Bitcoin Forum
June 15, 2024, 01:18:33 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Quelques questions sur le minage (Débutant)  (Read 698 times)
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
November 26, 2017, 01:05:34 PM
 #21

Bonjour Bourrito
QUand tu mine sur flypool tu as plusieur worker avec toi quand tu regarde la page des résultat ?
je vois qu'un seul en active , j'ai mis ca dans mon fichier text

ZecMiner64.exe -zpool ssl://eu1-zcash.flypool.org:3443 -zwal t1ADRESSED.Jami -zpsw x -ttli 75

ca semble correct ?!
Bourrito (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 26, 2017, 02:33:09 PM
 #22

Bonjour Bourrito
QUand tu mine sur flypool tu as plusieur worker avec toi quand tu regarde la page des résultat ?
je vois qu'un seul en active , j'ai mis ca dans mon fichier text

ZecMiner64.exe -zpool ssl://eu1-zcash.flypool.org:3443 -zwal t1ADRESSED.Jami -zpsw x -ttli 75

ca semble correct ?!


Salut JamiB,

Voici mon Start.bat => ZecMiner64.exe -zpool eu1-zcash.flypool.org:3333 -zwal WALLET.NAME -zpsw x

Après, te dire si je vois les workers, je ne sais pas comment on le voit. Ce que je sais c'est que je mine a 800 H/s, j'ai calculé ici https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/zec?HashingPower=800&HashingUnit=H%2Fs&PowerConsumption=200&CostPerkWh=0 et je récolte a quelques poussières ce qui est sur les prévision.

Je pense que ROMDOC01 serait plus apte à nous répondre, il mine aussi sur Flypool  Wink
Trimo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 06:38:57 PM
 #23

Bonjour Bourrito
QUand tu mine sur flypool tu as plusieur worker avec toi quand tu regarde la page des résultat ?
je vois qu'un seul en active , j'ai mis ca dans mon fichier text

ZecMiner64.exe -zpool ssl://eu1-zcash.flypool.org:3443 -zwal t1ADRESSED.Jami -zpsw x -ttli 75

ca semble correct ?!


Salut JamiB,

Voici mon Start.bat => ZecMiner64.exe -zpool eu1-zcash.flypool.org:3333 -zwal WALLET.NAME -zpsw x

Après, te dire si je vois les workers, je ne sais pas comment on le voit. Ce que je sais c'est que je mine a 800 H/s, j'ai calculé ici https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/zec?HashingPower=800&HashingUnit=H%2Fs&PowerConsumption=200&CostPerkWh=0 et je récolte a quelques poussières ce qui est sur les prévision.

Je pense que ROMDOC01 serait plus apte à nous répondre, il mine aussi sur Flypool  Wink

Je me permet de répondre les travailleurs visible sur ta page de résultat sont t'es mineur actif par exemple si tu a plusieurs rigs ou pc qui mine tu a plusieurs travailleurs actif .
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
November 27, 2017, 06:50:31 PM
 #24

Ha ok merci pour ta réponse , tu as tres bien fait  Wink
Et si je ne met pas de nom apres l'adresse , j'ai des chance de rejoindre d'autre personnes ?!
Ca peu paraitre stupide mais c'est le plaisir de miner en équipe pour moi la pool Smiley
Bourrito (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 08:16:49 PM
 #25

Merci pour ton message Trimo, mais je ne comprend toujours pas où voir ça..
Ma page de résultats, c'est sur Zcash4win ?

 Car dessus j'ai ça => http://hpics.li/7df5d4b

Zacmed
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 08:54:17 PM
 #26

Bonsoir tous Smiley !!
a mon avis , pour le moment vous perdre le temps parle minage !
car rien que tu va gagner , le niveau de difficulté est plus élevé , en suite y a pas de machine correspond au bitcoin 
merci  Wink
Trimo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 10:32:12 PM
 #27

Ha ok merci pour ta réponse , tu as tres bien fait  Wink
Et si je ne met pas de nom apres l'adresse , j'ai des chance de rejoindre d'autre personnes ?!
Ca peu paraitre stupide mais c'est le plaisir de miner en équipe pour moi la pool Smiley


Quand tu mine dans une pool tu mine déjà avec les autres mineur présent dans la pool Wink
Trimo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 10:44:45 PM
 #28

Merci pour ton message Trimo, mais je ne comprend toujours pas où voir ça..
Ma page de résultats, c'est sur Zcash4win ?

 Car dessus j'ai ça => http://hpics.li/7df5d4b



Tu peut directement accédé à ton tableau de bord sur le site de ta pool, tu rentre juste la clé public du wallet que ta renseigné dans ton logiciel de minage .
Bourrito (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 27, 2017, 10:46:21 PM
 #29

Merci pour ton message Trimo, mais je ne comprend toujours pas où voir ça..
Ma page de résultats, c'est sur Zcash4win ?

