Bonjour,
Désolé de remonter un vieux sujet, mais si cela peut aider d'autre personne:
Il existe à l'heure actuel plusieurs Bot différent pour le trading, et ils vont en générale utiliser différent échangeurs. Donc déjà à voir quel échangeur vous utilisez.
Pour en avoir testé un certain nombre, seulement 2 ont attiré mon attention:
> Gratuit (OpenSource): Gekko (
https://github.com/askmike/gekko)
Bien évidement gratuit, et opensource ne veulent pas forcement dire que c'est de la daube en boite, pour ma part j'ai principalement galéré à le mettre en place et à le configurer. Et pourtant je ne suis pas un débutant dans le domaine, de plus le Wiki est bien expliqué
Si vous êtes du genre à abandonner à la moindre difficulté je vous le déconseille vivement.
> Profit Trailer ( Payant - Abonnement annuel ): (
https://github.com/taniman/profit-trailer/releases)
Il prend en charge Poloniex, Bittrex, et Binance ( au dernière nouvelles.. ). Celui ci je le recommande vraiment, j'ai eu la chance de l'acheter avant les abonnements, du coups pas besoin de payer tous les mois / an pour un abonnement, bref licence lifetime.
La mise en place est très facile, pas forcement très rapide la première fois, mais on s'en sort plus facilement qu'avec Gekko ( à mon gout ).
Un Wiki multilingue et surtout très précis ( rare ).
Vue que nous sommes dans une section du forum développement, et si vous deviez faire un bot, je vous conseillerais de vous baser sur Profittrailer, et de développer des Addons.
A l'heure actuel grâce à profit trailer je tourne à 0.3 à 1.6% (jour) en fonction bien évidement de la volatilités qui joue une part importante dans ma stratégie. (Je n'ai aucun lien avec Profit trailer, on dirait que je vend le produit mais c'est vraiment un bon logiciel... )
Si vous êtes à perte cette année sur le BTC, vous devriez testé Profit Trailer, même en Testmode ( fausse transaction ).
Bref, si ça peut aider certain d'entre vous, et dev, si vous voulez faire des addons pour cette application ça peut être très intéressant quand même.
Bonne journée.
X