Bitcoin Forum
June 07, 2024, 06:24:34 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Le bitcoin a dépassé les 10.000$  (Read 1356 times)
barbenoire123
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10

Solution for reliable global money transactions


View Profile
November 30, 2017, 02:13:27 PM
 #21

le bitcoin et devenu une valeur tré sur c'est comme l'or maintenant moi je pense que si  les grand site d'achat l'utilisent prochainement comme amazon il va depassé les 5000 dans 1 ou 2 ans
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2095
Merit: 897


View Profile
November 30, 2017, 05:08:50 PM
 #22

le bitcoin et devenu une valeur tré sur c'est comme l'or maintenant moi je pense que si  les grand site d'achat l'utilisent prochainement comme amazon il va depassé les 5000 dans 1 ou 2 ans
Tu veux dire les 50 000 ?
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 30, 2017, 06:29:58 PM
 #23

Ca a pas duré longtemps les 10k$
On verra le mois prochain et je pense que décembre nous fera de belle surprise.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2095
Merit: 897


View Profile
November 30, 2017, 09:23:27 PM
 #24

Ca a pas duré longtemps les 10k$
On verra le mois prochain et je pense que décembre nous fera de belle surprise.
On a déjà vu ça précédemment. Quand on atteint un pallier, on a toujours une correction (d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de plus brutal).
Cependant je pense comme toi que nous devrions avoir de bonnes surprises ce mois-ci.
boulboule
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 03:05:10 PM
 #25

à ce rythme, avec une moyenne de 4% par jour, nous serons sur du 14 000 à dimanche.

L’après midi du dimanche apporte toujours des surprises, je pense une petite baisse pour débuter sur une belle semaine vers 17 000 le dimanche d'après.

Les fêtes se rapprochent, une belle petite flambée, une embellie, et tout le monde sera content de le voir sur 18 500 au début 2018.

une vraie histoire humaine qui continue.

Esperanza
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
December 05, 2017, 03:31:46 PM
 #26

à ce rythme, avec une moyenne de 4% par jour, nous serons sur du 14 000 à dimanche.

Surtout, mais alors, surtout ne pas extrapoler la période exceptionnelle que nous venons de traverser. Sinon on pourrait aussi prédire un bitcoin à 16 milliards d'euros dans un an, avec ce raisonnement... (j'ai fait le calcul...)

Pour être plus raisonnable, si j'extrapole depuis la valeur de mon premier BTC acheté à 700 euros il y a presque 4 ans maintenant, j'arrive déjà à 88% par an, ce qui est déjà absolument démentiel. Et il y a eu des périodes où ça a baissé, ne l'oublions pas! Si un tel rythme se maintenait (ce qui, je le redis, est purement théorique et non raisonnable):
18.000 euros dans 1 an (mettons, c'est bien possible)
232.000 euros dans 5 ans (ça commence à être très optimiste)
5 millions dans 10 ans (totalement irréaliste!)

... quel que soit le taux appliqué, ça devient de toute façon irréaliste au bout d'un moment. La courbe ne peut pas rester exponentielle éternellement, il va bien y avoir un point d'inflexion à un moment donné pour se stabiliser à sa vraie valeur! Le tout est de deviner quelle sera cette valeur... ;-)

Et toujours, cette épée de Damoclès au-dessus du bitcoin: un évènement peut tout casser du jour au lendemain:
- l'algo de chiffrement cassé
- Satoshi qui vend soudain son million de BTC, cassant la confiance et faisant chuter les cours
- les jumeaux Winklevoss qui vendent soudain leurs BTC faisant chuter brutalement les cours
- etc...

Je HOLD, tout en restant conscient du côté très risqué de ce placement. Ce pourquoi je n'ai placé qu'une toute petite partie de mon patrimoine dessus ( partie qui n'est plus si petite maintenant ;-p )
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
December 07, 2017, 07:31:48 AM
 #27

à ce rythme, avec une moyenne de 4% par jour, nous serons sur du 14 000 à dimanche.

Surtout, mais alors, surtout ne pas extrapoler la période exceptionnelle que nous venons de traverser. Sinon on pourrait aussi prédire un bitcoin à 16 milliards d'euros dans un an, avec ce raisonnement... (j'ai fait le calcul...)


Voilà, preuve que rien n'est prévisible: on est déjà à 14000$, en même pas 48h. Impossible de dire où on sera dimanche! 20.000? 8.000? Les jeux sont faits, rien ne va plus.

J'avoue que je suis bouche bée devant ce qui est en train de se passer. Quand ça va casser, ça va faire mal à pas mal de monde... L'arrivée de la bourse de Chicago la semaine prochaine va encore secouer un peu plus.

Je sors le pop-corn !

lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 07, 2017, 08:16:59 AM
 #28

Il va y avoir une correction bientôt je pense. C'est possible qua ca continue à monter comme ça, c'est entrain de tuer tous les altcoins. Vous me direz que c'est certainement une bonne chose pour en acheter en ce moment...

davd33
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 08:19:28 AM
 #29

C'est complétement dingue je trouve cette monté depuis la barre 10k.
Vous pensez qu'une correction va arriver bientôt ? je pensais attendre en pensant que ça allait baisser pour réinvestir mais la je commence à regretter de pas l'avoir fait la semaine dernière.