 Car dessus j'ai ça => http://hpics.li/7df5d4b



Tu peut directement accédé à ton tableau de bord sur le site de ta pool, tu rentre juste la clé public du wallet que ta renseigné dans ton logiciel de minage .
Merci, je vais essayer ça de suite !  Grin

EDIT : Ca fonctionne parfaitement, merci pour cette petite astuce ! Wink

Bonsoir tous Smiley !!
a mon avis , pour le moment vous perdre le temps parle minage !
car rien que tu va gagner , le niveau de difficulté est plus élevé , en suite y a pas de machine correspond au bitcoin 
merci  Wink

Je ne parle absolument pas de miner le bitcoin. Je suis au courant de tout ça déjà, merci  Wink

JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
November 28, 2017, 08:37:06 PM
 #30

Bonsoir tous Smiley !!
a mon avis , pour le moment vous perdre le temps parle minage !
car rien que tu va gagner , le niveau de difficulté est plus élevé , en suite y a pas de machine correspond au bitcoin 
merci  Wink
Si tu ne regarde que par le gain ou peu être, mais déjà ce n'est pas du bitcoin ,c'est du Zcash ,pour ma part je gagne presque 0.01ZEC par jour .
Par rapport à ma conso mensuelle d’électricité ( environ 300 pour deux mois avant que je me mette à miner , ca reste pinuts) et encore sur le lonnnng terme on verra,
Par contre par le concept ..j’adhère a fond je trouve ce concept tellement fort de pouvoir faire une ...quenelle..au système bancaire.
J’espère et je crois vraiment que ce système de monnaie devrait perdurer et que de plus en plus de gens si mettront.
Bourrito (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 30, 2017, 08:37:25 AM
 #31

Bonjour à tous !  Cheesy

Je viens un peu aux nouvelles, JamiB tu as avancé dans ton minage ?
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
November 30, 2017, 09:19:24 AM
 #32

Je viens de voir qu’on m’avait appelé à l’aide  Roll Eyes heureusement vous avez trouvé une solution  Grin
0.01ZEC par jour c’est pas degueu quand je fais du 0.05 avec un rig de 6 1070  Grin
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
November 30, 2017, 10:13:15 PM
 #33

Salut Bourrito
Oui quelques test entre différentes pool et tenter , l'ETH et le Zcash.
Perso avec mon matos je suis pas terrible en ETH, j étais content sur mon premier gain de 0.5 mais ces derniers temps le minage est devenu catastrophique j'ai testé deux pool et ca restait bas.
Pour le coup j'ai testé le Zcash je suis monte a 0.01 a peu près par jour (0.008 pour être plus précis et pas dégouté ROMDOC1  Grin Smiley en étant sur flypool.Du coup le gain est intéressant.Vu le cours du Zcash ça le fait bien.
Je testerais un peu le XMR après

J'ai testé le dual mining également en ETH et SIA , mais bof, la perte de minage en ETH , compense pas le peu de gain du SIA qui est très très bas.
Du coup avec les 0.5 ETH, j'ai ouvert un compte METAMASK et un compte MEW(que j'ai pu alimenter de 0.2 pour les transactions futurs grace au gain d'ETH) pour tester les airdrop également.
J'en ai reçu deux et je test EtherDelta  à surveiller le cours de ces crypto pour les revendre le jour ou ça prendra un peu de valeur.....

Je voulais découvrir la crypto avec un peu de mining, bilan je me retrouve à surveiller le cours des crypto tout les soirs, je note sur un bouquin...à l'ancienne , je suis mon gain,  je regarde les ICO et les différents Aidrop, je me renseigne sur le futur marché de tas d'entreprise qui voie dans le crypto leur futur et qui pour beaucoup risque de provoquer leur chute..comme la bulle Internet au début..

Enfin je me retrouve dans un monde très passionnant de mon point de vue, bien plus que le peu que j'en connaissais il y a de ça à peine un mois.

Et de ton coté ?!
Trimo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
November 30, 2017, 11:12:00 PM
 #34

Salut Bourrito
Oui quelques test entre différentes pool et tenter , l'ETH et le Zcash.
Perso avec mon matos je suis pas terrible en ETH, j étais content sur mon premier gain de 0.5 mais ces derniers temps le minage est devenu catastrophique j'ai testé deux pool et ca restait bas.
Pour le coup j'ai testé le Zcash je suis monte a 0.01 a peu près par jour (0.008 pour être plus précis et pas dégouté ROMDOC1  Grin Smiley en étant sur flypool.Du coup le gain est intéressant.Vu le cours du Zcash ça le fait bien.
Je testerais un peu le XMR après

J'ai testé le dual mining également en ETH et SIA , mais bof, la perte de minage en ETH , compense pas le peu de gain du SIA qui est très très bas.
Du coup avec les 0.5 ETH, j'ai ouvert un compte METAMASK et un compte MEW(que j'ai pu alimenter de 0.2 pour les transactions futurs grace au gain d'ETH) pour tester les airdrop également.
J'en ai reçu deux et je test EtherDelta  à surveiller le cours de ces crypto pour les revendre le jour ou ça prendra un peu de valeur.....

