Tu n'aurais pas plus vite fait de gérer avec le transporteur ?
car la tu va perdre un temps max avec non?
Gérer un litige Colissimo ? Pour un particulier ?
Peut-être dans des régions reculées et bucoliques de la France où les facteurs s'ennuient au point de vouloir faire passer le permis de conduire, faire la causette avec les personnes âgées et autres trouvailles que nos énarques ont du trouver géniales..., mais certainement pas en zone urbaine.
Dans les faits, Colissimo s'est engagé contractuellement auprès de son client Ledger à livrer le produit mais il n'a aucun engagement envers moi : je n'ai aucune légitimité pour gérer ce litige avec eux.
C'est Ledger qui a un engagement contractuel envers moi et c'est donc bien à eux de gérer leur litige avec leur prestataire et de faire valoir leurs droits en demandant la présentation du document signé attestant de ma réception du Ledger, document qui ne peut pas exister puisque je n'ai rien reçu.
Que Ledger demande à ses propres clients une attestation sur l'honneur et copie de pièce d'identité, c'est au mieux de l'incompétence à faire valoir leurs droits auprès de leur fournisseur de livraison, au pire, de la défiance auprès de leurs propres clients. Une entreprise prête à sacrifier sa relation clients pour combler les défaillances de ses fournisseurs, c'est n'importe quoi.
Plus j'en "parle", plus je suis déçu par Ledger... et ils sont censés être experts en sécurité... pour le moment ils ne sont même pas capables de gérer correctement un livreur. Certes, cela doit être une mission difficile, mais tout de même bien moins que protéger des Bitcoins... du moins il me semble.