Et pour l'arrivé de la bourse de Chicago vous prédisez quoi ?
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 07, 2017, 08:24:59 AM
 #30

Il me parait ineluctable que l'entrée dubtc ds les bourses et le système bancaire va avoir de grandes répercutions
Sûrement un grand bond en avant d'abord ... Ce qui se dessine en ce moment.
Puis il y aura des régularisations ----sont elles possibles ?--- et a quel niveau vu l'internationalité du système Btc.
Peut-être les Etats vont limiter les pv en taxant les retraits. Les petits en seront affectés. Les gros eux ont les moyens de passer par d'autres circuits. Et comme tj la grande finance va piller le monde en faisant de l'argent avec de l'argent. Comme maintenant.
Ce système detruit les entreprises et le sens du travail.
Alors il nous restera d'utiliser des monnaies locales pour notre vie quotidienne sans plus passer par des systèmes régulés.
Ainsi peut-être une réalité travail - commerce - vie pourra revenir ?
Retallick
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 100
Merit: 0


View Profile WWW
December 07, 2017, 09:10:59 AM
 #31

La barre des 15k dépassée ce matin!  Shocked
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 07, 2017, 10:39:13 AM
 #32

Le marché anticipe !
Les "pubs" pour que les quidam aillent se placer sur le BTC pullulent ..

quelle est la source exacte de cette anticipation ?  Le 18 DEC ?

jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
December 07, 2017, 11:50:26 AM
 #33

Il se passe quoi le 18 ?

davd33
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 01:02:58 PM
 #34

Il se passe quoi le 18 ?

Je dirais la bourse de Chicago qui va le prendre en compte.
Dites moi si je me trompe.
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
December 07, 2017, 01:22:37 PM
 #35

Même avant le 18..

https://www.latribune.fr/bourse/premiers-echanges-boursiers-bases-sur-le-bitcoin-des-dimanche-prochain-760438.html
davd33
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 01:29:52 PM
 #36

Du coup c'est quoi vos avis?
Vous pensez que ça va continuer à monter pour se stabiliser ensuite à un cap, ou correction avec une baisse de plusieurs % ?
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
December 07, 2017, 01:45:39 PM
 #37

Mon avis, c'est que je ne sais foutre rien de ce qui va se passer ou pas.

Je me garde bien de faire le moindre pronostic et de donner le moindre conseil. Si j'avais la capacité de prédire le cours je serais riche aujourd'hui.

 Juste, ça risque de secouer, mais dans quel sens... en tout cas on va bien rigoler.

Retallick
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 100
Merit: 0


View Profile WWW
December 07, 2017, 01:47:33 PM
 #38

Du coup c'est quoi vos avis?
Vous pensez que ça va continuer à monter pour se stabiliser ensuite à un cap, ou correction avec une baisse de plusieurs % ?

Franchement, tant qu'il n'y aura pas d'application "concrète" au BTC ou autre Cryptos, ça peut devenir n'importe quoi. Des Pumps et des Dumps dans tous les sens sans qu'il n'y ai trop grand monde qui sache de quoi demain sera fait.
Une fois que les bourses commenceront leurs transactions avec, que les banques s'en serviront, que les gens l'utiliseront non plus pour spéculer et échanger pour des FIAT, mais pour leur vie de tous les jours, alors seulement, le BTC (ou autre crypto si dépassé) aura un cours plus tranquille avec des fluctuations limitées. Et au diable les économistes qui parlent de bulle financière...
Mais c'est pour moi, la seule condition pour que cela se produise.

Sinon, à titre personnel, et étant d'un tempérament optimiste, je te dirais que je pense que le BTC va encore grimper tout au long de l'année 2018. Mais ce n'est que mon avis, celui d'un newbie, hein!  Wink
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 07, 2017, 02:22:40 PM
 #39

Du même avis que Retallic
Le 18 : Chicago !
ça devrait "monter" jusqu'à ce qu'une régulation apparaisse ... et que les cryptos deviennent des monnaies d'échanges .... la spéculation ne se calmera pas mais deviendra moins "ouverte" jusqu'à ce qu'un équilibre s'établisse...
Ou bien, nous arriverons à obtenir des cryptos "populaires" ... en tous cas ... il ne faut pas arrêter de surveiller et je suis inquiet de mes Vaults sur Coinbase car ça bloque les échanges sur 48 h ...et en 48 h il peut se passer bien des choses .

davd33
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 02:47:39 PM
 #40


Ou bien, nous arriverons à obtenir des cryptos "populaires" ... en tous cas ... il ne faut pas arrêter de surveiller et je suis inquiet de mes Vaults sur Coinbase car ça bloque les échanges sur 48 h ...et en 48 h il peut se passer bien des choses .



du coup ça ne vaudrais pas le coup de les rapatrier de coinbase dans le doute ?
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!