Je voulais découvrir la crypto avec un peu de mining, bilan je me retrouve à surveiller le cours des crypto tout les soirs, je note sur un bouquin...à l'ancienne , je suis mon gain,  je regarde les ICO et les différents Aidrop, je me renseigne sur le futur marché de tas d'entreprise qui voie dans le crypto leur futur et qui pour beaucoup risque de provoquer leur chute..comme la bulle Internet au début..

Enfin je me retrouve dans un monde très passionnant de mon point de vue, bien plus que le peu que j'en connaissais il y a de ça à peine un mois.

Et de ton coté ?!
Bonjour à tous !  Cheesy

Je viens un peu aux nouvelles, JamiB tu as avancé dans ton minage ?
Hello
Ha pauvre de toi tu est tombé dedans c'est la fin haha oui le minage va de pair avec le trading ,la techno est toute jeunes c'est que le début la masse d'information a glané et folles , tout les jours et une nouvelle aventure .
Pas mal du tout oui c'est la folie une fois accroché , apres pas mal d'hésitations qui m'on fait loupé les début j'ai commencé à miné il y a quelque mois puis jme suis intéressé plus en profondeur au trading et maintenant j'ai un portefeuille avec 15ene de crypto plus ou moin prometteur ^^
Sinon le Vertcoin a l'air intéressant a miné mais je trouve le nombre de pool intéressante limité.
Je mine depuis quelque temps avec le logiciel claymore du Ubiq sur la pool de labalaine crypto prometteuse bonne pool tres peu de frais ce mine assez facilement avec 37 mh/s de moyenne sur 24h sa me rapporte entre 2,5 et 3 Ubiq .
Bon minage à vous  Grin
Bourrito (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 12:01:02 PM
 #35

JamiB, j'ai encore l'impression de me lire !  Grin

A quelques différences près, je n'ai pas testé d'autres crypto, puisque nous sommes dans la précision, je suis a plus de 0.0102 par jour (J'ai un peu OC mes CG  Roll Eyes )HAHA
Par contre j'ai essayé le XMR avant le ZEC, le résultat était encore en deçà. Après la pool n'était peut etre pas optimale ! Si aujourd'hui on me donne une pool potable, je suis pret a miner sur les deux (attention : pas de dual-mining). Il va falloir que tu m'expliques METAMASK et MEW, le premier je l'avais installé, sous conseil de mon frère qui est dedans depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais compris son fonctionnement  Undecided

Je surveille aussi tous les soirs le cours des crytpo sur le CMC, j'ai également aussi fait sur support papier l'analyse de quelques crypto  Grin Je trouve ça plus lisible le fait de faire à sa manière, car on est vite perdu entre les chiffres sur CMC !  Shocked

J'ai une petite question hors sujet, le 54 dans ton pseudo c'est un numéro de département ?  Cheesy


JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
December 01, 2017, 05:18:16 PM
 #36

JamiB, j'ai encore l'impression de me lire !  Grin

J'ai une petite question hors sujet, le 54 dans ton pseudo c'est un numéro de département ?  Cheesy


On suit le meme parcours Wink
Pour METAMASK , c'est un plugin Firefox qui permet de revendre les tokens que j'ai gagné suite à un airdrop.Il semblerait que tu sois obligé de passer par ce genre de plateforme pour la revente sur EtherDelta car ne ne sont pas des monnaies connues .
Pour mon login , je ne m’appelle pas Jami mais oui je suis dans le 54 Smiley
Je ne met jamais de vrai info, j'aime resté un minimun anonyme.Ce qui m'a posé des soucis de création de compte sous CoinBase..car je ne savais pas qu'il fallait envoyer sa CNI au début, du coup impossible de valider.Je suis toujours en attente de validation de leur part...ca va faire presque 3 semaines
Bourrito (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 07:40:00 PM
 #37

Donc j'aurai besoin de METAMASK si je fais des Airdrops  Wink C'est bien à savoir !

Je comprend ! Je suis également du 54  Wink Mon frère est en vérificatio du level 3 je crois sur CoinBase depuis 1 mois... C'est très long !
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!