer, le montant indiqué est différent 0.00082553.

Est ce que cette différence représente les frais de transaction ? Si oui cela fait quasiment 1€ pour le transfert d'une toute petite somme.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Merci à vous.

C'est ça !
Les 0.00019321BTC de différence représentent les Fees.

J'ai déjà du payer jusqu'a 7€ de Fees pour une transaction BTC c'est pour ça que je ne bouge plus mes BTC, si je dois transférer des fonds je le fais dans une autre crypto moins cher en Fees et plus rapide
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 23, 2017, 10:48:21 AM
 #3


C'est ça !
Les 0.00019321BTC de différence représentent les Fees.

J'ai déjà du payer jusqu'a 7€ de Fees pour une transaction BTC c'est pour ça que je ne bouge plus mes BTC, si je dois transférer des fonds je le fais dans une autre crypto moins cher en Fees et plus rapide

Tu me donnes une superbe solution  Smiley. Merci à toi car c'est vraiment chiant de devoir payer d'énorme frais de transaction aujourd'hui et de ne même pas voir ces transactions aboutir plus rapidement.

Dichao
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 23, 2017, 02:25:26 PM
 #4


C'est ça !
Les 0.00019321BTC de différence représentent les Fees.

J'ai déjà du payer jusqu'a 7€ de Fees pour une transaction BTC c'est pour ça que je ne bouge plus mes BTC, si je dois transférer des fonds je le fais dans une autre crypto moins cher en Fees et plus rapide

Tu me donnes une superbe solution  Smiley. Merci à toi car c'est vraiment chiant de devoir payer d'énorme frais de transaction aujourd'hui et de ne même pas voir ces transactions aboutir plus rapidement.
Avec plaisir Smiley
Si t'as la possibilité de le faire en XRP ( Ripple ), c'est le moins cher et il est assez présent sur les exchangers. Ça coute qlq centimes et c’est super rapide.
Si non j'utilise aussi pas mal LTC quand je n'ai pas accès au XRP .
Winsa27 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 24, 2017, 12:53:22 AM
 #5

Merci pour vos réponse c'est super cher en fait.  Angry

Sur Electrum quand j'envoie des BTC j'ai la possibilité de choisir dans combien de blocks la transaction sera traitée et ainsi diminuer les Frais. Y a pas de soucis à jouer sur ce paramètre ? Si je choisi le traitement dans 25 blocks la transaction sera bien effectuée ?
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 24, 2017, 04:26:26 AM
 #6

Bonjour, J'ai moi aussi une question concernant électrovanne. Savez-vous s'il suffit d'enregistrer dans sa tête la phrase avec une dizaine de mots ? Ou c'est mieux de garder ses privés ? Je ne fais pas la différence exacte. Pouvez-vous me guider là-dessus ? Sachant que dans mon cas c'est pour du Storage long terme.
merci
Winsa27 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 24, 2017, 04:44:04 AM
 #7

Logiquement il est indiqué d'écrire cette clé quelque part et de la mettre dans un coffre fort. Sinon tu as des solution comme le Ledger Wallet qui sont bien sécurisé.
Dichao
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 07:29:19 AM
 #8

Pour l'histoire des blocks, je ne connais pas assez Electrum donc je préfère ne pas te dire de connerie et laisse a qlq'un de plus informé que moi le soins de te répondre Wink

Bonjour, J'ai moi aussi une question concernant électrovanne. Savez-vous s'il suffit d'enregistrer dans sa tête la phrase avec une dizaine de mots ? Ou c'est mieux de garder ses privés ? Je ne fais pas la différence exacte. Pouvez-vous me guider là-dessus ? Sachant que dans mon cas c'est pour du Storage long terme.
merci

Sachant que c'est pour holder sur le long terme, je trouve un peu risqué de mémoriser ta seed sans l’écrire qlq part, sauf si t'as une mémoire infaillible  Huh Wink
Comme dit plus haut, il vaut mieux l’écrire sur un bout de papier et le cacher qlq part. Je dirai même qu'il faut le faire en 2 exemplaire et les mettre a 2 endroits différents ( chez toi et chez tes parents par ex ). Ca te suffira normalement pour récupérer ton wallet au cas ou mais une copie de la Privte Key en plus ne serait pas de trop. On est jamais trop prudent dans le monde des crypto  Undecided

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 24, 2017, 07:48:34 AM
 #9


Avec plaisir Smiley
Si t'as la possibilité de le faire en XRP ( Ripple ), c'est le moins cher et il est assez présent sur les exchangers. Ça coute qlq centimes et c’est super rapide.
Si non j'utilise aussi pas mal LTC quand je n'ai pas accès au XRP .

Merci à toi, c'est noté  Wink. Mais que pense-tu du NEO; j'avais appris que les transactions sont super rapide en l'utilisant aussi.

Dichao
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 07:56:32 AM
 #10


Avec plaisir Smiley
Si t'as la possibilité de le faire en XRP ( Ripple ), c'est le moins cher et il est assez présent sur les exchangers. Ça coute qlq centimes et c’est super rapide.
Si non j'utilise aussi pas mal LTC quand je n'ai pas accès au XRP .

Merci à toi, c'est noté  Wink. Mais que pense-tu du NEO; j'avais appris que les transactions sont super rapide en l'utilisant aussi.

NEO je l'aime bien et je le hold depuis un petit moment mais je ne l'utilise pas pour les transfert. ça coute cher vu que avec NEO il te faut faire des traction a chiffre rond si non tu perd 1 NEO.
" The NEO asset is not divisible. Your withdrawal amount (after the TxFee has been deducted) must be a whole number. " Affiché sur Bittrex

Ex : T'as 10 NEO sur Bittrex que tu veux envoyer a ton wallet, tu withdraw 10NEO - 0.025 Fees, tu devrais recevoir 9.975 mais comme NEO n'est pas divisible tu recevras 9 NEO.
Il faut a chaque fois prévoir le prix des Fees en plus pour pas se faire avoir
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
October 24, 2017, 08:06:42 AM
 #11



NEO je l'aime bien et je le hold depuis un petit moment mais je ne l'utilise pas pour les transfert. ça coute cher vu que avec NEO il te faut faire des traction a chiffre rond si non tu perd 1 NEO.
" The NEO asset is not divisible. Your withdrawal amount (after the TxFee has been deducted) must be a whole number. " Affiché sur Bittrex

Ex : T'as 10 NEO sur Bittrex que tu veux envoyer a ton wallet, tu withdraw 10NEO - 0.025 Fees, tu devrais recevoir 9.975 mais comme NEO n'est pas divisible tu recevras 9 NEO.
Il faut a chaque fois prévoir le prix des Fees en plus pour pas se faire avoir

Ah oui je comprends mieux maintenant. J'avais perdu 1 NEO comme ça par le passé. Il vraiment préférable de ne pas faire les transactions avec NEO car effectivement même si la rapidité y es, on risque de perdre énormément en matière de frais parce qu’il n'est pas divisible ( 1NEO c'est quand même plus de 25$)

Winsa27 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
October 24, 2017, 04:29:07 PM
 #12

Vous pouvez me confirme que le wallet Electrum n'accepte que les BTC ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!