Bitcoin Forum
May 06, 2024, 08:14:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: wallet  (Read 277 times)
ric13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 26, 2017, 09:06:23 AM
 #1

Bonjour
je pense que la question a du etre deja posée mais bon .... pas taper .....
je vais expliquer ce que j'ai compris merci de me reprendre si je suis dans l'erreur

dans un premier temps creer un wallet de preference sur son PC (j'avais vu  electrum ou copay on peut gerer d'autres cryptos monnaies avec ces 2 ?  )
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment avoir ces wallet a jour sur son pc et sur son tel puisque dans la theorie tout est sur le pc

en creant ces wallet on a une clef privée (a ne pas donner ) et une clef publique a donner pour recevoir , c'est la meme qu'on utilise pour donner ?
pour  l'un comme pour l'autre la sauvegarde sur un DD externe ou clef usb ou autre est elle facile ?

ensuite j'ai cru comprendre que l'ideal est de creer un wallet en ligne pour y faire transiter les BTC ? mais ne pas les laisser dessus

mon but est sur le long terme je ne pense pas faire de transaction
au debut j'irais sur des faucets en attendant que le cours du BTC baisse

merci pour votre aide
1715026470
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715026470

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715026470
Reply with quote  #2

1715026470
Report to moderator
1715026470
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715026470

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715026470
Reply with quote  #2

1715026470
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715026470
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715026470

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715026470
Reply with quote  #2

1715026470
Report to moderator
1715026470
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715026470

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715026470
Reply with quote  #2

1715026470
Report to moderator
1715026470
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715026470

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715026470
Reply with quote  #2

1715026470
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 26, 2017, 09:49:24 AM
 #2

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1301420.0
et
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1074377.0

Bitcoin Core est le programme maître des bitcoins et du réseau Bitcoin.
il n'y a aucune solution plus "longue durée" que celle-ci si on s'amuse à faire des sauvegardes et à les ressortir 5 ans plus tard.
ric13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 26, 2017, 09:56:56 AM
 #3

merci meuh6879 je vais lire ca
ric13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 26, 2017, 10:20:06 AM
 #4

wahouuuuuu
c'est proche du chinois ce que je viens de lire
ces articles peuvent expliquer comment un wallet peut etre mis a jour sur plusieurs supports ?
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
November 26, 2017, 11:26:28 AM
 #5

Bonjour,

Le plus simple pour commencer c'est de prendre un wallet comme electrum / jaxx. Je vais prendre l'exemple de Jaxx dans la suite. Pour bien comprendre le fonctionnement, je te conseil de l'installer sur ton PC. Tu auras alors un multi-wallet (plusieurs portefeuille, 1 par monnaie). Chaque portefeuille s'identifie via une clef privée et une clef publique dont tu as compris le fonctionnement. L'identification de ton wallet Jaxx (mais aussi les autres, meme principe pour tous plus ou moins) se fait via une seed (graine en fr) qui est une passphrase de 12 mots et 91 caractères dans la plupart des cas. C'est très important de la garder. Tu comprendras mieux en installant ensuite Jaxx sur ton téléphone, il te demandera si tu veux créer un nouveau portefeuille ou en importer un existant. Choisis la seconde option et renseigne ta seed : Magie, tu retrouveras tout.

Maintenant, prend bien soin de trouver le wallet qui te convient le plus, et surtout ta seed ne veut pas dire que c'est sécurisé, donc double authentification et password supplémentaire ou double seed. Je ne te dis pas non plus de tout mettre sur ce genre de portefeuille mais c'est bien pour commencer car ca te permet de comprendre les principes de bases simplement.

D'autre vont te parler de cold-wallet (sans connexion à internet donc moins piratable), c'est excellent, mais si tu comptes commencer avec peu d'argent, ca ne vaut peut-etre pas le coup de dépenser plus cher dans la tirelire que dans son contenu Smiley

J'espère que ca a pu t'aider.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
ric13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 26, 2017, 04:00:32 PM
 #6

merci Llortez
encore une petite question si j'ai mes BTC sur mon bureau dans mon wallet et si j'arrive a importer ce wallet sur mon tel ca veut dire qu'il y a une trace de mon wallet sur le net ?
pour l'instant j'essais juste de me familiariser avec tout ca
glaner des infos a droite et a gauche en attendant que le cours du BTC baisse
je suis tombe sur ce site pour en acheter
https://www.coinhouse.io/
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
November 26, 2017, 05:48:46 PM
 #7

Si tu utilises un wallet en ligne, il y aura forcément une trace de ton wallet. Ce n'est pas le cas des cold-storage ou même paper-wallet (https://journalducoin.com/bitcoin/tuto-wallet-paper-securiser-bitcoin-gratuitement/) où il faudra transférer tes fonds car leur "accès" ne sera pas partagé (=plus sécurisé).

Pour ma part, pour l'achat je fais MaBanque (EUR) -> Coinbase (EUR) -> gDax (EURBTC) -> Bittrex (BTCXXX)

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
ric13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 26, 2017, 10:45:47 PM
 #8

mais si j'utilise electrum ou jaxx pour que la mise a jour se fasse sur le pc ou sur le tel il faut qu'il y ai une trace sur le net ? pourtant ce ne sont pas des wallets en ligne

pour l'achat je n'ai pas bien compris comment tu procèdes (bon en même temps j'en suis pas encore la)
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
November 27, 2017, 08:58:35 AM
 #9

Les electrums/jaxx etc sont en ligne. Pour les achats, ca semble compliqué mais finalement, en le faisant c'est assez simple. Je te rassure quand meme, il y a plus simple comme façon de procéder.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!